le ver

le ver

Message par clarée le Mer 28 Jan 2015 - 20:20

Bonsoir à tous
On lit souvent qu'il faut utiliser des vers assez gros par eau froide mais cela ne me semble pas si évident que cela. Pris par l'habitude j'utilise souvent dans ce cas des vers normaux de 5/6 cm mais de temps en temps quand je n'ai plus de vers je descends en taille avec des vers de 2cm voir moins. Il s'avère que par eau froide et claire cela semble très très bon.
Avez -vous constatez cela?
clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: le ver

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 28 Jan 2015 - 20:25

Pour les eaux froides, ne pas oublier de mettre une petite laine a votre ver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour lui il vous en seras reconnaissant ok large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par bladeer01 le Mer 28 Jan 2015 - 20:37

hummm je vais pas te contredire , car j'ai fait l'expérience semi inverse , par eau boueuse ( semi cru ) les seul truites que j'ai toucher c'était sur des gros pepere de 12/15 cm ; après faut voir selon le milieu je pense ,
la théorie voudrait que plus l'eau est froide plus l'appat doit être calorique ( gros ) après c'est vrai que je prend des truite avec de petit vers   même à l'ouverture ... pas facile de ce décider
bladeer01

Message par tontondd le Mer 28 Jan 2015 - 20:37

Des vers de 2 cm de long ? tu les coupes dans de gros vers ?
tontondd

Message par stephlimousin le Mer 28 Jan 2015 - 20:41

Disons plûtot que par eaux trés froides, il faut privilégier une pêche lente, prés du fond. De par sa densité le gros ver ira plus facilement vers le fond, mais on peut compenser sa petite taille par une plombée plus conséquente, tant que ça ne passe pas trop vite.
Aprés, c'est une généralité, j'ai en souvenir une ouverture: -12 °, eaux basses, trés claires, prises par la glace sur les bords, et des poissons actifs dés le lever du jour , en tête de courant, n'hésitant pas à se deplacer pour saisir le ver  scratch
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Mer 28 Jan 2015 - 20:57

2 cm avec mes doigts, c'est même pas la peine
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par bladeer01 le Mer 28 Jan 2015 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2 cm avec mes doigts, c'est même pas la peine
écouté titi , j'ai la tremblote ( oui oui à mon age ) ; j'arrive à monter des hameçon de 24 à la main , alors argument non recevable :d
bladeer01

Message par clarée le Mer 28 Jan 2015 - 22:05

d'un autre côté steph un petit ver n'est pas pris par les remous et ce n'est pas tant le poids de la plombée qui joue que la proximité et la taille du premier plomb. En tout cas pour ceux qui n'ont pas des saucisses à la place des doigts c'est à tenter par eau basse du moins

pour tonton dd non je prends des minis vers
clarée

Message par gilou26 le Mer 28 Jan 2015 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Disons plûtot que par eaux trés froides, il faut privilégier une pêche lente, prés du fond. De par sa densité le gros ver ira plus facilement vers le fond, mais on peut compenser sa petite taille par une plombée plus conséquente, tant que ça ne passe pas trop vite.
Aprés, c'est une généralité, j'ai en souvenir une ouverture: -12 °, eaux basses, trés claires, prises par la glace sur les bords, et des poissons actifs dés le lever du jour , en tête de courant, n'hésitant pas à se deplacer pour saisir le ver  scratch
entièrement d'accord avec toi.
gilou26

Message par Leo le Jeu 29 Jan 2015 - 5:59

moi deux ou trois verres et après

allez pour rester sérieux, j'utilise de préférence des petits vers super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par MinRo le Jeu 29 Jan 2015 - 10:29

En période de crue ou semi crue, il serait normal que des gros vers fonctionnent mieux. En effet les berges étant ravinés et la pluie faisant sortie les lombrics, il parait évident qu'il y en ai plus dans la rivière et que donc les truites s'adaptent à se moment là à ce type d'appâts et que ce soit un appât à privilégier dans ce type de conditions ...
MinRo

Message par Leo le Jeu 29 Jan 2015 - 11:12

Oui Minro, tu a raison dans ce sens et pour ce qui concerne les grandes rivières, je n'avais pas précisé les Dandros où tête noire qui pour moi sont le top pour la truite super
Leo

Message par clarée le Jeu 29 Jan 2015 - 11:58

en période de crue c'est indiscutable mais cela dépend aussi de la couleur de l'eau car je vous promets qu'avant que la terre soit empoisonnée les truites avalaient des mini vers par dizaines, les têtes noires étant plus profonds ils ne se retrouvaient pas forcément dans l'eau.

mais au départ je parlais plutôt d'étiage froid comme on trouve en montagne à l'ouverture, c'est là que le petit ver est très bon
clarée

Message par Leo le Jeu 29 Jan 2015 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en période de crue c'est indiscutable mais cela dépend aussi de la couleur de l'eau car je vous promets qu'avant que la terre soit empoisonnée les truites avalaient des mini vers par dizaines, les têtes noires étant plus profonds ils ne se retrouvaient pas forcément dans l'eau.

mais au départ je parlais plutôt d'étiage froid comme on trouve en montagne à l'ouverture, c'est là que le petit ver est très bon
slt clarée, pour l'étiage oui , je pêche avec des petits vers de fumiers bien rouges et bien vifs , mais pas ramassé directement dans le tas de fumier, mais sur les abords et juste en surface environ 5 cm de profondeur.
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 29 Jan 2015 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hummm je vais pas te contredire , car j'ai fait l'expérience semi inverse , par eau boueuse ( semi cru ) les seul truites que j'ai toucher c'était sur des gros pepere de 12/15 cm ; après faut voir selon le milieu je pense ,
la théorie voudrait que plus l'eau est froide plus l'appat doit être calorique ( gros ) après c'est vrai que je prend des truite avec de petit vers   même à l'ouverture ... pas facile de ce décider
La truite ,est un s'animal a sang froid , donc , plus l'eau est froide moins elles s'alimentent . Si tu lui présente des lombrics genre boa , je pense que sa ne l'intéresseras pas trop ok super
A ne pas confondre avec certains membres de TER , qui plus il fait froid plus ils s'alimentent . Mais eux ce sont des animaux a sang chaud  , d’où la différence de comportement ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par géronimo43 le Lun 2 Fév 2015 - 10:00

je confirme qu'en début de saison je péche beaucoup avec des petits vers de 2 à 3 cm et c'est trés bon, et que je péche jamais avec des énormes meme en crue (pas plus de 5 à 7 cm) et ça marche sans soucis
géronimo43

Message par clarée le Lun 2 Fév 2015 - 12:37

merci j'attendais ta réponse car tu pêches sur des coins qui correspondent à ce que je décris
clarée

Message par géronimo43 le Mar 3 Fév 2015 - 9:27

oui alitude et eau froide souvent assez longtemp, et je pèche aussi suivant les années à l'eau de neige, la aussi taille moyenne de vt, et j'adore ça, mais il faut du redoux que le débit monte assez vite en milieu d'aprés midi, souvent un trés bon moment avec des truites actives mais groguis par le froid, j'adore ça.
La aussi gros VT à bannir.
géronimo43

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 3 Fév 2015 - 10:51

[quote="géronimo43"] je pèche aussi suivant les années à l'eau de neige

Ben , le plus dur , c'est de la faire tenir sur l'hameçon , si non cet un bon appât Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 3 Fév 2015 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2 cm avec mes doigts, c'est même pas la peine
écouté titi , j'ai la tremblote ( oui oui à mon age ) ; j'arrive à monter des hameçon de 24 à la main , alors argument non recevable :d
Un verre de vin blanc sec tous les matin , et plus de tremblote super large sourire 1 Merci qui ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par bladeer01 le Mar 3 Fév 2015 - 12:04

quand je me suis renseignée sur ma tremblote ;

la doctoresse : vous buvez ?
moi : non , pourquoi , je devrais ?

au final cette histoire à la con m'aura couter 80 euro de neurologues , 10 minute pour m'entendre dire " pas d'inquiétudes c'est émotionnel !  suivant !

j'avais le choix de prendre des bêta bloquant pour une efficacité sur le moment , du coup je tremble toujours :d
bladeer01

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 3 Fév 2015 - 15:21

François 1er (un cousin ) a dit ,"Tu tremble carcasse , mais si tu savait ou je te mène ,tu tremblerais bien plus encore " ça se dit avec l'accent .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Crapaux81 le Dim 8 Mar 2015 - 17:30

Personnellement, la quasi totalité des belles mémère que j'ai attrapé l'ont étés avec des gros endogés bien gras... Rolling Eyes
peu être une coïncidence Smile
Crapaux81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé