Ben pitain , on est pas sortie de l'auberge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet Re: Ben pitain , on est pas sortie de l'auberge

Message par fabdep le Jeu 15 Jan 2015 - 10:14

Pere castor a écrit:Les deux parcours ne sont donc pas si éloigné, on peut même dire qu'il se touche , trouver dans ton association qui parait si sympathique quelques pêcheurs désireux de prendre des responsabilité dans l'AAPPMA parait si utopiste ?
votre manière de voir la rivière correspond bien au idées nécessaires pour une gestion moderne d'une AAPPMA.... à méditer Wink

oui .... impensable même ... No aucune liberté d'action , ce n'est pas la première fois que les membres du bureaux démissionnent .... nombreux sont ceux qui ont essayés mais qui ont baissés les bras , impossible de faire quelque chose de bien ... pour la mairie la seule chose qui compte est ne plus entendre parler d’inondations .... des milliers d'euros ont étaient gaspiller pour aménager des digues afin de canaliser l'écoulement de l'eau vers l'amont ....
vous savez très bien que pour voir revenir les poissons , la remise en état de l'habitat est primordial et la première chose à mettre en oeuvre .... Shocked alors si ont vous dit que ce n'est même pas la peine de rêver ... à quoi bon .... Crying or Very sad

pour balancer 300 kg de truites de cirque là ça marche et les pécheurs sont contents pour preuve , ils sont une cinquantaine au pont (un des lieux de déversement ) le jour de l'ouverture ... Question

certains sont venus voir chez nous , quand ont leurs à dit que l'on ne bassiné pas ils ne sont jamais revenus .... Suspect

Adrien a écrit:C'est du bon boulot fab!
Je parlais de faire une peche privée pour l'aappma de joinville!

ok Adrien ... excuse moi ... ok

l'aappma de joinville ne possède plus qu'un parcours qui pourrait être mit en 2 éme cat. et faire le bonheur des pécheurs de poissons blanc ....

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fred51 le Jeu 15 Jan 2015 - 11:13

fabdep a écrit:

en aucun cas nous ne touchons à la faune de la rivière , qui ce débrouille toute seul , et ma foi cela fonctionne  très bien comme ça ....notre population de truites et ombres ce porte à merveille .... drunken 

fab
Et ça, je peux en témoigner drunken super .

Un bel exemple malheureusement pas facile à faire suivre.....mais preuve qu'une bande de copains bien déterminés peuvent arriver à faire de belles choses. ok
Fred51
l'abbé fred

Message par fabdep le Jeu 15 Jan 2015 - 11:24

comme tu dit Fredo ... super

je rajouterais que les travaux menés en amont sur cette petite riviére ne pourront qu'étre bénéfique ... Shocked

- contournement de certains obstacles ( qui ne peuvent être démontés )
- démolition de deux barrages n'ayant plus aucune utilités ...
reméandrements d'un affluent ... dont je vous ait parlé ...
je ne peut malheureusement vous montrer aucune photo vu que l'on voit rien , les hauteurs d'eau sont bien trop importantes et au vu de ce que l'on s'est prit sur la tète ces derniers jours ....
cela ne va pas s'arranger ...

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Jeu 15 Jan 2015 - 12:57

Fred51 a écrit:
fabdep a écrit:

en aucun cas nous ne touchons à la faune de la rivière , qui ce débrouille toute seul , et ma foi cela fonctionne  très bien comme ça ....notre population de truites et ombres ce porte à merveille .... drunken 

fab
Et ça, je peux en témoigner drunken super .

Un bel exemple malheureusement pas facile à faire suivre.....mais preuve qu'une bande de copains bien déterminés peuvent arriver à faire de belles choses. ok
u

Vi, moi aussi je peux en témoigner ! super ok
toctoctoc60
Pompon

Message par stephlimousin le Jeu 15 Jan 2015 - 18:24

Pere castor a écrit:Les deux parcours ne sont donc pas si éloigné, on peut même dire qu'il se touche , trouver dans ton association qui parait si sympathique quelques pêcheurs désireux de prendre des responsabilité dans l'AAPPMA parait si utopiste ?
votre manière de voir la rivière correspond bien au idées nécessaires pour une gestion moderne d'une AAPPMA.... à méditer Wink
ça peut marcher, si il y a peu de membres et que tout le monde tire dans le même sens. Sinon dés que tu es dans une grosse structure, un certain nombre de vélléités, avis et désirs différents apparaissent. Et là pour arriver à mettre en place des programmes bénéfiques aux cours d'eau, ça se complique.
Le type se structure, présenté par fab, est une réussite: pêche démocratique et ouverte à tous, les moyens sont mis sur l'amélioration du milieu,  avec des résultats qui semblent encourageants  super
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par bladeer01 le Sam 17 Jan 2015 - 14:50

fabdep a écrit:

pour balancer 300 kg de truites de cirque là ça marche et les pécheurs sont contents pour preuve , ils sont une cinquantaine au pont (un des  lieux de déversement ) le jour de l'ouverture ... Question

certains sont venus voir chez nous , quand ont leurs à dit que l'on ne bassiné pas ils ne sont jamais revenus .... Suspect
c'est un cercle vicieux ;

tu bassine pas , ya pas/peu de pecheurs et tu preserve ta rivière des indélicats ( moins de dechets moins de juvénile garder etc )

mais en même temps si tu n'as pas de pêcheur , tu n'a pas de carte prise chez toi et tu ne peu pas faire les aménagement que tu voudrais ...

j'ai bien compris ou pas ?
bladeer01

Message par fabdep le Sam 17 Jan 2015 - 17:43

bladeer01 a écrit:
fabdep a écrit:

pour balancer 300 kg de truites de cirque là ça marche et les pécheurs sont contents pour preuve , ils sont une cinquantaine au pont (un des  lieux de déversement ) le jour de l'ouverture ... Question

c'est un cercle vicieux ;

tu bassine pas , ya pas/peu de pecheurs et tu preserve ta rivière des indélicats ( moins de dechets moins de juvénile garder etc )

mais en même temps si tu n'as pas de pêcheur , tu n'a pas de carte prise chez toi et tu ne peu pas faire les aménagement que tu voudrais ...

Oui ...en gros c'est ça .... sauf si tu te débrouille pour ramasser de l'argent autrement ..... en organisant
des événements qui rapportent de l'argent ..... et au fil du temps , lorsque tu a expliqué à quoi sert l'argent les gens reviennent d'années en années ...
la petite commune ou se trouve nôtre assoc. est très réceptive à notre action , lors de nos nettoyages par exemple ... nombreux sont les bénévoles à venir prêtés mains fortes , le maire met du matériel à notre disposition , pour les manifestations ont ne payes pas de location pour la salle des fêtes , etc.....
les élus préfère voir les jeunes s'intéressés à la pêche que de les voire faire les cons dans les rues .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Pere castor le Sam 17 Jan 2015 - 20:39

fabdep a écrit:

les élus préfère voir les jeunes s'intéressés à la pêche que de les voire faire les cons dans les rues .....

fab
On les comprends Wink 

Au centre de notre commune nous avons créer un parcours pêche ouvert qu'aux jeunes. c'est très appréciés également, il faut dire que le site s'y prête bien avec une petite promenade sur un sentier pédestre des banc pour flâner et des jeux pour enfants.
Pere castor

Message par Adrien le Sam 17 Jan 2015 - 23:26

bladeer01 a écrit:

C'est pas totalement vrai car aujourd'hui avec toutes les subventions qu'il existe, si l'aappma paie 10% du montant des travaux, c'est le bout du monde. Ça coûte surtout du temps et de l'envie.
Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut