Conseil cuissardes

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Conseil cuissardes

Message par momo_64 le Mer 9 Jan 2008 - 0:41

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle saison, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle paire de cuissardes, j'hésite entre Aigle et Le chameau.
J'ai repairé:
-Aigle Parcours stream (100€)
-Le chameau delta (90€]
-Le chameau arly (135€)

Je recherche avant tout la solidité aux déchirures, abrasions, ronces et le confort pour marcher toute la journée avec même en montagne.

Lesquelles me conseillez-vous Question
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

merci et à bientôt
momo_64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil cuissardes

Message par Pechadou le Mer 9 Jan 2008 - 9:52

Bonjour Momo

Personnellement je prends depuis des dizaines d'années des Aigle série "mouche" . Elles ont l'avantage d'être légères (on n'a pas besoin de les attacher elles tiennent toutes seule) elle ont une doublure nylon donc vite sèches et pas de déterioration. celles que j'ai usé (semelles) servent encore pour dépanner des copains. Seule remarque: les semelles ne sont pas anti dérapantes.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Looping le Mer 9 Jan 2008 - 12:39

J'en suis exactement au même point Momo ! Laughing
Mes cuissardes que j'avais payé 30 € (cuissardes "à l'ancienne" "no name" caoutchouc) on duré 2 ans et demi, ça m'allait très bien, impossible de retrouver l'équivalent. J'en avais parlé avec José d'ailleurs au bord du Gave....

Je ne pourrais te répondre n'ayant pas testé ni les Aigle, ni les Le chameau...

Je rajouterais juste une question à la tienne, à combien estimez-vous la durée de celles-ci ? (utilisation relativement intensive, passages dans les ronces fréquents et bourrins Laughing )
Je veux bien payer 90-100€ la paire mais si elles ne durent que 3 ans... Crying or Very sad
Merci pour vos réponses !
Looping

Message par Xavier le Mer 9 Jan 2008 - 12:43

Je ne pense pas qu'une paire de cuissarde dure plus de trois ans, enfin pour ma part.
J'opte maintenant pour des cuissarde Décat, pas cher, quand c'est foutu moins de regret!

J'ai eu des chameau et aigles, les chameau m'ont fait une saison et les aigles pas mieux, mais il est vrai que je pêche presque tous les jous, et quand j'avance, faut que ça passe!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Looping le Mer 9 Jan 2008 - 12:53

Ca me conforte dans l'idée que ça vaut pas le coup que j'y mette ce prix...
Les décat n'ont pas le haut en caoutchouc, tiennent-elles toutes seules ? (sans les attacher)
Looping

Message par Looping le Mer 9 Jan 2008 - 12:55

Je pêche surtout en petit ruisseau et les cuissardes servent principalement à traverser, mais ça m'arrive de pêcher en Gave et quand l'eau est à 3 cm du bord des cuissardes et que ça se met à bailler ... affraid pas glop, glou glou plutôt ...
Looping

Message par Xavier le Mer 9 Jan 2008 - 12:59

Les décat n'ont pas le haut en caoutchouc, tiennent-elles toutes seules ?

Pas de souci, elles tiennent parfaitement si tu marche sur les mains, ou alors tu les attache!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Looping le Mer 9 Jan 2008 - 13:11

Et voilà ce qui m'em***de ... Laughing d'où mon hésitation à passer à des cuissardes néoprènes à 60€ plutôt qui "tiennent" mais résisteraient-elles 3-4 ans ?? Wink
Looping

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 13:30

Personnellement, je n'ai toujours que des chameau, car elles correspondent parfaitement à ma mentalité. (Trop tard joel, c'est dit ! bounce )
Une paire caoutchouc doublure jersey pour l'été, delta, et caoutchouc doublure néoprène pour le restant avec semelle limaille, delta nord limaille.
J'en ai toujours été très content, elles sont robustes et ne se déchirent pas dans le farnat. Par contre, il faut les suspendre pour le stockage, de préférence par les pieds.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 14:12

Idem à jeff , j'ai les chameau delta limaille, tres bonne cuissarde no probleme de glisse, nos probleme de prise d'eau puisque monobloc, c'est plus chere, mais déjà 3 saisons de passer et toujours nickel.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Leo le Mer 9 Jan 2008 - 16:32

Hello tout le monde

je posséde des le Chameau, je suis content de cette marque, par contre c'est comme tout le matos, il faut en prendre soin, et le plus important pour des cuissardes, c'est de les pendrent à l'envers aprés chaque utilisation , cela evite des craquelures dans les plis occasionnés , mes cuissardes je les ais depuis 5 ans et j'ai aucun probléme avec..
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 17:10

D'accord avec toi Leo. Très important d'en prendre soin. Moi j'ai la marque "Aigle" j'en suis aussi content. Les pendre ok, et je les talque un peu.
A plus.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 17:32

Pareil cuissardes chameau,tres bonne marque ,toujour bien les nettoyer au
retour de peche et les pendre Very Happy
Invité
Invité

Message par Jibé le Mer 9 Jan 2008 - 18:10

Bof ... j'ai les cuissardes du grand père en pvc qui doivent bien avoir 15 ans :
ça suffit amplement.

2-3 intérêts pour moi :
- épaisses, elles tiennent toutes seules.
- elles sont pas chères à l'achat en cas de besoin,
- vu l'épaisseur du talon vous pouvez le ferrer Shocked
avec des semences de tapissier si vous voulez
(j'aime pas mais c'est possible)
- quand un barbelé me fait des misères Sad ... je prélève des rustines
dans une vieille paire de botte pvc, que je colle avec la colle pour les descentes de gouttières Cool .
C'est un Papé de Rodez qui m'avait fait voir ça en Lozère ... autrefois.

Ensuite comme je vieillis (si si on rigole pas No ) je devient douillet :
je vais peut être acheter pour l'ouverture des Decat à 35€ en néoprène.

Quand elles seront mortes j'en achèterai d'autre cheers
Jibé
Tête de bois

Message par momo_64 le Mer 9 Jan 2008 - 18:28

Je crois que je vais opter pour les chameau delta, par contre au niveau de la semelle, plutôt classique ou limaille pour ne pas trop glisser

merci
momo_64

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 18:33

Les limailles momo, peut etre les combinés feutre+caoutchouc existent, mais le feutre c'est pas le pied, sur sol boueu ou sur herbe tu te retrouves les 4 fer en l'air sans comprendre ce qu'il t'arrive. Ça fait mal au c-l quand tu ne rajoute pas des brin à ta canne.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 19:38

Les delta existent avec semelle patin feutre, mais je suis de l'avis de tomtom pour ça. Le feutre, ça va dans l'eau mais en dehors achtung gross danger !
Ce qu'il te faut aussi regarder, c'est l'isolation. Dans une eau à 5°C, l'intérieur jersey est juste, tu risques d'avoir les arpions violets (hein, Théo ?). L'intérieur en néoprène est bien plus chaud, mais l'été tu crames !
En tout cas, si tu pratiques dans le farnat, évite les néoprènes en tissu extérieur, elles sont trop fragiles, et préfère le caoutchouc ! Pour l'intérieur, à toi de voir... Pour les semelles aussi en fonction des parcours que tu fréquentes, accidentés ou pas.
Invité
Invité

Message par momo_64 le Mer 9 Jan 2008 - 20:00

oui les parcours sont souvent accidentés (descentes dans les gorges) , le néoprène à l'extérieur je vais éviter et pour l'intérieur ca fait trop cher après, jepense que je vais prendre des cuissardes classiques caoutchouc avec semelle normale ou limaille suivant ce que je trouve, là j'utilisais des aigle à mon père, ca doit faire plus de 10 ans qu'il les a, et aucun trou ni fuite
momo_64

Message par Invité le Mer 9 Jan 2008 - 20:01

J'ai les mêmes que Jeff, Tom, Théo, etc...
Les Le Chameau Delta donc.
Ce que Jeff ne dis pas, c'est qu'il est frileux, parce que pour ma part, avec une bonne paire de chaussettes chaudes, le modèle non doublé est excellent, même par eau froide, et en été avec des chaussettes fines, elles sont très agrébles !
C'est les soldes !
Je les ai trouvées l'année dernière à cette période à 60 euros, et pour ce prix, c'est réellement un très bon produit !
Ha oui, je les stocke sales en boule dans un sac Embarassed , et toujours pas de problème Very Happy
Invité
Invité

Message par gerald le Mer 9 Jan 2008 - 20:21

j'avais mis le prix une année sur des aigles, mais elles n'ont pas fait la saison a cause des ronces et pourtant j'avais éssayé de faire gaffe...., du coup, maintenant chaque année c'est décatlon.

mais d'une regle générale, beaucoup de choses font qu'elles ne durent pas : ronces, soleil(quand elles restent dans la voiture....) les plis, etc....
gerald
King sauterelle

http://passionementfario.over-blog.com/

Message par momo_64 le Jeu 24 Jan 2008 - 16:12

Par contre avez vous une astuce pour les suspendre par les pieds, il me semble avoir vu un système avec un cintre et une corde et un autre en bois mais je ne sais plus où.
merci

@+
momo
momo_64

Message par flyman30 le Jeu 24 Jan 2008 - 16:15

Perso je me suis fait un supensoir a partir d'une planche dans laquelle j'a découpé à la scie sauteuses des encoches dans lesquelles je glisse les bottes.
La planche est fixée au mur par des équerres, je vais essayer de faire une photo.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par momo_64 le Jeu 24 Jan 2008 - 16:28

J'avais penser la la planche, mais je vois pas trop comment faire les encoches, si tu peux mettre une photo ça me serait d'une grande aide.

merci
momo_64

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2008 - 16:29

Moi je me suis fait une fixation en inox avec 2 tubes qui forment un U soudés trois vis pour tenir la fixation et voilu...............

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2008 - 16:31

Les deux encoche en forme de U, que ça te prenne le talon de la botte.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant