Y'a du audiard là dedans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y'a du audiard là dedans

Message par Yohan le Ven 27 Mar 2015 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui me gène le plus, c'est que là on se rend compte qu'ils disent de la merde parce qu'on maîtrise le sujet mais ça veut dire que pour toutes les autres infos on nous sert peut être des merdes de cette envergure et on gobe tout...

C'est exactement pour ça que je regarde jamais les infos 

Ouais, pareil, j'ai appris cet aprèm qu'il fallait pas trop prendre l'avion en ce moment

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yohan le Ven 27 Mar 2015 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui me gène le plus, c'est que là on se rend compte qu'ils disent de la merde parce qu'on maîtrise le sujet mais ça veut dire que pour toutes les autres infos on nous sert peut être des merdes de cette envergure et on gobe tout...
Ha ! quand même ,ça commence a rentrer super

Tiens, ma meuf m'a dit pareil hier soir
Yohan

Message par el gringo le Ven 27 Mar 2015 - 20:22

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Patrick74 le Ven 27 Mar 2015 - 20:23

qu'il est con
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Ven 27 Mar 2015 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qu'il est con
c'est pas peu dire Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Ven 27 Mar 2015 - 21:01

en même temps c'est peut être vrai qu 'elle le lui a dit !
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Patrick74 le Ven 27 Mar 2015 - 21:05

ça doit même être suffisamment rare pour qu'elle le lui fasse remarquer
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par vince73 le Ven 27 Mar 2015 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça revient en force.... L'AAPPMA de Belley bassine des ruisseaux qui ne subissent aucunes pollutions ni industriel, ni agricole. En plus de ça, ils alevinent à tour de bras! Un ruisseau calcaire fourni de belles truites qui grossissent rapidement, mais dans ce cas, les fonds sont rapidement colmaté par ce calcaire, de ce fait les frayères disponibles sont rares! mettre des alevins ne sert à rien, depuis le temps qu'ils bassinent en douce, il devrait y avoir plus de poissons que d'eau......
En tous les cas, quelle belle marche arrière!

Vu un alevin de l'année ce matin sur le Séran... Et de ne pas savoir s'il venait des graviers de la rivière ou du béton de la pisci m'a encore laissé comme une amertume.  Sad  Plus que la pigoune qui m'a fait 3 nageoires d'honneur juste à mes pieds
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Ven 27 Mar 2015 - 21:20

Leny a vu le 4X4 CNR......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Patrick74 le Ven 27 Mar 2015 - 21:22

ils seront jamais fatigué Rolling Eyes
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Dam's le Ven 27 Mar 2015 - 22:03

Pas de paniques Smile On a pas fini d'en voir des aberrations de cette sorte Shocked Va falloir s'y faire fucking
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par clarée le Ven 27 Mar 2015 - 23:16

ça n'arrêtera que le jour ou il n'y aura plus de sous, venez en plaine nous on met des fingerling et des arcs donc on n'a plus rien pour les truites, youpi
clarée

Message par Geoffrey73 le Sam 28 Mar 2015 - 7:47

Le problème c'est pas le bassinage en lui même, que dans des endroits pourries, qui ne puissent plus abriter une population de fario sauvages on mette ces poissons de remises pour faire plaisir au petits vieux qui ont du mal à se déplacer ou au gamins qui débutent, pourquoi pas, encore qu'on est pas obliger de leur couper les nageoires (mais ça c'est un autre sujet), mais d'une que ce soit fait raisonnablement (cf l'exemple de Xavier et il y en a, malheureusement, une multitude) et de 2 qu'on arrête de nous vendre de la nature là où il y en a pas une once: biotope normale, repro quasi naturelle, etc...  j'ai à chaque fois l'impression qu'on nous  prend vraiment pour des demeurés et des ignards
Geoffrey73

Message par Patrick74 le Sam 28 Mar 2015 - 8:20

c'est malheureusement le cas d'une majorité des pêcheurs encore aujourd'hui dont le seul soucis est "d'amortir leur carte " et qui ne s'intéresse absolument pas au reste et qui n'ont du coup aucune connaissance ni du milieu ni du poisson Arrow
c'est pour ça que je pense qu'un permis, un vrai, serais une bonne chose ne serait ce que pour informer un minimum ces gens qui ne le font pas d'eux même Rolling Eyes
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Xavier le Sam 28 Mar 2015 - 11:17

c'est pour ça que je pense qu'un permis, un vrai, serais une bonne chose ne serait ce que pour informer un minimum ces gens qui ne le font pas d'eux même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lamicheric le Sam 28 Mar 2015 - 11:52

Consternant,

Je ne suis pas pour l'empilement de règles, mais un moment il serait peut être intéressant de le faire, soumettre à autorisation le déversement de poissons dans les cours d'eau avec avis d'un conseil scientifique et technique serait peut être la solution...
lamicheric

Message par Patrick74 le Sam 28 Mar 2015 - 16:21

il semblait qu'avec les deniers pdpg on allait vers la fin de l'alevinage a tord et a travers, mais finalement ça a pas l'air évident clown
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par clarée le Sam 28 Mar 2015 - 22:56

non car les appma peuvent toujours aleviner en lousdé si elles possèdent des lots de différentes qualités
clarée

Message par Pere castor le Sam 28 Mar 2015 - 23:17

Article 6 du statut des AAPPMA

• 3. D’élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion piscicole prévoyant les mesures et interventions techniques de surveillance, de protection, d’amélioration et d’exploitation équilibrée des ressources piscicoles de ses droits de pêche. Ce plan doit être compatible avec le plan départemental de protection des milieux aquatiques et de gestion des ressources piscicoles, conformément à l’article R. 434-30 du code de l’environnement.

Il sufit donc que la fede encadre les alevinages dans sont plan de gestion
Pere castor

Message par fabdep le Dim 29 Mar 2015 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non car les appma peuvent toujours aleviner en lousdé si elles possèdent des lots de différentes qualités

exactement ... prenons le cas de la société AAPPMA de Joinville ..... cf. Article que Xavier et castor avaient mit en ligne ..... société rejetée par la fédé de Haute Marne en raison de la gratuité des cartes jeunes ...

en novembre 2014 , les membres du bureau ont tous démissionné , lors d'une réunion extraordinaire ..... Shocked

et il fut décidé de liquider le compte de la dit société ..... et ben ils ont tout simplement achetés nombre de KG d'AEC et bassinè la Marne sur leur parcours, ainsi que des brochetons en seconde dans le canal .......

avec les deux crues de l'hiver ..... les AEC doivent être dans la Seine ou dans le lac du der à cette époque ..... poissons fourrage pour les carnassiers .... large sourire 1

encore du grand et n'importe quoi je trouve .... non .....?

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Fred51 le Dim 29 Mar 2015 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non car les appma peuvent toujours aleviner en lousdé si elles possèdent des lots de différentes qualités

encore du grand et n'importe quoi je trouve ....  non .....?

fab

Si   . De toute façon les fédés (en tout cas par ici) ont déjà du mal à créer et gérer une garderie , alors leurs demander de contrôler les alevinages et autres déversements..... Et je ne parle pas de toutes les "associations" privées (majoritaires chez nous) qui échappent à tout contrôle. Les premières catégories sont principalement dans le domaine privé. Et la propriété privé en France c'est plutôt "je fais ce que je veux chez moi et j'em.... les autres". Rolling Eyes  Quant tu rajoutes à ça le coté pognon ......
Fred51
l'abbé fred

Message par Dam's le Dim 29 Mar 2015 - 19:33

et il fut décidé de liquider le compte de la dit société ..... et ben ils ont tout simplement achetés nombre de KG d'AEC et bassinè la Marne sur leur parcours, ainsi que des brochetons  en seconde dans le canal .......

Dans un soucis de clarté peut être, les sous récoltés sont réintroduit dans du poisson d'aquarium! Comme ça personne gueule trop fort super C'est légion un peu partout clown
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Geoffrey73 le Lun 30 Mar 2015 - 21:16

Pitain mais y vont y arriver ces cons... Des analyses sont en cours... en attendant très peu d'infos accessible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Geoffrey73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut