question à 3 euros

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

question à 3 euros

Message par clarée le Mar 21 Avr 2015 - 18:55

salut
pourquoi le premier anneau des cannes à toc est-il généralement un bipatte?
clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: question à 3 euros

Message par Xavier le Mar 21 Avr 2015 - 18:57

bonne question...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Pere castor le Mar 21 Avr 2015 - 19:27

Pourquoi 3 euros ?
Pere castor

Message par Patrick74 le Mar 21 Avr 2015 - 19:30

c'est le prix de l'anneau
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par clarée le Mar 21 Avr 2015 - 19:33

une bonne réponse pour patrick
clarée

Message par Pere castor le Mar 21 Avr 2015 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une bonne réponse pour patrick

Pourquoi un bipatte?

moi j'pense que c'est tous simplement parceque sans patte il tient pas sur la canne l'anneau
Pere castor

Message par stephlimousin le Mar 21 Avr 2015 - 19:53

suis pas ingénieur, mais au vu de son diamètre plus important, donc poids plus important,  cet anneau a sans doute besoin de 2 pattes + 2 points ligaturés pour assurer son maintien Idea . Si c'est la bonne réponse, accepte mandats cash et western union large sourire 1
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par flyman30 le Mar 21 Avr 2015 - 19:56

Pas sur les Sempé !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Mar 21 Avr 2015 - 20:56

plus sérieusement, a mon avis pour une question de résistance (robustesse ) vu qu'il est pas mal sollicité ( prise du fil )
mais j'avoue n'avoir jamais vu péter un monopate, en usage normal j'entend Arrow
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Jibé le Mar 21 Avr 2015 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plus sérieusement, a mon avis pour une question de résistance (robustesse ) vu qu'il est pas mal sollicité ( prise du fil )
mais j'avoue n'avoir jamais vu péter un monopate, en usage normal j'entend Arrow
réponse de pêcheur au coup l'anglaise :

le blank est en général plus rigide sur la portion dite du talon, du coup un anneau monopatte n'a pas d'intérêt qui compense ou surpasse sa fragilité.
En effet, un monopatte a pour intérêt d'alléger le blank (une seule ligature), tout en évitant de casser l'action en faisant 2 points durs au lieu d'un. C'est d'autant plus intéressant sur les morceaux les plus fins du blank (ça évite les vibrations parasites).

C'est la raison pour laquelle on ne trouve d'anneau de départ monopatte sur les cannes anglaises que sur celles d'action parabolique avec un blank fin et encore, seulement celles qui font +/-11 ou 12 pieds.

=> ces cannes sont devenues très rares même outre manche, parce qu'elles étaient prévues pour pêcher les vandoises, chevesnes, voire les "skimmers" en canal à ras la berge en face avec un petit waggler non plombé.

Aujourd'hui les Gibis qui sont des pragmatiques à la pêche, quand ils sortent une "11 feet", sortent une "carp pellet" qu'ils emploient aussi pour pêcher dans leurs fisheries, canne très solide mais qui plie jusque dans le talon aussi ... Cool
Jibé
Tête de bois

anneau

Message par daniel09 le Mar 21 Avr 2015 - 21:16

a mon avis vu le nombre de poissons capturès il est tres sollicite
daniel09

Message par lamicheric le Mar 21 Avr 2015 - 22:35

Je pense qu'il n'y aucune logique pour un montage sur le premier brin d'une canne toc, un bi-patte apporte de la rigidité, c'est sans intérêt dans ce cas et pour la solidité je n'ai encore jamais cassé un mono-patte (anneaux de départ) sur mes cannes mer qui subissent des contraintes sans commune mesure avec celles d'une canne toc
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Avr 2015 - 22:59

Comme il a dit Jibé  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mer 22 Avr 2015 - 13:50

Le seul intérêt du bipatte , c est d éviter sous de très fortes tractions qu il y ait un effet "pied de biche" . En effet il arrive qu un anneau monopatte à structure rigide endommage le blank , la partie pointue sous la ligature entre dans le carbone .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Avr 2015 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le seul intérêt du bipatte , c est d éviter sous de très fortes tractions qu il y ait un effet "pied de biche" . En effet il arrive qu un anneau monopatte à structure rigide endommage le blank , la partie pointue sous la ligature entre dans le carbone .
Là , tu parle des cannes a thon    . Il existe des cannes a double ligatures et même a triple ligatures , pour les pêche fortes en mer , genre jigging , mais pour des cannes a truites ce n'est vraiment pas nécessaire . En plus sa enlève de la résonance , puisque la sous ligature absorbe en partie les vibrations  .  Very Happy
Puis pour casser un anneaux , même mono patte , ben faut le faire . Et avant qu'il perfore le blanck , il va falloir y tirer dessus . Pour anecdote , j'ai piquée un barbeau a la nymphe la semaine dernière , un monstre de barbeau , qui devait atteindre la taille maximale du barbeaux . J'étais en 12 ct et pourtant  la canne ,une 10 pieds loomis GLX avec des anneaux mono patte , a plié jusqu'au liège , et a part le bas de ligne , il n'est ,rien arrivé a la canne , mais j'ai eu peur quand même qu'elle explose . Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mer 22 Avr 2015 - 14:36

Bon vous êtres d'accord avec moi cela ne sert à rien donc je n'en mettrai pas

maintenant quel anneau je mets?

j'ai un site allemand avec des fuji alconite, des fuji hard et super hard cher ardent, des pafex chez ardent et , quels sont les mieux y a t-il mieux comme anneaux disponible sur le net?

attention c'est pour une canne avec vivarelli donc il ne faut pas des anneaux qui vrillent le fil quand on tire dessus
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Avr 2015 - 14:57

Fait gaffe au Pafex , ils me semble fragile . Sont pas cher , tu en as pour le prix . Aprés si tu peut te le permettre , les fuji Hard . Si non les alconites sont au poil  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 22 Avr 2015 - 17:51

Prend ceux là en titanium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ceux que j'ai monté sur la PS/5
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Avr 2015 - 18:19

Fait attention , il y a deux longueurs , du moins pour le TMZG 4  . Pour les autres c'est pas indiqué ???  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Mer 22 Avr 2015 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plus sérieusement, a mon avis pour une question de résistance (robustesse ) vu qu'il est pas mal sollicité ( prise du fil )
réponse de pêcheur au coup l'anglaise :

le blank est en général plus rigide sur la portion dite du talon, du coup un anneau monopatte n'a pas d'intérêt qui compense ou surpasse sa fragilité.
En effet, un monopatte a pour intérêt d'alléger le blank (une seule ligature), tout en évitant de casser l'action en faisant 2 points durs au lieu d'un. C'est d'autant plus intéressant sur les morceaux les plus fins du blank (ça évite les vibrations parasites).

C'est la raison pour laquelle on ne trouve d'anneau de départ monopatte sur les cannes anglaises que sur celles d'action parabolique avec un blank fin et encore, seulement celles qui font +/-11 ou 12 pieds.

=> ces cannes sont devenues très rares même outre manche, parce qu'elles étaient prévues pour pêcher les vandoises, chevesnes, voire les "skimmers" en canal à ras la berge en face avec un petit waggler non plombé.

Aujourd'hui les Gibis qui sont des pragmatiques à la pêche, quand ils sortent une "11 feet", sortent une "carp pellet" qu'ils emploient aussi pour pêcher dans leurs fisheries, canne très solide mais qui plie jusque dans le talon aussi ... Cool

"Gibis" "11 feet" " carp peellet" "fisheries" ...

May llajtamanta canqui Rejsisga ?  

tu peux pas parler quechua comme tout le monde non?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par lolo32 le Mer 22 Avr 2015 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fait attention , il y a deux longueurs , du moins pour le TMZG 4  . Pour les autres c'est pas indiqué ???  Rolling Eyes

Ben oui, il y a le TMZG 4 et le TMGZ 4L

pour voir toutes les caractéristiques des dimensions c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce que j'ai monté sur la PS2V
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Avr 2015 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fait attention , il y a deux longueurs , du moins pour le TMZG 4  . Pour les autres c'est pas indiqué ???  Rolling Eyes

Ben oui, il y a le TMZG 4 et le TMGZ 4L

pour voir toutes les caractéristiques des dimensions c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce que j'ai monté sur la PS2V
Ben , c'est ce que je dis , il y a deux longueurs pour le 04 , mais a priori , pas pour les autres diamètres ???
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Mer 22 Avr 2015 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Gibis" "11 feet" " carp peellet" "fisheries" ...

May llajtamanta canqui Rejsisga ?  

tu peux pas parler quechua comme tout le monde non?
bon je vais faire un effort :

"maccarel que embaït çui-là"

"et alavetz !" fucking
Jibé
Tête de bois

Message par clarée le Mer 22 Avr 2015 - 21:29

il m'en faut 12 pour un blank mouche de 10 pieds vous prendriez quelle taille
clarée

Message par flyman30 le Jeu 23 Avr 2015 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , c'est ce que je dis , il y a deux longueurs pour le 04 , mais a priori , pas pour les autres diamètres ???

C'est normal il s'agit des plus petit anneaux, ceux qu'on montent sur le scion le dernier voir les deux derniers peuvent être moins haut pour mieux respecter l'alignement du fil.....
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant