Même dans ch'nord !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Même dans ch'nord !

Message par toctoctoc60 le Mer 4 Mar 2015 - 0:09

En cherchant quelques infos pour un nouvel arrivant sur Ter, qui voudrait pêcher dans l'Oise, j'ai trouvé une petite rivière avec une réglementation comme on les aime ! Shocked je vous fait un copier/coller ci-dessous.

Par contre, chose que j'ignorais, on fait du tir au GROS PIGEON (Phalocrocorax cargo sinensis) dans l'Oise !  
"Des tirs de régulation sont autorisés à une distance de 100 mètres autour des plans d'eau et des piscicultures, ainsi que des rives des cours d'eau suivant liste" 
"le nombre à réguler est fixé à 150 pour les cours d'eau et 25 pour les piscultures" ! Wink

Une question : cette régulation concerne d'autres départements ? Je pensais que ces bétails étaient protégés Question

PARCOURS FÉDÉRAL
DE MARSEILLE EN BEAUVAISIS

RÉGLEMENT 2014
Article 1 : Conditions générales de pêche
Le parcours de pêche de Marseille en Beauvaisis sur la rivière le Petit Thérain est géré par la Fédération de l’Oise pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
Ce parcours est accessible sans autres cotisations :
Aux détenteurs de la carte de pêche revêtue de la CPMA et de la
VIGNETTE URNE OBLIGATOIRE ou de la carte interfédérale.
Aux cartes « personne mineure », « découverte » et « découverte femme ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est possible de pêcher à la journée avec une carte journalière à 11€.
Article 2 : Périodes d’ouverture :
Les périodes légales d’ouverture sont identiques à celles des eaux de 1 piscicole, soit du 08 mars au 21 septembre 2014.
ère
catégorie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heures légales de pêche : 1⁄2 heure avant le lever du soleil et 1⁄2 heure après le coucher du soleil.
Le parcours est ouvert à la pêche tous les jours.
Article 3 : Types de pêche.
Une canne par pêcheur.
Les techniques de pêche autorisées : Pêche aux leurres et à la mouche.
Les techniques strictement interdites : Pêche aux appâts naturels (vers de terre, teigne, vairon...).
Nombre de prise : 1 truite par jour de pêche mesurant 40 cm minimum. 
Article 4 : Définition du parcours
Le lot de pêche concerné se situe en aval de la rue Phileas Lebesgue en rive droite sur une distance de 800 mètres. Des pancartes réglementaires délimitent le parcours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Article 5 : Obligation et contrôles
Les pêcheurs devront obligatoirement satisfaire à toute injonction des gardes ou des personnels habilités à exercer la police de la pêche, notamment la gendarmerie, l’O.N.C.F.S., les agents de la fédération, autres...
Les infractions au présent règlement ainsi que la dégradation du site ou le non-respect de l’environnement feront l’objet d’une exclusion du pêcheur et entraîneront des poursuites civiles et/ou pénales.
Article 6 : Dépositaires des cartes de pêche. Les cartes de pêche sont disponibles :
Sur le site cartedepeche.fr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans toutes les AAPPMA réciprocitaires du département de l’Oise.
Auprès de l’armurerie Houbigand Christian, 11 Place Barbier 60210 Grandvilliers, dépositaire AAPPMA de Beauvais.
Auprès du Président de l’AAPPMA de Milly sur Thérain Grand Etang, Monsieur AUBE Jean-Philippe au 06 82 66 62 82.
Fédération de l’Oise pour la pêche et la protection du milieu aquatique 28 rue Jules Méline, 60200 Compiègne
Tél. : 03 44 40 46 41 – Fax : 03 44 40 27 72 Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
toctoctoc60
Pompon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Même dans ch'nord !

Message par Xavier le Mer 4 Mar 2015 - 6:16

donc tu es devenue sociétaire... large sourire 1 C'est tout de même de plus en plus fréquent et bien triste!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par fabdep le Mer 4 Mar 2015 - 7:58

Ben pitin ..... Shocked c'est con pour un gars qui ne pêche qu'au toc ....
si tu veut je te file une canne et quelques cuillères pour pouvoir t'amuser un peu ..... super

+40 la maille ..... Shocked ça doit bassiner sévère dans le Therain ....

pour ce qui est du cormoran , ici aussi il y as des plans de régulation .....quand à faire la différence entre celui là et son cousin .... large sourire 1

une fois qu'il est par terre ..... c'est plus facile .... Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Mer 4 Mar 2015 - 8:16

t'en veut du règlement a la con, vraiment n'importe quoi
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Mer 4 Mar 2015 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'en veut du règlement a la con, vraiment n'importe quoi

c'est du grand n'importe quoi .... bon y sont pas loin de Paris ..... ça peut se comprendre .... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Etienne le Mer 4 Mar 2015 - 8:30

Si j'ai tout pigé en rive gauche on peut tocquer non?
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Mer 4 Mar 2015 - 9:00

Donc tu peux pêcher avec un leurre à 2 triples qui explose le poisson mais tu peux pas pêcher au Toc...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par el gringo le Mer 4 Mar 2015 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'ai tout pigé en rive gauche on peut tocquer non?

il semblerait oui, mais si ça se trouve en rive gauche ta une falaise de 10 métres de haut large sourire 1

moi pour les emmerder j'y pêcherais au Toc avec des imitations vers, ce n'est donc plus naturel et c'est un Leurre.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Mer 4 Mar 2015 - 9:11

bof cela m'étonnerait qu'ils aient des gardes et après si il y en a je me demande ce que la fédé fait des pv 

moins il y a de truites plus elles deviennent précieuses et plus les règlements iront vers l'interdiction de la pêche
clarée

Message par Etienne le Mer 4 Mar 2015 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'ai tout pigé en rive gauche on peut tocquer non?

il semblerait oui, mais si ça se trouve en rive gauche ta une falaise de 10 métres de haut large sourire 1

moi pour les emmerder j'y pêcherais au Toc avec des imitations vers, ce n'est donc plus naturel et c'est un Leurre.

Pas avec le relief de l'Oise, petites collines, pas nos gorges! je sais j'y suis né large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 4 Mar 2015 - 14:34

Comment voulez vous que l'on prennent la pêche et les pécheurs aux sérieux quand on vois des règlements pareils . Et ce n'est pas un cas isolé . La cuillère avec un gros triple oui . Un hameçon de 16 avec un asticot non . Vive Castor cheers bounce
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Mer 4 Mar 2015 - 17:01

çà c'était le réglement 2014,s'il faut ,en 2015, çà s'est durci!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par stephisère le Mer 4 Mar 2015 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'en veut du règlement a la con, vraiment n'importe quoi

c'est du grand n'importe quoi ....  bon y sont pas loin de Paris .....  ça peut se comprendre .... large sourire 1

fab
+1
stephisère

Message par pappy-jeff le Mer 4 Mar 2015 - 18:04

Hé bé c'est pas pire que si c'était moins con comme règlement, mais que dit celui de 2015
Peut être une évolution dans la restriction, une demi truite par jour
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par lamicheric le Mer 4 Mar 2015 - 18:24

par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 0:09

En cherchant quelques infos pour un nouvel arrivant sur Ter, qui voudrait pêcher dans l'Oise, j'ai trouvé une petite rivière avec une réglementation comme on les aime ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous fait un copier/coller ci-dessous.

Par contre, chose que j'ignorais, on fait du tir au GROS PIGEON (Phalocrocorax cargo sinensis) dans l'Oise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
"Des tirs de régulation sont autorisés à une distance de 100 mètres autour des plans d'eau et des piscicultures, ainsi que des rives des cours d'eau suivant liste" 
"le nombre à réguler est fixé à 150 pour les cours d'eau et 25 pour les piscultures" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une question : cette régulation concerne d'autres départements ? Je pensais que ces bétails étaient protégés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le cormoran est bien protégé mais il est possible de réguler les populations, c'est à l'appréciation de chaque Préfet de département de le faire ou pas...

Pour le reste  Rolling Eyes
lamicheric

Message par toctoctoc60 le Mer 4 Mar 2015 - 18:42

Comme quoi les cons qui font les règlements sont partout !
toctoctoc60
Pompon

Message par toctoctoc60 le Mer 4 Mar 2015 - 18:48

J'y ai jamais mis les pieds, alors j'ignore ce qu'il y a en rive gauche ! Je m\'interroge
Py je préfère par chez vous, quitte à faire des kilomètres ! Wink

Pour les vers en plastoc, tu dois avoir raison, aprés tout il parle d'appats naturels ! Very Happy
toctoctoc60
Pompon

Message par MARAUD le Mer 4 Mar 2015 - 19:13

oui, ou à la nymphe artificielle fucking
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par josélito le Mer 4 Mar 2015 - 19:35

...tu sais ce qu'elle te dis la nymphe artificielle ?..  fucking..
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Mer 4 Mar 2015 - 19:45

Comme quoi les cons qui font les règlements sont partout !
je n'en doutais pas une seconde
dede

Message par HautVerdon le Mer 4 Mar 2015 - 20:00

Putain c'est vraiment un règlement à la con ....  Et si tu pêches avec des teignes momifiées, ça doit coller, ce ne sont plus des appâts naturels.

Puis son vraiment jaloux, appeler son patelin marseille en beauvaisis. Yen a qu'un de Marseille...
Je vois bien la tronche des habitants à qui un chinois de passage leur demande le chemin pour aller voir la bonne mère 
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par josélito le Mer 4 Mar 2015 - 20:20

... ...

Bon baisers de Marseille en Beaupastis... ...
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Mer 4 Mar 2015 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Putain c'est vraiment un règlement à la con ....  Et si tu pêches avec des teignes momifiées, ça doit coller, ce ne sont plus des appâts naturels.

Puis son vraiment jaloux, appeler son patelin marseille en beauvaisis. Yen a qu'un de Marseille...
Je vois bien la tronche des habitants à qui un chinois de passage leur demande le chemin pour aller voir la bonne mère 
dede

Message par Fred51 le Jeu 5 Mar 2015 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc tu peux pêcher avec un leurre à 2 triples qui explose le poisson mais tu peux pas pêcher au Toc...

+1. Encore des gars qui pondent des textes sans rien y connaître. Je serais curieux de connaître l'explication qu'ils donnent pour justifier ce "règlement". Rolling Eyes
Ou alors les truites sont en plastique et n'ont le droit que de bouffer du plastique .
Fred51
l'abbé fred

Message par fabdep le Jeu 5 Mar 2015 - 12:10

Cette AAPPMA est sûrement gérée par des chapeaux à plumes intégristes ... Shocked je ne voit guère d'autres explications ....

dans les régions ou c'est pratiqué , je veut dire ou cette législation est appliquée .... ceux sont ce genre de personnes qui impose celà ....non ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut