Un super fil

Un super fil

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 19 Aoû 2015 - 20:41

Voila , après essai (depuis l'année dernière ), je vous présente ce fil issu du marché Japonais .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je peut vous dire que sont diamètre et réel ,il n'a aucune mémoire , une très bonne glisse quand a sa résistance 3.5 livre pour du 14 centième est suffisante .Je l'ai monté sur la canne a anneaux extérieurs ainsi que sur une FI . Sur la canne anglaise il se comporte de très bonne façon . Aucune spirale se forme au fil du temps et le vrillage est très peu marqué . J'ai le même fil sur la bobine du moulinet depuis la saison dernière , et je pense qu'il va faire la saison prochaine ou du moins une bonne partie de celle ci . Dans une FI cet encore mieux , là il n'a pas bougé (du au déroulement linéaire du fil )il glisse a merveille et augmente légèrement le coulissage par rapport a un autre fil . Son seul défaut est sa couleur rose corail qui se vois pas très bien en contre jour . Par contre avec des polarisante avec des verres jaunes ,la couleur de  celui ci ressort et ce vois un peu mieux en contre jour , mais ce n'est pas quand même le top . Mais quel fil est très visible en contre jour ?
Donc voila mes impressions sur ce fil . Pour le prix , c'est le méme que tous les fils haut de gamme environs 13 euros la bobine . Encore une chose , la bobine est de 150 m et une pastille en forme de poisson est collé a 75 m .Donc on peu remplir deux bobines si on a pas besoin de 150m de fil dans celle ci  super .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un super fil

Message par el gringo le Mer 19 Aoû 2015 - 20:50

tu l'achétes ou?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par MARAUD le Mer 19 Aoû 2015 - 21:11

ya qu 'une couleur?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 20 Aoû 2015 - 1:07

Je l'ai acheté a Pacific péche .Mais en ce moment , il est en promo sur "Pecheur. com" j'en ai commandé trois bobines .
Pour répondre a Maraud , oui il n'y a qu'une couleur (a ma connaissance ) . C'est un fil qui est au départ étudié pour la pêche au leurres  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:40

Que conseilles tu en bas de ligne?
ALAIN 12

Message par Pechadou le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: .
Pour répondre a Maraud , oui il n'y a qu'une couleur (a ma connaissance ) . super
Pas de problème le rose vous va très bien ! large sourire 1
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par HautVerdon le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que conseilles tu en bas de ligne?

Sur les conseils d'un moucheur rencontré au bord de l'eau, j'ai essayé le MARUTO, fil japonais en 10 centièmes qui est donné pour un peu plus qu'un kilo. Je le trouve pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par HautVerdon le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:13, édité 1 fois
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que conseilles tu en bas de ligne?
En bas de ligne , je met du fil spécial compétitions pour la pêche au coup dans diverses marques "a l'arrivage du marché " je pêche en 10,12,ou 14 centième je ne monte pas au dessus .D'ordinaire , les fils issu du Japon ont un diamètre très proche de celui annoncé sur la bobine , voire exact . Il arrive parfois que le douze , annonce une résistance plus importante que le 14 du moulinet ,comme quand j'utilise du maxima (qui a la faculté de couler ) , qui annonce 1.4 kg en 14 centième ( qui fait minimum 15 ) quand je pêche au coup a l'anglaise . Je prend de très beaux carassins qui avoisine le kilos et parfois de petites carpes jusqu’à + ou - 3 kilos et c'est jamais le Maxima qui cède . C'est dû je pense a sa longueur par rapport au bas de ligne , c'est l'élasticité du fil qui rentre en jeux et empêche la rupture de celui ci . Ou tout simplement des annonces de résistances et diamètres  bidons large sourire 1 .
Pour ceux qui pêche au coup a l'anglaise ,un conseil , si l'endroit est poissonneux , de pécher au maïs (boite 1er prix du super marché ) en agrainant de temps en temps a la fronde et  éviter d'amorcer avec de l'amorce  du commerce . Cela permet de faire venir le beaux poissons et de faire des économies super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par doume le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 Je prend de très beaux carassins qui avoisine le kilos et parfois de petites carpes jusqu’à + ou - 3 kilos et c'est jamais le Maxima qui cède . C'est dû je pense a sa longueur par rapport au bas de ligne , c'est l'élasticité du fil qui rentre en jeux et empêche la rupture de celui ci .
Il n'y a pas que l'élasticité du fil, certes c'est important, ça permet d'accuser les rushs, mais la lutte finale revient à tout un ensemble, (éviter les écueils, frein, etc). La preuve, sur du 16/100 et hameçon de 14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacrée Carline[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doume
arroseur de nenuphars

Message par Patrick74 le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:06

super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par MARAUD le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:48

gros coup de ligne,carline! ok super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par doume le Ven 21 Aoû 2015 - 7:15

et corps de ligne en 24/100. Ca date un peu quand même, de Février dernier, le 22 exactement. La tache que l'on voit sur le flanc , c'est dû à un coup de tresse d'une prise antérieure.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 21 Aoû 2015 - 23:07

Allé , quelques photos de pêche a l'anglaise .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La vieille station rive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
un petit panaché des poissons péchés , carassins , gardons , plaquettes (plus beaucoup de plateaux depuis que le silure a été introduit , mais est ce que cela en est ,la cause ? ) Pas de carpes pour cette fois Very Happy .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé