Lancette FI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancette FI

Message par ALAIN 12 le Sam 30 Mai 2015 - 19:46

Anecdote de hier matin pour réenfiler un nylon dans la canne à Fil intérieur de mon ami Alain...
Impossible de faire sortir la lancette qui se bloque à chaque fois à quelques centimètres de l'extrémité du scion...impossible également de la rentrer par l'autre bout ( l'intérieur de la tulipe est sensiblement égal au diamètre de la lancette)....Alain secoue la canne, tapote le scion par terre....je crains qu'à force une des entretoises se décolle ou se casse signifiant ainsi l'arrêt de la pêche....je maudit les cannes FI, les fabricants qui veulent toujours tout miniaturiser...même une aiguiille traditionnelle ne pénètre pas dans la tulipe du scion...
Donc problème classique ...
Puis en prenant ce que j'ai sous la main, je pense à mon lubrifiant sec (le GLISSOR pour les initiés)...j'imbibe la lancette de ce produit et je réenfile la lancette (attachée à un 18 centèmes) dans la tulipe ....miracle, elle passe en force et coulisse; je la ressort et constate un enroulement de filament sur la lancette  que je crois être de la bourre de peuplier mais avec l'ongle il me faut quand même 2 à 3 minutes pour l'enlever de la lancette....
Fin de l'histoire...en signe de remerciement Alain a pris 3 beaux poissons...

Commentaires: pensez" ce que vous voulez...pub, info, baratin...je m'en fout...nous sommes 2 à savoir la vérité......
je sais qu'une lancette ne pèse que quelques grammes, qu'elle ne peut coulisser que si l'intérieur du scion est propre, que la ligne qui rentre dans le scion des milliers de fois porte des saletés qui peu à peu l'obstrue...
il est évident pour moi qu'il faut traiter et nettoyer le nylon ...
Donc un lubrifiant sec est indispensable...c'est son rôle de lubrifier et d'empêcher l'adhérence des impuretés....
J'en ai encore eu la confirmation hier...
Par contre, je suis absolument d'accord qu'il ne faut pas mettre de la graisse dans le scion car elle ramasserait toutes les impuretés...Je crois même qu'en en mettant dans un scion propre, elle empêcherait la lancette de circuler.... Quand à penser qu'un lubrifiant se dépose sur les entretoises, j'affirme qu'en plus de 5 ans, je n'ai jamais constaté de trâces sur les entrés de fil ( talon ou scion)....Par contre, j'affirme que l'eau favorise le collage du fil dans et sur les éléments e canne contrairement à un lubrifiant sec qui évacue l'eau et les impuretés....
Bonne journée à vous et allez y librement de vos commentaires...
Exliquez nous comment vous faires passer la ligne dans les scions quand la lancette ne circule pas....
ALAIN 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancette FI

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 30 Mai 2015 - 20:23

Ben qu'elle idée d'acheter une FI ou il n'y a pas de trous ???
Pour le glissor , je ne doute pas de ta parole , ça marche peut être , mais personnellement je n'en met pas , ni même le produit "Sensass" ou "Garbo" fait pour améliorer la glisse  des élastique de Roubaisienne , qui est également un lubrifiant a sec , qui doit se rapprocher du glissor . Après chacun fait comme il veut .
Mais ça ne m'est jamais arrivé de coincer la lancette , elle passe comme une lettre a la poste dans ma canne super ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Dim 31 Mai 2015 - 10:55

18/100ème dans une FI ? faut une ancre et 2 plaques d'égoût en guise de plombs pour que ça glisse ça non ?!

pour le coup de la lancette qui chie, d’expérience récente (*), il faut de préférence en employer une qui soit la plus longue possible,
par définition, c'est plus lourd et surtout ça reste bien en ligne entre les entretoises.

(*) : j'ai copain qui en a coincé une de 12cm entre 2 entretoises sur l'inter d'une Arias (La sert Season montée par Chris Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben qu'elle idée d'acheter une FI ou il n'y a pas de trous ???
Pour le glissor , je ne doute pas de ta parole , ça marche peut être , mais personnellement je n'en met pas , ni même le produit "Sensass" ou "Garbo" fait pour améliorer la glisse  des élastique de Roubaisienne , qui est également un lubrifiant a sec , qui doit se rapprocher du glissor . Après chacun fait comme il veut .
Mais ça ne m'est jamais arrivé de coincer la lancette , elle passe comme une lettre a la poste dans ma canne super ok
heu le lubrifiant pour les scions qu'on emploie en pêche au coup, c'est du liquide,
pour les plus récents "à base de particules de silicone" (le meilleur depuis 15 ans c'est le VESPE ),

quand à celui en bombe ... peu de retours pour le moment, mais disons que quand l'élastique ne glisse plus,
c'est souvent du fait que :
- l'élastique est craquelé (faut pas insister ça pète rapidement)
- la tulipe de sortie est morte (c'est fragile le ptfe, avec certaisn "bourrins qui posent les kits à même le sol" ça se raye)
- le scion est trop fin et trop souple : faudra songer à recouper le scion (à la maison large sourire 1 )

Dernier cas : il y a de l'eau dans le scion
=> tirer sur l'élastique, plonger le scion dans l'eau, faire quelques aller-retour de l'élastique scion dans l'eau pour lubrifier (l'eau est le meilleur lubrifiant Wink )

A noter qu'un élastique neuf, il faut l'étirer l'élastique fortement avant de régler la tension et de l'employer pour la première fois Wink
Jibé
Tête de bois

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Mai 2015 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:18/100ème dans une FI ? faut une ancre et 2 plaques d'égoût en guise de plombs pour que ça glisse ça non ?!

pour le coup de la lancette qui chie, d’expérience récente (*), il faut de préférence en employer une qui soit la plus longue possible,
par définition, c'est plus lourd et surtout ça reste bien en ligne entre les entretoises.

(*) : j'ai copain qui en a coincé une de 12cm entre 2 entretoises sur l'inter d'une Arias (La sert Season montée par Chris Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben qu'elle idée d'acheter une FI ou il n'y a pas de trous ???
heu le lubrifiant pour les scions qu'on emploie en pêche au coup, c'est du liquide,
pour les plus récents "à base de particules de silicone" (le meilleur depuis 15 ans c'est le VESPE ),

quand à celui en bombe ... peu de retours pour le moment, mais disons que quand l'élastique ne glisse plus,
- la tulipe de sortie est morte (c'est fragile le ptfe, avec certaisn "bourrins qui posent les kits à même le sol" ça se raye)
- le scion est trop fin et trop souple : faudra songer à recouper le scion (à la maison large sourire 1 )

=> tirer sur l'élastique, plonger le scion dans l'eau, faire quelques aller-retour de l'élastique scion dans l'eau pour lubrifier (l'eau est le meilleur lubrifiant Wink )

A noter qu'un élastique neuf, il faut l'étirer l'élastique fortement avant de régler la tension et de l'employer pour la première fois Wink
Ben oui , c'est liquide . Le Glissor aussi ,c'est apres que ça séche et que cela laisse une péllicule anti adhérente . Enfin je pense ? Very Happy et c'est justement cette pellicule que je crains , faut voir l'évolution de celle ci dans le temps .A l'extérieur si il y a un problème, tu nettoie , a l'intérieur tu pleure . Mais bon ça doit marcher puisque ça ce vend  Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Dim 31 Mai 2015 - 12:49

donc évite les produits pour les scions de canne au coup : on est obligé de changer les élastiques au bout d'un moment
parce que justement le liquide séchant un peu fait des dépôts mais en plus ça aide les impuretés de l'extérieur à adhérer à l'élastique. pale
Jibé
Tête de bois

Message par el gringo le Dim 31 Mai 2015 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:18/100ème dans une FI ? faut une ancre et 2 plaques d'égoût en guise de plombs pour que ça glisse ça non ?!

donc plongeons tous le Scion de nos FI Dans l'eau
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par ALAIN 12 le Dim 31 Mai 2015 - 13:07

Castor, si celà t'interesse et du fait que quand tu attaques un sujet tu le lâches plus, je te propose de faire quelques tests... C'est pas pour te convaincre, mais seulement pour que tu juges par toi même...(je prends des risques...)
Donnes moi ton adresse perso par messagerie privée et je vais t'envoyer (gratos) suffisamment de lubrifiant pour que tu remplisses un vieux scion qui coulisse mal (je suppose que dans ta carrière tu dois en avoir, sinon demande à un copain); tu laisseras imprégner 10 minutes, profites en également pour enduire une lancette de glissor et de mettre quelques centilitres dans la bobine du moulinet...( le but étant de saturer au maximum pour voir s'il y a des effets indésirables et notamment de voir si le lubrifiant se dépose dans les entretoises..; Puis de te gène pas, vas y, fait coulisser des milliers de fois la ligne et  la lancette  (attachée avec du 18 centièmes pour pas la laisser dedans (en cas de problème de rupture de la ligne par echauffement)...
Pour moi, lubrifier et nettoyer la ligne est une évidence...
L'eau n'est pas et n'a jamais été un lubrifiant...simplement elle sert à laver ou enlever des matières solides par rinçage (enlever du sable dans un moulinet par exemple ou dans un scion de canne au coup ou chercher de l'or). La peuve est que quande on trempe un scion dans l'eau que la ligne colle et ne coulisse plus...
J'insiste mais si vous voulez nettoyer votre ligne, il faut simplement enduire un tissu (qui ne peluche pas ) de lubrifiant sec, de le replier en 2 et de renbobiner la ligne...vous constaterez alors que c'est pas le lubrifiant que vous aller récupérer mais des saletés que vous ne soupçonniez même pas...Ceci suffit dans la plupart des cas  à doubler la durée de fil de votre scion en évitant un réentretoisage de l'ordre d'une centaine d'euros...
Si d'autres que Castor veulent également participer et faire leurs propres expériences, je suis preneur (dans la limite de 5 personnes).
ALAIN 12

Message par doume le Dim 31 Mai 2015 - 13:15

Oui tout à fait d'accord avec le rosé ça marche bien large sourire 1

50/100 eau et 50/100 liquide vaisselle et ça marche depuis des années. par contre ne pas verser par la tulipe, mais par l'autre bout. Dès que ça ressort par la tulipe, c'est bon.
Et pour l'anglaise pareil pour dégraisser le fil.
doume
arroseur de nenuphars

Message par ALAIN 12 le Dim 31 Mai 2015 - 13:27

Ok avec toi Doumé...   mais c'est pour dégraisser le fil, comme tu le pécises, pour faire couler plus vite la ligne...En observant les pêcheurs à l'anglaise vous vous apercevrez qu'ils plongent et laissent même le scion  sous la surface de l'eau. La ligne coulisse même mouillée du fait du grand nombre d'anneaux...c'est ce qui fait la force des cannes anglaises ( canne Sempé ou autres) que j'utilise essentiellement... et qui ne m'ont jamais posé de problèmes impliquant l'arrêt de la pêche (plus de scions bouché, de reentretoisage....)...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Mai 2015 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor, si celà t'interesse et du fait que quand tu attaques un sujet tu le lâches plus, je te propose de faire quelques tests... C'est pas pour te convaincre, mais seulement pour que tu juges par toi même...(je prends des risques...)
Donnes moi ton adresse perso par messagerie privée et je vais t'envoyer (gratos) suffisamment de lubrifiant pour que tu remplisses un vieux scion qui coulisse mal (je suppose que dans ta carrière tu dois en avoir, sinon demande à un copain); tu laisseras imprégner 10 minutes, profites en également pour enduire une lancette de glissor et de mettre quelques centilitres dans la bobine du moulinet...( le but étant de saturer au maximum pour voir s'il y a des effets indésirables et notamment de voir si le lubrifiant se dépose dans les entretoises..; Puis de te gène pas, vas y, fait coulisser des milliers de fois la ligne et  la lancette  (attachée avec du 18 centièmes pour pas la laisser dedans (en cas de problème de rupture de la ligne par echauffement)...
L'eau n'est pas et n'a jamais été un lubrifiant...simplement elle sert à laver ou enlever des matières solides par rinçage (enlever du sable dans un moulinet par exemple ou dans un scion de canne au coup ou chercher de l'or). La peuve est que quande on trempe un scion dans l'eau que la ligne colle et ne coulisse plus...
J'insiste mais si vous voulez nettoyer votre ligne, il faut simplement enduire un tissu (qui ne peluche pas ) de lubrifiant sec, de le replier en 2 et de renbobiner la ligne...vous constaterez alors que c'est pas le lubrifiant que vous aller récupérer mais des saletés que vous ne soupçonniez même pas...Ceci suffit dans la plupart des cas  à doubler la durée de fil de votre scion en évitant un réentretoisage de l'ordre d'une centaine d'euros...
Si d'autres que Castor veulent également participer et faire leurs propres expériences, je suis preneur (dans la limite de 5 personnes).
Ben non , je vais t'en commander un flacon , que je vais payer . et je vais l’essayer . En fin de saison , je donnerai mon appréciation sur le produit  super Merci quand méme pour ta proposition  ok
Ben voila commande passé , j'en ai pris trois par rapport aux frais de port . Comme ça , je ferais aussi tester par les copains , d'avoir plusieurs avis est toujours bon super
Si ça marche je t'en fait la pub large sourire 1
A oui , sur le bon de commande , il y a eu un petit bug , ça a marqué Mlle au lieu de Mr essai de rectifier . Merci ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Mai 2015 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui tout à fait d'accord avec le rosé ça marche bien large sourire 1

50/100 eau et 50/100 liquide vaisselle et ça marche depuis des années. par contre ne pas verser par la tulipe, mais par l'autre bout. Dès que ça ressort par la tulipe, c'est bon.
Et pour l'anglaise pareil pour dégraisser le fil.
Ben oui , mais ça c'est pour faire la vaisselle , parceque si tu met ça dans une FI , tu peut a mon avis  la jeter . Ce systéme est utilisé en peche a la nymphe au fil graisser . On graisse le fil sur une certaine partie pour qu'il flotte mieux et on dégraisse la pointe avec du produit vaisselle imbibé sur une petite éponge d'écolier , qui est stockée dans une petite boite ,pour qu'il coule plus rapidement  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Dim 31 Mai 2015 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor, si celà t'interesse et du fait que quand tu attaques un sujet tu le lâches plus, je te propose de faire quelques tests... C'est pas pour te convaincre, mais seulement pour que tu juges par toi même...(je prends des risques...)
je corrige une imprécision tout de même : l'eau est bel et bien un lubrifiant
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après c'est surtout qu'il faut le lubrifiant adapté à l'usage : ça c'est plus difficile Wink

pour doume, oui liquide vaisselle et eau c'est bien pour lubrifier un scion à élastique, faut juste en trouver un pas trop agressif pour le latex.

perso, je suis ayant des scions de 1m50 sur ma GMaxx1000, avec une trame interne assez marquée,
je suis plutôt "après shampooing" Wink => une fois le scion préparé, pas de reprise de lubrification de la saison Wink

Pour le glissor, je ne sais pas : je vais suivre les essais des uns et des autres, d'autant que pour le moment,
je ne suis réellement embêté que par temps de pluie et encore seulement si je dois pêcher avec une nymphe à bille pas trop lourde
ou dans un ruisseau qui demande 0.3 ou moins en plombage.
Jibé
Tête de bois

Message par Xavier le Dim 31 Mai 2015 - 18:43

Le glissor, pour l'évoir testé, fonctionne parfaitement. je m'en suis servi pour pêcher à l'Ul suivant le conseil d'Alain.
C'est vrai qu'un test mis en ligne serait très bien. Donc castor, test , évaluation et article à publier si tu es d'accord.... super
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par chti33 le Dim 31 Mai 2015 - 18:44

l'eau n'est pas un lubrifiant, tu as mal lu
chti33

Message par el gringo le Dim 31 Mai 2015 - 19:14

moi j'ai une canne anglaise, pas haut de gamme, 13 anneaux pour 3.90, 3 brins, mais qui me va bien dans certaines conditions, le fil me colle à peu prés par temps humide on va dire entre les 2 derniers anneaux de l'inter et les 2 premiers du scion... Alain12 est ce que en passant ce produit sur le Blanck uniquement on va dire pour commencer (peut être) ça pourrait supprimer ce collage?.
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Mai 2015 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le glissor, pour l'évoir testé, fonctionne parfaitement. je m'en suis servi pour pêcher à l'Ul suivant le conseil d'Alain.
C'est vrai qu'un test mis en ligne serait très bien. Donc castor, test , évaluation et article à publier si tu es d'accord.... super
Ben oui , mais dans une FI ?. Le produit seras passer comme l'indique Alain , sur une certaine longueur de fil et également sur le blank jusqu’à l'entrée de fil . Je ne doute pas que ça fonctionne , le problème il n'est pas là , sur une anglaise ou sur un lancé OK le produit et a l'extérieur donc , il s’élimine naturellement avec les intempérie ou par effet du temps , puis tu en remet . Mais dans une FI , si une accumulation se fait a la longue dans les entretoises , ce n'est pas la même chose , car la le produit est a l’abri , bien au chaud dans son blank et avant qu'il s’élimine ça peu prendre du temps . Le seul truc , c'est que le produit puisse rester actif longtemps . Car s'il perd son pouvoir anti adhérent rapidement , plus tu mettra du produit , plus il y en aura a l'intérieur des entretoises , puisque là il ne peut s'éliminer de lui même  , et en plus tu auras du produit qui à perdu ses fonctions de glisse . Donc au bout d'un moment (peut être plusieurs saisons ) il y aura en partie colmatage des entretoises . Voila c'est mon point de vue . Mais comme je doit changer ma FI , je tente le coup .Pour information , elle coulisse impeccable , mais un peu lourde  .Donc j’attends la sortie de la 3 brins de Christophe P avec l'entrée sur l'inter  super . Mais celle la je n'y mettrai rien dedans large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Mai 2015 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi j'ai une canne anglaise, pas haut de gamme, 13 anneaux pour 3.90, 3 brins, mais qui me va bien dans certaines conditions, le fil me colle à peu prés par temps humide on va dire entre les 2 derniers anneaux de l'inter et les 2 premiers du scion... Alain12 est ce que en passant ce produit sur le Blanck uniquement on va dire pour commencer (peut être) ça pourrait supprimer ce collage?.
Ben la , voila une utilité du Glissor et un test a effectuer . Si en passant le produit , ça élimine le collage du fil au blank par temps humide (ce que je ne doute pas ) c'est OK pour les cannes a anneaux extérieurs . Mais reste une questions , et ce que  le produit a une action sur l'électricité statique par temps sec  ? ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Lun 1 Juin 2015 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ben oui , mais dans une FI ?. Le produit seras passer comme l'indique Alain , sur une certaine longueur de fil et également sur le blank jusqu’à l'entrée de fil . Je ne doute pas que ça fonctionne , le problème il n'est pas là , sur une anglaise ou sur un lancé OK le produit et a l'extérieur donc , il s’élimine naturellement avec les intempérie ou par effet du temps , puis tu en remet . Mais dans une FI , si une accumulation se fait a la longue dans les entretoises , ce n'est pas la même chose , car la le produit est a l’abri , bien au chaud dans son blank et avant qu'il s’élimine ça peu prendre du temps . Le seul truc , c'est que le produit puisse rester actif longtemps . Car s'il perd son pouvoir anti adhérent rapidement , plus tu mettra du produit , plus il y en aura a l'intérieur des entretoises , puisque là il ne peut s'éliminer de lui même  , et en plus tu auras du produit qui à perdu ses fonctions de glisse . Donc au bout d'un moment (peut être plusieurs saisons ) il y aura en partie colmatage des entretoises . Voila c'est mon point de vue . Mais comme je doit changer ma FI , je tente le coup .Pour information , elle coulisse impeccable , mais un peu lourde  .Donc j’attends la sortie de la 3 brins de Christophe P avec l'entrée sur l'inter  super . Mais celle la je n'y mettrai rien dedans large sourire 1
tu nous diras hein :
- pour le glissor
- pour la nouvelle FI avec entrée de fil sur l'inter
Jibé
Tête de bois

Message par ALAIN 12 le Lun 1 Juin 2015 - 16:06

D'accord avectoi JB quand tu dis "donc évite les produits pour les scions de canne au coup : on est obligé de changer les élastiques au bout d'un moment
parce que justement le liquide séchant un peu fait des dépôts mais en plus ça aide les impuretés de l'extérieur à adhérer à l'élastique. "

Un lubrifiant sec nettoie et ne laisse pas de trâce visible du fait de sa fluidité. Je n'ai jamais réussi à boucher l'anneau céramique du scion de ma canne anglaise et de plus il me semble qu'il empêche la plupart des saletés de s'accrocher sur le fil...je n'ai pas de problème particulier, pas de bourre de peuplier qui passe dans les anneaux...Par contre, avec les entretoises, je constate que 90% des utilisateurs se plaignent à un moment ou à un autre, d'entretoises plus ou moins bouchées ou fendues par le nylon qui est comme chacun sait  très abrasif (au niveau des tulipes à changer périodiquement)...
Que ceux qui n'ont jamais eu de problèmes de coulissement dévoilent leurs solutions rt ouvrent un post...A part sortir la planche à billets, je n'en connais pas ....et c'est en grande partie pour celà que j'ai abandonné la fil intérieur....
Mais à chacun de choisir...je n'y vois aucun inconvénient...Le seul intérêt pour moi d'une FI est de l'utiliser quand il y a du vent (suppression de la prise au vent entre les anneaux)...
Bonne nouvelle également:  2 membres de TER vont tester le lubrifiant sec VARIO et ont promis d'être objectifs... ils ont carte blanche et les connaissant, celà va pas être triste...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALAIN 12

Message par el gringo le Mar 2 Juin 2015 - 19:17

el gringo

Message par Xavier le Mar 2 Juin 2015 - 19:36

ils ont carte blanche et les connaissant, celà va pas être triste

heureusement, sinon, c'est plus un test, mais du travail dissimulé
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Jeff-r le Mar 9 Juin 2015 - 10:56

Cela fait des années que je pêche avec 2 FI (artisanales, une ré-entretoisée par Ducos, l'autre de chez Pacalet), jamais aucun problème.
Cependant, je me permet quelques remarques :
- je ne met JAMAIS aucun produit sur le nylon. Je considère que tout produit (sec ou humide) finit toujours par se déposer sur les entretoises.
- je veille à ce que la lancette soit toujours droite : je la stocke dans un étui fait de 2 corps de stylo billes collés. C'est un peu contraignant, car c'est un peu long, et pas pratique à transporter, mais je préfère ça à une lancette enroulée sur elle-même, et qui finit tordue. Même peu cintrée, une lancette pas droite ne passera pas.
- 18/100, sur une FI ? Ça veut dire qu'il faut faire passer un diamètre de 36/100 avec la lancette... A faire confirmer par Pacalet/Ducos.
Jeff-r

Message par Jibé le Mar 9 Juin 2015 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- je veille à ce que la lancette soit toujours droite : je la stocke dans un étui fait de 2 corps de stylo billes collés. C'est un peu contraignant, car c'est un peu long, et pas pratique à transporter, mais je préfère ça à une lancette enroulée sur elle-même, et qui finit tordue. Même peu cintrée, une lancette pas droite ne passera pas.
Chez Ducos, la lancette t'es livrée avec la canne et elle est contenue dans un petit tube en alu (d8 ou 10),
tube bouché d'un côté et présentant un petit bouchon caoutchouc de l'autre côté (style bouchon de canne à pêche)
Jibé
Tête de bois

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 9 Juin 2015 - 17:47

Pour la lancette , j'en ai deux dans un tube d'aspirine . Elles sont repliés sur elles même , est quand j'en prend une elle est toute droite ? le seul soucis que j'ai avec , c'est qu'une fois le fil passé dans la canne , j'oublie la lancette ou je l'ai posé . C'est pour ça qu'il y en a deux dans le tube large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Dim 28 Fév 2016 - 10:29

bonjour , ce matin je découvre le sujet sur la lancette , j'ai connu aussi un problème malgré ma modeste qui date seulement de 3 ans : impossible de la faire passer sur le dernier brin ma première réaction , vérification du U de l'outil ( je l'ai raccourci ) + je mis a trempé dans l'eau avec de la st marc 2 h et après séché avec mon compresseur , je repasse le fil avec sa lancette et ca glisse a merveille ( j'ai utilisé la lancette fournie avec la canne ) qui a une longueur de 20 cm ma question : faut il une lancette plus longue ? par exemple  qui coulisserait entre deux entretoises  si oui je peux la fabriquer avec de la corde a piano !
lecuyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut