question à 3 euros

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: question à 3 euros

Message par flyman30 le Jeu 23 Avr - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , c'est ce que je dis , il y a deux longueurs pour le 04 , mais a priori , pas pour les autres diamètres ???

C'est normal il s'agit des plus petit anneaux, ceux qu'on montent sur le scion le dernier voir les deux derniers peuvent être moins haut pour mieux respecter l'alignement du fil.....

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Canasta le Jeu 23 Avr - 8:50

Mono-patte également sur la Skaw Craft 360 (même si un bi-patte aurait été plus rassurant...)
Canasta

Message par JC BLANC le Jeu 23 Avr - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le seul intérêt du bipatte , c est d éviter sous de très fortes tractions qu il y ait un effet "pied de biche" . En effet il arrive qu un anneau monopatte à structure rigide endommage le blank , la partie pointue sous la ligature entre dans le carbone .
Là , tu parle des cannes a thon    . Il existe des cannes a double ligatures et même a triple ligatures , pour les pêche fortes en mer , genre jigging , mais pour des cannes a truites ce n'est vraiment pas nécessaire . En plus sa enlève de la résonance , puisque la sous ligature absorbe en partie les vibrations  .  Very Happy
Puis pour casser un anneaux , même mono patte , ben faut le faire . Et avant qu'il perfore le blanck , il va falloir y tirer dessus . Pour anecdote , j'ai piquée un barbeau a la nymphe la semaine dernière , un monstre de barbeau , qui devait atteindre la taille maximale du barbeaux . J'étais en 12 ct et pourtant  la canne ,une 10 pieds loomis GLX avec des anneaux mono patte , a plié jusqu'au liège , et a part le bas de ligne , il n'est ,rien arrivé a la canne , mais j'ai eu peur quand même qu'elle explose . Smile

Là tu exagère !  Je parle pas de canne à thon et ce que je dis ce confirme sur les cannes au coup anglaises , elles ont toutes un ou deux bipattes au départ . Comme ton hexagone je crois d ailleurs ....Demande son avis à Pacalet .
Quant à ton exemple avec une canne à mouche , il n est pas credible , puisque les monopattes sur canne à mouche , n ont pas de patte justement puisque la partie ronde ou passe la soie touche le blank . Donc pas d effet de levier .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Avr - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , c'est ce que je dis , il y a deux longueurs pour le 04 , mais a priori , pas pour les autres diamètres ???

C'est normal il s'agit des plus petit anneaux, ceux qu'on montent sur le scion le dernier voir les deux derniers peuvent être moins haut pour mieux respecter l'alignement du fil.....
Ben oui , tu as raison , ça ma échappé  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Dam's le Jeu 23 Avr - 23:40

Ben oui , tu as raison , ça ma échappé  super

C'est mignon tout plein oksuper
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par lolo48 le Ven 24 Avr - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon vous êtres d'accord avec moi cela ne sert à rien donc je n'en mettrai pas

maintenant quel anneau je mets?

j'ai un site allemand avec des fuji alconite, des fuji hard et super hard cher ardent, des pafex chez ardent et , quels sont les mieux y a t-il mieux comme anneaux disponible sur le net?

attention c'est pour une canne avec vivarelli donc il ne faut pas des anneaux qui vrillent le fil quand on tire dessus
si je peux me permettre clarée les fuji KL-H et KL-M sont de trés bon anneaux et tu choisis le diamétre des anneaux (kl-h16 kl-h12 etc). super
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par clarée le Ven 24 Avr - 19:45

merci
clarée

Message par thyma74 le Mar 28 Avr - 12:06

Salut,

Suis désolé, ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas posté :-/
J'ai besoin de vos lumières :-)

Je rebondis sur ce sujet car je suis en train de me bricoler une petite canne anglaise de 3m20 pour les ruisseaux pas vraiment "enfarnatés" mais où je pratique une pêche amont.
Je vais lui monter un vivarelli dessus, comme toi Clarée.
Du coup je me posais la question de savoir si je montais mon anneau de départ traditionnellement à environ 1m20 du moulinet ou si je rajoutais un anneau de départ très près du vivarelli, disons 40 cm environ afin de pouvoir tirer le fil du moulinet dans l'axe et ensuite le saisir plus facilement pendant la dérive...
J'ai vu ça sur une vidéo du Chef. Je crois que sur ta millenium Xavier, il y a un anneau très près de la poignée. Et tu as l'air assez à l'aise dans cette configuration...

Merci de vos réponse.

A+ François.
thyma74

Message par Xavier le Mar 28 Avr - 12:30

j'ai toujours aimé le premier anneau très prés du talon, ça laisse de la marge pour pêcher amont et envoyer un peu plus loin..... Toutes mes FI sont équipées de la sorte!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par thyma74 le Mar 28 Avr - 13:14

Merci Xavier, je pense partir sur cette solution ;-)
ça me paraît être d'un grand confort pour aller chercher du fil et le contrôler pendant la dérive.

Par contre, si près, ça ne nous permet pas non plus d'allonger beaucoup ? Plus on va chercher le fil loin du moulinet plus la boucle que l'on crée est longue et le lancer long...
thyma74

Message par Jeff-r le Mar 28 Avr - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai toujours aimé le premier anneau très prés du talon, ça laisse de la marge pour pêcher amont et envoyer un peu plus loin..... Toutes mes FI sont équipées de la sorte!
Peux-tu poster quelques photos ?
Merci
Jeff-r

Message par el gringo le Mar 28 Avr - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai toujours aimé le premier anneau très prés du talon, ça laisse de la marge pour pêcher amont et envoyer un peu plus loin..... Toutes mes FI sont équipées de la sorte!
Peux-tu poster quelques photos ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par dede le Mar 28 Avr - 20:42

large sourire 1
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mar 28 Avr - 21:28

Par contre, si près, ça ne nous permet pas non plus d'allonger beaucoup ? Plus on va chercher le fil loin du moulinet plus la boucle que l'on crée est longue et le lancer long...
trois anneaux de départ suffisent amplement avec une FI, si en plus tu prends des brins dans chaque doigts, tu pêches même trop loin....

Quand à la phot, je vous merde messieurs gringo et DD! fucking
Xavier

Message par Jibé le Mar 28 Avr - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: large sourire 1
oui et en plus avec profil aérodynamique
Jibé
Tête de bois

Message par Xavier le Mar 28 Avr - 21:31

re fucking
Xavier

Message par Jibé le Mar 28 Avr - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:re fucking
ps : la chute de l'histoire ... c'est à la fin (de la vidéo large sourire 1 )
Jibé
Tête de bois

Message par dede le Mar 28 Avr - 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: large sourire 1
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Jibé le Mar 28 Avr - 23:49

Jibé
Tête de bois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2