Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 12:32

Ouverture de la séance à 9h15, nous remercions toutes les personnes qui ont pris sur le temps pour assister à cette réunion annuelle.
Nous notons la présence de Mr Monin maire de St Laurent du pont, qui nous a fait l’honneur de venir en personne assister à cette séance, de Mr Gérard bois de l’ONF /PRODEPARE, de Mme Charletty correspondante au DL, de Mr Pascal Jacquemier aappma de St Genix, Mr Antoine Piccarreta aappma de St Bueil, d’Yves Bidaut, de Mr Gilles Billon- Grand garde chasse de Miribel les échelles. Egalement venus à cette AG, les adhérents de notre association et quelques membres du club mouche du CEA Grenoble, au total nous étions 48 personnes, sans compter ceux qui se sont excusés, nous regrettons l’absence des pêcheurs locaux qui semble t’il ne sont intéressés par l’assemblée générale de leur aappma.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bilan du président:

Le président ouvre la séance et prend la parole, il nous fait le bilan de l’activité de la saison 2014, activité de l'année qu’il a fait avec Francisque notre vice président, entre quatre a cinq réunions par mois, entre prodépare (ONF), les OT, la C.C.Cœur de Chartreuse, le SIAGA et bien d'autre, il nous dit qu’ils sont trop sollicités a ces réunions où ils ne peuvent pas faire grand-chose.

Il aborde les divers projets pour notre rivière, la création de deux parcours labellisés « Passion et Famille », nous parle des travaux qui vont se faire sur St Pierre de Chartreuse, sur la réfection de seuils, pour la libre circulation des poissons et des sédiments, le coût de ces travaux 50 mille euros, financé dans sa totalité par les subventions de la FD38 , l’agence de l’eau et une infime partie par notre aappma, environ 4000 euros, cela ne coutera rien à la commune de St Pierre de Chartreuse.
Après ce bilan détaillé, le président nous annonce qu’il renouvelle son mandat pour cinq ans, pour réaliser les nombreux projets en cours qui lui tiennent à cœur, puis soumet son bilan au vote des participants, celui –ci est approuvé à l’unanimité par l’ensemble des adhérents, puis remercie toute les personnes présentes a cette A G.

Bilan du vice président :

Le vice président Francisque Descotes-Genon, nous fait le bilan des ventes de cartes de pêche pour la saison 2014, vente des cartes papiers :
En 2012 = 365 cartes
En 2013 = 369 cartes
En 2014= 368 cartes, soit peu d’évolution.
Ventes des cartes internet :
En 2012 = 99 cartes
En 2013 = 127 cartes
En 2014 = 204 cartes, en nette augmentation

Nous sommes passés tout confondu :

En 2012 à 464 cartes
En 2013 à 496 cartes
En 2014 à 572 cartes, soit une augmentation par rapport à 2013 de 15%.

Ensuite, il nous annonce les chiffres de la fréquentation du Guiers par les pêcheurs venant de toute la France et même en dehors de nos frontières, nous avons des adhérents en Belgique, à Berlin et aux Pays bas (Hollande), nous prenons une grande part au développement du tourisme vert en chartreuse. Certes notre guiers est hyper fréquenté, mais cela est dû, d’une part à notre politique menée sur les aménagements de rivières, à la proximité de notre rivière des grandes agglomérations, comme Grenoble, Chambéry, Lyon, pour ne citer qu’eux.

Francisque nous annonce également qu’il ne renouvèlera pas son mandat, c’est une triste nouvelle pour notre association, il a tant œuvré pour ce qu’est devenue notre association et le Guiers, depuis sa présidence à l’aappma de Miribel les échelles, figure emblématique du Guiers, nous le croiserons toujours sur les rives du Guiers et au pont du curé, c’est sûr que nous allons le regretter.

Le bilan financier :

Puis vînt le tour du bilan financier, présenté par Serge Poliakoff qui a du remplacer au pied levé Mr Faure Raphaël, démissionnaire lui aussi, ceci pour des raisons familiales, les comptes sont bien tenus, les chiffres sont clairs, c’est la 1ère année que nous avons un déficit de gestion, qui est dû aux travaux d’entretiens effectués sur le guiers et ses affluents non subventionnés d’une part et à l’achat de matériel de l’APN, le bilan financier a été soumis au vote et à été accepté de tous.

L’intervention de Mr le maire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mr Jean Louis Monin, maire de st Laurent du pont prend la parole et parle de toutes nos interventions et dit qu’il nous voyait souvent a des réunions, comme FESTY Famille et que la pêche était bien présente à de nombreuses manifestations.

Puis, il nous a annoncé que les travaux hydrauliques sur st Laurent du pont prévus dans le second contrat de rivière, ne commenceront pas avant 2016 au grand regret des pêcheurs, ces travaux étaient normalement prévus pour 2015.
Nous annonce également que les travaux des réseaux d'assainissements et ceux de la station d'épuration seront effectués dans les deux ans et qu’il faut encore apporter des améliorations sur les déversoirs d'orages, il annonce que nos projets étaient en bonne voie et qu’il avait bien entendu que notre association est la plus importante de chartreuse à ce jour.
Mr le maire nous remercie de l’avoir écouté .

Le bilan de garderie :

Notre garde pêche responsable, Léo Caterina à fait un rapport détaillé de l’activité de la garderie sur l’ensemble du domaine de pêche en 2014, l’équipe de garde au nombre de quatre, a effectué des contrôles sur l’ensemble de notre domaine de pêche, soit 372 sorties, ils ont contrôlé 170 pêcheurs et ont verbalisé 3 personnes pour des infractions à la législation.


- 1 pêcheur prit en flagrant délit en pêchant au filet (épervier) sur le Guiers
- 1 pêcheur prit en flagrant délit sur la réserve de St Laurent du pont
- 1 pêcheur en flagrant délit de pêche sur autrui (sans carte)
Deux autres pêcheurs ont eu la faveur d’un de nos gardes, on vous annonce que cette année ils seront moins coulant, nul n’est sensé ignorer la réglementation.
Pour 2015 l’équipe de garderie se voit renforcée d’un nouveau garde pêche, avec l’arrivée de Mr Serge Poliakoff, membre de l’association depuis de très nombreuses années, sachez l’accueillir avec courtoisie.

Nouveauté 2015 :

Pour ce qui concerne les gardes pêche particuliers, la fédération de pêche de l’Isère, à convoqué et convoquera l’ensemble des gardes pêche du département par bassin versant, pour une réorganisation de la garderie particulière, pour nous cette réunion a eu lieu le samedi 31 janvier 2015, ce qu’il ressort de positif de cette réunion :
1) La simplification des PV, désormais plus clair pour nos gardes pêche
2) D’organiser des contrôles sous l’égide de la FD38 en mobilisant tous les gardes disponibles
3) Organiser et former à la prévention des atteintes au milieu
4) Transmission des PV à la FD38 par internet
5) Des amendes forfaitaires, plus de passe droit
6) Accentuer les formations sur des thèmes à définir par les aappma
7) Assermentation des gardes particuliers sur plusieurs domaines en accord avec les Aappma du département.

Exemple 1 : Pêche sur un parcours prendre et relâcher avec un ardillon est passible d’un PV de 3 ème classe, sachant que nos parcours NK sont soumis a des arrêtés préfectoraux des deux départements Isère et Savoie.

Exemple 2 : Pêche sur notre domaine sans s’être acquitté d’une carte de pêche est passible d’un PV de 3 ème classe.

Exemple 3 : Insultes, menaces, non présentation de la carte de pêche peut être passible d’un PV de 3 ème classe.

Le bilan du garde chasse :

Le garde chasse assermenté pour le tir de régulation du cormoran sur le Guiers, nous a annoncé en avoir tué 4 sujets et nous signale la présence du Harle Bièvre depuis plusieurs années avec une population en augmentation sur notre domaine, oiseaux protégés et pourtant bien nuisibles sur la population de truites présentent, pour info le tir du cormoran est autorisé jusqu’à fin Février.

Le bilan du site internet :

Mr Xavier Hudry étant excusé de son absence pour des raisons familiales, nous a fait le bilan de notre site internet sous forme de Powerpoint, celui-ci à été présenté par Adrien Bertholio, le site se porte bien et il est visité par grand nombre de pêcheurs, voici en détail ce qu’il en ressort.

En 2013 :

- Nb de visites = 64211
- Nb de pages visitées = 271716

En 2014 :

- Nb de visites = 74473
- Nb de pages visitées = 328115

Les pages les plus visitées :

- L’accueil du site : 23064 visites uniques
- L’accueil du forum : 10672 visites uniques
- Niveau du Guiers mort et Guiers vif
- Le règlement de l’aappma
- Le communiqué de la réciprocité Guiers
- Les parcours prendre et relâcher
- Les fiches poissons

Le site et le forum :

N’hésitez pas à vous inscrire sur le forum, beaucoup de choses intéressantes à lire et à partager.
-Abonnement à la Newletters 191 inscrits
-Membres inscrits sur le forum 108

Nous avons également abordé un sujet épineux sur une nouvelle activité qui commence à croître en montagne et qui porte atteinte à nos cours d’eaux , celui s’appelle le Ruisseling, une pratique sportive jusqu’alors réservée à la saison hivernale, celle de grimper sur des ruisseaux gelés à l’aide de crampons et d'un piolet, mais sur des portions relativement plates, qu’il ne faut pas confondre avec l’escalade de cascades de glace.

Afin de satisfaire les touristes montagnards, l’idée de pratiquer le ruisseling en été voit le jour. Remonter les ruisseaux et torrents équipé de vielles chaussures et d’un short procure une fraicheur agréable sous le soleil du mois de juillet ou d’aout, toute la famille part pour une sortie ludique et guidée par un professionnel de la montagne, guide ou accompagnateur moyenne montagne, guide canyoning ou autre aucune réglementation ne régissant cette activité, ce qui permet d’envoyer n’importe quel diplômé montagne pour cette prestation. Au delà de la considération touristique, quels sont les conséquences directes sur le lit de ces petits cours d'eau ou cette pratique pourrait avoir un impact important sur la faune aquatique.

En effet, le ruisseling ne se pratique pas seul, et souvent c’est une bonne dizaine de personne qui marchent dans le lit d'un ruisseau, et d’autre part des circuits préétablis par les professionnels, compagnie de guide ou sociétés multiservices, conduisent nos vacanciers toujours sur les même zones. On pourrait donc en déduire que le lit de ces cours d’eaux sont gravement bouleversés, piétinement, écrasement, déplacement de blocs, sans aucun doute les truites ne vont pas aimer ce genre de traitement. La faune qui règne aussi dans ce biotope risque de subir de lourdes pertes, en particulier les nymphes et autres larves vivant sous les cailloux, mais aussi l’arrachement de végétaux aquatiques et terrestres, la mise en suspension de matières diverses et probablement les déchets éventuels liés à toutes fréquentations de site. Il faut de plus garder à l’esprit que les truites n’ont que la saison estivale pour se refaire une santé après un hiver rude…Cette activité estivale n’est peut être pas la période la plus critique en ce qui concerne la reproduction de la truite fario qui a lieu entre novembre et janvier, mais le bouleversement apporté par ce piétinement sur les zones à granulométrie fine, propices aux frayères, aura forcément un impact sur le développement futur des alevins qu’il ne faut pas négliger, certains de ces ruisseaux d’altitude ne verront les alevins émerger du substrat qu’au mois de juin, parfois même juillet.

Aucune étude à ce sujet, mais pour fidéliser les vacanciers montagnards, de nouvelles activités sont proposées toutes les années, le Ruisseling d’été fait partie de cette panoplie pour un cout modique, mais l’incidence sur le milieu sera très vite mesurable sur les petits rus et autres petits torrents, qui pour certains sont assez protégés des pollutions et activités humaines.

Les AAPPMA et fédérations de pêche auraient sans doute leur mot à dire quant à la pratique de cette activité, au moins pour préserver les zones les plus sensibles, mais comme toute activité, tout est question d’information et de concertation, commençons donc, nous autres pêcheurs, à informer ces professionnels du tourisme sur les risques de cette pratique.
L’association réciprocité guiers au nom des 7 aappma soutiennent cette pétition, vous pouvez également soutenir et suivre tout le dossier sur le site internet de Xavier Hudry : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan de la réciprocité Guiers :

Présenté par Adrien Bertholio co-président de la réciprocité Guiers, qui nous parle de l’harmonisation de la réglementation sur le guiers des 7 aappma riveraines sur un même bassin versant.
Adrien Bertholio, nous dit qu’il n’est pas simple de faire accepter des réglementations communes sur un même bassin versant aux 7 aappma riveraines du Guiers , chapeauté par deux fédérations de pêche 38 et 73 et que pourtant par le biais de discussions et de nombreuses réunions, petit à petit les choses se font, comme par exemple d’établir les mêmes règlements pour tout le bassin versant , afin de permettre aux pêcheurs ayant acquitté ce timbre réciprocitaire de pouvoir pêcher la totalité du Guiers , depuis 2 ans c’est chose faite avec l’entrée dans cette réciprocité de St Genix sur Guiers qui nous laisse pêcher son domaine jusqu’au Rhône.
Pour en connaitre d’avantage sur cet historique, Adrien Bertholio nous fait la présentation du tout nouveau site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désormais sur ce site les pêcheurs pourront poser toutes les questions concernant la réciprocité guiers et en plus ils pourront même acheter le timbre guiers.
Le conseil d’administration de l’association Réciprocité Guiers à décidé de ne pas augmenter le prix du timbre Guiers qui restera pour 2015 à 8 Euros pour la saison et gratuité du Guiers pour les jeunes qui ont moins de 18 ans et les cartes découvertes femme , ceci est valable pour les personnes qui auront pris leur carte sur l’une des 7 aappma riveraines du Guiers.
Cette année la fête du Guiers aura lieu le samedi 04 juillet 2015 sur le Guiers au cœur des villages de Les échelles(73) et Entre-deux-Guiers(38) et sur le parvis de la nouvelle base de loisirs Rivièr'Alp.
Parlez en autour de vous et venez nombreux !

Le bilan de l’APN :

Fabien Caterina responsable de cette activité, nous explique le déroulement et la fréquence de ces ateliers pêche nature et nous explique comment est géré cet atelier pêche nature.

I.Quand ?

• Saisons 2012/2013 2013/2014 2014/2015
• 3ème saison cette année
• Les samedi après-midi de 14h00 à 17h (environ 1/mois pendant 6mois)
• Toute l'année, même l'hiver

I.Avec Qui ?

• Le bureau et les bénévoles de l'association
• Depuis cette année, il a prit la responsabilité de l'APN, épaulée par Delphine, BPJEPS et les autres bénévoles.

II.Pour qui ?

Pour les enfants/ados de 7 à 14 ans, pêcheurs ou non-pêcheurs, garçons ou filles

• Cette année nous avons un effectif de 17 jeunes. +/-
• Enfants Savoie ou Isère

III.De quelle façon ? Où ? Quel avantage pour les jeunes ?

• RDV St Laurent du Pont (C.Social ou Salle Assos)
• En général, à 13h30 et début à 14h. Petit goûter à 16h30 avec tout le monde.
• En intérieur au CS ou à la S.des.A / animations, montages, jeux, vidéos projection
• En extérieur à l'étang privé (lâchers de gardons et truites AEC, présence de carpos, carpes etc.) et depuis cette année, Etang du Sauget (dérogation spéciale jeunes de l'APN) car manque un espace pour la pêche en étang avec les jeunes en Isère.

IV.Qu'avons nous fait cette année ?

• Déjà 5 APN, depuis octobre 2014.
• Initiation pêche au coup, les nœuds, le montage d'une ligne, l'équilibrage d'un bouchon, les jeux de reconnaissance de la faune/flore, vidéos projections, observations micro faune aquatique, observation des frayères sur le guiers, visite de la maison du guiers à l'ODT des Echelles etc...
• Prochain APN, ouverture de la pêche en 1ère cat.

V. Quel avenir ?
• En fin d'année, on revoit le planning et l'organisation.
• Possibilité d'APN le mercredi après-midi pour les plus grands/habitués de l'APN spécial initiation mouche et perfectionnement leurre. On continue le samedi AM pour les plus jeunes.
• Inscription à la journée des associations de St Laurent du Pont en Septembre, date ???
• Tarifs ???



Les questions diverses :

Le président reprend la parole, puis s’adresse à l’assemblée et demande qui désire prendre la parole.
Les questions posées par les adhérents sont :
- La baisse des quotas
- L’interdiction de marcher dans l’eau au moins jusqu’au mois d’Avril, pour préserver la fraie de l’ombre commun
- L’utilisation d’un hameçon simple sans ardillon sur la totalité du guiers
- Trop de pêcheurs sur le guiers
- On nous a parlés de la gestion des départements voisins, en exemple l’Albarine, le Chéran

Suite à toutes ces questions posées, Mr Yves Bidaut apporte des réponses concrètes, il nous explique qu’avant de vouloir modifier les réglementations, il est plus important de faire des aménagements de rivières, et que si les élus ne prennent pas en compte ces travaux et ne cessent de repousser les échéances, sous prétextes de ne pas avoir les budgets encore une fois ces travaux sont retardés et l’aappma est toujours dans l’attente du démarrage de ces travaux , comme la passe à poisson et la renaturation du guiers mort.

Et que bien que des aménagements aient étés réalisés par la volonté de l’aappma de St Laurent du pont, sur une bonne partie du Guiers mort et du Guiers, il n’en reste pas moins que cela reste un pansement sur une jambe de bois.

Les discussions vont bons trains, notre président répond que nous avons déjà pris les devants et en prenant des contacts avec l’une d’elle pour une journée de visite de leurs travaux d’aménagements et voir leurs modes de gestions, notre aappma a toujours un coup d’avance et n’a de cesse de chercher les bonnes solutions pour gérer notre domaine, il ne faut pas oublier non plus que nous sommes une association réciprocitaire nationale, départementale et locale, que notre domaine est ouvert à tout pêcheur possédant une carte de pêche en règle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Notre président en fera la demande à la fédération de pêche de l'Isère lors des demandes de vœux au président fédéral.
Puis annonce à l’assemblée que trois postes sont à pourvoir et que si quelqu’un désire se joindre au bureau, nous acceptons sa candidature, personne n’a levé la main les candidats n’étant pas légion et encore une fois nous allons compter sur notre petite équipe pour faire tout le travail.
L’assemblée est close, après un plus de deux heures de séance, il est temps pour tous de prendre le verre de l’amitié autour d’un petit buffet offert par notre aappma.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ps : Nous recherchons un(e) trésorier, un (e) secrétaire et un (e) garde pêche, nous désirons également créer une commission rivière pour s’occuper de tout ce qui porte atteinte à l’eau ou autres (pollutions, Label rivière sauvage etc), si vous aimez notre rivière, que vous vous sentez prêt à venir nous aider, contacter notre président par mail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne saison halieutique sur notre domaine de pêche

Les pêcheurs du Haut Guiers


Dernière édition par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 14:36, édité 1 fois
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par fabdep le Lun 9 Fév 2015 - 13:15

merci pour ce C.R complet Léo .... ok

votre AAPPMA  a encore de beaux jours devant elle , nul doute que les postes à pourvoir le seront sous peu .... Very Happy , 

et un grand merci à tous  pour tout ce que vous faites pour le Guiers ... superbe rivière ou nous pouvons profiter pleinement de notre divertissement favoris ... Wink

fab
avatar
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 13:34

Merci Fabrice, en espérant te revoir sur ces parcours ou nous nous sommes éclatés malgré des eaux fortes  super
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par fabdep le Lun 9 Fév 2015 - 13:51

pour sur que je reviendrais mon pote ,ce torrent me fait toujours rêver drunken ....

enfin pas cette année normalement ....  mais bon ... va savoir .... Wink

fab
avatar
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par dom'ain le Lun 9 Fév 2015 - 14:10

Merci Léo pour ce CR, cloué au lit depuis une semaine je n'ai pas pu etre present cette année.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Léo pour ce CR, cloué au lit depuis une semaine je n'ai pas pu etre present cette année.
pas grave dom'ain, ce sera pour une prochaine super
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par stephisère le Lun 9 Fév 2015 - 14:42

merci Léo pour ce CR, l'an prochain je me renseignerai sur la date pour être présent...
avatar
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Adrien le Lun 9 Fév 2015 - 14:43

surtout que l'année prochaine, il y aura normalement, un cadeau pour chaque participant super
avatar
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par dom'ain le Lun 9 Fév 2015 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:surtout que l'année prochaine, il y aura normalement, un cadeau pour chaque participant super
Adrien tu attires le sosietaire large sourire 1
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci Léo pour ce CR, l'an prochain je me renseignerai sur la date pour être présent...
Salut stephisère tu peut déjà la noter , elle se fera le 6 Février 2016 super
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:surtout que l'année prochaine, il y aura normalement, un cadeau pour chaque participant super

Ouais je me mettrais en string Very Happy Very Happy
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Fred51 le Lun 9 Fév 2015 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:, nul doute que les postes à pourvoir le seront sous peu .... Very Happy 
Hélas pas si sur. Dur de trouver des bénévoles de nos jours. Crying or Very sad

En tout cas, vous faites tout ce qui faut super , d'où surement l'augmentation des adhérents super .
avatar
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par stephisère le Lun 9 Fév 2015 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci Léo pour ce CR, l'an prochain je me renseignerai sur la date pour être présent...
Salut stephisère tu peut déjà la noter , elle se fera le 6 Février 2016 super
ok Noté vous êtes trop fort tu aurais pas celle de 2017 et 2018 
avatar
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par fabdep le Lun 9 Fév 2015 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:, nul doute que les postes à pourvoir le seront sous peu .... Very Happy 
Hélas pas si sur. Dur de trouver des bénévoles de nos jours. Crying or Very sad

En tout cas, vous faites tout ce qui faut super , d'où surement l'augmentation des adhérents super .

oui certes .... tu as raison Fredo ....  Crying or Very sad mais cette AAPPMA la n'est pas comme beaucoup d'entres elles que nous connaissons ....   il y règne une ambiance amicale , et , le peu que j'ai pu découvrir une camaraderie hors pair .... donc je pense sincèrement que de nouveaux bénévoles seront motivés pour grossir les rangs de ceux qui sont déjà en action ....  Very Happy

perso si j'étais là bas c'est ce que je ferais .... bounce

fab
avatar
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci Léo pour ce CR, l'an prochain je me renseignerai sur la date pour être présent...
Salut stephisère tu peut déjà la noter , elle se fera le 6 Février 2016 super
ok Noté vous êtes trop fort tu aurais pas celle de 2017 et 2018 

ben j'ai pas consulté la boule de cristal jusque là Very Happy Very Happy mais pour rester sérieux certainement dans les même dates, nos ag se font toujours début Février Very Happy


pour Fabdep !!! Déménage super
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 15:52

Pour info !!

ce matin sur le guiers sur la réserve au niveau de la passerelle mon fils à encore vu des truites frayer une bonne douzaine autour de la grosse qui venait de préparer son nid et un beau mâle en train de féconder les œufs derrière elle  , nous sommes en Février et c'est la 5 éme fois que ça fraye depuis fin Novembre sur cette partie du guiers super

Dommage il est resté une bonne heure mais n'avait pas d'apn pour immortaliser l'instant, je monte demain pour voir si les truites seront encore en train de frayer..
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par dom'ain le Lun 9 Fév 2015 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info !!

ce matin sur le guiers sur la réserve au niveau de la passerelle mon fils à encore vu des truites frayer une bonne douzaine autour de la grosse qui venait de préparer son nid et un beau mâle en train de féconder les œufs derrière elle  , nous sommes en Février et c'est la 5 éme fois que ça fraye depuis fin Novembre sur cette partie du guiers super

Dommage il est resté une bonne heure mais n'avait pas d'apn pour immortaliser l'instant, je monte demain pour voir si les truites seront encore en train de frayer..
Pour ma culture personnelle

Léo n’étant pas un grand expert en matière de reproduction des salmonidés, mais des frayes en février avec ces températures extérieures et de l'eau Est ce normal et habituel ?
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 18:00

Salut Dom'ain,

sur le guiers mort non ce n'est pas exceptionnel , c'est déjà arrivé , les truites commencent en général à frayer fin novembre entre temps il y a eu quelques petites crues et cela a stoppé les truites et comme le niveau est redevenu bas et comme c'est le cas elles ont recommencées d'où la fraie en plusieurs étapes cette année (5 fois ) ...
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par momoss le Lun 9 Fév 2015 - 18:23

Excellent rapport d' une société dynamique super, cette année je vais la pêcher ta rivière Léo, sur de ne pas être déçu Very Happy
avatar
momoss
l'ancien volcan

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par stephisère le Lun 9 Fév 2015 - 18:25

il est d'autant plus important de pas mettre nos pattasses dans l'eau en début de saison...
avatar
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Leo le Lun 9 Fév 2015 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excellent rapport d' une société dynamique super, cette année je vais la pêcher ta rivière Léo, sur de ne pas être déçu Very Happy
sans problème Momoss c'est avec plaisir , tu me passe un mp et on se rejoint la haut super
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Pere castor le Lun 9 Fév 2015 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui certes .... tu as raison Fredo ....  Crying or Very sad mais cette AAPPMA la n'est pas comme beaucoup d'entres elles que nous connaissons ....   il y règne une ambiance amicale , et , le peu que j'ai pu découvrir une camaraderie hors pair .... donc je pense sincèrement que de nouveaux bénévoles seront motivés pour grossir les rangs de ceux qui sont déjà en action ....  Very Happy

perso si j'étais là bas c'est ce que je ferais .... bounce

fab
Moi aussi sans aucune hésitation ok

j'ai enfin trouvé le temps de tout lire , un grand BRAVO !
avatar
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par MARAUD le Lun 9 Fév 2015 - 21:56

merci pour ce CR pour le moins concis! ok
je constate avec tristesse que toutes les appmas sont logées à la même  enseigne ,c'est à dire ;se dépêtre avec la finance et les instances, pour de pêcheurs qui s'en tapent le coquillard dès que çà dépasse la profondeur de leur nombril!
en tout cas ,pour ce qui me concerne ,je reviendrai pêcher le guiers ,un vendredi soir de préférence drunken
avatar
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par dede le Lun 9 Fév 2015 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excellent rapport d' une société dynamique super, cette année je vais la pêcher ta rivière Léo, sur de ne pas être déçu Very Happy
tu ne sera pas déçu, superbe riviére super
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Adrien le Mar 10 Fév 2015 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour ce CR pour le moins concis! ok
je constate avec tristesse que toutes les appmas sont logées à la même  enseigne ,c'est à dire ;se dépêtre avec la finance et les instances, pour de pêcheurs qui s'en tapent le coquillard dès que çà dépasse la profondeur de leur nombril!
en tout cas ,pour ce qui me concerne ,je reviendrai pêcher le guiers ,un vendredi soir de préférence drunken
quand tu veux maraud, on est à ta disposition
avatar
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu AG " Les pêcheur du haut Guiers "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum