J'en veux une p'tite!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'en veux une p'tite!!!

Message par vinch le Dim 29 Mar 2015 - 17:19

J'ai toujours pêcher avec une anglaise 3.90, c'est vrai que dans les petits ruisseaux encombrés c'est pas évident mais en faisant attention c'est faisable, de plus de cette attention la progression est plus lente donc on réfléchi un peu plus et ça permet de raté de joli poste moins souvent, puis en moyenne et grande rivière tu te trouve avec une canne de bonne taille du coup c'est pas très dérangeant, enfin c'est mon point de vue

vinch

Revenir en haut Aller en bas

Message par Canasta le Dim 29 Mar 2015 - 17:55

vinch a écrit:J'ai toujours pêcher avec une anglaise 3.90, c'est vrai que dans les petits ruisseaux encombrés c'est pas évident mais en faisant attention c'est faisable, de plus de cette attention la progression est plus lente donc on réfléchi un peu plus et ça permet de raté de joli poste moins souvent, puis en moyenne et grande rivière tu te trouve avec une canne de bonne taille du coup c'est pas très dérangeant, enfin c'est mon point de vue

Merci.
Ma réflexion vient de connaitre une avancée déterminante gràace à ton post !

Comme toi, je peche la plupart du temps des rivieres petites/moyennes (3m/6m de large)... mais j'aime bien à l'occasion me pecher 1 ou 2 de mes petits ruisseaux favoris, pas loin de chez moi, peu fréquentés, trés trés étroit (1m50 max de large) trés encombrés !

Du coup, après avoir hésité avec une téléréglable (qui semble être la solution la plus adaptée) j'ai opté pour une téléblocable de 390 qui me permettra quand meme de gérer un peu la longueur (+ ou - en tout cas) et surtout d'avoir de meilleures et de plus fines sensations de pêche.
Canasta

Message par Xavier le Dim 29 Mar 2015 - 18:06

peu fréquentés, trés trés étroit (1m50 max de large) trés encombrés !

sans vouloir jeter le doute en ton esprit, une FI serait peut être préférable....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 29 Mar 2015 - 18:21

Xavier a écrit:

sans vouloir jeter le doute en ton esprit, une FI serait peut être préférable....
Une simple barre oui  large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Canasta le Dim 29 Mar 2015 - 18:25

Xavier a écrit:

Je ne connais pas les FI, mais ca me semble assez compliqué, et ce que je recherche, c'est la simplicité (meme si, paradoxalement, j'ai une idée trés précise de la simplicité).

Et puis aussi, je peche rarement sur ces petits ruisseaux, mais ça m'arrive... je peche essentiellement sur des petits ruisseaux de 4/5m de large
Canasta

Message par el gringo le Dim 29 Mar 2015 - 18:45

si ça ressemble ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la FI c'est top là dedans, pour avoir essayé ce genre de cours d'eau à la téléréglable et à l'anglaise, ya pas photo pour moi, et par exemple avec une 3.60 ça empêche pas de pêcher des petites riviéres dégagés. Pas de complication dans la Fi si ce n'est qu'il faut pas oublier ta lancette dans le cas ou tu casses et que ton nylon sort, mais ça arrive rarement, déja le rigoletto bloque l'émerillon aussi (c'est aussi long de passer un nylon dans 14 anneaux d'une anglaise)...  c'est pas pour te faire changer d'avis, mais si un jours tu as l'occasions d'en essayer une sur ce genre de parcours, n'hésite pas super
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Canasta le Dim 29 Mar 2015 - 18:52

Je sais pas si le message m'était destiné (vu que je ne suis pas l'auteur du post), mais effectivement, je peche parfois le genre de ruisseau que tu nous montres el gringo !

Concernant la FI, c'est sans doute une bonne idée pour l'avenir, pour compléter mon matos...donc quand j'aurais déja trouvé une canne toc "normale" qui me convienne, ce qui est pas gagné  Smile

MErci en tt cas !
Canasta

Message par el gringo le Dim 29 Mar 2015 - 19:02

oui je le disais à toi Wink
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 29 Mar 2015 - 19:56

el gringo a écrit:si ça ressemble ça:

la FI c'est top là dedans, pour avoir essayé ce genre de cours d'eau à la téléréglable et à l'anglaise, ya pas photo pour moi, et par exemple avec une 3.60 ça empêche pas de pêcher des petites riviéres dégagés. Pas de complication dans la Fi si ce n'est qu'il faut pas oublier ta lancette dans le cas ou tu casses et que ton nylon sort, mais ça arrive rarement, déja le rigoletto bloque l'émerillon aussi (c'est aussi long de passer un nylon dans 14 anneaux d'une anglaise)...  c'est pas pour te faire changer d'avis, mais si un jours tu as l'occasions d'en essayer une sur ce genre de parcours, n'hésite pas super
Pitain , t'as perdu la perruque dans les broussailles  What a Face
merci qui ?
merci qui ?

Message par Etienne le Lun 30 Mar 2015 - 9:14

J'suis chauve et fier de l'être queue plate! fucking
 je vais finir par demander des droits d'auteurs moi  large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Jibé le Lun 30 Mar 2015 - 9:27

Castor 1er de la Castille a écrit:
Jibé a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
Jibé a écrit:à ce sujet puisque c'est fait maintenant je peux en parler :
FI de 2.74 commandée
Tu vas pêcher aux vairons ? large sourire 1
non aux appats naturels (ou avec des nymphes faiblement plombées) mais des rus (50-80cm de large) de par ici
et qui sont complètement enfarnatés et dont les truites ne voient qu'un sanglier bizarre par an (moi clown )

Ben la , il faut pécher avec une épuisette   Il y a toujours de l'eau dans ce truc ?  Smile
à l'épuisette tu peux te gratter large sourire 1 remarques, tu prendras peut être quand même quelques cuquets !

ps : la photo est prise à l'étiage (en 2009) et pour ton info devant le caillou en bordure de courant il y en une qui avoisine les 30cms
que je "visite" au moins une fois par an ... et ça n'est pas toujours moi qui est gain de cause Rolling Eyes !

approche de Sioux obligatoire, d'autant plus facile qu'il y a des feuilles aux arbres pour éviter les ombres, mais compliquée pour y déposer la ligne.

Par contre la dernière fois ... heu ... "j'ai glissé chef", du coup fucking
Jibé
Tête de bois

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 30 Mar 2015 - 11:45

30 cm dans ce petit ru , c'est une géante  super elle doit avoir du mal a ce tourner . La rivière n'est pas loin non Smile ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par Djih3m31 le Lun 30 Mar 2015 - 11:48

Jibé a écrit:
Djih3m31 a écrit:Dans la mesure où ce serait plus un achat passion qu'un réel besoin, puisque l'Arias me convient très bien, je vais peut-être vous laisser tenter. Pour répondre par rapport au cours d'eau que je pêche, ce sont essentiellement des ruisseaux ou petites rivières (max 5-6m) des Pyrénées, donc plus ou moins encombrés.
Il m'arrive parfois de remonter de petits ru, mais ce n'est pas ma pêche principale, d'autant qu'une canne type coup courte peut très bien convenir pour ce type de pêche.

Si je me décide, je crois que je vais suivre l'avis de Patrick en restant sur une FI autours des 3m50.

Dans cette gamme là que pouvez-vous me conseiller entre 150-250€ dans les cannes du commerce?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses instructives. ok
va voir chez Ducos Wink

Heu... chez Ducos? Il fait des cannes entretoisées artisanale entre 150-250€?
Djih3m31

Message par Jibé le Lun 30 Mar 2015 - 13:26

Djih3m31 a écrit:
Jibé a écrit:
Djih3m31 a écrit:Dans la mesure où ce serait plus un achat passion qu'un réel besoin, puisque l'Arias me convient très bien, je vais peut-être vous laisser tenter. Pour répondre par rapport au cours d'eau que je pêche, ce sont essentiellement des ruisseaux ou petites rivières (max 5-6m) des Pyrénées, donc plus ou moins encombrés.
Il m'arrive parfois de remonter de petits ru, mais ce n'est pas ma pêche principale, d'autant qu'une canne type coup courte peut très bien convenir pour ce type de pêche.

Si je me décide, je crois que je vais suivre l'avis de Patrick en restant sur une FI autours des 3m50.

Dans cette gamme là que pouvez-vous me conseiller entre 150-250€ dans les cannes du commerce?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses instructives. ok
va voir chez Ducos Wink

Heu... chez Ducos? Il fait des cannes entretoisées artisanale entre 150-250€?
j'en ai une qui est actuellement en chemin Wink :
2m74 / 45 entretoises / taille-crayon à +/- 80cm du talon / 3 brins / 150g (donc avec un peu de matière dessus)
=> 130€+20€ de port

=> voir dans canne au toc / promotions

Edit : j'ai bien reçu la canne (emballage solide et soigné) Cool
par contre attention il s'agit de cannes montées avec des blank de Mannoise II (donc 3m95)
qui ont subit les "horreurs de la guerre" Very Happy et que la maison Ducos a réparé soigneusement.

ça peut paraitre un peu étrange quand on n'est pas prévenu, mais finalement, le prix de 130€ c'est celui d'un entretoisage de qualité.
En tous cas, ça donne une "trique" comme action et surtout ça coulisse tout seul avec 1n°7 Shocked (et du nylon Delacoste rouge 14/100)

Autre avantage, je craignais de ne pas pouvoir mettre dedans un moulinet à talon, mais comme c'est un talon de Mannoise,
pas de soucis on peut loger dedans +/- 80cm de tube de diamètre 12 et encore faudra le caler à la base (diamètre 14mm).

(moi j'ai bricolé une agrafe fixée dans la fente du blank au niveau du taille crayon pour me passer de tube)

je sens que je vais bien m'amuser dans le farnat avec ça

Dernière édition par Jibé le Mer 1 Avr 2015 - 11:42, édité 1 fois
Jibé
Tête de bois

Message par Jibé le Lun 30 Mar 2015 - 13:27

Castor 1er de la Castille a écrit:30 cm dans ce petit ru , c'est une géante  super elle doit avoir du mal a ce tourner . La rivière n'est pas loin non Smile ?
+/- mais c'est un ruisseau "trompeur" qui héberge un belle quantité de nourriture. En plus ici la maille est à 25cm, vu que ça grandit très vite Cool
Jibé
Tête de bois

Message par HautVerdon le Lun 30 Mar 2015 - 13:37

el gringo a écrit:............. qui vantent les mérites de la pêche au toc avec des cannes dépassant les 7 métres.

C'est pour pêcher la rive d'en face la seule où il y a du poisson
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Canasta le Lun 30 Mar 2015 - 20:08

C'est possible de circuler avec une anglaise de 360 la dedans...?  What a Face
Canasta

Message par Jibé le Lun 30 Mar 2015 - 21:36

HautVerdon a écrit:
el gringo a écrit:............. qui vantent les mérites de la pêche au toc avec des cannes dépassant les 7 métres.

C'est pour pêcher la rive d'en face la seule où il y a du poisson
j'ai aussi une Sert Varuna de 6m en téléréglable Wink

=> ça n'est pas la même pêche, par contre ça permet parfois de pêcher de loin juste sous le scion
comme en début de saison où il faut parfois pêcher très lourd et calé.

C'est aussi une canne qui va bien pour pêcher sur de courte distances en faisant trainer une cuillère dans le courant juste sur les postes de chasse,
ou pour dandiner un vairon monté sur une bohémienne juste à l'aplomb des caches.

Il m'arrive même de monter des appats naturels sur des hameçons légèrement lestés sans autre lest sur la ligne (un peu comme si je pêchais en nymphe) : en ruisseau on peut les poser pile sur les postes Wink

Bref, pas la même chose qu'une pêche en dérive naturelle
Jibé
Tête de bois

Message par el gringo le Lun 30 Mar 2015 - 22:26

Canasta a écrit:

C'est possible de circuler avec une anglaise de 360 la dedans...?  What a Face

ya rien d'impossible dans la vie, mais si tu vas à la pêche c'est pour pêcher, pas pour passer ton temps à t'accrocher partout. Avec des anneaux extérieurs la dedans tu accroches dans la progression, tu accroches si tu veux pêcher des coup délicats, tu peux accrocher au ferrage si tu tapes un peu en haut dans des branches, et tu peux accrocher beaucoup aussi en bridant le poisson...en posant ta canne par terre dans les fougéres quand tu prends ta truites...ect... la Fi supprime pas mal tout ça. maintenant l'anglaise extra courte, ma fois, il faut aimer lancer la dedans... Sinon non, j'ai déja pêcher avec une anglaise de 3.90 sur des un peu plus larges et moins encombrés que celui ci, celui là à la téléréglable de 5.00 M oui, et je regrette pas ma FI de 3.60.

Dernière édition par el gringo le Lun 30 Mar 2015 - 22:38, édité 1 fois
el gringo

Message par el gringo le Lun 30 Mar 2015 - 22:32

pour Castor, sache que le Fisteur parfait se décoiffe par respect lorsqu'une dame se présente à lui.
Laughing
el gringo

Message par chti33 le Jeu 28 Mai 2015 - 23:30

salut, je suis allé voir sur le site de Ducos,
et au risque de passer pour une buse mais c'est quoi une pompe sur une canne???
chti33

Message par chti33 le Jeu 28 Mai 2015 - 23:53

c'est bon la burne que je suis à trouvé
chti33

Message par Xavier le Ven 29 Mai 2015 - 5:29

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Ven 29 Mai 2015 - 7:34

pour gonfler le poisson pour qu'il soit plus gros pour la photo large sourire 1
el gringo

Message par chti33 le Ven 29 Mai 2015 - 10:33

ah ça marche comme pour la pêche à la carpe, ils sont pas fous les pêcheurs à la truite ^^
chti33

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 29 Mai 2015 - 15:10

Xavier a écrit:Certains trouveront des aspects hautement technique au raccourcissement des cannes, moi j'y voit un aspect économique/polémique
j'ai toujours pêché avec des cannes de 3.9, FI ou Anglaise, et en passant à 3.6, voir 3.4 j'ai pas trouvé d'avantage. D'autant que bien souvent, la canne courte est tenue plus prés du talon, et que tu ne profites plus de l'appui de celui ci sur l'avant bras ( c'est surtout valable pour la FI) ce qui implique des rebonds au lancer, une fatigue accrue.....
Je regrette d'avoir cédée mes cannes FI de 3.9, et je pense même en reprendre, Pacalet ou PSM pour du matos fiable.
Aucun conseil pour une anglaise, je suis vraiment burne avec ces outils!
Ben , quand même il auras fallu du temps pour comprendre ça  large sourire 1 . Ce n'est pas avec des cannes de 3 m que l'on pêche efficacement . Cela est valable pour les FI comme pour les cannes style anglaise Very Happy super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut