Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 Empty Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 19:22

Perfite, en supposant que nous soyons vraiment de mauvaise foi, explique-nous pourquoi ! Nous n'avons rien contre ceux qui pratiquent la palm, certains membres de ter sont des palmistes confirmés ! Des gars qui ont chez eux autant d'artificielles que n'importe quel membre de gobage !
Tout ce que nous demandons, c'est des explications.
Ne penses-tu pas qu'à l'heure actuelle, toutes les techniques de pêche devraient faire BLOC justement pour essayer d'avoir une gestion piscicole correcte, attaquer les vrais problèmes (comme l'ensablement de l'aude par exemple) plutôt que de creer des parcours une seule technique, divisant en celà les pêcheurs ?
Tous ceux qui sont allés en pays étrangers pratiquer le no kill ont vu de beaux poissons, certes. Mais ils ont oublié une chose. Les cours d'eau n'ont rien à voir avec les notres. On ne peut pas comparer l'aude avec une rivière du colorado... Ce n'est pas la pression de pêche qui a fait du mal à l'aude, et je suis persuadé que tu le sais très bien !
Par contre, je tiens à souligner ton honnêteté pour être venu sur ce forum en discuter avec nous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 Empty Re: Etude de l'ONEMA sur un no-kill

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 19:59

ça n'intérrèsse personne l'ensablement de l'Aude!!!les mecs ne pense qu'à prendre leur canne début mars et de la rentrer en septembre!!!
C pas à moi qu'il faut parler de sable ou de la gestion lamentable d'EDF,ect...
certain connaissent bien mon implication dans tous ses dossiers!!!
le parcours nokill est pour moi une des idées pour le tourisme pêche...Tourisme qui est une arme pour défendre nos mileux aquatiques!!!
Qui d'autres propose des idées pour aller dans ce sens de la protection de nos cours d'eau?
Qu'ils se fassent connaître et mettent en place leurs idéées!!!! Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 Fache11
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 11 Fév 2008 - 20:10

ne te files pas la rate au bouillon! nous ce qu'on en dit c'est pour faire avancer le schmilblick! regardes quand tu dis que tu préfères le nk à la réserve je postes pas çà Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 Fache11 moi! Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fred le Lun 11 Fév 2008 - 20:15

une des idées oui, mais à manier avec moultes précautions !

le tourisme peche certe mais c est comme le ski, pas de neige pas de touriste

pas de poissons ..ben le tourisme peche ...pschiiiit

et le no kill ça n augmente pas le nombre de poisson, juste leur taille parfois ....

quand au no kill réservé au moucheur, c'est assez sélectif comme tourisme peche non ?
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par flyman30 le Lun 11 Fév 2008 - 20:16

perfite a écrit:ça n'intérrèsse personne l'ensablement de l'Aude!!!les mecs ne pense qu'à prendre leur canne début mars et de la rentrer en septembre!!!
C pas à moi qu'il faut parler de sable ou de la gestion lamentable d'EDF,ect...
certain connaissent bien mon implication dans tous ses dossiers!!!
le parcours nokill est pour moi une des idées pour le tourisme pêche...Tourisme qui est une arme pour défendre nos mileux aquatiques!!!
Qui d'autres propose des idées pour aller dans ce sens de la protection de nos cours d'eau?
Qu'ils se fassent connaître et mettent en place leurs idéées!!!! Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 Fache11

Moi et Xavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'association pêche à la Sempé dont je suis le secrétaire et tant d'autres... C'est pour celà que je trouve lamentable cette discrimination positive pour la mouche, ils n'y a qu'eux qui compte ? Tous les autres nous en faisont partie voudraient bien participer aux actions en faveur d'une gestion de l'eau puisque c'est de là que viennent les soucis, mais qui nous entend ? personne car nous n'avons pas de lobby établi comme on su le faire les moucheurs. Nous ne cherchons pas à diviser le monde de la pêche, certain extrémistes oui!
Ici on a la chance d'avoir toutes les techniques représentées et en bonne intelligence, pourquoi celà parrait impossible ailleur ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 20:21

c possible mais il faut la volonté de tous et en premier celle de nos fédération départementale!!!
ALORS ENGAGEZ VOUS !!!! Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 15021
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 11 Fév 2008 - 20:23

perfite a écrit:c possible mais il faut la volonté de tous et en premier celle de nos fédération départementale!!!
ALORS ENGAGEZ VOUS !!!! Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 15021
C'est au programme Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par fred le Lun 11 Fév 2008 - 20:24

on va voir du pays !! chouette Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 15021
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 21:11

perfite a écrit:le parcours nokill est pour moi une des idées pour le tourisme pêche...Tourisme qui est une arme pour défendre nos mileux aquatiques!!!
Ca peut se défendre comme idée... En tout cas, perfite essaye de faire quelque-chose, nous ne sommes certes pas d'accord, mais au moins il tente...
Je ne sais pas si le tourisme te permettra d'avancer en ce sens... Tu sais, dans l'autre vallée, celle de l'Ariège, il y a beaucoup de touristes qui passent. La route du pastis, elle est connue. Certains pêcheurs l'empruntent même pour acheter leur matos moins cher... Et l'ariège tire toujours la gueule... De plus en plus d'algues... Tu fais une coulée au ver, et en fin de coulée, ton ver est ... vert.
Donc je ne sais pas si le tourisme est bien une arme pour défendre nos milieux aquatiques...

Personnellement ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y a pratiquement que les pêcheurs pour tenter de défendre la qualité des cours d'eau (débit, pollution, etc) alors que tout le monde en a besoin ! Ce n'est pas qu'aux pêcheurs de dénoncer une station d'épuration qui pisse jaune, ou EDF qui te fait monter le niveau de flotte de 1m en 1/2 heure au mois de Janvier. Je ne pense pas non plus que les touristes vont aider à ça... Le touriste arrive, passe ses vacances, et repart.

En fait, le plus grave problème que rencontre actuellement les pêcheurs ne vient pas des pêcheurs ! Tant que les truites ne frayeront pas comme autrefois, on n'y arrivera pas. Même en mettant la France entière en no kill ou en supprimant carrément la pêche !
C'est une volonté politique qu'il faut remuer. Et même tous les pêcheurs reunis (même pas 1,5 millions) n'y arriveront pas à grand coups d'AG !

Si par exemple, tous les présidents des fd. Départementales envoyaient un courrier stipulant l'état lamentable dans lequel les 3/4 des cours de France sont, et que la population de truites n'est tenue qu'artificiellement en grands coups d'embassinages, peut-être que nos chers élus se sortiraient le doigt...
Car il ne s'agit de rien d'autre que de faire appliquer des lois qui existent déjà ! Il est interdit de polluer, comme EDF à des obligations de débit à respecter !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 21:18

je suis tout à fait daccord avec toi!!!
Mais je veux y croire car je souhaite laisser à mes enfants et mes petits enfants et ceux des autres des cours d'eau en bon états avec beaucoups de poissons et surtout une eau à boire de bonne qualité...
Malheureusement même dans notre monde halieutique beaucoup sans foutes et pense qu'à leurs poissons de bassines!!!! No
Anonymous
Invité
Invité

Message par doume le Lun 11 Fév 2008 - 21:22

Je ne pense pas que le tourisme aide à avoir plus de poisson dans les rivières ni à en avoir moins.

Par contre je pense que la qualité de l'eau et les débits peuvent y etre pour quelque chose. Ca j'en suis persuadé.

Je suis dans cette vision des choses et ne pense pas que le reste change grand chose.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par flyman30 le Lun 11 Fév 2008 - 21:25

perfite a écrit:je suis tout à fait daccord avec toi!!!
Mais je veux y croire car je souhaite laisser à mes enfants et mes petits enfants et ceux des autres des cours d'eau en bon états avec beaucoups de poissons et surtout une eau à boire de bonne qualité...
Malheureusement même dans notre monde halieutique beaucoup sans foutes et pense qu'à leurs poissons de bassines!!!! No
n'oublie pas de signer la pétition pour l'eau Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 21:27

perfite a écrit:je suis tout à fait daccord avec toi!!!
Alors là , je salue et j'approuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bourdel de dius ! ok
On viendra te voir, promis ! Ca pourrait même permettre à certains de découvrir cette magnifique rivière qu'est L'Aude ! Et de faire connaissance avec les djeun's qui sont dans ton coin par la même occasion !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 21:32

Allez faire un tour chez la miss, vous y trouverez des cr sur le colloque qui c'est tenu à Oloron dans les Pyrénées Atlantiques.http://fly-fishing.forumculture.net/gestion-des-cours-d-eau-f11/colloque-a-oloron-t1023.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2008 - 22:24

PERFITE dit :

Malheureusement même dans notre monde halieutique beaucoup sans foutes et pense qu'à leurs poissons de bassines!!!!

les mentalités changent petit a petit mais elles changent !! il faudra encore du temps pour oublier de penser "poele a frire" a certains pecheurs mais ça vient ..... ça va prendre encore un demi-siecle pale ... mais ça vient !!!!

gageons tout de meme de pouvoir arriver a redonner "vie" a nos rivieres et ruisseaux avant 50 ans , sinon je crains que ce ne soit trop tard pour l'eau dont nous avons tous besoin .............. Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 12 Fév 2008 - 1:15

je suis d'accord jos c'est vrai que les mentalités des pecheurs changent parce que tout le monde se rend compte que ça déconne mais comme dit jeff c'est pas de là que vient la majeur partie du pb et pour le reste par contre y'a du boulot.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008 - 11:19

Les mentalités changent c'est vrai, mais comme dit Jos il faudra du temps, beaucoup de temps. Quoique on constate aussi un moins grand nombre de pêcheurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 13 Fév 2008 - 21:30

Je pense qu'une rencontre va s'organiser auprès de perefite et son AAPPMA et de l'association pêche à la Sempé cet été, peut-être je l'espère pourrons nous le faire avec les membres de TER qui le voudrons bien.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008 - 21:39

bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008 - 22:05

....... ça dépend ........ c'est combien le quota et la maille dans ce pays là ......... Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 P_03ba11 Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 720141

je suis toceur moa ..... je viens toujours avec un congélo accroché !!! Laughing

bon ..... cool .... c'etait pour rire hein ..... Etude de l'ONEMA sur un no-kill - Page 5 15111
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008 - 23:56

Partant ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 14 Fév 2008 - 1:33

si je suis là, avec plaisir
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5