Toc en gorges profondes
Page 1 sur 1 • Partagez •
Toc en gorges profondes
J’ai profité du week-end dernier avec un temps pluvieux (enfin !) pour trouver le temps de monter la vidéo d’une sortie qui date déjà de trois semaines dans un torrent de montagne de Savoie encore assez en eau et d’accès difficile. Je connais bien ce torrent dans sa partie plus en aval et mais aussi plus en amont mais je n’avais jamais pêché cette partie intermédiaire quasi inaccessible qui emprunte une gorge encaissée d’une trentaine de mètres.
Quelques uns avant moi, l’ont pratiqué, des cordes à nœud laissées en place en sont le témoignage. L’eau était très claire obligeant une approche discrète, j’aime ces contextes et ces lieux où peu de pêcheurs se hasardent. Les truites bien présentes m’ont fait honneur en particulier à 2mn09 lors deux truites que j’avais repérées, sautent sur ma teigne avant que celle-ci n’atteigne l’eau !

A bientôt
Quelques uns avant moi, l’ont pratiqué, des cordes à nœud laissées en place en sont le témoignage. L’eau était très claire obligeant une approche discrète, j’aime ces contextes et ces lieux où peu de pêcheurs se hasardent. Les truites bien présentes m’ont fait honneur en particulier à 2mn09 lors deux truites que j’avais repérées, sautent sur ma teigne avant que celle-ci n’atteigne l’eau !
Peu de truites maillées la plus grosse faisant 31cm toutes retournons dans leur milieu, mais quel plaisir de pêcher dans un endroit pareil bien au frais alors que la canicule sévit partout.

A 18h30 un verrou infranchissable mettra fin à cette agréable partie de pêche, je redescendrais quelques dizaines de mètres pour rejoindre un couloir que j’avais repéré en montant. D’une hauteur de 30 à 40 mètres, avec d’infinies précautions, je mettrai 45mn pour en venir à bout et rejoindre la route en amont, tant le couloir raide ne présentait qu’une fine couverture végétale sur terre d’éboulis instable posée sur la roche.
Je vous laisse regarder la vidéo.
Re: Toc en gorges profondes
Et moi qui ne pêche jamais avec des teignes... Suis trop con !!!

Jeff-r- Date d'inscription : 17/03/2011
Quel parcours... il faut être un peu chamoix pour pêcher là...
Truiteaddict- Date d'inscription : 11/04/2012
Impressionnant les truites qui sautent sur la teigne
merci pour le report

lolo48- m'endoné, tout peut aller très vite
Les Alpins pêchent beaucoup avec des teignes, moi le premier d'ailleurs, et contrairement au sud ouest, plus elles sont grosses, plus elles sont prenantes!@Jeff-r a écrit:Et moi qui ne pêche jamais avec des teignes... Suis trop con !!!![]()
Sacré parcours, Hervé, comme on dit celui-là « il faut se le gagner ! », en tout cas tes efforts ont été récompensés, un endroit assez dangereux quand même d’après ce que tu peux nous dire (et nous raconter), n’est-il pas dangereux de s’y aventurer tout seul.. ? Ce qui est sûr c’est que tu dois être un sacré sportif, pour ton âge pour l’affronter. Merci pour le partage.
jeandu31- Date d'inscription : 17/05/2010
superbe coin ..... j'adore ....
bravo pour ce petit exploit et merci pour le partage .....
fab

fab
fabdep- to po du cokwo ?
Super , belles truites
et surtout beau parcours 

Castor 1er de la Castille- merci qui ?
jolie, mais le genre d'endroit ou tout seul, il faut faire trés attention ! le temps devait être lourd et orageux? les truites deviennent hyper active des fois. la teigne c'est l'appât qui me marche le moins ici dans le Sud. Par contre sur les bassines, ça marche bien... tient ça faisait longtemps, mais Dimanche ya le concour Pêche de mon aappma, je va acheter au moins 3 boites de teignes et renouer avec mes premiers amours
, disont qu'il va falloir essayer de dégager le terrain vite fait.

Dernière édition par el gringo le Mer 19 Aoû 2015 - 21:17, édité 1 fois
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Joli,ta go-pro est super positionnée et l'image n'a pas la courbure que l'on constate souvent
beau résultat
c'est quel genre de matos???
beau résultat

erikduvar- Date d'inscription : 08/04/2012
C'est une GoPro Hero3 sur un harnais de poitrine, pour ne pas avoir de déformation il ne faut pas utiliser le + grand angle.@erikduvar a écrit:Joli,ta go-pro est super positionnée et l'image n'a pas la courbure que l'on constate souvent
beau résultatc'est quel genre de matos???
Tu as assuré d avoir capturer ce moment ! j adore 
une truite aussi morfale , elle va pas se faire vieille

une truite aussi morfale , elle va pas se faire vieille

bill73- Date d'inscription : 22/07/2015
Page 1 sur 1