Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Avis sur ce comparatif Dark vs Extrem

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Avis sur ce comparatif Dark vs Extrem

Message par yamyam68 le Lun 20 Avr 2015 - 20:46

Bonsoir amis pêcheurs et Tocqueurs....

J'aimerai connaitre vos avis sur ce comparatif que j'ai trouvé sur le net.... dit-il vrai?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il peut intéresser plusieurs futurs acheteurs (comme moi Very Happy )....
yamyam68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur ce comparatif Dark vs Extrem

Message par lolo32 le Lun 20 Avr 2015 - 21:35

pour moi c'est un comparatif, trop flou Je m\'interroge

déjà aux niveau des anneaux, pour la dark "anneau titanium" il est question de l'armature; pour la garbolino "anneaux sic" ben ici il est question de la bague

la dark à réserver aux pêches fines sur des poissons normaux...
c'est quoi un poisson normal pour eux?
franchement j'ai une gaule, qui n'est pas une Garbo, ni une sempé, d'après leur façon de comparer, elle serait tout juste capable de sortir une ablette   et pourtant j'ai déjà pris des truites qui passait le kilo avec Rolling Eyes .

Ont-ils pêcher avec, ou fait des tests en laboratoire pour leur comparatif.

je ne connais pas le blank de la garbolino, mais pour avoir montée ma propre canne sur le blank de la Dark, je trouve leur apréciation à son sujet un peu à côté.

Voilà mon avis.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 20 Avr 2015 - 23:12

T'as raison Lolo ils sont a coté de leurs pompes . Connaissent rien .  Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par HautVerdon le Mar 21 Avr 2015 - 5:07

Je pense qu'ils ont fait plaisir à Garbo....
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par bibollet le Mar 21 Avr 2015 - 6:58

je possédé une dark et un poissons de 54 en rivière qui pousse genre isere c'est un poisson normal?

franchement j'en suis contant nylon 16 centieme bas de ligne en 14, des truite de plus 40 en plein courant la canne plie mais elle a encore de la reserve. je pense pas qu'il l'ont vraiment essayer
bibollet

Message par flyman30 le Mar 21 Avr 2015 - 10:18

Ils font les comparatifs qui les arrangent en fonction de ce qu'ils veulent vendre....
Leur avis sur les ligatures et le porte moulinet est comment dire ? "Subjectif" donc c'est au choix de chacun sachant qu'en déplaçant le moulinet vers le haut on est obligé d'en utiliser un lourd pour équilibrer...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Mar 21 Avr 2015 - 11:58

La polyvalence n'est pas possible soit tu as une canne axée lourd soit une canne axée léger
En général sempe c'est axé léger et garbo plutôt lourd

Les sempe sont un peu limites pour des poissons de 60 mais on y arrive bien sûr
clarée

Message par flyman30 le Mar 21 Avr 2015 - 12:23

Le commentaire de Pierre Sempé :

Oui, je connais, je m'étais déjà accroché avec le responsable de ce site dont un type qui écrit la dedans avait parlé de la PS 5 alors que je ne la vendais plus depuis 2 ans et lorsque je l'ai eu au téléphone, il n'avait jamais pêché avec!!!!!
Que veux tu faire avec des gens pareils!
Cette fois il compare une PS 4 avec une Extreme 5?
Ils savent tout mais il ne savent pas que j'ai une PS 5.
Et puis finalement, qu'ils écrivent ce qu'ils veulent....................
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jujoy_87 le Mar 21 Avr 2015 - 12:24

Ça c'est du comparatif, ils comparent une trique avec une nouille! Nul doute qu'il va rendre service aux acheteurs ^^ Ayant maintenant les 2, bah je ne sais plus quoi faire de ma Garbolino... Sauf en cours d'eau encombré où on contrôle peut-être un peu mieux, ou plutôt on s'accroche moins haut dans les arbres quand on en décroche une!!! Niveau lancer, il n'y a pas photo, mais pas du tout!
jujoy_87

Message par flyman30 le Mar 21 Avr 2015 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La polyvalence n'est pas possible soit tu as une canne axée lourd soit une canne axée léger

Si tu veux du lourd chez Sempé ça existe !
Conçue pour Zanella et ses adeptes c'est la SP-Z avec ou sans bagues pour la pêche au moulinet ou au cadre. Y a qu'a demander

SP-Z / 3.90m 3 brins

La canne pour à action progressive la plus puissante du marché. Une très belle prouesse technique réalisée avec a collaboration de Fred Zanella.

Une canne «hors norme». Conception unique, action «speed» progressive, puissance exceptionnelle, finesse de blank, équilibre, sensibilité, voilà ce qui lui confère une utilisation sans limite sur tous les poissons.

Testée par fred Zanella sur des truites de plus d’un mètre et dix kilos, dans de grandes rivières à fort courant, la SP-Z a donné tout son potentiel et satisfait à toutes les éxigences.

Deux versions de poignée, nue pour pêcher au cadre et à bagues pour moulinet, des anneaux titanium renforcés pour supporter des nylons épais et de fortes tractions, de superbes finitions… jamais une telle canne n'avait été pensée !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par fabdep le Mar 21 Avr 2015 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je possédé une dark et un poissons de 54 en rivière qui pousse genre isere c'est un poisson normal?

franchement j'en suis contant nylon 16 centieme bas de ligne en 14, des truite de plus 40 en plein courant la canne plie mais elle a encore de la reserve. je pense pas qu'il l'ont vraiment essayer
+1  super

j'en possède une également ...   mais je n'est pas répondu au départ car la mienne est une trois brins ...

je ne connait pas la différence entre les deux ...

maintenant , je sort des poissons de plus de 50 du genre ombres et truites en cdl de 14/100 éme et bdl de 12/100 éme  et même si ma rivière n'est pas un cours d'eau fougueux ... certains endroits ou je pêche ont des courants assez puissants ... et ça passe très bien .... super 
la première fois ou j'ai pendu une 50 + j'ai bien crut qu'elle allée me péter en pleine figure .. affraid et bien non ... ça pli certes mais ne rompt pas  large sourire 1

je dit comparatif / pub pro garbo. 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Mar 21 Avr 2015 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La polyvalence n'est pas possible soit tu as une canne axée lourd soit une canne axée léger

Si tu veux du lourd chez Sempé ça existe !
Conçue pour Zanella et ses adeptes c'est la SP-Z avec ou sans bagues pour la pêche au moulinet ou au cadre. Y a qu'a demander

SP-Z / 3.90m 3 brins

La canne pour à action progressive la plus puissante du marché. Une très belle prouesse technique réalisée avec a collaboration de Fred Zanella.

Une canne «hors norme». Conception unique, action «speed» progressive, puissance exceptionnelle, finesse de blank, équilibre, sensibilité, voilà ce qui lui confère une utilisation sans limite sur tous les poissons.

Testée par fred Zanella sur des truites de plus d’un mètre et dix kilos, dans de grandes rivières à fort courant, la SP-Z a donné tout son potentiel et satisfait à toutes les éxigences.

Deux versions de poignée, nue pour pêcher au cadre et à bagues pour moulinet, des anneaux titanium renforcés pour supporter des nylons épais et de fortes tractions, de superbes finitions… jamais une telle canne n'avait été pensée !
 oui celle là elle me dit bien peut être en 2016
clarée

Message par lolo48 le Mar 21 Avr 2015 - 17:24

je pense qu'on est sur du semi artisanal(sempé)et de l'industriel(garbo) et a choisir je prefere la 1er Very Happy
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par dom'ain le Mar 21 Avr 2015 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense qu'on est sur du semi artisanal(sempé)

Artisanal, tu es sur de toi . Elle sont  sont fabriquées ou et comment ?
Ceci n'est qu'une question.
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par lolo48 le Mar 21 Avr 2015 - 17:45

je sais pas eclaire ma lanterne stp
lolo48

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 21 Avr 2015 - 17:50

La on se le demande ? Seul Sempé , Papé et Dieu le savent  ok ok  large sourire 1

Ben tien , pour relancer le sujet , il faut savoir que malgré tout ce que l'on dit (pub etc ) une canne moins elle a de brins , meilleure et son action . Certaines avec plusieurs brins donne l’impression d'une meilleure nervosité , ce qui est totalement faux . Ce n'est que la multiplications des points dur , (emmanchements ) qui rendent la canne ,ben ! plus dure , ça va de sois  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mar 21 Avr 2015 - 18:53

bof la franchement pour la pureté de la courbe peut être pour l'action de pêche pfff
clarée

Message par flyman30 le Mar 21 Avr 2015 - 19:58

Actuellement les cannes Sempé sont montées en Corée, il y a trop de ventes et de modèle pour qu'un artisan suive..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dom'ain le Mar 21 Avr 2015 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Actuellement les cannes Sempé sont montées en Corée, il y a trop de ventes et de modèle pour qu'un artisan suive..

Merci pour la réponse. ok
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par toctoctoc60 le Mar 21 Avr 2015 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Actuellement les cannes Sempé sont montées en Corée, il y a trop de ventes et de modèle pour qu'un artisan suive..

Si elles sont importées en dollar, les prix risquent de flamber d'ici peu, sauf si le stock France est important.
Mais tôt ou tard, ça va tomber, la parité euro/dollar actuelle est en train de faire du dégât ! Wink
toctoctoc60
Pompon

les cannes

Message par daniel09 le Mar 21 Avr 2015 - 21:29

a mon avis les marques comme sert garbolino daiwa et j'en passe font fabriquer leur cannes a taiwan les petits artisants comme Fiquet Ducos et d'autres ne font que du sur mesure
daniel09

Message par lolo48 le Ven 24 Avr 2015 - 18:49

merci pour l'info ok
lolo48

Message par lamicheric le Sam 25 Avr 2015 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bof la franchement pour la pureté de la courbe peut être pour l'action de pêche pfff

+1  super

perso moins de 4 brins ça reste dans le magasin, le coté pratique avant tout. Le reste si on est dans le haut gamme d'une marque réputée pour le toc, ce n'est qu'une question d'habitude avec son matos...
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 25 Avr 2015 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bof la franchement pour la pureté de la courbe peut être pour l'action de pêche pfff

+1  super

perso moins de 4 brins ça reste dans le magasin, le coté pratique avant tout. Le reste si on est dans le haut gamme d'une marque réputée pour le toc, ce n'est qu'une question d'habitude avec son matos...
Ben moi , j'ai trouvé mieux . Je ne prend plus de canne quand je part pêcher juste une bobine de fil et quelques hameçons et mon couteaux . Je coupe une branche de sole et me voila équipé . Plus de risque de vol dans le coffre de la voiture , et le tout rentre dans une seule de mes poches . Qu'elle praticité , merci qui ? merci castor ok Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Dim 26 Avr 2015 - 9:39

Ben moi , j'ai trouvé mieux . Je ne prend plus de canne quand je part pêcher juste une bobine de fil et quelques hameçons et mon couteaux . Je coupe une branche de sole et me voila équipé . Plus de risque de vol dans le coffre de la voiture , et le tout rentre dans une seule de mes poches . Qu'elle praticité , merci qui ? merci castor ok Laughing

Pas faux  Laughing
lamicheric

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant