Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 4 Empty Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 21:00

oui mais il y en encore beaucoup d'endroit pour pratiqué le toc

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 4 Empty Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 21:01

Flyman30, tu te trompes!!!
Je ne suis pas pour le tout en no kill et tout à la mouche .....
Je pêche dailleurs beaucoup au toc et je garde aussi du poisson!!!ils sont bien meilleurs qu'au supermarché!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 21:05

maxime11 a écrit:oui mais il y en encore beaucoup d'endroit pour pratiqué le toc

Dis moi, tu payes ta carte moins cher que les pêcheurs à la mouche ?
Je pense pas...

Alors explique moi pourquoi tu as le droit de pêcher moins de linéaire qu'eux !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 21:16

il y a t-il beaucoup de palmiste sur ces no-kil en semaine ?? si il n'y a que 6 ou 7 pecheurs a l'année sur ce no-kill ..... c'est plutot du parcours-privé entre copains gestionnaires que de la vraie-gestion a proprement dite ! surtout s'il y a d'autres pecheurs a coté de ça qui aimeraient y pecher a d'autres techniques ......

maintenant si la grosse majorité (70 %) des pecheurs de 1ere catégorie de l'AUDE sont palmistes , là je comprend mieux ce genre de parcours en nombre par chez vous et ma foi c'est autres pecheurs de se faire entendre au sein de l'aappma de leur quartier !

par chez moi ,quelques no-kill sont toc/fouet et il y a toujours quelques pecheurs sur ces parcours , donc cela n'a pas été mis en place inutilement et ne priviligie pas une seule catégorie de pecheurs !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 21:24

le parcours ne fait que 600m de long ce qui n'est pas tres grand et pour dire je ne peche que tres rarement autour de ce secteur je peche tres souvent en aval ver quillan.La seule chose qu'il faudrait faire revenir dans l'aude dapres moi c'est l'emploi de l'asticot meme si de nouvelle regle s'instore.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 10 Fév 2008 - 21:28

JOS a écrit:
par chez moi ,quelques no-kill sont toc/fouet et il y a toujours quelques pecheurs sur ces parcours , donc cela n'a pas été mis en place inutilement et ne priviligie pas une seule catégorie de pecheurs !

Ben voila ce que je voudrais voir plus souvent, avec dans ce cas un linéaire significatif ce qui suppose une garderie plus présente et un suivi scientifique pour voir si ce genre de parcours est ou non une bonne solution . Tout ceci ne doit pas faire oublier les pollutions et l'ensablement de nos cours d'eau.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 22:14

tu as raison , aucun no-kill ne fera avoir plus de poissons années apres années si la riviere d'accueil n'est pas elle meme en bonne santé !!

j'ai le resultat sur un ancien no-kill a coté de chez moi avant qu'ils ne le deplace plus en aval sur une ancienne reserve !

avant mise en place du no-kill peche-electrique , resultat apres 2 ans de no-kill ....... pas plus de poissons ni plus gros ni plus petits , mais poissons en quantitée interessante tout de meme malgré un manque (absence) de gros sujets (40 et + )!!
les poissons se deplacent dans une riviere selon la saison , a certains moment il seront plus sur le no-kill et a un autre ils seront plus haut ou plus bas , cherchant caches et pitances voir tranquilité en d'autres lieux ! cette riviere se porte pas trop mal sur ce secteur là , mais elle souffre durant l'etiage ...... manque d'ombre entre autre et de bonnes caches , l'eau est a 18° regulierement en jullet/aout ! hormis 2007 qui fut interessante puisqu'une pluvometrie réguliere nous a donné la possibilité de voir l'adour avec des niveaux acceptable !

mon avis sur les no-kill et leurs "productions de poissons" n'engage que moi ( épuisage electrique a l'appui ) et le tronçon de cette riviere du 65 !!
pour d'autres rivieres que je ne connais pas , je ne m'avancerais pas a dire la meme chose , il faut des peches electriques ( avant/pendant/apres ... ) de controles pour vérifier bien entendu car selon le biotope tout peut-etre different !
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 11 Fév 2008 - 13:38

donc pour continuer le débat entamé dans "présentation"avec perfite, dd ,jfb et moi même je répondrais à dd que plutôt que d'imposer des no kill ou' la protection est "moyenne" il vaut mieux à mon avis agrandir les linéaires de réserves...
Si on se sert de ces réserves pour réempoissonner le restant de la rivière le no kill ne s'impose plus à savoir qu'après chaque pêcheur est libre (pour le moment) de relacher sa prise...
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Lun 11 Fév 2008 - 13:52

moi je parle de ce qui existe a l'heure actuel et ce que j'ai dit dans l'autre post c'est que tu es obliger de l'imposer car tout le monde ne jouera pas le jeux du no kill.
sur le nombre de pecheur bien peu pratiquent le no kill
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par dede le Lun 11 Fév 2008 - 14:32

D'accord, bien peu pratiquent le no kill.
Une
action tout à fait démocratique serait de leur demander POURQUOI ils ne
le pratiquent pas... Car en plus, ils sont la majorité...
Donc, pourquoi le leur imposer, sachant que de leur coté, ils n'imposent à personne de faire comme eux ?
pourquoi ils ne le pratiquent pas? tu connais tres bien la reponse jeff
par contre ce qui semble etre la tendance, c'est de suprimer les reserves pour en faire des no kill ,de plus accessibles qu'aux seuls moucheurs.
alors pourquoi qu'aux moucheurs ? ça doit etre parce que c'est l'elite de la peche Suspect dixit un moucheur au colloque d'oloron.
alors bien ou pas bien de suprimer les reserves pour en faire des no kill?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 15:55

Laughing ça vous tracasse tout de meme cette histoire de reserve , no-kill, moucheurs, viandards !!! Laughing

réglons en premier lieu le probleme du milieu aquatique en lui redonnant "vie" et là on refera le monde avec des no-kill, réserves , viandards ou chapeaux a plumes et autres mailles de capture !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

bref ...... faut faire péter les barrages , revenir en arriere de 40 ans etc etc .............. et encore ..................... bounce

pas évident té !!! mais bon , ça fait passer un moment sur le net a parler de notre loisir préféré pendant que notre président se fait faire un plumeau royal ( pour ne pas dire une pipe !! ) par miss carla !!! Laughing ......... z'en ont rien a branler té eux de nos soucis piscicoles a 2 francs !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 17:09

JOS a écrit:Laughing
réglons en premier lieu le probleme du milieu aquatique en lui redonnant "vie" et là on refera le monde avec des no-kill, réserves , viandards ou chapeaux a plumes et autres mailles de capture !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Ben justement, le problème est que l'on refait le monde avant... Et qu'en pensant no kill, re no kill et archi viandards, on se trompe de combat.
Laissons les réserves où elles sont, et arrêtons toutes ces cagades.
Il serait grand temps de ne plus penser gestion halieutique, mais gestion piscicole. Autrement penser aux poissons, et non pas aux hommes. Nous avons assez fait de mal comme ça...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 17:20

Bonsoir à tous !!

Tout dabord il n'y a pas de no kill partout et bien heureusement.
Ensuite il peut exister des no kill autre que mouche et la preuve en est que sur quillan la discussion s'engage pour un mixte toc et mouche .
Ensuite nous avons choisi la pratique de la mouche au départ sur Campagne car c'est la pêche qui blèsse le moins les poissons.
Enfin on oblige pas les gens à venir sur le no kill et par contre on interdisait tout l'orsque c'était une réserve....
A plus!!
J'oublai!!!!
pour nous cela reste une réserve comme avant , mais active!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 17:24

J'oublai aussi !!!

C'est sur que les viandards sont totalement contre ses parcours car ils n'y trouvent pas leur compte!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 17:57

dejà qu'ils ne trouvent pas leur compte sur des kms de lineaires standard ............
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:04

.... merdum ...... j'ai un probleme en editant .....

je recommence un peu plus bas !! Laughing

Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 18:08, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 4 Empty rts

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:05

perfite a écrit:Bonsoir à tous !!
Enfin on oblige pas les gens à venir sur le no kill !
En effet, surtout ceux qui pêchent avec une autre technique que la palm. Vous ne les obligez pas, vous leur interdisez carrément...
perfite a écrit: pour nous cela reste une réserve comme avant , mais active!!!
Ben non. Une réserve, personne ne peut y pêcher. Ce qui n'est pas le cas dans une réserve active palm ou autres techniques. Dans une réserve, les poissons ont LA PAIX, du moins celle des pêcheurs. Dans une réserve active, on leur fout la paix à grands coups de piercing.
perfite a écrit: C'est sur que les viandards sont totalement contre ses parcours car ils n'y trouvent pas leur compte!!!!
Ainsi que les toceurs, ferrailleurs, manieurs, bref tous ceux qui ne pratiquent pas le fouet. Viandarts eux aussi ?
Et puis franchement : Le quota dans l'aude est de 10 truites. Combien de pêcheurs préleveurs (donc viandards) peuvent se targeur de piquer 10 truites par sortie dans l'aude ? Je parle de truites, pas de bassines clownesques made in pisciculture. Même 5 truites tiens...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:08

perfite a écrit:Bonsoir à tous !!

Tout dabord il n'y a pas de no kill partout et bien heureusement.
Ensuite il peut exister des no kill autre que mouche et la preuve en est que sur quillan la discussion s'engage pour un mixte toc et mouche .
Ensuite nous avons choisi la pratique de la mouche au départ sur Campagne car c'est la pêche qui blèsse le moins les poissons.
Enfin on oblige pas les gens à venir sur le no kill et par contre on interdisait tout l'orsque c'était une réserve....
A plus!!
J'oublai!!!!
pour nous cela reste une réserve comme avant , mais active!!!

pas mal de toceurs et autres techniques font aussi no-kill en dehors des parcours sans-panier !! pas vraiment besoin dans certains coins de mettre en place un parcours spécifique !! cela se fait tout seul !

il ne faut pas croire qu'il n'y a que les moucheurs qui pratiquent cet état d'esprit !

merci de penser aux autres tout de meme en ecoutant la demande de certains toceurs qui , vous vous en rendrez compte , n' esquintent pas plus le poisson car ferrage rapide a vue donc pas d'engamage !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par andré le Lun 11 Fév 2008 - 18:17

Je vais pas dire que s'est toujours pareil, mais je dirai que ce sont toujours les mêmes
qui pêchent mieux que les autres,
qui donnent des leçons aux autres,
qui savent toujours mieux que les autres....
On va rester grand comme d'habitude, mais ces flots de conneries véhiculés par des gens persuadés qu'ils sont les "bons" pêcheurs parce qu'ils ont un fouet dans leur main est vraiment mais alors vraiment navrant... clown
andré
andré

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:34

perfite a écrit:Ensuite nous avons choisi la pratique de la mouche au départ sur Campagne car c'est la pêche qui blèsse le moins les poissons.

Mais LOOOOOOOOOOL

J'en dis pas plus... sinon on va encore dire que c'est vulgaire...
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 11 Fév 2008 - 18:44

perfite a écrit:Ensuite nous avons choisi la pratique de la mouche au départ sur Campagne car c'est la pêche qui blèsse le moins les poissons.

Ça dénote d'une méconnaissance totale de la pêche moderne aux appâts naturels et c'est dommage de la part d'un gestionnaire! Crying or Very sad
Peut tu m'expliquer la différence entre un pêcheurs aux appâts naturels et un moucheur qui pratique à la nymphe plombées c'est à dire au toc mais avec une nymphe artificielle ???
En terme de blessure du poisson entre autre..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:48

Ben c'est que le pêcheur aux AN il attends que la truite fasse "TOC TOC TOC je peux entrer bourdel de dious !!???" pour ferrer, et du coup elle a l'hameçon au trou du cul, alors que le gentil chapeau à plumes, bah il pique toujours au bord du bec, parce que c'est bien connu, une soie et une canne de 9 pieds, c'est ce qu'il y a de mieux pour visualiser la touche au plus tôt !!!

J'ai bon Papé ? bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 11 Fév 2008 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben c'est que le pêcheur aux AN il attends que la truite fasse "TOC TOC TOC je peux entrer bourdel de dious !!???" pour ferrer, et du coup elle a l'hameçon au trou du cul, alors que le gentil chapeau à plumes, bah il pique toujours au bord du bec, parce que c'est bien connu, une soie et une canne de 9 pieds, c'est ce qu'il y a de mieux pour visualiser la touche au plus tôt !!!

J'ai bon Papé ? bounce

Ben c'est ce que pensent certains moucheurs, qui du haut de leurs certitudes n'ont jamais essayé de pêcher au toc moderne... Heureusement il y en a comme Léo par exemple qui pratique les 2 et qui en plus sont garde pêche et qui sont là pour prouver le contraire. Very Happy

La cohabitation est possible ils l'ont démontré sur le Guier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Lun 11 Fév 2008 - 18:57

donc;si j'ai bien tout compris,je suis un viandard parce que je suis contre le nk,par contre je prône pour un doublement des réserves scratch . DONC J'AI PAS TOUT COMPRIS!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 18:58

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 4 14851 Je trouve que vous êtes de mauvaise foi!!! tans pis....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 19:22

Perfite, en supposant que nous soyons vraiment de mauvaise foi, explique-nous pourquoi ! Nous n'avons rien contre ceux qui pratiquent la palm, certains membres de ter sont des palmistes confirmés ! Des gars qui ont chez eux autant d'artificielles que n'importe quel membre de gobage !
Tout ce que nous demandons, c'est des explications.
Ne penses-tu pas qu'à l'heure actuelle, toutes les techniques de pêche devraient faire BLOC justement pour essayer d'avoir une gestion piscicole correcte, attaquer les vrais problèmes (comme l'ensablement de l'aude par exemple) plutôt que de creer des parcours une seule technique, divisant en celà les pêcheurs ?
Tous ceux qui sont allés en pays étrangers pratiquer le no kill ont vu de beaux poissons, certes. Mais ils ont oublié une chose. Les cours d'eau n'ont rien à voir avec les notres. On ne peut pas comparer l'aude avec une rivière du colorado... Ce n'est pas la pression de pêche qui a fait du mal à l'aude, et je suis persuadé que tu le sais très bien !
Par contre, je tiens à souligner ton honnêteté pour être venu sur ce forum en discuter avec nous.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant