Une hausse historique des effectifs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une hausse historique des effectifs

Message par Pere castor le Lun 9 Fév 2015 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la réciprocité avec l 'URNE (si c'est ce dont tu parle) n'est pas totale, à moins de s'acquitter d'un timbre sup de 25 euros
Tu serais pas en retard d'une année ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pere castor

Revenir en haut Aller en bas

Message par MARAUD le Lun 9 Fév 2015 - 23:04

si apparemment! Embarassed tant mieux,c'est une bonne nouvelle même si je crois savoir qu 'il y a énormément d'appmas non réciprocitaires par chez vous!
après ,est ce que cela joue sur l'augmentation du nombres de cartes? je sais pas!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Pere castor le Lun 9 Fév 2015 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si apparemment! Embarassed tant mieux,c'est une bonne nouvelle même si je crois savoir qu 'il y a énormément d'appmas non réciprocitaires par chez vous!
après ,est ce que cela joue sur l'augmentation du nombres de cartes? je sais pas!

(pour info la Cote d'Or département ou je pêche et habite est dans l'EGHO et non dans l'URNE)

du coté des aappma non réciprocitaire de première catégorie dans l'URNE tu as raison mais cette entrée dans la récipro national va forcément diminuer les propriétaires de double cartes dans les départements limitrophe entre EGHO et URNE car il ne faut pas oublié que l'achat de deux cartes dans des départements limitrophe est souvent lié aussi à la pêche du carnassier à 4 cannes.
Pere castor

Message par clarée le Mar 10 Fév 2015 - 12:19

en côte d'or réelle augmentation, étonnant quand même
clarée

Message par bladeer01 le Mar 10 Fév 2015 - 13:56

mouais bof , augmentation ou pas , quand tu es avec des gens que tu ne connais pas , j'avoue que c'est de plus en plus souvent qu'il y à un autre pêcheur dans le lot .

, mais ya toujours autant de con qui te disent " mais la pêche c'est nul c'est même pas un sport " ( ceux là je les amènerai bien faire un bon gros dénivelé en escaladant un torrent )

après pour moi c'est surtout les pêcheurs de carpes et de carnassiers qui voit leurs nombre augmenté Smile
bladeer01

Message par tangaraf le Mar 10 Fév 2015 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la réciprocité avec l 'URNE (si c'est ce dont tu parle) n'est pas totale, à moins de s'acquitter d'un timbre sup de 25 euros
Tu serais pas en retard d'une année ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que çà change pas mal, car maintenant il ne reste plus que 6 départements totalement non réciprocitaire... C'est balot quand on habite au milieu... Je m\'interroge

Si on coupe la France en 2, d'une ligne Biarritz/strasbourg, la moitié de la France, au "sud" concentre la majorité des biotopes pour la pêche de la truite (donc les pêcheurs ces dernières),
Pour les autres, ben y reste quelques coins pour la fario mais la majorité des cartes; c'est pour les carpes, grands carnasiers et autres silures... en retenue (ou y vienne en vacance de ce coté de la ligne et prennent un permis vacances (ou pas)! Laughing

sinon pour les chiffres , on leur fait bien dire ce qu'on veut.... en plus y prennent pas en compte ceux qui en n'ont pas! Rolling Eyes
le truc positif, c'est cool pour les permis femmes, (y en a qui osent! Laughing )
tangaraf

Message par stephlimousin le Mar 10 Fév 2015 - 20:10

Chez nous, appma et FD, les chiffres se stabilisent ( pour les permis complets et jeunes ), aprés les fortes baisses des années 2000-2005. Par contre on note une trés forte augmentation des permis journaliers ( tourisme pêche ou changement d'habitudes des pêcheurs occasionnels  Question), et effectivement une légère hausse des permis femme ( à relativiser, l'instauration du permis femme est récente )
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par bladeer01 le Mar 10 Fév 2015 - 20:24

les journaliers malheureusement ya aussi ceux qui pêche juste l'ouverture pour remplir le congélateur , une fois le matin , une fois a midi , et une fois le soir , 18 arc pour les plus doué et hop -_-
bladeer01

Message par MARAUD le Mar 10 Fév 2015 - 21:54

oui!c'est çà! et ces types prenaient la cpma, avant!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede19 le Mar 10 Fév 2015 - 23:41

En Corrèze, beaucoup de permis journaliers sont pour la pêche aux écrevisses ( quand ils prennent le permis ).

dede19

Message par bladeer01 le Mer 11 Fév 2015 - 11:10

ha oui , l'ecrevisse française dont l'ouverture s'étale sur quelque jours c'est ça ?
bladeer01

Message par Pechadou le Mer 11 Fév 2015 - 17:26

Non pas la "pattes blanches" qui est protégée c'est pour la "Californie " qui est invasive et qui est vecteur de la maladie "peste de l'écrevisse".
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par clarée le Mer 11 Fév 2015 - 22:00

Là elle devrait être gratuite
clarée

Message par Pechadou le Mer 11 Fév 2015 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Là elle devrait être gratuite
Exact !
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par alain42 le Lun 16 Fév 2015 - 13:17

chez nous dans le forez pas mal de pêcheurs la 1ére semaine de chaque mois, en effet la société de pêche fait des lâchés le 1er samedi de chaque mois sur a peu prés les mêmes parcours, donc pas mal de monde, par contre l' euphorie de la 1ére semaine passée, beaucoup moins de monde... il y a pas mal de pêcheurs qui prennent leurs cartes pour ça.
alain42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut