JMC et le toc

JMC et le toc

Message par gilou26 le Jeu 12 Mar 2015 - 10:55

Après son matos avec notamment canne et moulinet jmc(skaw)se lance aussi dans le petit matériel et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il innove dans l'original et le moins original.
tout d'abord l'original avec cette pochette appat bien pensé puisque l’intérieur est en matelassé-alu pour conserver au maximum les vers dans de la mousse humide par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin pour le moins original,je pense à cette boite de plombs distributrice,car regardez de près,on a 4 couleurs (noir,vert,gris,rouge) de plomb et seulement deux numeros du 5 et 8 qui ne se suivent pas,moi pas trop comprendre,sans parler du prix qui est vraiment trop élevé par rapport à ce qui se fait sur le marché.

gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: JMC et le toc

Message par Djih3m31 le Jeu 12 Mar 2015 - 11:47

La boite de plomb a été pensée pour le castor: le peintre des plombées... Laughing
Fallait le faire, 30% plus cher que les Sempé qui sont déjà excessivement chers et deux fois plus cher qu'une boite de Sensas...

Par contre la sacoche est sympathique, tu as une idée du tarif?
Djih3m31

Message par clarée le Jeu 12 Mar 2015 - 12:17

plombs rouge pour un effet leurre comme une nymphe

pour les tailles il manque le 6 au moins
clarée

Message par HautVerdon le Jeu 12 Mar 2015 - 12:22

Et le orange pour les eaux froides

En fait il n'y a que du 8 et du 5. Donc si tu veux aussi du 7 et du 6, putain ça va faire 27,80 €.  Shocked 

A ce prix là moi je vais pêcher en scaphandre 
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par fabdep le Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plombs rouge pour un effet leurre comme une nymphe

pour les tailles il manque le 6 au moins
et les truites se jettent sur les plombs .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par jujoy_87 le Jeu 12 Mar 2015 - 12:48

Et les vers ne vont pas se foutre le camp?!  scratch
jujoy_87

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 12 Mar 2015 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La boite de plomb a été pensée pour le castor: le peintre des plombées... Laughing
Fallait le faire, 30% plus cher que les Sempé qui sont déjà excessivement chers et deux fois plus cher qu'une boite de Sensas...

Par contre la sacoche est sympathique, tu as une idée du tarif?
Ben non , la boite n'est pas pour le castor . Le castor lui , n’emploie  que des plombs mous non peints (l'idéal , serait des plombs (si j'ose dire ) en tungstène avec un diamètre inférieur pour un poids identique .A condition que l'on puisse les enlever et les mettre facilement sur la ligne , une idée a creuser Laughing . Les plombs peints , en plus de ne servir a rien qu'ils soit verts ou roses et qu'ils sont plus chers  , augmente le diamètre du plomb et donc a plus de prise dans le courant . Donc que des désavantages large sourire 1 .
Je pense que c'est plombs peuvent surtout servir a ajouter un peu de poids au devant d'une bille sur une nymphe , d’où les couleurs différentes , a l'inverse de la numérotation , qui est pratiquement la même .
Pour le sac , idem . Du moment ou les appats ne respirent pas ,il est complétement obsolète voire inutile et mauvais . Je m'explique , a part les vers de terres , les autres appâts vont souffrir de se manque d'aération . Les asticots entre autres , vont suer et seront bon a jeter . Le sac a appâts doit être fait de tissus solide et non plastifié ou aluminé a l'intérieur afin que les esches respires . Pour les verts de terres et eux uniquement , une boite en plastique avec le couvercle étanche , sans trous trous dessus et l'idéal (cela concerve l'humidité nécessaire au bien etre des vers ) . Du terreaux , du papier journal humide et vous conservait les vers extrêmement longtemps . Merci qui ?large sourire 1 ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé