Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

prospection chartreuse vendredi 8

prospection chartreuse vendredi 8

Message par tangaraf le Mar 5 Mai 2015 - 12:19

SAlut les terriste!

en particulier les miserois!

Vendredi prochain (le Cool; je doit monter sur Tullins en début de matinée. J'en ai pour une paire d'heure et ensuite la journée est libre (l'aprem  et le soir surtout).
Je pensais partir avec ma canne à pêche et faire une partie de pêche de par ce pays avec un (des) terristes volontaires pour me montrer ses meilleurs coins de peche évidement! Je prend les morilles aussi accessoirement... et si  vraiment le coin est bon, je maille à 30cm!

la suite ici ou en mp pour les discrets...(ou les timides!)...
tangaraf

Revenir en haut Aller en bas

Re: prospection chartreuse vendredi 8

Message par tangaraf le Jeu 7 Mai 2015 - 12:44

personne? scratch
Tout le monde défile pour le 8 Mai?
Tans pis , je prend les cartes et partirai à l'aventure.. study

je vous ferai 2/3 tofs si j'y pense et si c'est concluant !
tangaraf

Message par Yohan le Jeu 7 Mai 2015 - 13:46

Je suis pas là, désolé !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Leo le Jeu 7 Mai 2015 - 16:12

slt tangaraf, je ne pourrais être présent, mais tu trouvera certainement nos gardes , adrien et patrice Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par tangaraf le Jeu 7 Mai 2015 - 19:11

tans pis c'est pas grave... les gardes ne me font pas peur, bien au contraire... Wink
Pêcher seul dans de nouveaux horizons me procurent souvent de très belles émotions...et je suis le roi pour faire de très belles truites (souvent cassées ou décrochées mais c'est le jeu!) lors de l'ouverture et la découverte de nouveaux parcours. bounce
tangaraf

Message par Leo le Jeu 7 Mai 2015 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tans pis c'est pas grave... les gardes ne me font pas peur, bien au contraire... Wink
Pêcher seul dans de nouveaux horizons me procurent souvent de très belles émotions...et je suis le roi pour faire de très belles truites (souvent cassées ou décrochées mais c'est le jeu!) lors de l'ouverture et la découverte de nouveaux parcours. bounce

fais nous des photos , surtout pas celles des gardes Very Happy super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par gilou26 le Sam 9 Mai 2015 - 10:31

bon tangaraf ,j’espère que pour toi cette journée ne chartreuse s'est bien passé,et que tu te sois régalé sur le guiers et ses affluents.j'aurai vraiment aimé venir,mais nous dans l'agro-alimentaire, ferié est un jour ou l'on bosse comme ce fut le cas le 8 mais et qui sera le cas aussi le jeudi de l'ascension et le lundi de pentecote.
gilou26

Message par tangaraf le Sam 9 Mai 2015 - 13:13

Bon ben bonne journée crapahute à pied & en voiture.. la chartreuse c'est comme le Vercors, y des cols ouverts,  y en des fermés, (çà fait ch... quand on a prévu une boucle!) des routes qui montent, qui descendent, qui tournicotes,  y a des rivières qui coulent au bord de route (sur fréquenté vu les autoroutes qui a déjà en bordure de rivières..ou alors y a beaucoup de morilles!), d'autres qui coulent au fond des ravins,(pff à fait les jambes quand il faut les remonter!),  des infranchissables... mais c'est beau, y a pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un arrêt concluant; mais c'est raide au fond!

un parcours qui commençait bien, mais les truites dépassait difficilement les 12 cm, j'ai donc pas insisté...

les plus beaux parcours se méritent... faudra donc que j'y retourne un jour sans orage (car hier, risqué de s'engager dans les gorges vu la noirceur du ciel tout l'apres midi!)...

Personne la dedans, surement une belles qui m'as vu arrivé ou qui avait plus faim!

Du coup, la météo c'est tenue à part quelques averses de ci de la ,j'ai réussi à passer à travers les  plus grosses averses...

Dommage que dans un parc national,  soit peuplé de beaux alevins de pisciculture...Pas fait les belles escomptées,(pas facile entre les beaux parcours qui s'arrêtent au bout de 200m; les parcours déjà fait par des confrère dans la journée) mais y a de quoi faire!

un des plus "grosses" de la journée et son trou ou elle va continuer de manger pour grandir une peu

Le modèle de truites est le même à peu près partout; pour l'instant, j'attends de voir celle du Guiers en vrai (j'espère, sans quelle soit pure souche, quelles ont quand même quelques choses de plus 'couleur locale'... )!Dommage pour le parcours ONF, il a l'air vraiment beau, et je m'attendais à un linéaire plus importants pour le guiers morts dans sa partie accessible avec le timbre. je ne suis pas aller voir jus'au Guiers vif cette fois ci.
Je n'ai pas fait le photographe car c'était un peu humide que sec, j'en ai profité lors des quelques accalmies pour faire quelques clichées pas top top vu la luminosité bien faible...
tangaraf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé