l'eau blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'eau blanche

Message par clarée le Sam 15 Aoû 2015 - 19:39

salut, un petit conseil pour ceux qui ne pêchent pas souvent en torrent

j ai souvent lu que les truites ne se tenaient pas dans l'eau blanche mais c'est un grosse bêtise

il suffit de coller votre anneau de tête au rocher, ainsi votre appât passera à proximité du rocher sans être rejeté pas la force du courant, pas la peine de mettre 10 g de plomb, il faut juste être précis. Un gros bloc, de l'écume partout, il  aura une belle dessous
clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'eau blanche

Message par el gringo le Sam 15 Aoû 2015 - 19:51

comme le dit souvent A.Arias, c'est souvent comme ça que je sort les plus jolies en torrent de montagne  super, du coup j'ai toujours en plus de mes plombs 7-6-5 quelques chevrotines pour ce genre de coups ponctuels.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Sam 15 Aoû 2015 - 19:55

il suffit de coller votre anneau de tête au rocher
Vrai, et en plus, tu peux regrouper ta plombée pour descendre un peu plus rapidement sur le coup...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 15 Aoû 2015 - 19:56

Ben ! si tu colle le bout de ta fil intérieur sous la chute d'eau et contre le rocher , tu t'étonne après que sa coulisse pas Rolling Eyes .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Sam 15 Aoû 2015 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ! si tu colle le bout de ta fil intérieur sous la chute d'eau et contre le rocher , tu t'étonne après que sa coulisse pas Rolling Eyes .
Ceux qui pêchent avec moi m'ont vu le faire plus d'une fois, sans aucun soucis de glisse...
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 15 Aoû 2015 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ! si tu colle le bout de ta fil intérieur sous la chute d'eau et contre le rocher , tu t'étonne après que sa coulisse pas Rolling Eyes .
Ceux qui pêchent avec moi m'ont vu le faire plus d'une fois, sans aucun soucis de glisse...
Ben tu l'as acheté a Lourdes ta canne Question  large sourire 1 Car , même avec la Pacalet ou la Ducos , je suis sur que ça colle  Laughing Pourtant ce sont de bonne cannes , mais les fils intérieur et même les artisanales craignent l'eau  . A oui , tu met du "glissor"  Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Sam 15 Aoû 2015 - 20:44

Quand tu pêche ce genre de parcours, c'est pas avec deux plombs de 9, tu pêche assez lourd, donc pas de soucis! Aprés, faut savoir se servir d'une FI fucking
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 15 Aoû 2015 - 22:59

Oui  d'accord , mais si tu as le scion plein d'eau ou même les dix premiers centimètre , tu peut avoir une ligne bien plombé et un vers de terre comme appât , ça pose des problème de glisse pour la suite du parcours , et ça avec n'importe qu'elle FI . Après il faut attendre que ça veuille bien coulisser a nouveau . Dans ce genre de parcours ,comme il n'y a pas ou presque pas de coulés , elles sont en général très courtes et précises , le mieux , c'est une canne téléréglable . Ce n'est pas très agréable , ça coulisse très mal , mais comme tu pêche sous la canne ça gêne pas et puis tu peut faire passer ton scion sous la chute d'eau au raz de la pierre . La force de l'eau ajouté au poids de la ligne va tirer celle ci vers le fond malgré le piètre coulissage . De toute façon , la profondeur n'est jamais abyssale Smile .
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Sam 15 Aoû 2015 - 23:54

personne n'a parler de plonger le scion d'une Fi dans l'eau, je pêche des coups comme l'a dit Clarée et Xav, avec ma FI...au pire canne horizontale, le scion au dessus de l'eau et prêt de la cascade ça te met quelques gouttes sur la tulipe, c'est pas ça qui t'inonde le Scion... mais bon tu aimes bien contrarier  Laughing
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par lolo48 le Dim 16 Aoû 2015 - 9:22

De toute façon le chef à toujours raison large sourire 1
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par lolo48 le Dim 16 Aoû 2015 - 9:28

Plus sérieusement tu fait descendre le bdl derrière la chute d'eau et t'a tout gagné et t'a pas le scion de ta fi dans l'eau super
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par clarée le Dim 16 Aoû 2015 - 11:58

je laisse les FI aux vieux donc pas de soucis large sourire 1 large sourire 1
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 16 Aoû 2015 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:personne n'a parler de plonger le scion d'une Fi dans l'eau, je pêche des coups comme l'a dit Clarée et Xav, avec ma FI...au pire canne horizontale, le scion au dessus de l'eau et prêt de la cascade ça te met quelques gouttes sur la tulipe, c'est pas ça qui t'inonde le Scion... mais bon tu aimes bien contrarier  Laughing
Il m'avait semblé Very Happy Ce doit être certainement l'effet en décoction des herbes de Provence .Puis , on ne dit pas "contrarier" , mais "allumer" ok.
Ben tien ,pour l'anecdote ,  je me suis retrouvé une vieille canne (neuve) parmi mon "fagot" une SERT "Alpina"3.90 15 anneaux gold titanium et carbone HM  céramique ,  avec une action sèche de pointe  et particulièrement rigide qui doit le faire dans les ruisseaux pas trop encombrés par temps de pluie super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut