Rivieres indiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rivieres indiennes

Message par tangaraf le Jeu 21 Mai 2015 - 7:49

salut à tous;

Je fais appel aux indiens du forum ou ceux fréquentant ces endroits austères et reculés en limite du jura.

Je m'y rend ce week end voire belle maman, et je voulais profiter pour prospecter par la bas. Mais apparemment de ce que j'ai pu lire sur le site de la fédé 01, c'est un gros merdier concernant les aappma réciprocitaire ou non. study albino scratch
Apparemment:
l'Albarine est complètement non réciprocitaire sur sa partie amont (celle autour d'Hauteville)?
L'ensemble du réseau  hydrographique compris entre Oyonnax et Nantua n'est pas non plus réciprocitaire?
Par contre , la rivière d'Ain est réciprocitaire jusqu'à sa limite départementale avec le Jura ainsi que ses affluents?

Qui qui pêche dans le coin lundi pascale? moi je serai à coté de Nantua...je ne suis pas sur d'avoir de partenaires donc.... pour une partie de pèche en rus & rivieres!

Je veux bien aussi des infos sur les sources de l'ain jurassienne (Jura du Sud ) car c"est pas si loin que çà de chez belle maman! Le jura non plus n'est pas réciprocitaire alors quitte à reprendre un timbre quelques part, autant le prendre chez des aappma qui gère leur rivière comme il faut (patrimoniale); la peche au moellon arc en ciel ne m'intéressant pas trop; (200 km pour pêcher dans bassines, çà voudrais me faire chier...)...

merci de votre coopération!
tangaraf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rivieres indiennes

Message par Yohan le Jeu 21 Mai 2015 - 11:02

La rivière d'Ain c'est pas mal paraît-il ! C'est con, je ne suis pas là !

Tu pêches à quoi ? Quel type de rivière ?
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par fabdep le Jeu 21 Mai 2015 - 11:37

t’auras pas le temps d'aller pécher ....

y faut que tu reste avec madame et la mère .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Xavier le Jeu 21 Mai 2015 - 11:49

ha le jura, c'est l'endroit ou nous sommes resté une journée sans voir âme qui vive...poisson compris..
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Pere castor le Jeu 21 Mai 2015 - 12:33

je pense que le plus près c'est Valserine Semine  ou Bienne Wink
Pere castor

Message par tangaraf le Jeu 21 Mai 2015 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La rivière d'Ain c'est pas mal paraît-il ! C'est con, je ne suis pas là !

Tu pêches à quoi ? Quel type de rivière ?

ouais, l'Ain est réputé mais c'est vraiment un fleuve, et c'est pas vraiment ce que je kiffe... je préfère les rivières de tailles moyennes ou petites voir très petites...
Je pêche au toc principalement même si je me tâte pour prendre la ferraille ce week end, justement pour aller pêcher dans l'Ain qui est réciprocitaire et pas loin de chez belle maman...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t’auras pas le temps d'aller pécher ....

y faut que tu reste avec madame et la mère .... large sourire 1

fab
t'inquiete pas , fait jours à de 6h à 21h30, même avec un repas de famille dominicale, je trouverai bien une heure ou 2 pour aller tremper le fil....pis y reste le lundi avant de redescendre. Pis après plus de 10 ans de vie commune, avec la belle maman même si je la voit pas souvent, j'ai fait le tour!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ha le jura, c'est l'endroit ou nous sommes resté une journée sans voir âme qui vive...poisson compris..
c'est sur que le Jura n'est pas réputé pour sa surpopulation humaine, par contre,pour la surpopulation de truites;  soit ceux que je connais qui vont à la pêche la bas me le vendent bien; soit y en a qui font des bombes devant les pêcheurs!
tangaraf

Message par tangaraf le Jeu 21 Mai 2015 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense que le plus près c'est Valserine Semine  ou Bienne Wink

j'ai noté ces nom mais apparement, y en a aucune de réciprocitaire... Rolling Eyes
tangaraf

Message par fabdep le Jeu 21 Mai 2015 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense que le plus près c'est Valserine Semine  ou Bienne Wink

j'ai noté ces nom mais apparement, y en a aucune de réciprocitaire... Rolling Eyes
tu peut prendre une carte à la journée pour la Valserine ....  je l'ai péché aux vacances de Paques .... super

à sa source ...ou presque .. me rappel plus le nom du bled ... mais je me rappel bien quelle traverse un terrain de golf, tu la pêche en dessous et au dessus ...au toc ... super c'est  pas mal du tout ... drunken

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Jeu 21 Mai 2015 - 13:18

Source de l'ain parcours de sirod carte à sirod, tu pêches en amont du pont de sirod, attention il y en a deux
Valserine lelex et mijoux plaine en dessous gorges , c'est mieux
le mieux est la saine vers les planches en montagnes, carte au planche
Sinon ognon vers nantua dans les gorges aval carte ?
clarée

Message par tangaraf le Ven 22 Mai 2015 - 7:23

merci clarée; super
Tu veux plutôt parler de l'oignin sur Nantua?
L'Ain n'est pas très loin de ce coté la !
La carte à la journée pour pêcher 1 à 2 h , bofbof... je pense que je vais prendre la carte annuel , pour 40 € comme çà, je serai obligé de remonter voir la belle maman pendant l'été et je pourrai pêcher au bord de la route!! Cool
Pis partir à la pêche à pied de la maison dans un délai de 10 min de marche, j'ai un beau linéaire, donc c'est cool et un çà me plait bien comme concept...
tangaraf

Message par tangaraf le Mar 26 Mai 2015 - 14:22

Du coup, j'ai fait simple, j'ai pris la carte pour pêcher à pied de chez belle maman et çà c'est cool, on mets les cuissardes dans la cour et hop, 10 minutes de marche après, on est seul au monde au bord de l'eau... C'est des rivières dont j'ai vraiment pas l'habitude,parfois c'est plat avec 5-10 cm d'eau, parfois c'est plat mais on remplie les cuissardes quand on veux  traverser  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est plat! Dans tout les cas, c'est de l'eau transparente de chez transparente.. un régal pour pêcher à l’affût, çà tombe bien, car autour c'est la foret vierge! un paradis pour les faunes et la flore: en une demi journée, j'ai vu une bon aperçu des animaux indiens: hérons, chevreuil, écureuils, oiseaux et rapace de toutes sortes, pas les sangliers mais les restes de leurs plateaux repas, des vaches, des lièvres.... bref, un vrai parc zoologique...
...et des truites, beaucoup de truites vu que les eaux sont cristallines...
un  bon "investissement" pour de bons moments au bord de l'eau! en plus les truites sont pas vilaines... plus de déversement depuis 10 ans...faut dire que le garde manger pour les truites est bien remplis, une faune aquatique diverses et variées, avec des portes bois XXL (quasi de la taille d'une teigne) par rapport à ceux qu'on peux trouver dans le Vercors normal que çà mordent à peu près à tout! 

La suite en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre la taille de l'aappma est vraiment petite, je trouve çà un peu "désuets" de garder çà pour eux.. Apparemment, vu qu'ils font de la gestion patrimoniale, ils ont une chute de nombre de carte de pêche vendues vu qu'ils ne lâchent plus de bassines à l'ouverture, du coup, je vois pas trop l’intérêt de ne pas adhérer au club halieutique .. peu être que çà changera dans le temps...J'ai pas fini le tour aval de la rivière, mais ils ont qu'une rivière (et encore pas en entier) avec 3 affluents qui se battent pour avoir de l'eau dedans l'été...
tangaraf

Message par clarée le Mar 26 Mai 2015 - 16:35

pas mal mais cela manque d'eau
clarée

Message par Xavier le Mar 26 Mai 2015 - 17:41

au moins tu as vu du poisson!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par tangaraf le Mar 26 Mai 2015 - 19:12

non seulement j'ai vu du poisson mais j'en ai pris quelque unes malgré la difficulté d'approche du à la clarté de l'eau...
mais cest clair que çà manque d'eau à certains moments.. mais çà fait les jambes... maintenant je sais ou faut passer son chemin de cannes! Wink
tangaraf

Message par Pere castor le Mar 26 Mai 2015 - 21:16

Pas vilain tout ça Wink
Pere castor

Message par tangaraf le Ven 29 Mai 2015 - 6:53

merci père castor; c''es un bon endroit pour faire des photos faunistique comme tu sais bien les faire! Wink
tangaraf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut