Reco Ouverture 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reco Ouverture 2015

Message par trankilou26 le Mer 25 Fév 2015 - 21:10

Je pense que pour mon initiation aux VM ça devrait le faire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trankilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reco Ouverture 2015

Message par trankilou26 le Mer 25 Fév 2015 - 21:17

Et en prime première glissade et premier bain de pieds.
trankilou26

Message par el gringo le Mer 25 Fév 2015 - 22:59

oui!!! pas mal du tout ça super moi je ferais bien au toc avec une FI , mais au vairon manié ça va le faire, même s'il y a des coups trés trés compliqués, il y a de belles vasques aussi
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par trankilou26 le Jeu 26 Fév 2015 - 7:27

J'ai la semaine en repos après l'ouverture, et tu as raison donc je compte bien la faire aussi au Toc.
PS. Ce qui m'inquiète un peu c ' est que j'ai arpenté pendant 02h00 ce ruisseau et je n' ai pas croisé la moindre truite ni âme qui vive !!!
trankilou26

Message par tangaraf le Jeu 26 Fév 2015 - 7:38

salut Trankilou,

t'aime la diffiulté, car déjà pour mettre un vers dans ce ruisseau c'est pas facile, mais y jeter un vairon, çà va pas être simple!! En plus dans ce ruisseau, les truites sont aussi grosses que les vairons...fais gaffe de pas les assommer avec! Laughing

Peut être qui vont y jeter 2/3 bassines pour l'ouverture comme ils font de temps et temps... Ceci dit, c'est un petit ruisseau sympathique pour les coup du soir l'été, on y bien au frais; mais faut pas craindre de monter des hameçons, car les arbres sont gourmands et comme t'as du le constater par de short ni T-shirt la bas avec les ronces qui trainent de ci de là!
tangaraf

Message par stephisère le Jeu 26 Fév 2015 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai la semaine en repos après l'ouverture, et tu as raison donc je compte bien la faire aussi au Toc.
PS. Ce qui m'inquiète un peu c ' est que j'ai arpenté pendant 02h00 ce ruisseau et je n' ai pas croisé la moindre truite ni âme qui vive !!!

Ne rien voir ou entendre qu'il n y a pas de poissons dans ce cours d'eau ne doit pas te faire renoncer à le faire, une petite anecdote : Au village nous avons un ru qui doit faire au plus large 1,5m et en profondeur quand il y'a 50cm d'eau c'est le bout du monde, il traverse la moitié des jardins des maisons du village, et j'y suis depuis 4 ans. Depuis que je suis arrivé dans ce village j'ai jamais vu un pêcheur sur le ruisseau (il est à 100mètres de la maison) et j'entends dire qu'il n y a jamais eu un poisson , même par les anciens. L'an dernier un soir voulant teste qqchose sur ma ligne j'y suis allé avec un seule teigne, j'ai pas eu le temps de poser que boum...un poisson. 
Le WE qui a suivi je m'y suis collé pour 4 heures : résultat: 24 truites dont 6 de plus de 30cm, bien évidement je n'ai rien dit, c'est mon terrain de jeu pour tester des choses et qd j'ai la flemme de prendre la route...
donc bon test tu nous diras
stephisère

Message par fabdep le Jeu 26 Fév 2015 - 8:01

sympas en effet ce ruisseau ... super

au toc au vers .... Very Happy au toc  vairon ... pourquoi pas ...

de jolies gouilles et bordures à faire ... tu devrait bien t'amuser ... bounce

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par trankilou26 le Jeu 26 Fév 2015 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sympas en effet ce ruisseau ... super

au toc au vers .... Very Happy au toc  vairon ... pourquoi pas ...

de jolies gouilles et bordures à faire ... tu devrait bien t'amuser ... bounce

fab
M'amuser oui il y a de quoi faire, et si je suis" trankilou", le pieeeeeeed .
je vais peut être bien faire tourner une ou deux cuillères.....
trankilou26

Message par vince73 le Jeu 26 Fév 2015 - 8:10

Parfait pour une ouverture, ruisseau de basse altitude, peu de dénivelé et ça brasse pas trop. Tu as plus de chance de faire pêche que dans un torrent de montagne aux eaux froides et agitées normalement.
vince73
Le Savoyard

Message par HautVerdon le Jeu 26 Fév 2015 - 9:33

il est vraiment sympa ton ruisseau et vu la difficulté tu ne devrais pas rencontrer grand monde
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par valc08 le Jeu 26 Fév 2015 - 10:11

Sympa ce ruisseau, comme je les aimes Very Happy 

Merde pour l'ouverture alors Wink
valc08

Message par el gringo le Jeu 26 Fév 2015 - 12:58

t'inquiette en Février c'est pas rare de voir des ruisseaux qui nous semble vides
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Mehdi le Jeu 26 Fév 2015 - 14:02

Sympa ce ruisseau, vivement l'ouverture ... bounce
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par clarée le Jeu 26 Fév 2015 - 19:25

faut juste être le premier
pas certain quand même qu'il y ait beaucoup de poissons, il me parait petit pour cette époque de l'année

Dernière édition par clarée le Jeu 26 Fév 2015 - 19:43, édité 1 fois
clarée

Message par MARAUD le Jeu 26 Fév 2015 - 19:33

c'est clair !après ,pour moi aussi ,plutôt au toc ! drunken
au vairon,sous une grande canne,peut être de belles surprises! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par trankilou26 le Ven 27 Fév 2015 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est clair !après ,pour moi aussi ,plutôt au toc ! drunken
au vairon,sous une grande canne,peut être de belles surprises! super
Matos :
Canne : GARBOLINO EXTREME VM- 3.30
Moulin : GARBOLINO SUPERCASTER CARBON-635 C2
trankilou26

Message par MARAUD le Ven 27 Fév 2015 - 5:17

oui, parfait! Very Happy
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par gilou26 le Mar 3 Mar 2015 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui!!! pas mal du tout ça super moi je ferais bien au toc avec une FI , mais au vairon manié ça va le faire, même s'il y a des coups trés trés compliqués, il y a de belles vasques aussi
c'est comme ça que je le fais super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai la semaine en repos après l'ouverture, et tu as raison donc je compte bien la faire aussi au Toc.
je suis pas sur d'avoir tout reconnu trankilou26,mais la grande vasque à la fin si,par contre au vairon manié avec une canne de 3 m cela va pas être évident d'envoyer car c'est vraiment encombré,comme marraud au vairon je le ferai plus à la grande canne sous le scion en insistant sur les post ou cache,c'est du moins comme cela que tu pourras exploité à fond avec la technique du vairon..en principe je finis a la grande vasque,et oui il y a de la truite pas énormément car vu la largeur mais il y en a ,il ne sèche jamais et il a toujours cette couleur grisâtre transparente.

bonne pêche à toi trankilou26,tu nous feras un compte rendu de ta sortie future là-bas super
gilou26

Message par trankilou26 le Jeu 5 Mar 2015 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui!!! pas mal du tout ça super moi je ferais bien au toc avec une FI , mais au vairon manié ça va le faire, même s'il y a des coups trés trés compliqués, il y a de belles vasques aussi
c'est comme ça que je le fais super
je suis pas sur d'avoir tout reconnu trankilou26,mais la grande vasque à la fin si,par contre au vairon manié avec une canne de 3 m cela va pas être évident d'envoyer car c'est vraiment encombré,comme marraud au vairon je le ferai plus à la grande canne sous le scion en insistant sur les post ou cache,c'est du moins comme cela que tu pourras exploité à fond avec la technique du vairon..en principe je finis a la grande vasque,et oui il y a de la truite pas énormément car vu la largeur mais il y en a ,il ne sèche jamais et il a toujours cette couleur grisâtre transparente.

bonne pêche à toi trankilou26,tu nous feras un compte rendu de ta sortie future là-bas super
ok merci des conseils.
trankilou26

Message par gilou26 le Jeu 5 Mar 2015 - 23:02

non,non, pas de conseil,en tout cas c'est un bon petit ruisseaux
gilou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé