soyons discret

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soyons discret

Message par Xavier le Lun 14 Aoû 2006 - 12:58

Par grosses eaux teintées, l’approche de Dame fario est plus aisée, mais il en est autre chose lorsque les eaux sont claires ! Une discrétion absolue est nécessaire, comment ne pas alerter nos belle fario…….

Donner vos trucs et astuces !
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: soyons discret

Message par Invité le Lun 14 Aoû 2006 - 13:18

Pour ma part, pas de tenue flash "tendance" Laughing , approche très discrête et sans faire de bruits.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Aoû 2006 - 22:47

Sujet très intéressant !
Dame truite n'aime pas les contrastes, du moins à mon avis. Elle n'aime pas non plus les vibrations données par nos pieds sur la berge.
Certains comiques scientifiques ont prétendu qu'elle était myope ! j'aimerai avoir la même myopie qu'elle, car un pêcheur ou promeneur, bref un inconscient qui surplombe l'eau à 30m est vu à tous les coups !
Quand au pieds dans l'eau, n'en parlons même pas ! Il s'agit de véritables sauveurs de truites, tant mieux pour elles. La voix du papé résonne encore lorsque j'avais les pieds dans l'eau d'un ruisseau..."Tu pêches le crocodile ?! Tu écrases les patraques et les cuquets ? Tu as décidé de révolutionner le monde halieutique ? Tu as été capot hier à la belote et tu veux recommencer ?"
Et lorsque j'avais le soleil dans le dos, et que l'ombre de ma silhouette ou de ma canne se projetait dans l'eau, c'était : "Elles ont oublié leur parasol ?!"
Enfin lorsque ma gourmette de 1er communiant brillait comme un miroir de maison close, c'était: "Tu as oublié le parfum pour le bal masqué, et tu es trop jeune pour y aller, à moins que tu ne chasses l'alouette, mais il te faudrait un fusil !"
Hihi, lorsque je m'appuyais sur un tronc d'arbre pour me planquer, et que les branches s'agitaient au dessus de l'eau... "Voici la nouveau météorologue du pays de sault ! Il a décidé qu'aujourd'hui il y aurait du vent !"
Il était dur le papé, mais il a fait de moi quelqu'un qui pique quelques farios de temps en temps...et qui continue à faire des capots aussi, j'aime toujours la belote ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2006 - 18:54

Bonsoir,

Disons que la discrétion est une des fleurs dans le bouquet de la réussite.
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 15 Aoû 2006 - 21:32

et dire que mon grand pêre me montrait comment attraper les truites ,a la main, ecole differente mais avec laquelle le moindre bruit , ombre portée sur l'eau, branches que l'on casse, clapotit avec les bottes etc etc. Et puis il fallait savoir ou etait la tête, car pour pouvoir attraper nos truites, il fallait lui caresser le ventre en remontant vers les ouies; elle ne bougeaient pas , et nous les saisissions par les ouies, scandaleux de nos jours mais couramment pratiqué il y as une quarantaine d'années......maintenant je pêche avec une canne et un hameçon, mais souvent je pense a cette technique!

n'hesitez pas a lire l'excellent suje de aupetipec sur ce lien www.aupetitpecheurpratique.com page d'accueil et choisir ce reportage Comment réussir sa partie de pêche ?
Xavier

Message par Invité le Mer 16 Aoû 2006 - 10:18

Un truc basique, lorsque l'on se déplace dans l'eau toujours si c'est possible et nécessaire ne pas brasser l'eau avec les pieds en la "poussant" mais lever les pieds et les remettres l'eau le plus discrettemet possible (moins de vagues ..)
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 16 Aoû 2006 - 19:41

si je comprends bien ta technique Vincent , tu adopte le deplacement d'une grue cendrée croisée avec un heron mal lune Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
Xavier

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 9:56

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .................. geek Suspect
Mon pauvre, c'est un truc que tu utilise quand il y a peu d'eau, tu ne vas pas faire sa quand tu es dans 1 mètre d'eau .... Rolling Eyes Wink drunken

Wink Wink Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 12:58

Merci pour le petit mot, mais de là à dire que le sujet est excellent, je suis flatté !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 13:21

modeste tu es Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 15:40

L'approche constitue en effet une part tres importante de la réussite. La truite est très sensible à tout ce qui l'entoure et ces sens sont très développés : elle a une tres bonne vue et rescent la moindre vibration ! Il faut donc etre le plus discret possible (mais c'est plus facile à dire qu'a faire, a moins de se métamorphoser en grue cendrée Laughing )

Elle sait également se servir très habilement des autres facteurs qui peuvent trahir notre présence : les petites truites qui remontent le courant de facon inhabituelle, l'envol de canards, un chien qui aboie, ...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 16:01

Vous avez fini avec vos grue cendré et autre héron de tchernobyl ??? Laughing voir même des hybride d'après Xavier ... Suspect

Pour le second paragraphe, je suis d'accord, une agitation de vairon, de goujons peut provoquer la fuite d'une truite .... un héron aussi d'ailleurs :twisted:
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 16:04

Ou l'envolée d'une grue cendrée ... lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Aoû 2006 - 16:07

Shocked dans ce cas la tu prends le fusil dans la poche dorsal, si elle commence a prendre son élan ..... :twisted:
Invité
Invité

Message par fred le Mer 15 Nov 2006 - 17:51

moi je met une cagoule lol!
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par nathan le Jeu 16 Nov 2006 - 17:59

dit xavier tu te rapels de l'oiseau qui avait fait peur a la belle truite au séran
un ptit oiseau de ****e :x
nathan
FI-casse

Message par Xavier le Jeu 16 Nov 2006 - 21:59

c'est vraie ,une belle truite en poste, facile , elle prenait tout ce sui passait, un cingle lui, passe a ras la tête et hop , plus de truite.....
Xavier

Message par Invité le Ven 17 Nov 2006 - 8:31

Ah le méchant !!!! No
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Nov 2006 - 17:13

Invité
Invité

Message par gerald le Ven 17 Nov 2006 - 19:12

l'heure de la taquiner n'était pas encore venu Very Happy .

elle ne s'est pas remis en poste après?
gerald
King sauterelle

http://passionementfario.over-blog.com/

Message par Xavier le Ven 17 Nov 2006 - 19:29

apres plusieurs jours, mais nathan la loupe a chaque fois, quand il la voie , il ne bouge plus, alor l'ul ne part pas tres loin.....
Bon faut dire qu'elle est belle
Xavier

Message par Invité le Ven 17 Nov 2006 - 20:51

Tu décone nathan ...tu décone Laughing Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Déc 2006 - 18:53

J'ai été etonné de ne pas trouver des "astuces" de moucheurs:

Désolé pour jeff et les leçons du papet, mais cela ne s'applique pas aux pissadous, torrents et cours d'eaux inferieurs à une dizaine de mêtres de large, donc j'ose espérer que tu ne seras pas offencer par nos intrusions dans le temple de Dame Fario. Il y a une petite, non, deux petites choses que je fais toujours quand je rentre dans l'eau, dans un premier temps et surtout avant de rentrer dans l'eau c'est regardé, être attentif à l'activité et aux éventuels gobages, les lieux et si c'est un phénomène ponctuel ou répétitif. Ayant observé, je rentre délicatement pour me placer de tel sorte que je n'ai plus à me déplacer avant d'avoir fini de peigner tout le coin. De là je pourrai commencer ma prospection sans plus attendre, pourtant je ne le fais pas, et à nouveau je recommence mon observation et j'attends la reprise de l'activité pour débuter la prospection, laisser aux poissons le temps de s'habituer à notre immobilité pour presque nous oublier. Les tous jeunes du forum trouverons que c'est une perte de temps, cependant beaucoup de moucheurs pêchent ainsi les gobages.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 7 Déc 2006 - 18:56

Oui mais pour pêcher derrière, après ton passage bonjour ! Sad
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Jeu 7 Déc 2006 - 21:51

tomtom 31 a écrit:J'ai été etonné de ne pas trouver des "astuces" de moucheurs:

Désolé pour jeff et les leçons du papet, mais cela ne s'applique pas aux pissadous, torrents et cours d'eaux inferieurs à une dizaine de mêtres de large, donc j'ose espérer que tu ne seras pas offencer par nos intrusions dans le temple de Dame Fario. Il y a une petite, non, deux petites choses que je fais toujours quand je rentre dans l'eau, dans un premier temps et surtout avant de rentrer dans l'eau c'est regardé, être attentif à l'activité et aux éventuels gobages, les lieux et si c'est un phénomène ponctuel ou répétitif. Ayant observé, je rentre délicatement pour me placer de tel sorte que je n'ai plus à me déplacer avant d'avoir fini de peigner tout le coin. De là je pourrai commencer ma prospection sans plus attendre, pourtant je ne le fais pas, et à nouveau je recommence mon observation et j'attends la reprise de l'activité pour débuter la prospection, laisser aux poissons le temps de s'habituer à notre immobilité pour presque nous oublier. Les tous jeunes du forum trouverons que c'est une perte de temps, cependant beaucoup de moucheurs pêchent ainsi les gobages.

A plus au bord de l'eau tomtom.

tu as raison , je pense que tous pêche a la mouche, certains tres bien d'ailleurs, mais notre JFB, il est comme moi, une riviere c'est un ruisseaux de 15 metres de large........

Mais je pêche aussi les pieds dans l'eau quand cela est necessaire, quand a Flyman , pas de souci ,il ne prend que des petites truites, Nathan pourra te le confirmer!!! flower lol!
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut