Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 10:52

Vi c'est bien ce que je dis, ce papier ne défend en rien les NK... Il montre que celui ci est une merde sans repro !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Sam 26 Jan 2008 - 11:01

Matthieu a écrit:Vi c'est bien ce que je dis, ce papier ne défend en rien les NK... Il montre que celui ci est une merde sans repro !

C'est là que nos avis diverge, je trouve ce document présente une image idéalisée du fonctionnement de ce no-kill.. Le document soutient la thèse que tout va bien dans le meilleur des mondes, que tout le monde est content, donc on peut continuer à faire toujours plus de no-kill puisque ça marche!
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 11:18

Ca marche ?
Tout va bien ?

Pas de riquettes et tout va bien ?

Oui c'est bien pour le con de base qui se dit "chouette, je vais tamponner des TGV !", mais le mec qui a plus de trois neurones et qui essaye de les faire tourner se rends bien compte qu'il y a un problème et que ce parcours est malade !!!

Alors là il faut me reprendre si ce que je dis vous paraît pas évident, parce que vraiment si c'est le cas je peux aller me pendre... Neutral
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 11:22

A la base, c'est un carnet de capture. L'idée est bonne, les pêcheurs peuvent le remplir ou pas, libre à eux.
Quand je lis qu'il y en a un qui a pêché 17 fois dedans, je me dis que le gars prend la chose au sérieux, ce qui est d'ailleurs bien sûr dans l'intérêt des pêcheurs qui désirent ce genre de percours.
Maintenant, si on prend la chose au sérieux, il faut tout noter. Les farios de plus de 40cm comme celles de moins de 20cm.
Et là, il faut bien reconnaître un déséquilibre flagrant.
Si l'on prend les 3 années 2005 2006 et 2007, la moyenne des truites capturées à plus de 20cm est de l'ordre de 85%. Ceci n'a rien de naturel.
Il y a des zones de frayères sur ce parcours, maxime ou pescar nos gaminots locaux, nous les montreront en photo.
Même en supposant que celles-ci ne soient pas ensablées, je vous dis pas le carnage avec toutes ces pigougnes et la compétition qu'il va y avoir.
Et en plus, il y a maintenant l'ombre, qui, dixit le papier, se reproduit ce que je veux bien croire. En avril-mai, sur les mêmes zones que la fario. Re carnage.

"L'effet réserve disparaît (les réserves de pêche tendent à produire de gros poissons audétriment des petits)."

Ou ça ? 60 prises à plus de 40cm en 2005, 52 en 2007. Idem avec 4 prises pour les plus de 50cm.

Et presque le double pour celles entre 20 et 30cm.
Ce qui était encourageant, c’est la montée des 0-20cm entre 2005 et 2006. 46 à 254 est vraiment significatif, les pêcheurs ont du le noter. Hélas, ça stagne en 2007, ce qui n’est pas le cas des truites de 20 à 30cm dont le nombre grimpe en flèche.

Rien de naturel.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 17:47

Wink Bonsoir à tous!!
Je peux vous dire que cette étude est réalisé en toute transparence et n'a que pour buts de connaître l'impact du no-kill sur des populations piscicoles et d'appréhender l'impact touristique.
Cette étude a été demandé par le Mr le Préfet de l'Aude et a été obligatoire pour obtenir que ce parcours soit inscrit dans l'arrêté préfectoral.
Pour plus de renseignements contactez directement le Garde Chef de l'ONEMA....
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 17:54

Salut perfite, ce serait sympa de passer te presenter, merci pour ces precisions tout de meme.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 10 Fév 2008 - 18:36

perfite a écrit:Wink Bonsoir à tous!!
Je peux vous dire que cette étude est réalisé en toute transparence et n'a que pour buts de connaître l'impact du no-kill sur des populations piscicoles et d'appréhender l'impact touristique.
Cette étude a été demandé par le Mr le Préfet de l'Aude et a été obligatoire pour obtenir que ce parcours soit inscrit dans l'arrêté préfectoral.
Pour plus de renseignements contactez directement le Garde Chef de l'ONEMA....
Bonsoir, je veux bien que l'étude soit honnete mais il y a quand même des étrangetés... Chose qui ont été relevées ici et pour lesquelles tu as peut-être des éclaississements ?
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:01

Pose des questions .....j'éssayerai de répondre en toute transparence!! :bball:
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:10

je vien de penser a quelque chose s'il faut la palm n'interese pas les truites de moins de 20 cm Very Happy
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 10 Fév 2008 - 19:11

perfite a écrit:Pose des questions .....j'éssayerai de répondre en toute transparence!! :bball:

Les questions sont déjà posées dans ce post !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:21

Première réponse:
Le dernier rapport de l'ONEMA en date du 25/10/2007 spécifie une augmentation du nombre de prises de 0 à 20 cm.
2005: 46 poissons
2006: 234
2007: 229
Il à fallu préciser au pêcheurs surtout la premère année qu'il était important pour l'étude de marquer les truites en dessous de la taille légale de capture...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:24

d'apres mon avis personel il y en encore pas mal de truites non maillé car il m'arive d'en atrapé de 5cm ver belviane et cavirac ou meme a esperaza
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:30

Il ya encore des frayères en quantité sur ces secteurs !!! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:32

oui est heureusement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 19:45

perfite a écrit:Première réponse:
Le dernier rapport de l'ONEMA en date du 25/10/2007 spécifie une augmentation du nombre de prises de 0 à 20 cm.
2005: 46 poissons
2006: 234
2007: 229
Il à fallu préciser au pêcheurs surtout la premère année qu'il était important pour l'étude de marquer les truites en dessous de la taille légale de capture...

Tu avoues donc toi même que cette étude n'est pas fiable dans la mesure où toutes les données n'ont pas été relevées correctement dès le départ... !?
A partir de là le papier est tout juste bon à mettre à la poubelle, non ?

Ton avis ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:17

Ne dis pas des choses que je n'ais pas dites...
je dis que simplement la première année a été une mise en place .....l'étude n'est pas dailleurs finie!!! No
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 10 Fév 2008 - 20:27

On résume: une pyramide des âges "bizarre" un parcours ou seul 7 personnes sont assiduent dont l'un plus que les autres.. En somme un parcours privé!

en fin de compte c'est 6 pêcheurs ma mémoire flanche clown
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:34

on ne peut pas parler de pyramide des ages d'une population piscicole en se basant sur des carnets de capture comme tu le fait!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:36

enfin , je vous invite à venir à tous et à venir discuter avec moi....c le mieux pour en parler non??? Very Happy (pas si privé que ça !!!)
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 10 Fév 2008 - 20:41

facile, 6 heures de route, un peu de fatigue, pas de truites et pas sur de manger correctement dans ce pays.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:44

perfite a écrit:on ne peut pas parler de pyramide des ages d'une population piscicole en se basant sur des carnets de capture comme tu le fait!!!

Donc l'étude ne rime à rien. Elle est inutile...

Je suis un peu emmerdé, parce que t'arrives là et on est un peu durs, mais vraiment, on a rien contre les nouveaux hein Wink , c'est juste que pour le coup on est réellement sceptiques sur l'utilité d'une étude telle que celle là...

Venir te voir, oui, mais un forum, c'est un lieu pour discuter et en faire profiter un max de personnes, donc autant l'utiliser... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:45

Xavier a écrit: pas sur de manger correctement dans ce pays.....

Viens viens, on va te montrer :twisted:
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:46

tu te gourre de region Xavier, on saura s'occuper de ta petite personne......

thomas.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 10 Fév 2008 - 20:50

j'espère pouvoir venir sur l'Aude cette année, ne serait-ce que pour voir les amis, et pourquoi pas discuter avec toi, mais bientôt toute la rivière Aude sera en no-kill mouche...
Manque de chance je pêche à la mouche mais surtout à la Sempé la plupart du temps en no-kill mais nous n'avons pas le droit de pratiquer dans ces temples réservés..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 10 Fév 2008 - 20:53

c'est le cas pour beaucoup d'entre nous papé

thomas
Invité
Invité