C'est prêt

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

C'est prêt

Message par vince73 le Sam 14 Fév 2015 - 18:57

Mauvais aujourd'hui, alors petite révision du matos !

Un petit coup de chiffon pour nettoyer les blanks pour commencer. Un petit coup de soufflette dans les scions au cas ou une ou deux saloperies seraient rentrées. Remise en tension des élastiques des moulins à talon. Nouveau fil, delacoste rouge en 12/100 pour tout le monde, 150m divisés en 3 c'est suffisant pour les FI, on pêche court de toute façon.
Puis réglage de la languette du delta, ça change tout Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 390 Mitchell Val d'Aran équipée d'un pyrénéen. Très bien en début de saison par eau forte quand on pêche un peu plus "sous la canne", robuste, entretoisage artisanal donc bonne glisse.
Une 360 montée sur base de téléréglable Sert Auronce avec son delta. Légère, entretoisage perso, le bon compromis de longueur, c'est celle qui pêche le plus.
Et enfin une 330 montée sur base de téléréglable Garbo Aqualys, avec un survivant le garbo GTR premier du nom . Action très sèche, entretoisage perso, je la réserve aux petites rigoles inaccessibles.

De quoi faire face à toutes les situations hors grande rivière. Ça fait beaucoup de cannes pour la même technique, mais bien que n'étant pas toutes jeunes je les garde tant qu'elles ne finissent pas en morceaux !

Et vous, c'est prêt ? Very Happy
vince73
Le Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est prêt

Message par Patrick74 le Sam 14 Fév 2015 - 19:09

moi faut encore que je ligature et que j'entretoise large sourire 1
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par vince73 le Sam 14 Fév 2015 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi faut encore que je ligature et que j'entretoise large sourire 1

ça va t'es large
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Sam 14 Fév 2015 - 19:36

moi faut que je mesure le diamètre des entretoises pour que Patrick m'en envoie et que Vincent les monte.....  
Rien de prêt, c'est trop tôt, j'ai peur que les hameçons rouillent
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par vince73 le Sam 14 Fév 2015 - 19:46

Pfff arrête, en fouillant un peut tout à l'heure j'ai trouvé des têtes plombées neuves déjà rouillés dans le kangoo

Pis dans le gilet toc, deux teignes encore vivantes dans une boite datant de la fermeture...
vince73
Le Savoyard

Message par Dam's le Dim 15 Fév 2015 - 1:58

Y'a l'temps encore Razz   Pitin on dirait des gonzesses avant les soldes 
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par fabdep le Dim 15 Fév 2015 - 7:51

Pas le temps ....je part à la chasse ..... pitin y pleut .... Shocked

les balles vont coller dans le canon ..... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Dim 15 Fév 2015 - 13:00

pitin, j'ai mes même attaches cannes Caperlan, merdiques non?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par MARAUD le Dim 15 Fév 2015 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pis dans le gilet toc, deux teignes encore vivantes dans une boite datant de la fermeture...
elles ont dû bouffé toutes les autres pour survivre! Shocked
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par lamicheric le Dim 15 Fév 2015 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas le temps ....je part à la chasse ..... pitin y pleut .... Shocked

les balles vont coller dans le canon ..... large sourire 1

fab

Pareil mais chez moi en Bretagne contrairement aux idées reçues,  il fait beau 
lamicheric

Message par vince73 le Dim 15 Fév 2015 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin, j'ai mes même attaches cannes Caperlan, merdiques non?

Bah ça va encore je trouve...
vince73
Le Savoyard

Message par el gringo le Dim 15 Fév 2015 - 23:11

ah ok, j'ai jamais eut autre chose, je pensais que des petits avec velcro serait plus pratique...
el gringo

Message par el gringo le Dim 15 Fév 2015 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi faut encore que je ligature et que j'entretoise large sourire 1

bah moi, je cherche quelqu'un pour me ligaturer et vernir un anneau rabattable à ajouter sur une anglaise large sourire 1 , je demande pas à Castor, car le chaterton je l'ai déja mis
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 16 Fév 2015 - 0:04

bah moi, je cherche quelqu'un pour me ligaturer et vernir un anneau rabattable à ajouter sur une anglaise large sourire 1 , je demande pas à Castor, car le chaterton je l'ai déja mis
Ben , t'as tort , car j'aurai pu le ligaturer , et a la main en plus . Mais que fait tu d'un anneau rabattable sur une anglaise , c'est pas trop ça place . Tu mélange les genres , tu est un adepte du sucré salé ? large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Lun 16 Fév 2015 - 7:33

des anneaux rabattables il y en a sur des cannes Anglaises de série (Décatlon) j'ai acheter cette canne d'action de pointe en promo pour pêcher des petites riviéres et torrents dégagés, plus en canne de substitution s'il arrivait quelques choses à ma FI... elle a 13 anneaux et le premier est un peu haut et j'aime bien tenir le fil entre les 2 premiers anneaux. pourquoi rabattable? car je l'ai eut gratos, le diamétre de l'anneau va bien et ça m'aligne bien le fil entre mon vivarelli et le deuxiéme anneau et donc aussi possibilité de le rabattre  large sourire 1 ...j'ai une River 3.90 aussi; là je m'en fou de pas avoir un anneau proche de la poigné, c'est pas pour la même pêche.
je mélange rien, j'adapte a ce qui me va bien et ce qui me plait.
pour le scotch c'est véridique, j'ai pêcher hier comme ça en 2 iéme pour tester le positionnement. Mais je trouverais bien quelq'un qui me le fera ici sur place... merci quand même Very Happy
el gringo

Message par Etienne le Lun 16 Fév 2015 - 9:32

Ben j'ai du fil a ligature, reste à avoir de la colle bicomposant moins vieille que celle que j'aie et quelqu'un qui tourne la canne pendant qu'elle sèche. large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par lamicheric le Lun 16 Fév 2015 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah ok, j'ai jamais eut autre chose, je pensais que des petits avec velcro serait plus pratique...

A mon avis les petits velcro sur bande néoprène sont plus pratiques et surtout ils ne risquent pas d'abîmer les cannes, ce qui n'est pas le cas de systèmes de blocage des cordonnets, c'est un point dur en appui sur le blank et en cas de compression c'est la casse...
lamicheric

Message par fabdep le Lun 16 Fév 2015 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah ok, j'ai jamais eut autre chose, je pensais que des petits avec velcro serait plus pratique...

A mon avis les petits velcro sur bande néoprène sont plus pratiques et surtout ils ne risquent pas d'abîmer les cannes, ce qui n'est pas le cas de systèmes de blocage des cordonnets, c'est un point dur en appui sur le blank et en cas de compression c'est la casse...

tu trouve une mercerie et tu achètes un petit rouleau de velcro .... ça coûte pas grand chose ....

tu découpe des morceaux d'une dizaine de cm de chaque matière et tu les coûts ( tu les faits coudre ....large sourire 1 ) dos à dos et le tour est joué .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lamicheric le Lun 16 Fév 2015 - 13:14

tu trouve une mercerie et tu achètes un petit rouleau de velcro .... ça coûte pas grand chose ....

tu découpe des morceaux d'une dizaine de cm de chaque matière et tu les coûts ( tu les faits coudre ....large sourire 1 ) dos à dos  et le tour est joué .....

fab

super   l'idée est bonne, l'avantage de ceux avec bande néoprène c'est qu'il ont un peu d'élasticité cela assure un meilleur blocage des éléments l'inconvénient c'est qu'ils nous vendent ça la peau de c....
lamicheric

Message par fabdep le Lun 16 Fév 2015 - 13:49

l'élasticité est un plus ok .... mais comme tu le souligne c'est très cher ... pour ce que c'est ..... Evil or Very Mad

perso ce que je demande à ces gadgets .... c'est d'éviter aux brins de la canne de ce balader .... et ça le fait très bien .... super

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par vince73 le Lun 16 Fév 2015 - 16:06

tu découpe des morceaux d'une dizaine de cm de chaque matière et tu les coûts ( tu les faits coudre ....large sourire 1 ) dos à dos  et le tour est joué .....

fab

super   l'idée est bonne, l'avantage de ceux avec bande néoprène c'est qu'il ont un peu d'élasticité cela assure un meilleur blocage des éléments l'inconvénient c'est qu'ils nous vendent ça la peau de c....

La bande néoprène est mieux en effet, j'en utilise aussi, tout comme le velcro. Mais attention certaines ne tiennent pas bien longtemps, j'ai eu des daiwa qui se barraient en une demi saison.
Le moins cher et tout aussi efficace, c'est simplement des élastiques... Mais j'ai arrêté je les paumais sans arrêt !
vince73
Le Savoyard

Message par Patrick74 le Lun 16 Fév 2015 - 20:35

fait comme moi, fait le vestiaire du boulot, il y en plein les capuches des élastiques
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Lun 16 Fév 2015 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben j'ai du fil a ligature, reste à avoir de la colle bicomposant moins vieille que celle que j'aie et quelqu'un qui tourne la canne pendant qu'elle sèche. large sourire 1

c'est cher ce genre de produit , juste pour un anneau... j'ai vu qu'ils ont un petit atelier à décathlon avec ce qu'il faut pour faire tourner la canne, je vais leur poser la question super
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 16 Fév 2015 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben j'ai du fil a ligature, reste à avoir de la colle bicomposant moins vieille que celle que j'aie et quelqu'un qui tourne la canne pendant qu'elle sèche. large sourire 1

c'est cher ce genre de produit , juste pour un anneau... j'ai vu qu'ils ont un petit atelier à décathlon avec ce qu'il faut pour faire tourner la canne, je vais leur poser la question super
Ben , je pense que le terme "colle" ,n'est pas approprié , mais plutôt vernis bicomposants Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jujoy_87 le Sam 7 Mar 2015 - 16:27

Bon, bah ça y est, c'est prêt...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jujoy_87

Message par Contenu sponsorisé