Lancette FI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Lancette FI

Message par lecuyer le Dim 28 Fév 2016 - 10:29

bonjour , ce matin je découvre le sujet sur la lancette , j'ai connu aussi un problème malgré ma modeste qui date seulement de 3 ans : impossible de la faire passer sur le dernier brin ma première réaction , vérification du U de l'outil ( je l'ai raccourci ) + je mis a trempé dans l'eau avec de la st marc 2 h et après séché avec mon compresseur , je repasse le fil avec sa lancette et ca glisse a merveille ( j'ai utilisé la lancette fournie avec la canne ) qui a une longueur de 20 cm ma question : faut il une lancette plus longue ? par exemple  qui coulisserait entre deux entretoises  si oui je peux la fabriquer avec de la corde a piano !

lecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Fév 2016 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour , ce matin je découvre le sujet sur la lancette , j'ai connu aussi un problème malgré ma modeste qui date seulement de 3 ans : impossible de la faire passer sur le dernier brin ma première réaction , vérification du U de l'outil ( je l'ai raccourci ) + je mis a trempé dans l'eau avec de la st marc 2 h et après séché avec mon compresseur , je repasse le fil avec sa lancette et ca glisse a merveille ( j'ai utilisé la lancette fournie avec la canne ) qui a une longueur de 20 cm ma question : faut il une lancette plus longue ? par exemple  qui coulisserait entre deux entretoises  si oui je peux la fabriquer avec de la corde a piano !
Ben non , tu vas tout péter Very Happy
pas de corde a piano , mais la lancette fournie avec la canne , et ne jamais forcer , ça doit passer comme une lettre a la poste . Si ça coince , c'est qu'il y a un problème d'entretoise bouché ( bourre de peuplier , saletés etc ) ou entretoise ayant bougé . Dans tout les cas ,si tu sais pas faire ne touche rien,  faire voir ta canne a un professionnel (artisan) et ne jamais , mais alors jamais mettre du produit , même si celui ci est donné comme produit miracle . Produit , égale réentretoisage a court termes (ou plus tôt de suite  Crying or Very sad ) .Il m'a été proposé de mettre un certain produit , a moi  et a un grand conquistador as du carrelage , heureusement que je n'ai mis du produit que sur le fil et pas dans la canne , et de plus sur une vieille canne pour voir l'amélioration ,et bien , j'ai eu droit a une désamélioration , et le collègue cobaye également , en pire je crois ?   Nota , sans entretoisage neuf , les établissement Ducos peuvent procéder aux nettoyage des entretoises déjà en place dans la canne , a condition qu'elles ne soit pas abimés  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Dim 28 Fév 2016 - 11:09

20 cm c'est déja une bonne longueur pour une lancette, surtout que tu dits que ça coince sur le scion, c'est la ou doit y avoir le plus d'entretoises et les moins espacés.
sinon pour ce que tu dits Castor, oui en pire pour le lubrifiant mis sur le fil. Je conseille pas de mettre des produits lubrifiant à l'intérieur d'une FI. Prend ton scion verticalement la tulipe vers le haut et secoue par petits acoups, un petit cliquement et c'est une entretoise qui c'est barré selon comment elle se positionne dedans elle peut bloquer le fil et le passage de la lancette.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Olive le Dim 28 Fév 2016 - 12:25

Le seul produit que j'utilise pour "nettoyer" une fi c'est de l'air comprimé utilisé pour nettoyer les ordinateurs du style "Jelt Boostair Dépoussiéreur".  Je l'utilise mais avec modération.
Olive

https://plus.google.com/115400897647914372233

Message par lecuyer le Dim 28 Fév 2016 - 13:07

Merci pour vos réponses , finalement les sujets abordés sur ce forum este un livre de pèche , je me suis aperçu que certains ouvrages sont du recopiage , par contre d'autres sont bien écrits en nous faisant bénéficier de leur expérience
lecuyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2