Ouverture de la truite dans le gard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture de la truite dans le gard

Message par Ieyasu le Mar 10 Mar 2015 - 17:48

Salut à tous!

Tout nouveau sur ce forum, je viens à votre rencontre afin de faire connaissance avec d'autres pécheurs, échanger, partager et surtout découvrir!

Comme je le disais dans ma présentation je ne suis pas un grand expert de la truite, je suis plutôt un habitué de belles zébrées et de maître Esox, mais chaque année je m'offre le plaisir de "quelques" sorties dans le haut du Gard afin d'aller chercher de la fario, un poisson qui offre un véritable challenge tant au niveau de sa défiance qu'au niveau de sa combativité.

J'explore d'habitude les alentours du Vidourle au dessus de Saint Hypo, et je remonte au hasard (si si, vraiment au hasard!) en direction de l’Hérault en m’arrêtant la ou je pense pouvoir pécher un peu.

Cette façon assez hasardeuse d'explorer la région ne m'a pas réservé d'exceptionnelle surprises, j'ai bien pris quelques truites par-ci par là, pas mal de blageons, mais le cadre n'était pas souvent aussi féerique que ce que peuvent offrir les rivières et ruisseaux cévenols.

Cette année, j'aimerais changer de méthode et arrêter de pécher "les bords de routes", j'ai donc commencé a me renseigner sérieusement sur les richesses piscicoles de première catégorie de notre département mais je reste vraiment dans le flou après mes nombreuses recherches.

La vis, la Dourbie, le lac des Pises, tel ou tel ruisseau par-ci ou par là, c'est dur de s'y retrouver!
Alors bien sur, étant donné la fragilité du milieu et la pression de pêche je ne m'attendais pas à trouver des détails sur des coins regorgeant de truites sauvages colossales Sad mais j'espérais trouver des informations pertinentes sur les "parcours" ou tronçons pêchable sur les rivières de la région.