Canne torrent d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canne torrent d'occasion

Message par Erg74 le Jeu 19 Fév 2015 - 11:54

Bonjour,

Je cherche à acheter une canne torrent. L'idéal pour ma pêche serait qu'elle ne soit pas trop longue, assez puissante, scion pas trop fin, pas une nouille, poignée liège et bague coulissante dessus pour la fixation de mon bon vieux crack assez près du talon.
Je la cherche plutôt d'occasion car on ne sait pas grand chose des nouvelles (sauf si cette canne est une grande classique bien connue ?) 
Cette canne ne servirait qu'en début de saison, pour pêcher plutôt lourd et court, au ver les puissantes Dranses de la Yaute. Je pêche des endroits ou les rives sont sales (et où l'on peut toucher de gros poissons) d'ou l’intérêt d'avoir une canne qui n'est pas encombrante pour les déplacements.
Dès que la fonte des neiges permettra d'accéder aux lacs, je pourrai y pêcher mes vairons à la carafe et passer alors au manié qui reste ma pêche favorite. Mais en début de saison, je n'ai pas envie de courir acheter des vairons et dans mon jardin, les beaux vers ne manquent pas.
Alors si quelqu'un a ce genre de canne qui ne lui sert plus ou si vous pouvez me guider vers un modèle qui ferait l'affaire, je suis preneur.

Merci à vous
Erg74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canne torrent d'occasion

Message par el gringo le Jeu 19 Fév 2015 - 12:03

Regarde si tu trouves quelques part en fin de série, une Power trout de Daiwa, 3.90 action de pointe 13 anneaux dont les 2 premiers bipattes, légére 150 G, grande poignée liége, bagues coulissantes. à priori canne sympa, pas pus tester sur poissons, mais déja en action de pêche c'est pas mal.
En 3.80 dans ce style tu dois avoir chez Sert la Altura , mais se sont des 3 brins.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut