Voyage en Ontario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre Voyage en Ontario

Message par Crapaux81 le Dim 26 Avr 2015 - 15:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m’excuser de la publication d'un tel sujet dans un topic non approprié mais malheureusement, je ne voyais pas dans lequel publier. Neutral  Etant pêcheur au toc, je l'ai naturellement publier dans cette catégorie.  ok

Alors voila, je pars au Canada 4 mois, à partir de fin juin, dans la région de l'Ontario au sud-est de Toronto dans le cadre de mes études. Ayant tous mes week-end de libres, je comptait bien emporter mes cannes avec moi! Wink  Je me suis un peu renseigner sur le réseau hydrographique de cette région (des grands lacs) et me trouve un peu déboussoler, la faune aquatique n'y étant pas la même que sur notre bon vieux monde sans parler des techniques de pêche...

Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont déja eu la chance d'aller pêcher par la bas, auquel cas je serais vraiment content de pouvoir partager avec lui!  large sourire 1

Sympathiquement!
Crapaux81

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Voyage en Ontario

Message par Canasta le Dim 26 Avr 2015 - 19:58

Jamais allé...mais c'est le paradis des salmonidés d'aprés ce que j'ai pu entendre Very Happy

A mon avis, et si ce n'est pas déjà fait, c'est une excellente occasion pour se mettre à la mouche !

Enjoy ! Smile
Canasta

Message par stephisère le Dim 26 Avr 2015 - 21:27

j'ai traversé pendant deux mois l'Ontario en sac à dos et stop de bons souvenirs, j'ai traversé de nombreux parcs tel qu'algonquin et j'ai rencontré des gars sympas qui pêchaient tout au long de mon voyage , et j'ai pu pêcher avec eux (il m'ont prêté leur matériel) bon j'ai pas fait grand chose car je ne sais pas pêcher à la cuillère, mais je pense que si tu veux pêcher au toc ceux sont les ruisseaux qui serpentent d'un lac à l'autre, il y a de très nombreux petits lacs, j'ai jamais vu cette technique sur place, les seules techniques que j'ai vu car il pêche essentiellement les grandes rivètes et lacs c'est cuillère et mouche voilà ma petite expérience
stephisère

Message par Crapaux81 le Mar 28 Avr 2015 - 0:03

Ok ok je pêche aussi à la mouche mais bon pour la traque des gros salmonidés je préfère le toc! Et puis les rivières ont l'air assez balaises mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour avoir des infos...
Sephisère, on avait prévu un Road trip de 1 semaine, tu nous recommanderais le Algonkquin national parc?
Crapaux81

Message par stephisère le Mar 28 Avr 2015 - 6:57

Crapaux81 a écrit:Sephisère, on avait prévu un Road trip de 1 semaine, tu nous recommanderais le Algonkquin national parc?
il est toujours difficile de recommander quelque chose cela dépend de vos attentes, mais des parcs que j'ai fais c'est celui où mes souvenirs sont les plus positifs, tu peux y rester 1 semaine à l'intérieur (a vérifier si tu peux y pêcher encore j'ai fais ce trip il y a 17 ans). Après il faut pas avoir peur des loups car ils rodent pas très loin de la tente parfois, et le feu reste toujours un bon conseil, mais je me souviens qu'à l'époque, il fallait donner son itinéraire , le temps que tu souhaitais rester et que des hélicos tournaient de temps à autres. JE pense que maintenant cela doit être encore mieux maitriser...
stephisère

Message par Canasta le Mar 28 Avr 2015 - 11:39

D'autant plus que si tu comptes voyager, en mode itinérant, un petit lancer léger et qqs cuilleres, c'est quand meme pratique.
Canasta

Message par Ben le Mar 28 Avr 2015 - 14:05

Faire attention quand même dans l'ontario y'a des grosses surprises même dans des rivières de petit gabarit Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben

Message par Ben le Mar 28 Avr 2015 - 14:08

Voire même d'énormes surprises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben

Message par Ben le Mar 28 Avr 2015 - 14:11

C'est pas le même poisson : la femelle et le mâle ensuite

Ben

Message par patrick s le Ven 1 Mai 2015 - 19:33

Un petit conseil munis toi d'une petite pelle pour trouver des vers de terre, car pour trouver des vers chez un détaillant c'est pas gagné.Et si tu trouves c'est du très gros canadien environ 20cm
patrick s

Message par Crapaux81 le Mar 5 Mai 2015 - 19:49

Ahah ok ok du coup le fusil c'est pas que pour les loups! x)

Oui pour les verts je compte rapidement trouver un filon...

En fait je serais vers Guelph (pour ceux qui connaissent), du coup je me suis renseigner et il y a pas mal de rivières à truite genre la Grad river, la creek river du coté des gorges d'Elora... 

Mais il va peut être faloir changer le fil pour un plus gros diamètre^^ Jamais à l'abris de tomber sur un migrateur remontant d'un lac...

C'est toi Ben sur les photos? Chapeau bas...
Crapaux81

Message par Ben le Mar 5 Mai 2015 - 21:18

Oui c'est moi. Pris avec une mepps n°2 sur du 18/100 ème : 1h30 de combat filmé pour les 2 poissons ! Un superbe souvenir du Canada

Ben

Message par Crapaux81 le Mer 6 Mai 2015 - 7:40

Ah ouai ok^^ et tu pêchait vers quelles région? 
Comlent est le climat? Comlent réagissent les niveaux des eaux au cours de la saison? 
Pêcher en sèche est il possible?

Actuellement je pêche des rivières plutôt grande de 6 a 20 m de large avec une feather weigt 4 brin avec un corp de ligne de 18 et un bas de 14 en alternant pêche a la sempé et longue coulee pour les fosses! Je pense que sa devrait aller malgré tout^ 
Et sinon le règlement est comment la bas? Pour la carte tout sa...^^
Crapaux81

Message par Ben le Mer 6 Mai 2015 - 8:00

J'ai juste péché une soirée à Toronto, c'était fin septembre. Beaucoup de pêcheurs au bord de la.rivière ( quand on voit la taille des magasins c'est normal ! ). Rivière basse et claire à cette période. Pour la carte, j'avais pris la carte plein air complète ( c'était un voyage chasse surtout ) et j'ai pris une carte journalière pour pêcher en plus : tu as 2 sortes de cartes, une où tu peux garder 2 poissons et une autre en no kilo complet; il faut compter 15$ à peu près.
En espérant t'avoir aidé.

Ben

Message par Crapaux81 le Lun 11 Mai 2015 - 23:54

Ok ok merci beaucoup! 
Je vous tiendrez au jus avec, je l'espère, quelques jolies photos!
Crapaux81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut