moulinet au toc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

moulinet au toc

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 15:30

Bonjours a tous,
Comme tous pêcheur au toc j'ai bien sur le ritma 72,fidèle et toujours près a toutes les épreuves,mais voilà, il commence a être sérieuse casser de partout et il est temps de changer. Évidemment, j'ai l'option simple de racheter...un ritma 72...mais je me dit pourquoi pas changer... Évitons les capoté, j'aime pas sa vrille trop.... 
Le loxus est sortis depuis quelques années maintenant, avis sur le modèle? Récupération,confort,frein, c'est comment ?
Ou bien un tambour fixe? 
Votre avis et vos conseil les amis.
le viking corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: moulinet au toc

Message par Pechadou le Mar 24 Mar 2015 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon moulinet pour le toc bien démultiplié.
Très bon rapport qualité prix.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par lolo48 le Mar 24 Mar 2015 - 17:19

loxus très bien, je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très content super
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 17:50

Ah,c'est déjà un bon début merci. Sur le loxus le rembobinage sans démultiplication ne gene pas?en toute honnêteté ?
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon moulinet pour le toc bien démultiplié.
Pitain , tu le fait exprès clown . Il vaut pas un pet ce moulinet . Il a du jeu de partout . Qu'il prenne un loxus s'il ne pêche pas trop loin . Bon frein , solide et jolie (mais ça on s'en fout ) . S'il pêche les endroits encombrés , ce qui a de bien aussi , puisque moins de manipulation a son usage , c'est le Ritma 80 toc . Mais bon faut aimer et s’habituer a avoir le moulinet sous la main .Puis l’irremplaçable Ritma 72 malgré tout ce que l'on peut en dire . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 18:07

Quand tu dit pas pêcher loin avec le loxus c'est quelle distance pour toi?
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand tu dit pas pêcher loin avec le loxus c'est quelle distance pour toi?

Ben , une douzaine de mètres . Après tu peut essayer de pêcher plus loin avec , mais il n'est pas fait pour lancer . Même en prenant du fil entre les anneaux d'une anglaise , on va moins loin qu'avec un tambour fixe . Mais la plupart des truites , se prennent entre quatre et douze mètres . Je ne vais pas relancer le débat sur les tambours fixe et la pêche a des distances ahurissantes . Pour ma part , mais c'est juste pour te donner une idée , je pêche avec des fils intérieurs pour les endroits encombrés , en marchant très souvent dans l'eau et en remontant le cours d'eau , et ma pêche se situe a une distance de canne ou a peine un peu plus , soit 3.50 a 6ou 7 mètre gros maximum . Puis pour les grands court d'eau , une canne anglaise et un tambour fixe . Mais la aussi , la distance de pêche n’excède pas pour ma part allé je vais dire 20 m , même si cela me semble vraiment loin , mais je n'ai jamais mesuré , alors ??? . Un autre exemple , quand tu vois un pécheur a la mouche pécher en nymphe a billes sous la canne , souvent une dix pieds , soit a peine un peu plus de 3 mètres , il pêche a raz de ses bottes aussi , et il prend du poissons . Donc , ne te focalise pas sur la distance de pêche , cela peut t'inciter a pêcher toujours plus loin , et en fin de compte a mal pécher . Donc , un Loxus , peu très bien faire l'affaire dans un petit cours d'eau, ou de taille moyenne . Il n'y a que si tu pêche de grands court d'eau que tu auras besoin d'aller un peu plus loin en distance de pêche . Voila c'est mon avis , et ce n'est pas une messe
merci qui ?
merci qui ?

Message par lolo48 le Mar 24 Mar 2015 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah,c'est déjà un bon début merci. Sur le loxus le rembobinage sans démultiplication ne gene pas?en toute honnêteté ?
en toute honnêteté tu lance la manivelle et ça rembobine tout seul  super Very Happy
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 19:29

Oui , mais lancé la manivelle , c'est bien , mais c'est surtout un coup de "pub" Smile .
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 19:34

Ok pour la distance de pêche je part comme toi castor 1er, du coup je comprend bien.
Ensuite l'histoire de lancer la manivelle ??? Tu lance sa tourne seul ,assez vite et sa rambonbine aussi bien et vite qu'avec un ritma??? Un coup de pub....histoire de faire bien ou alors sa fait vraiment bien car sa marche juste bien....ou cnzdt vite la galère...
le viking corse

Message par géronimo43 le Mar 24 Mar 2015 - 19:35

J'ai depuis l'ouverture le dtr 65 de garbo et j'en suis ravi pour l'instant, léger, frein très précis et sympa, pour l'instant rien a redire mais j'en suis que a 4 sorties. Nettement mieux que le rytma .
géronimo43

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 19:36

Ah la c'est argument fort déjà. Mieux que le ritma et pour la peine,tu as pu comparer. Mieux en quoi?
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok pour la distance de pêche je part comme toi castor 1er, du coup je comprend bien.
Ensuite l'histoire de lancer la manivelle ??? Tu lance sa tourne seul ,assez vite et sa rambonbine aussi bien et vite qu'avec un ritma??? Un coup de pub....histoire de faire bien ou alors sa fait vraiment bien car sa marche juste bien....ou cnzdt vite la galère...
Ben , si tu lance la manivelle , ça ramène , a condition de ne pas avoir un poisson au bout de la ligne . Et attention aux embrouillages si tu ne le fait pas avec fluidité Smile
Oui , le DTR 65 a l'air pas mal , mais je ne le connais pas . Il est quand même le double du prix  qu'un Ritma  , donc il est préférable qu'il soit mieux large sourire 1
Voila , tu as déjà pas mal de réponses , a toi de jouer super
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 19:48

Quand tu dit sans un poisson au bout,si je suis pas bête en résonnement,sa veut donc dire que l'on mettra plus de temps a le ramener a nous en moulinant avec un loxus qu'avec mon vieux ritma?
le viking corse

Message par Benji le Mar 24 Mar 2015 - 19:50

Mes maîtres m'ont initié au Vivarelli pour pêcher au toc et je dois avouer trouver ça plutôt agréable ! En plus on peut remplir la bobine supplémentaire de soie et en faire une double utilisation Smile
Benji

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand tu dit sans un poisson au bout,si je suis pas bête en résonnement,sa veut donc dire que l'on mettra plus de temps a le ramener a nous en moulinant avec un loxus qu'avec mon vieux ritma?

Ben , t'est pas bête du tout . Par contre tu as un bon frein sur le Loxus , ce qui n'est pas le cas sur le ritma , ou il vaut mieux noyer le poisson en démoulinant . Apres , tu as le DTR 65 , qui a l'air de rassembler les avantages d'un ritma et d'un loxus .Pour ce moulinet ,Géronimo t'en diras plus que moi , car il s'en sert pour pécher , donc il connait les défauts et qualité du moulin super
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Mar 24 Mar 2015 - 19:57

Super merci pour toutes les infos
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mes maîtres m'ont initié au Vivarelli pour pêcher au toc et je dois avouer trouver ça plutôt agréable ! En plus on peut remplir la bobine supplémentaire de soie et en faire une double utilisation Smile
Oui , c'est le même principe que le ritma 80 toc . Puis pour pécher a la mouche , il faut emporter une canne a mouche et des mouches Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Benji le Mar 24 Mar 2015 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mes maîtres m'ont initié au Vivarelli pour pêcher au toc et je dois avouer trouver ça plutôt agréable ! En plus on peut remplir la bobine supplémentaire de soie et en faire une double utilisation Smile
Oui , c'est le même principe que le ritma 80 toc . Puis pour pécher a la mouche , il faut emporter une canne a mouche et des mouches  Laughing
En début de saison c'est pas mal de l'avoir dans le coffre pour les éclosions de Baetis ou de March Brown en début d'aprem en grande/moyennes rivières Smile
Benji

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Message par Claude07 le Mar 24 Mar 2015 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai depuis l'ouverture le dtr 65 de garbo et j'en suis ravi pour l'instant, léger, frein très précis et sympa, pour l'instant rien a redire mais j'en suis que a 4 sorties. Nettement mieux que le rytma .

DTR 65 toute la saison dernière.
Aucun problème avec.
Claude07

Message par clarée le Mar 24 Mar 2015 - 22:23

vivarelli ou jmc lance en ruisseau tambour fixe ailleurs sans aucune hésitation, le reste est très pénible
clarée

Message par Truiteur92 le Mar 24 Mar 2015 - 22:28

Le ritma 80 toc je le trouve trop encombrant, trop lourd, trop nul. Le vivarelli est cher certes, mais depuis que je l'ai, pas de problèmes, superbe petite mécanique super
Truiteur92

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ritma 80 toc je le trouve trop encombrant, trop lourd, trop nul. Le vivarelli est cher certes, mais depuis que je l'ai, pas de problèmes, superbe petite mécanique super
Ben , le mien a 20ans pour la mouche , j'ai changé une fois le ressort de rappel dans ce temps . Mais pour la pêche avec une FI j'utilise le Ritma 80 toc il est déjà près , donc pas de transformation et largement suffisant pour ce que l'on en fait large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Pechadou le Mar 24 Mar 2015 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon moulinet pour le toc bien démultiplié.
Pitain , tu le fait exprès clown . Il vaut pas un pet ce moulinet . Il a du jeu de partout .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es sûr que c'est pas toi qui a du jeu de partout Very Happy
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Djih3m31 le Mer 25 Mar 2015 - 9:50

J'ai pour ma part remplacé le ritma par un dtr 65. J'en suis très satisfait.

Il a fait de nombreuses sorties et n'a pas bougé, et pourtant je suis pas du genre à apporter un soin particulier à mon matériel de pêche. Le frein est correct pour ce type de moulinet, ce n'est pas micrométrique, mais c'est le jour et la nuit par rapport au Ritma.
Djih3m31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant