Alors la ???

Alors la ???  Empty Alors la ???

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 5 Avr 2015 - 0:19

J'ai appris que le parcours no kill d'Avene a été vidé de ses truites par une péche électrique , pour les protéger des travaux qui ont lieu dans le parc , suite aux inondations . Ben la , je me pose la question , que sont devenus ces poissons ? , et cela a servis a quoi ? . Je pense qu'ils auront eu plus a souffrir de leur transport (vers ou? ) on m'a dit sur une pisciculture , mais la je pense qu'il y a eu une mauvaise information , si non , c'est de la boucherie . En plus ils se targue de protéger la truite souche de l'Orb . Bon enfin , si quelqu'un peu éclairer ma lanterne sur cette information , je l'en remercie . Peut etre Rémy 34 ? . Comme si les poissons ne savaient pas se mettre a l'abris , sans qu'il y ai intervention humaine , qui fait souvent plus de mal que de bien . Ben j'en ai fait quand méme quatre (pas grosses )  qui ont du passer a travers les mailles . Mais bon c'est vrais ça faisait vide Sad
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Alors la ???  Empty Re: Alors la ???

Message par jean remy 34 le Dim 5 Avr 2015 - 9:29

d'apres  ce  que   je sais  ils  ont  été remis  en  aval du  no kill
jean remy 34
jean remy 34

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 5 Avr 2015 - 11:07

Ben , ça a servis a quoi ? les poissons ne risquent rien , les travaux sont dans le réaménagement du parc , pas dans la rivière . Quand le pont submersible était fait de buses accolés l'une a l'autre , qu'ils refaisait chaque année a coup de pelleteuse , ils n'enlevaient pas le poissons , idem quand ils ont construit le pont submersible fixe ,   et il n'y avait pas de mortalité . La il y a pour moi anguille sous roche , encore une idée brillante de quelques un , on verra bien ? Question Question  .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 5 Avr 2015 - 11:10

Monsieur le "président " , il y a encore un flop dans le potage pour envoyer ses messages Rolling Eyes Alors la ???  436335  Alors la ???  627298
merci qui ?
merci qui ?

Message par jean remy 34 le Dim 5 Avr 2015 - 11:41

quand a été construit  le   nouveau pont  j'ai  participé  a  la  pêche    electrique  juste  avant  le  début  des travaux et  tous  les  poissons capturés ont été remis en  amont...... ok
jean remy 34
jean remy 34

Message par flyman30 le Dim 5 Avr 2015 - 15:09

@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , ça a servis a quoi ? les poissons ne risquent rien , les travaux sont dans le réaménagement du parc , pas dans la rivière . Quand le pont submersible était fait de buses accolés l'une a l'autre , qu'ils refaisait chaque année a coup de pelleteuse , ils n'enlevaient pas le poissons , idem quand ils ont construit le pont submersible fixe ,   et il n'y avait pas de mortalité . La il y a pour moi anguille sous roche , encore une idée brillante de quelques un , on verra bien ? Question Question  .

Il est temps de se mettre "à la page" mon cher Castor... Sache que pour faire n'importe quelle intervention dans une rivière, il faut des autorisations DDT, ONEMA, Fédé, etc...
ET il est OBLIGATOIRE de faire une pêche de sauvegarde avant les travaux !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jean remy 34 le Dim 5 Avr 2015 - 15:12

enfin  un  soutien  gardois
jean remy 34
jean remy 34

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 5 Avr 2015 - 20:40

@flyman30 a écrit:
@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , ça a servis a quoi ? les poissons ne risquent rien , les travaux sont dans le réaménagement du parc , pas dans la rivière . Quand le pont submersible était fait de buses accolés l'une a l'autre , qu'ils refaisait chaque année a coup de pelleteuse , ils n'enlevaient pas le poissons , idem quand ils ont construit le pont submersible fixe ,   et il n'y avait pas de mortalité . La il y a pour moi anguille sous roche , encore une idée brillante de quelques un , on verra bien ? Question Question  .

Il est temps de se mettre "à la page" mon cher Castor... Sache que pour faire n'importe quelle intervention dans une rivière, il faut des autorisations DDT, ONEMA, Fédé, etc...
ET il est OBLIGATOIRE de faire une pêche de sauvegarde avant les travaux !
Ben mon cher Flyman , je sais de quoi je parle . A l'époque , avant le pont submersible fixe , il y avait un pont submersible provisoire , qui était construit avec un alignement de buses , le tout recouvert de terre . Ce pont était "construit " pour l'arrivée des curistes , pour accéder au "parking " et était enlevé en automne pour prévenir des crues au cas ou . Cela a duré peut être plus de 10 ans , et personne n'a enlevé ne serais ce qu'un seul poisson pendant tout ce temps . Alors je veut bien que lorsqu'il ont construit le nouveau pont permanent , ils ai enlevé le poisson ??? alors que pour la construction du pont fixe , même si la duré des travaux a été un peu plus longue , je me souvient quand même avoir vue pécher des personnes dans le no kill en aval , et j'en eu fait partis . Donc je me pose des questions , comme pourquoi le nombre de  poisson a diminué en amont ??? et s'ils ne lâchent pas des bassines , que font toutes ces truites avec des points rouges comme des fraises dans le parcours no kill ??? qui les a mises ??? .
Pour l'anecdote , pendant les travaux , de la mise en place du ponts provisoire  , des qu'un engins ou autre troublé l'eau , en péchant en aval , on faisait des cartons et la plus part , était de belles truites de types  "Med "   remises a l'eau bien entendu . Maintenant , il y en a encore , mais beaucoup moins , on attrape surtout des truites qui a mon avis sont des truites de remises avec leurs belles robes tacheté de pois rouge . Les lâchés , se font  surtout sur Seyres , pont d'orb , Caunas , et plus en aval , pour ceux que je suis sur . Soit disant qu'il n'y en pas  Laughing Laughing
Ha oui , les travaux ne sont pas dans la rivière , mais dans le parc avec la constructions de nouveaux parking  goudronnés cette fois et a au moins 40 mètres de la rivière  Alors la ???  271131

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 6 Avr 2015 - 9:52, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 6 Avr 2015 - 8:35

Je ne discute pas des truites aux nez rouge !
Je te dit que pour faire des travaux dans une rivière et encore plus avec des engins une pêche de sauvetage est obligatoire !!!
Ce n'était peu être pas le cas avant mais maintenant c'est la loi !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 6 Avr 2015 - 9:50

@flyman30 a écrit:Je ne discute pas des truites aux nez rouge !
Je te dit que pour faire des travaux dans une rivière et encore plus avec des engins une pêche de sauvetage est obligatoire !!!
Ce n'était peu être pas le cas avant mais maintenant c'est la loi !
Même pour faire un parking et un peu d'élagage ? car ,tu as certainement raison , mais il faut que les travaux soit dans la rivière quand même , pas a coté  Very Happy .Puis que vont 'il remettre comme truites ? est ce qu'ils attendrons  que le parcours se régénère de lui même ? comme ça devrait être le cas . Si ils  on fait une pêche électrique , c'est qu'ils devaient avoir leur raison . Il y a bien d'autres coins sur l'Orb ou c'est encore tranquille ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Lun 6 Avr 2015 - 10:46

tout est dit large sourire 1
Jibé
Jibé
Tête de bois