Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 Empty Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 16:34

C'est pas vraiment ce que raconte l'etude faite par l'ONEMA. Ce qui conforte que l'etude menée à été remaniée comme on voulait la faire paraitre.

Merci jeff

A + tomtom.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 Empty Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 16:41

JFB a écrit:Voici les résultats d'une pêche électrique effectuée sur environ 200m soit 1/3 du parcours, en 2004.
Et le rapport en conclusion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeff peut tu m'envoyer la page complète en PDF ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 17:25

je croi que c'est sa no kill aude

Déséquilibre dans les classes de taille de truite, biomasse et densité assez faible, manque de diversité au regard du niveau typologique
Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 17:33

En même temps Tom, je vois pas pourquoi ça aurait été "remanié" !
C'est une étude faite par des moucheurs, et si je ne me trompe pas, ils cherchent à démontrer que les NK sont bénéfiques, or là les résultats prouvent le contraire...

Ou alors ils sont vraiment cons, mais j'en doute !

Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En même temps Tom, je vois pas pourquoi ça aurait été "remanié" !
C'est une étude faite par des moucheurs, et si je ne me trompe pas, ils cherchent à démontrer que les NK sont bénéfiques, or là les résultats prouvent le contraire...

Ou alors ils sont vraiment cons, mais j'en doute !

Wink

Non Matthieu c'est une étude de l'ONEMA à la demande de l'AAPPMA locale qui à créé ce parcours no-kill
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 18:17

Voila l'étude de 2004 ^pour comparaisons (étude fournie par JFB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 18:28

Pardon Papé, me suis exprimé trop vite... c'est une étude basée sur la bonne volonté des moucheurs (ils remplissent où pas le carnet de captures), et nous connaissons leur volonté de défendre leurs intérêts... donc je vois pas pourquoi ils auraient pas renseigné les prises de mégots d'il y en avait eu !

Voilà Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pardon Papé, me suis exprimé trop vite... c'est une étude basée sur la bonne volonté des moucheurs (ils remplissent où pas le carnet de captures), et nous connaissons leur volonté de défendre leurs intérêts... donc je vois pas pourquoi ils auraient pas renseigné les prises de mégots d'il y en avait eu !

Voilà Wink

Je suis tout à fait d'accord cette "étude" est partiale et sujette à caution sans aucun doute.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 18:39

tres long à lire, mais je l'ai telechargé, pour pouvoir discequer à ma guise. Merci pour le lien.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 19:50

merci pour le lien ,vraiment trés interressant sa me permet de savoir ou aller pour pecher de beaux sujets Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 P_03ba11
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 20:03

pescar a écrit:merci pour le lien ,vraiment trés interressant sa me permet de savoir ou aller pour pecher de beaux sujets Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 P_03ba11

encore faudra t-il les attraper et de plus ça se passait en 2004... Razz
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 21:17

mais sa donne de l'espoir ,depuis 2004 elle ont pu grossir :twisted:
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 21:21

pescar a écrit:
mais sa donne de l'espoir ,depuis 2004 elle ont pu grossir :twisted:
ou disparaitre...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 21:27

l'espoir fait vivre Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 P_03ba11
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 22:39

et moi qui rougagne depuis des années au bureau de la grosse aappma du 65 que ces pecheries sont trucquées ( ce n'est as toujours le cas tout de meme ! ) ......... ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a sentir la tromperie dans ces resultats !!

on ne nous dit pas tout lors de ces "sondages" et/ou "pecheries electrique" !!!

faut participer a ces epuisages et là vous verrez par vous meme !!

té , demain je monte en altitude pour mettre quelques boites vibert ( souche du 65 of course) , pas vraiment efficace vous me direz ces boites là , mais en tetes de bassins elles se tiennent bien tout de meme ! si j'ai le droit je ferais quelques tofs !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 22:41

Tu vas embassiner quoi ?
MP si tu veux...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 22:43

on va embassiner de la souche locale d'altitude dans quelques coins perdus inaccessibles au communs des mortels non-averti !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2008 - 22:44

JOS a écrit:on va embassiner de la souche locale d'altitude dans quelques coins perdus inaccessibles au communs des mortels non-averti !!!
le p'tit kevin lui les connait bounce
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 22:45

Une belle réponse de 65art...

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan 2008 - 22:46

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 388232 de rien !!! Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 2 Chezfred
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 9:41

Matthieu à ecrit:
En même temps Tom, je vois pas pourquoi ça aurait été "remanié" !

Tu devrais aussi relire les deux liens mis par flyman, tu te rendrais compte qu'un certain Monsieur pour ne pas le citer figure en bonne place, puisque President d'AAPPMA excuser du peu, pour si peu qu'il soit moucheur, et tu ne vois toujours pas pourquoi ça aurait été remanié.
De plus je doute qu'il veulent prouver que le NK soit benefique, mais de la bonne santé du NK pour pouvoir en mettre d'autre.
Relis, Reflechi et on en reparle.

A + thomas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 10:05

Je relis... et je vois pas...

tomtom 31 a écrit:De plus je doute qu'il veulent prouver que le NK soit benefique, mais de la bonne santé du NK pour pouvoir en mettre d'autre.

Justement, on est d'accord, les moucheurs ont pour but de mettre en place un max de NK, et pour ça ils cherchent à prouver la bonne santé des parcours déjà existants. Mais là "l'étude" montre le contraire : un parcours malade !
S'ils avaient dû remanier l'étude dans leur interêt, ils auraient rajouté des riquettes, de manière à faire croire que tout va bien
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 10:25

En meme temps, avec une telle proportion de poisson superieur à 20, il n'est pas etonnant que les riquettes ne soit pas presentent.
D'autre part, c'est la riviere entiere qui est malade, ensablement du fond, comment veux tu que les truites puissent frayer dans ces conditions.

A + thomas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 10:31

Non mais sur ça on est OK Tom, mais sur un éventuel trucage, à mon sens c'est impossible, à moins qu'ils soient vraiment bêtes, ce qui m'étonnerait...
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Sam 26 Jan 2008 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non mais sur ça on est OK Tom, mais sur un éventuel trucage, à mon sens c'est impossible, à moins qu'ils soient vraiment bêtes, ce qui m'étonnerait...

Ce n'est pas tant un trucage que la manière de présenter les choses, tu sais l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein Wink
Les graphiques montrent une pyramide des âges "bizarre" et les commentaires sont élogieux, les capture montre une majorité de belles truites, les petites ne mordent pas, y a comme une "anomalie"
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008 - 10:52

Vi c'est bien ce que je dis, ce papier ne défend en rien les NK... Il montre que celui ci est une merde sans repro !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant