Peche au vif en été

Peche au vif en été

Message par Canasta le Jeu 7 Mai 2015 - 23:24

Bonjour à tous !

La saison du carnassier venant de débuter, j'ai décidé de laisser dame fario se reposer un peu pour aller taquiner le brochet de temps à autre.

La pêche au vif étant plutot une pêche d'hiver, (mais vu que la pêche au leurre n'étant pas ma pêche favorite...pour ne pas dire que je ne trouve absolument aucun intêret à cette pêche ), je voulais savoir ce que vous pensiez d'aller tenter sa chance avec un petit vif au bouchon, pour les mois de mai/juin/juillet pour capturer quelques brochets.
Canasta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peche au vif en été

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Mai 2015 - 23:34

@Canasta a écrit:Bonjour à tous !

La saison du carnassier venant de débuter, j'ai décidé de laisser dame fario se reposer un peu pour aller taquiner le brochet de temps à autre.

La pêche au vif étant plutot une pêche d'hiver, (mais vu que la pêche au leurre n'étant pas ma pêche favorite...pour ne pas dire que je ne trouve absolument aucun intêret à cette pêche ), je voulais savoir ce que vous pensiez d'aller tenter sa chance avec un petit vif au bouchon, pour les mois de mai/juin/juillet pour capturer quelques brochets.
Ben , pêche aux morts maniés , soit avec des ablettes ,soit avec des gardoneaux sur une Dracko ou autres ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Canasta le Jeu 7 Mai 2015 - 23:40

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@Canasta a écrit:Bonjour à tous !

Ben , pêche aux morts maniés , soit avec des ablettes ,soit avec des gardoneaux sur une Dracko ou autres ok
Ouais...déjà essayé...et trop fatiguant Very Happy ... par rapport à ce que je recherche.

Autant j'aime crapahuter au bord des petits ruisseaux pour traquer la truite, autant j'aime bien, aux beaux jours, me poser tranquille au bord des grandes rivieres pour pecher le brochet. Et pourquoi pas emporter un bouquin ou le journal avec moi Smile

Du coup, mort manié ou lancer, ca revient quasiment au meme pour moi (meme si je préfere le mort manié de loin).

Disons que je recherche une pêche au posé.
Une pêche tranquille... Sleep
Canasta

Message par valc08 le Sam 9 Mai 2015 - 16:32

Le vif, toute l'année super à fond comme au flotteur Wink

Avec la glacière, calé sous un arbre à l'ombre, c'est le top large sourire 1
valc08

Message par jujoy_87 le Sam 9 Mai 2015 - 17:38

´tain le gars 30 piges préfère le vif... L'intérêt c'est de débusquer le broc, là où il peut se trouver, sous l'arbre immergé, dans le banc de nénuphars, sous le ponton de la bonde... Et quand il suit le leur la bouche toute grande ouverte, ça fait monter le palpitant ;-)

Faut que je m'y remette un coup pour voir!!
jujoy_87

Message par valc08 le Sam 9 Mai 2015 - 17:43

Bah voir le flotteur s'enfoncer petit à petit, attendre un peu, et ferrer au bon moment, ça fait monter l'adrénaline aussi Smile je loupe ? je loupe pas ? je ferre ? trop tard ... il a décroché Laughing

Sans dec', le leurre c'est bien, mais rien de telle qu'un vif quand même ... puis pour passer une après midi pénard au bord de l'eau c'est super: ta canne à coup, tu fais un peu de gardon, et à côté deux cannes au posé ... super
valc08

Message par jujoy_87 le Sam 9 Mai 2015 - 19:00

Oui je sais j'ai fais ça il y a quelques temps, le pb c'est le ferrage quand c'est des petits on devine un peu mais moyen ça peut engamer vite fais bref, je dis pas que je le ferai plus mais faut être vigilent...
jujoy_87

Message par valc08 le Sam 9 Mai 2015 - 19:24

faut juste avoir la bonne façon d'escher le vif ... perso je le loche et fait ressortir le trident (n°10-12) à l'arrière de la dorsale, jamais de problème Smile
valc08

Message par géronimo43 le Sam 9 Mai 2015 - 19:50

Moi je conseil plutôt gros vif(entre 15 et 25). Au moins peu de petit et ferrage ça si instantané avec 2 gros triples, et mas plus de décrochage. Et quand t'a la chance de tomber sur un poisson passant le m c'est le pied (record perso a 1,19). Et oui bon en début de saison pas très profond.
géronimo43

Message par jujoy_87 le Sam 9 Mai 2015 - 20:49

Ah ben je faisais l'inverse, je passais l'aiguille sous la peau entre l'ouïe et la dorsale et je ressortais juste après la dorsale. Et bizarrement j'avais fais le constat inverse, petit vif beau poisson (chevesne-rotengle-goujon)
Quand je mettais un babar j'étais tranquille je ferrais un sifflet 
Comme quoi...
jujoy_87

Message par géronimo43 le Dim 10 Mai 2015 - 8:01

Pour moi le top du vif, un jolie carpeau avec un gros triple sous la dorsale . mais ça remue et faut surveiller la canne, mais aimant a jolie brochet
géronimo43

Message par Canasta le Dim 10 Mai 2015 - 11:40

Je vois que je ne suis pas le seul adepte de la pêche au vif, c'est cool Smile 

Bien que je comprenne tout à fait le raisonnement de Jujoy87, concernant la traque du gros bec ! Je fais la même chose pour la truite Smile Ce que je n'aime pas en fait, c'est le coté plastoc...parce que comme je le disais plus haut, crapahuter dans les petits ruisseaux pour capturer une belle truite, j'aodre ça !!
C'est juste que parfois, j'ai juste envie de pêcher relax, au bord de l'eau...les orteils en éventail

Pour en revenir à ma question initiale, je voulais savoir si le vif était efficace en été.
Canasta

Message par valc08 le Dim 10 Mai 2015 - 17:47

Oui, il l'est Very Happy
valc08

Message par Canasta le Ven 15 Mai 2015 - 21:39

Et pourtant....Ca mord pas !!!

Depuis l'ouverture, j'ai fait 3/4 sorties au vif dans l'espoir de dénicher un broc...dans des endroits où y a de l'activité ! 
J'y ai mis des ablettes, des perchettes, des goujons... au bouchon et au fond !(surtout au bouchon)
Pendant des heures......et des heures........
Rien ne marche !!
Canasta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé