Balade en mode découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade en mode découverte

Message par gilou26 le Ven 9 Jan - 20:04

Pendant ces fêtes de fin d'année je suis allé me promener d'ici de là et puis en faisant des recherches je suis parti pour savoir ce que ce ruisseau pouvait me proposer.on délaisse la route principale pour prendre une autre petite secondaire qui mène à un tout petit village ou ça fini en cul de sac,autant dire que d'entrée ça me plait bien,reste à savoir si le ruisseau va être à la hauteur,car un très bleu sur une carte ne veut absolument rien dire.je vais le prendre une première fois juste à l'entrée du village,c'est ce qui correspond aux premières photos,puis voulant l'approfondir plus encore,je monte en voiture jusqu’au dernier endroit possible,on va dire à peine un petit kilomètre.indication ;la balade a duré 2 heures,j'ai commencé à environ 400 m d'alt pour finir vers 700 m d'alt sachant que les sources se situent vers 1000 m d'alt, la suite c'est par là que ça se passe.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/PetiteDecouverteDromoise?authkey=Gv1sRgCIiHraXFgr6WfQ#slideshow/6101701928615451922
gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade en mode découverte

Message par Pere castor le Ven 9 Jan - 20:16

ça démange de sortir la canne du fourreau Smile mais 300 m de dénivelé ça ferait déjà pas mal pour un parcoureur de plaine comme moi Wink
Pere castor

Message par lolo24 le Ven 9 Jan - 20:42

Comme toujours de belles images Gilou  super super. ça fait du bien  ok ok
lolo24

Message par MARAUD le Ven 9 Jan - 20:54

a essayer!! bounce il est magnifique! drunken
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Ven 9 Jan - 22:07

a essayé oui surtout vers le haut je le trouve plus joli en haut
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Sam 10 Jan - 5:32

reste à savoir si l'eau sera présente en été...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par pappy-jeff le Sam 10 Jan - 6:09

slt Gilou

Moi ce ruisseau je le ferais après un orage et avec un niveau d'eau suffisant, car en été je doute que le niveau soit celui que tu nous présentes, mais il ressemble bien à un ruisseau de mon coin d'Alsace
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par clarée le Sam 10 Jan - 21:05

le bas est trop plat et petit mais les cascades là ça le fait
clarée

Message par bladeer01 le Dim 11 Jan - 9:38

ça me semble pas mal ; faut voir les niveau en été Smile
bladeer01

Message par flyman30 le Dim 11 Jan - 9:45

Avec les feuilles ça va être "sportif" à pêcher, quelques putanades à prévoir... large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 11 Jan - 10:19

Tres beau , mais est ce qu'il y a un sentier ou a tu fait du "ruiseling"? super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par gilou26 le Dim 11 Jan - 13:09

merci à vous super

j'irai le faire à la fin avril début mai,quand au niveau d'eau bien sur que le niveau sera plus bas en étiage,mais qu'en est-il pour tout le monde,à part vivre a + de 1500 m d'altitude,on est tous concerné par un niveau d'eau que l'on appelle l’étiage en été,ici pour ce cas je ne me fais pas de soucis sur cette partie haute ,il y aura toujours les vasques qui seront plus petites certes mais qui seront toujours présentes,à contrario sur un ruisseau ou rivière de plaine,le phénomène sera aussi de constat,ou vous aurez une rivière avec très peu de profondeur ou vous marcherez plus que vous pêchez et sur des secteurs relativement plats sans le moindre courant,ou malheureusement au toc on ne pourra pratiquement pas ou très peu pêcher,ou à moins de changer de technique ou sera plus approprier la mouche ou le pn,alors mon choix est vite fait.

pour cette balade j'avais les bottes car les passages pour progresser  sur les cotés étaient un coup a droite un coup à gauche,car pas de sentier,quand au ruisseling,c'est à dire la remontée de l’intérieur, si j'avais eu les cuissardes,au trois quart des endroits je n'aurai pas pu passer alors quand vous me dites quand sera-t-il en été????

la question me viendra plus du fait que cette petite merveille est-elle vide ou peuplé,car je ne l'ai jamais dit ici,mais on a bon nombres de ce genre ruisseau pas tout à fait aussi beau mais qui sont vides de chez vides,après c'est ça la magie de la découverte,quand on se dit que l'on part sur un truc que l'on a repéré sur une carte,ou l'on va arriver se mettre en tenue et puis attaquer cet endroit inconnu,apres quand y entre que l'on s’engouffre dedans car c'est bien le mot approprié,on est toujours en haleine de part ce que ce ruisseau va avoir comme profil et bien sur;est-il habité?
gilou26

Message par fabdep le Lun 12 Jan - 8:03

très joli ce ru .... super c'est vrai aussi que ça va pas être simple avec une végétation en pleine croissance ....
on va attendre de découvrir si il est peuplé ou non ... drunken

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut