Glissor Vario péche

Aller en bas

Glissor Vario péche

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 6 Juin 2015 - 15:48

Au  retour de quelques jours de pêche   , le "glissor" de la société Vario pêche , m'attendait bien protégé  dans une "lettre max marchandise " .
Le produit est conditionné dans un flacon verre de 5 ml , avec un bouchon compte goutte pour le produit classique , et pour la nouvelle mouture qui n'est pas encore commercialisé , celle ci est conditionné dans une seringue de 10 ml . Au sujet de ce conditionnement , j'aurais , une petite remarque a signaler . Malgré la stabilisation du piston de la seringue ,par un ruban adhésif , un petit suintement du produit apparait sur l'embout en plastique noir qui fait office d'aiguille pour passer le produit . J'ai donc essuyé celui ci avec du sopalins afin de voir ci ce suintement , aurait comme origine , tout simplement le remplissage de la seringue avant envois . A suivre ...
Une autre remarque , celle ci plus importante , il n'y a pas de consignes de sécurités concernant le produit . Donc ,dans le doute ,  je pense qu'il seras tout de même plus prudent de se laver les mains après utilisations , de ne pas se frotter les yeux pendant , et a la limite utiliser des gants latex pour éviter tous contact avec la peau  , et le tenir hors de porté des enfants . Ce sont la des consignes que l'on peut comprendre par soi même , mais qui normalement , doivent apparaitre sur ce genre de produit .
Pour l’essai , je vais tester en priorité le produit actuellement commercialisé par la société "Vario Péche " et ensuite ,je testerais le nouveau produit conditionné en seringue . Comme cela , je verrais s'il y a une différence de qualité entre les deux , au niveau du temps d'agissement du produit , et au niveau de la glisse .
Justement , hier , j'ai fait une chute dans la rivière , entrainant avec moi ma FI qui ne veut plus coulisser correctement (on la comprend , elle est pleine d'eau ) . Ce seras donc par la que je vais commencer les essais . Je vous tiendrait donc au courant du résultat obtenu . Puis par la suite , les essais ce poursuivront sur les cannes anneaux extérieurs (type anglaise )ou l'on utilise du nylon . Ensuite , je passerais  sur des cannes types "spinning " ou j'utilise de la tresse pour pécher le loup aux leurres , en passant également sur des cannes types "ultra léger " avec des leurres de 0.9 gr et du 12 ou 14 centième monté sur le moulinet .
J'ai également une vieilles soie WF 4 pour la pêche a la mouche , je vais y passer du "glissor" dessus pour éventuellement constater une amélioration de la glisse , et surtout voir si le produit n’altère pas " l’apprêt" même si c'est du synthétique .
Donc voila , et au travail super
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glissor Vario péche

Message par chti33 le Sam 6 Juin 2015 - 20:28

si, c'est du silicone comme le nom à l'air de l’indiquer, je peux déjà te dire c'est cancérigène...

je suis chimiste, je sais de quoi je parles ^^
avatar
chti33

Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum