canne petit cours d'eau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

canne petit cours d'eau Empty canne petit cours d'eau

Message par le viking corse le Sam 14 Mar 2015 - 14:43

Bonjour à tous,
Alors l'ouverture c'est fait pour moi ce matin avec bonheur puisque j'ai pu sortir 9 jolies farios sauvage avant malheureusement de rentrer pour aller bosser.mais pas pour mon ami qui à lamentablement casser sa FI ...oh le con! En glissant comme un débutant... Il en avait mare de sa FI mais quand même !!! Enfin,tout sa pour en arriver que pour les petits cours d'eau (4m a 8m) encombré de végétation, il n'a plus de canne et doit investir. Donc vos conseils serait les bien venu! Il ne veut plus de FI,trop de contreinte  et de merde,il n'a pas aimé. Donc canne a anneaux... Merci
le viking corse
le viking corse

Revenir en haut Aller en bas

canne petit cours d'eau Empty Re: canne petit cours d'eau

Message par lolo48 le Sam 14 Mar 2015 - 14:48

est ce que sa fi etait une artisanale ou pas sinon il faut qu il essaie une et il changera d avis
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par le viking corse le Sam 14 Mar 2015 - 15:19

Oui c'était une trout exellence reentretoisé par Mr Pacalet. D'ailleurs comme la mienne,c'est pour sa que je ne peut pas trop le conseiller,j'ai une FI et une Sempé pour grande rivière....
Il me dit que le problème de la FI c'est qu'il y va trop de contraintes... Si le fil est a peine vrillé,il sans direct la différence de glisse,pas sur une canne anglaise car sa glisse mieux. Est sur des plombé légère avec une mouche naturelle la FI ne glisse pas assez a ces yeux...a moins de couper a chaque fois deux mètres de fil mais la bobine va passer vite...idem si il touche un voir deux gros poisson, obligé de couper pour retrouver une glisse irréprochable...je précise que l'on utilise tous les deux du colore line en nylon.
le viking corse
le viking corse

Message par fario2a le Sam 14 Mar 2015 - 23:27

Bonsoir,
éternel dilemme, pour en avoir marre de sa canne sa décision est presque prise mais que choisir?  Je dirais une nouvelle... f.i artisanale puis plus tard si ce n'est déjà fait une appâts naturels de longueur différente. Avec ça tu es paré suivant les endroits choisis.
@+
fario2a
fario2a

Message par lolo48 le Dim 15 Mar 2015 - 15:44

si il ne veut plus de fi il faut qu il trouve une anglaise courte 3.5 ou 3.6 assez nerveuse pour pouvoir brider les poissons rapidement
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par le viking corse le Dim 15 Mar 2015 - 16:34

Ok, merci pour les conseils. Je lui dirait tous cela.
le viking corse
le viking corse

Message par el gringo le Dim 15 Mar 2015 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c'était une trout exellence reentretoisé par Mr Pacalet. D'ailleurs comme la mienne,c'est pour sa que je ne peut pas trop le conseiller,j'ai une FI et une Sempé pour grande rivière....
Il me dit que le problème de la FI c'est qu'il y va trop de contraintes... Si le fil est a peine vrillé,il sans direct la différence de glisse,pas sur une canne anglaise car sa glisse mieux. Est sur des plombé légère avec une mouche naturelle la FI ne glisse pas assez a ces yeux...a moins de couper a chaque fois deux mètres de fil mais la bobine va passer vite...idem si il touche un voir deux gros poisson, obligé de couper pour retrouver une glisse irréprochable...je précise que l'on utilise tous les deux du colore line en nylon.

peut être un émerillon pour limiter un max le vrillage s'il n'en mettait pas et éventuellement un 14% au lieux d'un 12 en CDL
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par le viking corse le Dim 15 Mar 2015 - 19:18

En fait son nylon c'est du 14% colore line avec un bas de ligne en 12% relié par un micro émerillon. Le point noir qui fait qu'il ne veut plus de FI c'est vraiment le fait que dés que son fil n'est plus irréprochable, c'est a dire après un accrochage sur le fond ou avec des branches par exemple, ou avec un gros poisson,son fil glisse automatiquement un peu moins bien...et forcément, comparer a ces anglaises,nos FI demande quand meme beaucoup plus de soins....l'exemple concret c'est l'été avec une mouche naturelle en appâts,si le fil n'est pas propre,appât léger plus plombé légère plus canne FI égale merdouille...la je n'est pas pu le contredire.... enfin,c'est pas demain que je troquerai ma FI moi!
le viking corse
le viking corse

Message par le viking corse le Lun 16 Mar 2015 - 10:46

tiens,d'ailleur juste une petite paranthese au sujet du colore line pour les canne FI...j'en suis satisfait bien sur, Mr Pacalet me l'ayant conseillé pour ma FI,mais penser vous que le pierre sempe est meilleur ou equivalent? ou on t'il leur point fort et leur point faible differents?
le viking corse
le viking corse

Message par clarée le Lun 16 Mar 2015 - 13:18

extrem trout de garbolino en 3m20, c'est la meilleure, sinon elfix ou épéore d'occasion
clarée
clarée

Message par Jibé le Lun 16 Mar 2015 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:extrem trout de garbolino en 3m20, c'est la meilleure, sinon elfix ou épéore d'occasion
"épéore d'occasion" : tout ça dans la même expression ça fait bizarre canne petit cours d'eau 271131 (ça ne se revend pas un truc pareil large sourire 1 )

sinon sur la FI de ton pote, il n'y aurait pas une entretoise d'abimée ? canne petit cours d'eau 269558
=> j'ai déjà vu ça sur la canne d'un copain "soigneux" ...
(au niveau de l'emmanchement mâle de l'inter Wink )

après, le nylon, bof j'en ai essayé des stères et heu ... celui du moment vient d'une vieille bobine de Téklon Hi-vision
que j'avais gardé dans un sac opaque dans un placard (fil qu'on voit pas si bien d'ailleurs) mais qui glisse pas mal.

voilà voilà ...

Dernière édition par Jibé le Lun 16 Mar 2015 - 13:54, édité 1 fois
Jibé
Jibé
Tête de bois

Message par le viking corse le Lun 16 Mar 2015 - 13:54

Pas bête une entretoise d'effectueuse....a voir...
le viking corse
le viking corse

Message par Benji le Mar 24 Mar 2015 - 15:16

J'ai une Sempe River Gold en 3m30 et depuis que je pêche avec je n'arrive à trouver aucune autre canne agréable Smile
Pour moi elle est tout ce dont j'ai besoin pour pêcher en ruisseaux et petites rivières. Il est vrai que l'extrême trout de Garbo est une très bonne canne aussi !
Benji
Benji

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 15:32

Ben , avec combien de plombs et de quel n° pêche t'il ton copain ?
Puis la mouche naturelle en cette saison ? remarque pourquoi pas , on vois de tout maintenant Shocked .
Pour ma part , si la fil intérieur a une action souple , sur le "fouétage"canne petit cours d'eau 68875 , ça devrait partir avec une plombé légére genre 2 ou 3 n° 8 . Mais pas a 15 m bien entendu . Tout ça pour dire qu'avec la même plombé légère , et un appât lège ce n'est pas sur qu'il gagne grand chose en glisse avec une "anglaise " . Smile
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mar 24 Mar 2015 - 16:18

regarde .... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou .... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Mar 2015 - 17:47

Sans déconner , elles valent 159 euros neuves ces cannes chez le marchand .
Alors méme en prenant la moins chère des deux , a 110 euros ,si tu ajoute le port , autant en acheter une neuve . Razz Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 22:04

pas faux ça castor canne petit cours d'eau 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Mar 24 Mar 2015 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai une Sempe River Gold en 3m30 et depuis que je pêche avec je n'arrive à trouver aucune autre canne agréable Smile
Pour moi elle est tout ce dont j'ai besoin pour pêcher en ruisseaux et petites rivières. Il est vrai que l'extrême trout de Garbo est une très bonne canne aussi !
super mais fragile en milieu encombré
clarée
clarée

Message par fabdep le Mer 25 Mar 2015 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans déconner , elles valent 159 euros neuves ces cannes chez le marchand .
Alors méme en prenant la moins chère des deux , a 110 euros ,si tu ajoute le port , autant en acheter une neuve . Razz Laughing
essaie de lire correctement queue plate .... Shocked

il est écrit 119 euros port comprit .... Razz

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par le viking corse le Mer 25 Mar 2015 - 9:02

Heu quand je disait mouche naturelle c'était un exemple.... De l'année dernière. Il parait évident que la ,nos mouche,tout du moins pour moi,elles ne sont même pas née ! Si je ne me tompe pas pour lui,il doit être comme moi,c'est a un dire que sur la plus légère de ces plombé on retrouvera un numéro 8 , 7  et 7.  Je lui prête ma FI cette apres midi pour qu'il essaye car je lui est dit que sur le forum un gars m'avait qu'il soit possible qu'une merde soit prise dans l'une des entretoise d'où l'effet manque de glisse...il va l'essayer et me dira en tout honnêteté... Moi c'est entretoise Pacalet et je m'en sert régulièrement sans soucis...sauf a certains moments ou je sans bien que si mon fil n'est plus dans un "bonne état", faut que je coupe et ces répartis. Tiens d'ailleurs, sa vous le fait aussi ou bien est ce que je sort mal le fil de mon moulinet ?...
le viking corse
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Mar 2015 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans déconner , elles valent 159 euros neuves ces cannes chez le marchand .
essaie de lire correctement queue plate .... Shocked

il est écrit 119 euros port comprit .... Razz

fab
Ben oui , pour 40 euros de plus tu en as une neuve "garantie " et ou t'est sur qu'elle a pas pris un pet Laughing

Tien , par la méme occasion , j'ai un Loxus a vendre (j'en ai trois ) 75 euros port compris (ils en valent 89 euros ) si ça t'intéresse ? ok
Bon , je vais a la pêche . A ce soir si Dieu veut .J’espère que tu bosse toi bounce tongue

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Mar 2015 - 11:10, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par le viking corse le Mer 25 Mar 2015 - 11:09

Pourquoi tu les vend?
le viking corse
le viking corse

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Mar 2015 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi tu les vend?

J'en ai trois et j'ai acheté un Ritma 80 toc , donc je suis en surnombre . Mais je n'en vend qu'un . Mais si cela t'intéresse , envois moi un MP . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Mer 25 Mar 2015 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heu quand je disait mouche naturelle c'était un exemple.... De l'année dernière. Il parait évident que la ,nos mouche,tout du moins pour moi,elles ne sont même pas née ! Si je ne me tompe pas pour lui,il doit être comme moi,c'est a un dire que sur la plus légère de ces plombé on retrouvera un numéro 8 , 7  et 7.  Je lui prête ma FI cette apres midi pour qu'il essaye car je lui est dit que sur le forum un gars m'avait qu'il soit possible qu'une merde soit prise dans l'une des entretoise d'où l'effet manque de glisse...il va l'essayer et me dira en tout honnêteté... Moi c'est entretoise Pacalet et je m'en sert régulièrement sans soucis...sauf a certains moments ou je sans bien que si mon fil n'est plus dans un "bonne état", faut que je coupe et ces répartis. Tiens d'ailleurs, sa vous le fait aussi ou bien est ce que je sort mal le fil de mon moulinet ?...
ouais et le gars c'est moi canne petit cours d'eau 271131 : 14/100ème / 2n°7 dessus / canne pointée à 45° vers le ciel,
=> une canne artisanale ça doit coulisser tout seul vers le bas quand tu lâches le fil.

avec un bon nylon en 12/100ème sur le moulin, 2n°8 itou les doigts dans le nez

en dehors de la question "entretoise fichue ou qui a bougé dans la canne" :
- faut pas hésiter sur la qualité du nylon Wink
- il faut faire attention à l'angle formé au niveau du premier anneau quand on prend le fil entre les doigts :
si on tire fort dessus et que le moulinet résiste, le nylon va s'échauffer et vite ressembler à la queue de cochonou tu sais pig quoi ... celui qui dit "l'aspirant habite javel" (attention contrepèterie large sourire 1 )
Jibé
Jibé
Tête de bois

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Mar 2015 - 23:23

Je vous ai indiqué un truc pour nettoyer l'entretoisage , mais ça a eu l'air d'intéresser personne . Tan pi pour vous tongue
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant