Toc et gros débit

Toc et gros débit Empty Toc et gros débit

Message par Canasta le Ven 3 Avr 2015 - 21:38

J'adore pratiquer le TOC sur les petits cours d'eau, ou sur les cours d'eau moyens, avec des faibles courants et des profondeurs faibles... et une bonne lecture du ruisseau.

Est ce que vous pensez que le Toc peut également être une pêche adaptée aux gros cours d'eau (profondeur supérieure à 1 mètre.  largeur sup à 10 metres )
Canasta
Canasta

Revenir en haut Aller en bas

Toc et gros débit Empty Re: Toc et gros débit

Message par MARAUD le Ven 3 Avr 2015 - 23:34

bah ouais!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Canasta le Ven 3 Avr 2015 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bah ouais!
Et...C'est efficace ?
Canasta
Canasta

Message par MARAUD le Ven 3 Avr 2015 - 23:57

quand tu maitrise la technique,oui très! super
après il faut du matos adapté!
MARAUD
MARAUD

Message par Canasta le Sam 4 Avr 2015 - 0:05

Ok. Laisse moi reformuler.

Est ce que le Toc en grosse rivière est une technique pertinente ?

Si on considere qu'un des gros avantages de cette technique est justement de pouvoir déposer et laisser dériver un appat naturel dans des endroits trés précis (sous une pierre, une souche etc)
Canasta
Canasta

Message par Canasta le Sam 4 Avr 2015 - 0:11

Je veux bien te croire, j'ai juste du mal à m'imaginer l'interêt de la chose...
Canasta
Canasta

Message par MARAUD le Sam 4 Avr 2015 - 0:37

l'intérêt (et ce n'est pas forcement le mien Wink )c'est justement que les "coups" ne sont pas marqués donc difficiles à discerner.
il faut réapprendre à lire l'eau et c'est franchement pas facile,puis,parfaire sa dérive (profondeur +plombée+tenue de ligne) jusqu à décider les truites de mordre.derrière un clavier c'est simple,au bord de l'eau c'est une autre paire de manches et il faut du temps avant de pratiquer efficacement.moi même je souffre sur les grandes plages!
MARAUD
MARAUD

Message par el gringo le Sam 4 Avr 2015 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je veux bien te croire, j'ai juste du mal à m'imaginer l'interêt de la chose...

ben l'interêt c'est du prendre du poisson large sourire 1 , plus sérieusement pourqoui une autre technique serait plus pertinente en grandes riviéres? à la mouche en séche ou en noyé tu balances pas n'importe ou au pif pour attendre une eventuelle touche, donc c'est pareil. lancer, leurre et VM permettent peut être de faire bouger un peu plus les grosses, mais c'est pareils il faut adapter le matériel, les bons leurres que tu peux manier dans le jus ou les montures qui vont biens.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par tangaraf le Sam 4 Avr 2015 - 7:38

Pêchant presque plus qu'au toc (après un grand passage par la ferraille);je peux te dire que tu peux faire bouger les grosses si tu leur présente bien leur pêchés-mignons quelques soit la rivière. Et la; c'est la science du pêcheur et sa connaissance de la rivière qui parle car y a pas de généralité... d'où la pêche au fromage sur certaines rivières (c'était un temps jadis ou les laiteries  rejetait leur excèdent ou bon leur semblait..).
Pour moi, la pêche au toc est plus "juste et précise"qu'au lancer ou au vairon et le nombre de coup est exponentiel par rapport à la pêche au lancer.
Il faut juste adapté dans une grandes rivières avec plus de fil sur ton moulinet (pas la peine de pêcher si t'as pas au moins 20M  dessus) et éviter le rythma et tout les moulinets capotés qui déroulent moins bien qu'un moulinet à arceau ouvert...
D'ailleurs sur les grandes rivières, il m'arrive de pêcher derrière des ferrailleurs et de faire du poissons alors que derrière un tocqueur, en général, je passe mon chemin...
tangaraf
tangaraf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé