L'invasion des Silures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'invasion des Silures...

Message par flyman30 le Mar 18 Aoû 2015 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez un peu de polémique.... large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'invasion des Silures...

Message par Pere castor le Mar 18 Aoû 2015 - 17:45

pêcheur pro et lobi des barragiste ensemble pour la cause ............. on ne peu que se méfier Wink
Pere castor

Message par flyman30 le Mar 18 Aoû 2015 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pêcheur pro et lobi des barragiste ensemble pour la cause ............. on ne peu que se méfier Wink

L'URL m'a été donné par mail par la fédé Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par doume le Mar 18 Aoû 2015 - 20:36

Ils ne bouffent pas que du poisson-chat alors, ils passent à un mets plus raffiné.
J'entends dire que sur st-cassien, il y a moins de chats à cause des silures.
doume
arroseur de nenuphars

Message par MARAUD le Mar 18 Aoû 2015 - 22:10

çà me rappelle la terrible invasion des sandres qui allaient éradiquer les brochets!!les silures ne font que récupérer la niche abandonnée par ceux ci, terrassés par une maladie !
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par el gringo le Mar 18 Aoû 2015 - 22:36

et encore heureux que c'est pas un poisson chinois...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 18 Aoû 2015 - 23:18

Difficile de se faire une idée sur l'impact du silure sur le biotope  . Mais une chose est certaine , ce sont en grande partie  les APPMA qui ont introduit le silure sur leur secteur quand celui ci est propice .Alors en cas de revers de médaille , qu'ils ne viennent pas pleurer  ok
Puis si un jour il est classé nuisible , ils peuvent toujours se gratter l'oignon pour l'éradiquer fucking
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par marco87 le Mer 19 Aoû 2015 - 19:37

voila ce qui arrive quand on introduit une espèce qui n'a pas de prédateurs et qui ce reproduit à très grande vitesse...je peux vous assurer qu'on n'a pas fini de parler du silure dans les années qui arrivent.
marco87
rire de macaque

Message par clarée le Ven 28 Aoû 2015 - 20:48

A priori eux aussi seront régulés par le biotope
clarée

Message par jeandu31 le Sam 29 Aoû 2015 - 13:16

Même sujet d'interrogation (et de polémique également) à la fédé82 il y a deux ans => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant l'impact exact de ce "monstre" sur la remontée des migrateurs (saumons, aloses, etc...) accusé (par MIGADO entre autre) de les attendre avec beaucoup d'opportunisme au pied de l'ascenseur à poissons et de s'en "gaver", filmés par les caméras de comptage des dits migrateurs... J'étais hier en Tarn-et-Garonne, et j'ai cru comprendre que depuis le ménage avait été fait sur une centaine d'individus et d'une manière assez radicale au pied du barrage (..sous réserve, à confirmer?) par des pêcheurs professionnels, en attendant que d'autres viennent prendre leur place!!  Qu'en est-il exactement de son influence sur le milieu et la modification du comportement des autres carnassiers ?? En attendant c'est un bon créneau pour maintenir à flot la "population " des pêcheurs en 2° catégorie, et les fédérations auraient bien tort de ne pas jouer là-dessus. Heureusement que carpistes et siluristes (et  "street-fishers") sont là pour éviter le naufrage (et celui également des vendeurs de matériel), finie la pêche de "papa" : gardon au chenevis, sandre au vif, etc..
jeandu31

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 29 Aoû 2015 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même sujet d'interrogation (et de polémique également) à la fédé82 il y a deux ans => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant l'impact exact de ce "monstre" sur la remontée des migrateurs (saumons, aloses, etc...) accusé (par MIGADO entre autre) de les attendre avec beaucoup d'opportunisme au pied de l'ascenseur à poissons et de s'en "gaver", filmés par les caméras de comptage des dits migrateurs... J'étais hier en Tarn-et-Garonne, et j'ai cru comprendre que depuis le ménage avait été fait sur une centaine d'individus et d'une manière assez radicale au pied du barrage (..sous réserve, à confirmer?) par des pêcheurs professionnels, en attendant que d'autres viennent prendre leur place!!  Qu'en est-il exactement de son influence sur le milieu et la modification du comportement des autres carnassiers ?? En attendant c'est un bon créneau pour maintenir à flot la "population " des pêcheurs en 2° catégorie, et les fédérations auraient bien tort de ne pas jouer là-dessus. Heureusement que carpistes et siluristes (et  "street-fishers") sont là pour éviter le naufrage (et celui également des vendeurs de matériel), finie la pêche de "papa" : gardon au chenevis, sandre au vif, etc..
Pour "les vrais " pêcheurs de silures , seuls les grands fleuves sont intéressant comme le Rhône . Car c'est la qu'ils ont le plus de chance de faire un gros poisson (+2.50 m) et non dans certaines rivières moyenne ou grandes  ou ce poisson ne dépasseras jamais 2 m , là c'est pour les gagnes petits ou les amateurs  . En ce qui concerne la carpe , l'impact commercial a été des plus fulgurant a grand coups de publicité , et bravo a eux ,je leur lève mon chapeau comme a un que je connait bien et qui a mis en place un des plus grands site de matériel carpe ,si non le plus grand et dire qu'a une époque il ne vendait pas des asticots Laughing Mais si on réfléchis bien , en regardant les prix , il y a quand même du prohibitif dans l'air . Vendre des grains de maïs en plastique presque 10 euros les quatre et des sachet de bouillettes  au alentour de 15 euros le kilos sans parler des bouillettes d'eschages vendu en petit bocaux plus cher au kilo que le filet de bœuf . Exemple :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prix est de 12.90 euros pour 80 gr . Ils ont trouvés des gogos qui achètent tous ça sans compter le matériel qui si rapportent (rod pod , biwy  etc  ) Et bien , je dit bravos a  a tous c'est marchants de rêves qui ont su trouver le bon filons et faire fortune  super .Mais il n'y a jamais eu besoin de tout ça pour pécher la carpe et pas de petites en plus  large sourire 1 . Pour le steets fishing , méme constatation ils ont juste trouver un non "qui va bien " a une pêche qui a toujours existé . Je pratique la "pêche dans la rue ou dans la ville" (ce qui ne veut rien dire )depuis a peu prés 57 ans , ayant commencer a pécher sur les bords du Lez a 6 ans . Mais bon la vie est ainsi faite , aujourd’hui coulos , demain tapéte  large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par daniel09 le Sam 29 Aoû 2015 - 21:34

vivement l'introduction du pyranhias
daniel09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé