la technothyma ( diaporama )
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: la technothyma ( diaporama )
Le roll mops, je ne jurerai pas de l'orthographe, est un filet de harent cru roulé avec des oignons, le tout trempe dans une sauce vinaigré à base de creme si je ne me trompe pas, c'est un met tres apprécié des allemands et des belges qui sont d'ailleur à son origine.
thomas.
thomas.
tomtom 31- Têtes à bèret
Je rectifie le tire, c'est dans du vinaigre melangé à la laitance des males...
On rajoute des carottes en petites rondelles dans le "potage". donc le poisson cuit au vinaigre blanc de preference.
thomas.
On rajoute des carottes en petites rondelles dans le "potage". donc le poisson cuit au vinaigre blanc de preference.
thomas.

tomtom 31- Têtes à bèret
tomtom 31 a écrit:Je rectifie le tire, c'est dans du vinaigre melangé à la laitance des males...
thomas.
salut Tomtom
c'est une excellente entrée pour l'apero ou en salade, j'en ai vendu des kilos lorsque je travaillé en poissonnerie et en plus j'en manger sans arrêt, un vrai regal , pour ceux qui aime le poisson bien evidemment, je t'en apporte pour le casse croute le jour ou tu monte sur le guiers.

--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
tomtom 31 a écrit:Eric Tolderer avait fait un montage de porte pierre et porte bois tres réaliste, puisqu'il montait un corps volumineux qu'il badigeonnait de colle et qu'il sepoudrait de sable et de pierres de tres petites taille ou de detritus de bois.
En tous cas merci pour le mal que tu te donnes.
thomas.
Sinon avec du papier de verre, c'est assez ressemblant.

Yohan- pêcheur débroussailleur
Faudrai que tu nous en montre une ou que tu fasse un diaporama de montage.
A + thomas.
A + thomas.

tomtom 31- Têtes à bèret
le plus simple et de prendre l'étui, de le rmplir d'epoxy et le tour est joué, plus réalist, tu ne peut pas!
Magnifique le Rolls mops ça doit pas être évident de faire une imitation pareil, pour le reste c'est simple et efficasse.
le roolmops
allusion au morceau de bois collé surement.
Des trycoptères utilisent 2 morçeaux de bois pointus (je pense que ce sont des tiges de feuille d'aulnes)
qu'ils collent sur leurs étuit et taillent en pointe.
Cà leur confère une apparence plus menaçante au yeux des prédateurs surement
Toujours est t'il que celà fonctionnait et impressionnait le petit coureur de ruisseaux que j'étais. il voyant là un insecte au dar accéré tel un perce oreille que dis-je un mini scorpion
et plusieurs années se sont écoulées entre la découverte de l'insecte (vers les 6 ans)
et la découverte de la supercherie (vers les 12/13ans).
il en aura fallu du temps au coureur de ruisseau avant de prendre son courage à 2 mains et que la curiosité prenne le dessus sur la méfiance
Riez riez, je suis sur que je ne suis pas le seul et çà rapelle peut etre des souvenirs à certain
Des trycoptères utilisent 2 morçeaux de bois pointus (je pense que ce sont des tiges de feuille d'aulnes)
qu'ils collent sur leurs étuit et taillent en pointe.
Cà leur confère une apparence plus menaçante au yeux des prédateurs surement
Toujours est t'il que celà fonctionnait et impressionnait le petit coureur de ruisseaux que j'étais. il voyant là un insecte au dar accéré tel un perce oreille que dis-je un mini scorpion
et plusieurs années se sont écoulées entre la découverte de l'insecte (vers les 6 ans)
et la découverte de la supercherie (vers les 12/13ans).
il en aura fallu du temps au coureur de ruisseau avant de prendre son courage à 2 mains et que la curiosité prenne le dessus sur la méfiance
Riez riez, je suis sur que je ne suis pas le seul et çà rapelle peut etre des souvenirs à certain

Zery- Date d'inscription: 17/10/2011
voilà une photo de l'insecte au dar accéré
Halesus radiatus
ou rollmops à 1 seul cure-dent
oui quand j'étais gosse çà m'impressionnait

Halesus radiatus
ou rollmops à 1 seul cure-dent
oui quand j'étais gosse çà m'impressionnait

Zery- Date d'inscription: 17/10/2011
Page 2 sur 2 •
1, 2