Numéros de plombs - Delacoste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par jujoy_87 le Ven 10 Avr 2015 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Crying or Very sad ça c'est qu'on appelle "plomber" l'ambiance

super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Profitons-en de rigoler des plombs tant qu'on y a droit, car si ça fait comme à la chasse (en zone humide) ils seront intetdit un jour... Et c'est votre dentiste qui va rigolé quand vous pincerez des "plombs" en acier ou alors votre banquier pour les substituts au bismuth....
mouais : faudrait quand même voir à éviter de colporter de telles bêtises No même si dans l'absolu, oui c'est un poil plus cher.

ça fait des années que j'emploie dans les compétitions à l'anglaise des cendrées Anchor ou Preston qui viennent de chez les Gibis
où toute cendrée d'un n° inférieur à 8 ne contient plus de plomb de par leur réglementation.

La seule différence visible est la taille : à poids égal les cendrées en alliage de substitution sont plus gros que les cendrées en plombs.

Pour le côté dur, il suffit de trier les marques : Anchor, Dinsmore, MAP ou Preston pour ne citer que ces marques
sont très bien.
Et pour les Anchor ou les Dinsmore -qui sont ceux que j'emploie le plus- une fois la partie de pêche à l'anglaise terminée, j'ouvre les plombs avec l'ongle et je les range dans leur boite pour la prochaine fois pirat

A bon entendeur ...

Je ne savais pas qu'il y avait déjà des plombs sans plomb  Je m\'interroge

Je faisais simplement la comparaison avec les munitions de chasse

Si les substituts sont satisfaisants à prix "super-doux" c'est  super

jujoy_87

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jibé le Ven 10 Avr 2015 - 14:28

ok
Jibé
Tête de bois

Message par Jeff-r le Mer 22 Avr 2015 - 11:24

L'expérience (la mienne en tout cas) montre que 3 grammages suffisent pour pêcher partout  : 0,1g / 0,2g / 0,3 g.
Donc 3 boîtes, et basta.
+ quelques chevrotines de 3 g, pour les cascades et les gours.
Jeff-r

Message par Jibé le Mer 22 Avr 2015 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'expérience (la mienne en tout cas) montre que 3 grammages suffisent pour pêcher partout  : 0,1g / 0,2g / 0,3 g.
Donc 3 boîtes, et basta.
+ quelques chevrotines de 3 g, pour les cascades et les gours.
heu ... ouais sur le principe c'est pas faux

sauf qu'en pratique il est parfois nécessaire d'étaler le même poids de plomb en 5 cendrées plutôt qu'en 3,
en particulier dès qu'on a de belles dérives à faire

Du coup avoir en plus de ce que tu décris :
- 1 boite de n°8 (0.06)
- 1 boite de n°5 (0.135)

Du coup, n°8 (0.06) / n°6 (0.105) / n°5 (0.135) / n°3 (0.195) (et une boite "d'enclumes" pour pêcher l'eau blanche ou les trous)
c'est de mon point de vue vraiment le minimum du minimum.

Après si on pêche que des pissadous on peut carrément rester que sur une seule boite de n°7 ou 6  large sourire 1
Jibé
Tête de bois

Message par denis le Mer 22 Avr 2015 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben alors s'il n'y a plus de plomb dans les plombs comment on va les appeller scratch  , et en plus si la peinture est Bio scratch scratch il va faloir study large sourire 1large sourire 1
en anglais pour désigner la chose, on ne parle pas de "plomb" (lead) mais de "shot" (littéralement "tir" => on se doute d'où ça vient ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sauf que chez Dinsmores    Jean Marie ,  ( une marque que j'utilise aussi de part leur boite distributrice et ouverture facile super )

pour l'export ( only) .......ils s'appellent "Lead shot " Je m\'interroge    va falloir que je vérifies chez mon distributeur
denis

Message par Jibé le Mer 22 Avr 2015 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben alors s'il n'y a plus de plomb dans les plombs comment on va les appeller scratch  , et en plus si la peinture est Bio scratch scratch il va faloir study large sourire 1large sourire 1
en anglais pour désigner la chose, on ne parle pas de "plomb" (lead) mais de "shot" (littéralement "tir" => on se doute d'où ça vient ...)

sauf que chez Dinsmores    Jean Marie ,  ( une marque que j'utilise aussi de part leur boite distributrice et ouverture facile super )

pour l'export ( only) .......ils s'appellent "Lead shot " Je m\'interroge    va falloir que je vérifies chez mon distributeur
Jean Marie ? scratch moi Bertrand (mais j'ai un Jean Marie dans mes amis oui Wink )

en tous cas les Dinsmore boite rouges, si c'est du plomb, ben c'est de la m...e

De toutes façons, ceux que j'emploie vienne de e-bay.co.uk : du Gibi pur Gibi
Jibé
Tête de bois

Message par denis le Mer 22 Avr 2015 - 21:04

Embarassed s'cuse Bertrand  ( erreur pseudo , suite ta dernière vidéo sortie par chez moi avec JM au cadre   )

pour revenir Dinsmores

shot  "no toxic "

shot lead   " export only

Je m\'interroge  même pakaging , une p'tite difference code article , 0.3£ d'écart

merci pour cette  info super
denis

Message par Jibé le Mer 22 Avr 2015 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Embarassed s'cuse Bertrand  ( erreur pseudo , suite ta dernière vidéo sortie par chez moi avec JM au cadre   )
: promis quand j'y reviens avec JM on te fait signe. c'est que j'ai une ou deux couzes que je voudrais visiter et puis il y a les rases aussi ... I love you

pas ce WE, j'envahis les Limouzis pirat (faut que je fasse gaffe parait qu'y-z'ont des loups clown ) mais avant l'été sans doute.

à propos des Dinsmore, oui c'est carrément économique super vu que tu les perds que si :
- tu casses avec un Dinsmore sur ta ligne,
- tu oublies de refermer la musette ou la poche et que la boite se fait la malle pendant le crapahut
- tu laisses tomber la boite et qu'elle éclate au sol => vu qu'une seule fois dans ma carrière
et encore ça compte pas, c'était à la maison et "IL" était doué Rolling Eyes pour inventer l'improbable ...
Jibé
Tête de bois

Message par denis le Mer 22 Avr 2015 - 21:50

Wink pas de soucis pour Couzes ...et affluents...

bon courage avec les Limouzis sur le plateau
denis

Message par Jibé le Mer 22 Avr 2015 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Wink pas de soucis pour Couzes ...et affluents...
"à 1-2-C-4" en somme Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon courage avec les Limouzis sur le plateau
boah sont sympas, parait même que notre venue (samedi) va être "arrosée" dès le matin ... Pfff ... No
Jibé
Tête de bois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2