graissage de cannes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: graissage de cannes

Message par stephisère le Mar 28 Avr 2015, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parles en à Arias ou à Pacalet on a pas fini de rigoler...
c 'est déjà pas mal si cela peut faire rigoler... on peut aussi accepter que quelque chose qui n'est pas forcément approuvé par des professionnels (et au combien je reconnais leur savoir faire, puisque pour l'un j'ai ses livres au chevet et pour l'autre il me fourni mes cannes) puisse aussi marcher, chacun à son expérience et chaque expérience n'est pas une vérité et comme souvent le même produit dans des mains différentes donc appliqué différements ne donne pas le même résultat.

stephisère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jibé le Mar 28 Avr 2015, 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi la seule chose qui peut être tenté pour limiter un peu le collage du fil, c'est ce qu'avaient fait à une époque feu mon père et mon oncle Bernard (tient, le tonton depuis qu'il fait le marin d'eau douce sur son rafiot on le voit plus Rolling Eyes ) ils avait simplement mis un fil enrouler à spire espacées sur les deux brins de la canne, le scion et l'inter il me semble. mais bon là m'en demandé pas plus ça remonte trop loin 30 ou 35ans derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jibé
Tête de bois

Message par flyman30 le Mar 28 Avr 2015, 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parles en à Arias ou à Pacalet on a pas fini de rigoler...
c 'est déjà pas mal si cela peut faire rigoler... on peut aussi accepter que quelque chose qui n'est pas forcément approuvé par des professionnels (et au combien je reconnais leur savoir faire, puisque pour l'un j'ai ses livres au chevet et pour l'autre il me fourni mes cannes) puisse aussi marcher, chacun à son expérience et chaque expérience n'est pas une vérité et comme souvent le même produit dans des mains différentes donc appliqué différements ne donne pas le même résultat.

Ce qui est drôle, c'est que l'expérience de ceux qui ont fait depuis des lustres ces aneries, les jeunes n'y croit pas et les refont.. fucking
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Mar 28 Avr 2015, 21:03

Ce qui est drôle, c'est que l'expérience de ceux qui ont fait depuis des lustres ces aneries, les jeunes n'y croit pas et les refont.. fucking
c'est le cycle de la vie, si on retenait l'expérience des anciens ça se saurait et d'ailleurs on serait surement pas dans cette merde globale
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par stephisère le Mar 28 Avr 2015, 21:16

permettez moi d'avoir une ouverture d'esprit qui me permet de prendre en compte à la fois votre expérience négative du sujet et celle de coco65 qui est positive, après je fais ou je ne fais pas mais il est toujours bon de prendre différents avis sur un sujet
stephisère

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 28 Avr 2015, 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , déja dit  large sourire 1

. Attention au téflon , car certain , en on mis sur le fil de leur FI au début ça marche , puis ça encrasse les entretoises 
Puis qu'ils essaient après ils constaterons le résultat , et un réentretoisage , ça fait vivre le commerce Laughing ok ok

Oui tu l'as déjà dit mais là on parle de silicone pas de téflon..
Téflon , ou silicone ,le résultat est le même , tu peut refaire la canne  Crying or Very sad
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 28 Avr 2015, 21:29

Ben oui , cela dépend du coté ou tu étale le produit . Si tu va de droite a gauche pour l'étaler , ça ne marche pas . Maintenant , si tu l'étale de gauche a droite ben ... ça ne marche pas non plus 
merci qui ?
merci qui ?

Message par tangaraf le Mer 29 Avr 2015, 04:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont malin ces vikings! super comme çà en plus, tu peux pêcher la nuit!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:permettez moi d'avoir une ouverture d'esprit qui me permet de prendre en compte à la fois votre expérience négative du sujet et celle de coco65 qui est positive, après je fais ou je ne fais pas mais il est toujours bon de prendre différents avis sur un sujet

c'est pas le but d'un forum? pour moi, on est en plein dedans...
tangaraf

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 29 Avr 2015, 21:00

C'est pour éviter que tu bouzille ta canne Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Jeu 30 Avr 2015, 20:23

J'ai acheté une PEZON ET MICHEL qui a eté traitée d'origine par le fabricant et elle glisse parfaitement depuis 3ans...La canne est peinte et même très bien peinte...

Oui, les produits qui repoussent l'eau existent (dans l'aéronautique notamment) ...De plus ils sont très efficaces quand il gèle...mettez en sur vos tresses. et Les saletés ne s'y accrochent pas... 
Ne confondez pas lubrifiants secs, graisses et huiles...

En pêche, il y a même des fils qui glissent mieux et lancent plus loin que les anciens nylons...
Laissez faire et dire ....
Les "tétus" changent toujours d'avis quand on leur fait voir...mais il faut leur expliquer longtemps...

Pour ceux qui veulent les références rnvoyez moi un Message privé ..Donc, c'est pas pour les autres et surtout laissez les dans l'ignorance....
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 30 Avr 2015, 21:46

Qu'est ce que tu veut nous vendre encore ? Laughing . Sur l'extérieur , encore ça passe , mais a l'intérieur d'une FI non . L'autre jour , j'ai péché toute la journée avec l'hexagone , et le fil n'a pas collé . Question de qualité d'anneaux , du nombre et de leur placement sur la canne . Si les produits miracle existait , ça se serait et les marques connues les vendraient . Maintenant , les fils modernes sont plus performant que les anciens et certaine tresses ont un revêtement , et paradoxalement , ce sont les plus mauvaises . De plus , pour les fils traité avec de la céramique , ou autre silicone , ce n'est pas un simple coup de chiffon imbibé de produit x passé sur le fil , mais conçu dans un laboratoire et fabriqué en usine .Tien , un exemple de produit a ne pas mettre ni sur le fil , ni a l'intérieur d'une canne a FI . A la limite sur le fil du moulinet quand tu pêche en surf casting pour augmenter la distance de pêche si nécessaire , mais la on ne détériore rien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis ils font comme ils veulent , ils ont les deux sons de cloche a eux de choisir . Puis , avec un peu de recul , ils nous dirons l'évolution de la glisse de leur FI dans le temps ok .
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Ven 01 Mai 2015, 07:49

Comme le dit Castor :
Si les produits miracle existait , ça se serait et les marques connues les vendraient
J'ajouterais qu'ils utiliseraient des peintures ou des vernis incluant ces produits, mais ce n'est pas le cas ! Ou en tous les cas ça ne fonctionne pas très longtemps par temps humide !
Cherchez l'erreur...

Maintenant vous êtes prévenus mais comme vous êtes de grands garçons faites vos expériences...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 01 Mai 2015, 08:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme le dit Castor :
Si les produits miracle existait , ça se serait et les marques connues les vendraient
J'ajouterais qu'ils utiliseraient des peintures ou des vernis incluant ces produits, mais ce n'est pas le cas ! Ou en tous les cas ça ne fonctionne pas très longtemps par temps humide !
Cherchez l'erreur...

Maintenant vous êtes prévenus mais comme vous êtes de grands garçons faites vos expériences...
Si , Pezon et Michel , je crois , sur une canne appât naturel (je ne sais plus laquelle ) qui y aurait inclue une peinture "anti friction " mais cela a été surtout un coup de marketing " , il n'y a pas eu de suivi sur le sujet par la suite  Very Happy

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Ven 01 Mai 2015, 08:26, édité 2 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Ven 01 Mai 2015, 08:25

Toutes les grandes marques ont fait des tests, sans suite...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par tangaraf le Ven 01 Mai 2015, 09:58

J'entends bien vos avis...merci.
...et j'en  tirerai les conclusion adéquates... pour l'instant;je vais rester sur mon huile... je verrai bien par la suite si je fais un test sur une vieille canne....
tangaraf

Message par lolo32 le Ven 01 Mai 2015, 12:36

Reponse en direct, les pieds dans l'eau, et la tête au frais, un peu lourde la tête d'ailleurs, j'ai le béret tellement humide qu'il doit peser ses 5kg 

Bref ce matin pêche, sous une pluie fine soutenue et continue, ben c'est simple, pas une seule fois j'ai été emmerdé avec le fil qui colle.

et je pêche avec ma canne, la PS2V, sans rien avoir passé sur le blank, juste un nombre d'anneaux de qualité et de bonne taille un peu plus important que ce qu'il est habituel d'avoir sur une canne.
Cela m'a demandé beaucoup de reflexion, de calcul et d'essais, mais le résultat est là.

Le seul problème c'est le handicapé qui est au bout, il decroche tout  Rolling Eyes   . Doit pas être sa jounée  large sourire 1
lolo32
vinaigrier du gers

Message par flyman30 le Ven 01 Mai 2015, 14:12

Cet après-midi sous la pluie comme partout je pense je suis allé à la pêche avec ma PS3Dark 3.60 aucun soucis de glisse ni de collage de fil...
Comme quoi la qualité paye !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par lolo48 le Ven 01 Mai 2015, 16:51

je me rapelle avoir mis sur une canne un produit pour les soies et ça avait bien marché
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 01 Mai 2015, 17:36

Sur l'extérieur du blanck ,comme une canne anglaise ,  ça n'a pas de grosse importance , ça marche ou ça marche pas , ça ne génère aucun dommage , il suffit a la limite de nettoyer le blanck et les anneaux dans le pire des cas (si on s'est fourvoyé sur le produit ) . Mais la chose n'est pas la même avec une FI . Là , il vaut mieux éviter de passer des produits sur le fil , car il va le véhiculer vers les entretoises , dont il faut se rappeler que le corps est en polystyrène pour la plus part et que ce matériaux est particulièrement sensible a certain lubrifiants qui le détériore , sans parler de l'encrassage des entretoises a la longue par l'accumulation du produit .  Ou pire pulvériser le produit directement dans le blanck .
Un autre danger pour les FI est la bourre de peuplier , là on est dans la saison , donc vérifier son fil , ou il aurait pu s'accrocher des morceaux de cette bourre , qui ne manqueront pas de rentre dans la canne des que vous récupérer le fil , mais qui n'en sortiront pas aussi facilement . ok

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Ven 01 Mai 2015, 17:41, édité 2 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par lolo48 le Ven 01 Mai 2015, 17:39

on parle sur une anglaise bien sur. sur une fi on fait rien du tout
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Canasta le Ven 01 Mai 2015, 18:11

Sur une anglaise, quand le fil colle au blank (ce qui arrive rarement, meme sur des anglaises bon marché), il suffit de tendre le fil d'un petit coup sec pour le décoller...
Sur une téléréglable qui n'a que 6/7 anneaux, , c'est vrai que c'est un peu plus chiant !!  Mais la plupart des télérgalbles d'auj h sont équipés de pas mal d'anneaux. La mienne en a 10 (pour 420cm), ca colle un peu quand on a de la pluie + du vent (qui vient coller le fil sur le blank), mais ca colle généralement à l'entrée du blank,la où les anneaux sont le plus espacés et quand le fil n'est pas tendu, donc pas trop de soucis.

On n'arrete pas le progrès :p

PS : Sinon, toujours aussi content de ne pas avoir fait le choix d'une FI...avec ces histoires d'entretoises et de polystyrene, je sens que c'est pas le genre de matériel fait pour moi Smile
Canasta

Message par Patrick74 le Ven 01 Mai 2015, 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cet après-midi sous la pluie comme partout je pense je suis allé à la pêche avec ma PS3Dark 3.60 aucun soucis de glisse ni de collage de fil...
vi comme quasi partout, moi je sort de table pareil, ça glisse nickel
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par flyman30 le Sam 02 Mai 2015, 06:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cet après-midi sous la pluie comme partout je pense je suis allé à la pêche avec ma PS3Dark 3.60 aucun soucis de glisse ni de collage de fil...
vi comme quasi partout, moi je sort de table  pareil, ça glisse nickel

Encore un effort et on fait 10 pages... large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par batista le Jeu 14 Mai 2015, 06:38

Un peu de temps pour le fofo, j'en profite....

j'avais rapatrié une téléreglable pourtant de qualité mais j'y arrive pas assez d'anneau l'action qui varie du tout au rien selon la longueur déployé les poteaux bofbof...sauf pour poser une ligne a l'aplomb...

je lui préfères une chute d'horizon de 3 brins qui équipait une horizon 4 brins action étillage, faut juste que je penses à brider sévère par rapport à mon extrème 3.2m...pour l'étiage ça devrait dépoter super

en gros j'ai refait une canne de longueur et d'action souhaité pour une toc de moins de 3 mètres, trop court pas trop court elle pêche bien les petits cours d'eau...ça passe partout...

pas encore essayé sous la pluie mais ça devrait glisser, je l'ai faite pour  qu'elle glisse sans ajout d'additif sur le blank ou sur anneaux large sourire 1

pour les Fi le mieux et d'essayer mais sans un entretoisage artisanal a moins de pêcher avec au vairon manier ça va pas, pas du tout, du moins quand on a gouté a une canne artisanale FI faite par ses soins...

donc pour ceux qui ont ce problème et veulent le résoudre, direction un artisan pour entretoiser si la canne en vaut la peine bien sûr.

Jamais de problème = cou...e dans le pâté large sourire 1
A tout problème ça solution super
batista

Message par crazyfly le Mer 10 Juin 2015, 05:31

Bonjour ; celle la on me la jamais faite Shocked
non sérieux un chiffon micro fibre pour tout essuyer en peu de téflon en bombe pour canne au coups ou un peu de bougie ( pas de voiture ) sur les emmanchements et finito ; si ça colle encore voie plus tôt ton fil ; même le bambou je ne le cire pas ( ou alors avec du plizz mais c'est quant je suis bourré  )
de plus; plus tu graisse plus ça colle
@+

Dernière édition par crazyfly le Jeu 11 Juin 2015, 06:20, édité 2 fois
crazyfly

http://ltyr.free.fr/topic/index.html

Message par clarée le Mer 10 Juin 2015, 05:47

faut aussi apprendre à lancer avec une anglaise
prendre le fil plus haut quand ça colle et en principe tu lances exactement comme en plein soleil à moins de pêcher sur 20
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2