Ben pitain , on est pas sortie de l'auberge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet Ben pitain , on est pas sortie de l'auberge

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Jan 2015 - 20:00

Voila ce que j'ai trouvé sur le net . Des querelles de clochers façons halieutique . Quel bordel , quand je vous dit que tout est questions de fric
http://www.capretraite.fr/upload/presse-doc/jhm2_obs2.pdf
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Ben pitain , on est pas sortie de l'auberge

Message par Pere castor le Dim 4 Jan 2015 - 20:47

Shocked Rolling Eyes
Pere castor

Message par Leo le Dim 4 Jan 2015 - 21:03

affraid comme tu dit castor, on est pas sortis de l'auberge quand on lis ça  Crying or Very sad
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2015 - 21:05

he oui....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par toctoctoc60 le Dim 4 Jan 2015 - 21:26

Bin le Fab pourra sûrement en parler et peut être nous éclairer un peu plus Rolling Eyes

toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Dim 4 Jan 2015 - 23:02

n'importe quoi Suspect
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Mar 13 Jan 2015 - 14:01

au dernières nouvelles ... fraîches -2 ce matin large sourire 1

démission général du bureau de l'AAPPMA de Joinville .... une réunion est programmée ce samedi pour le devenir de la société ....
j'en saurait peu être un peu plus lundi .... Suspect

ça sent pas bon , de toute façon le parcours de Joinville est sinistré , mise à part les AEC , plus rien à prendre sur ce qui fut jadis ... un parcours de toute beauté ... Crying or Very sad j'y est fait mes premières truites en compagnie de mon papa il y as de cela plus de trente ans ... au jour d'aujourd’hui , le cours de la rivière a tellement était refaçonnée , que le lit a descendu de plus d'un mètre , c'est devenu un vrai canal , et tout ça pour empêcher les quelques rares crues décennales et surtout le grignotage des parcelles des agriculteurs .... Evil or Very Mad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MinRo le Mar 13 Jan 2015 - 15:32

T'as plus qu'à prendre les rennes du bureau et de tous refaire euh enfin faire  large sourire 1
MinRo

Message par Fred51 le Mar 13 Jan 2015 - 17:08

Pourtant ils sont en plein dans le cadre de la promotion du loisir pêche..... Vu que la fédé touche sa part je ne vois pas en quoi ça les gène si l'AAPPMA fait don des cartes aux jeunes scratch.
Sinon ils n'ont  qu'à proposer un remboursement après achat Razz , on ne pourra plus rien leur dire.....
Fred51
l'abbé fred

Message par Xavier le Mar 13 Jan 2015 - 17:12

@MinRo a écrit:T'as plus qu'à prendre les rennes du bureau et de tous refaire euh enfin faire  large sourire 1
pas mieux....
Xavier

Message par fabdep le Mar 13 Jan 2015 - 17:36

@Xavier a écrit:
@MinRo a écrit:T'as plus qu'à prendre les rennes du bureau et de tous refaire euh enfin faire  large sourire 1
pas mieux....

cela aurait pu être , effectivement une solution .... mais je suis déjà engagé dans une association qui s'occupe d'une autre rivière , courir deux lièvres en même temps m'est impossible Crying or Very sad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Xavier le Mar 13 Jan 2015 - 17:59

vrai super
Xavier

Message par lamicheric le Mar 13 Jan 2015 - 18:37

@Fred51 a écrit:Pourtant ils sont en plein dans le cadre de la promotion du loisir pêche..... Vu que la fédé touche sa part je ne vois pas en quoi ça les gène si l'AAPPMA fait don des cartes aux jeunes scratch.
Sinon ils n'ont  qu'à proposer un remboursement après achat Razz , on ne pourra plus rien leur dire.....

La promotion du loisir pêche n'a pas le même sens pour tous les dirigeants de la pêche  Rolling Eyes

Fab, deux lièvres y peux pas mais deux biches  
lamicheric

Message par Pere castor le Mar 13 Jan 2015 - 20:41

@fabdep a écrit:
cela aurait pu être , effectivement une solution .... mais je suis déjà engagé dans une association qui s'occupe d'une autre rivière ,  courir deux lièvres en même temps  m'est impossible Crying or Very sad

fab
 L'aappma ou tu es engagé est géographiquement loin de ce parcours?
Pere castor

Message par MinRo le Mar 13 Jan 2015 - 20:51

Fab, deux lièvres y peux pas mais deux biches   

large sourire 1
MinRo

Message par Adrien le Mar 13 Jan 2015 - 23:13

La decision de cette federation est une honte.
Surtout que l'aappma en question semble reverser la part fédérale...
Adrien

Message par fabdep le Mer 14 Jan 2015 - 11:02

@Pere castor a écrit:
@fabdep a écrit:
cela aurait pu être , effectivement une solution .... mais je suis déjà engagé dans une association qui s'occupe d'une autre rivière ,  courir deux lièvres en même temps  m'est impossible Crying or Very sad

fab
 L'aappma ou tu es engagé est géographiquement loin de ce parcours?

ce n'est pas une AAPPMA Alain .... c'est une association , nous avons l'accords des propriétaires sur le parcours , nous ne faisons pas payer de carte ... juste une cotisations à nos membres qui ne sont pas tous pécheurs d’ailleurs ...Very Happy

le contexte est surtout citoyen , nous entretenons les berges , aménageons des espaces spécifiques ... genre aire de pic-nique , pose de passage de clôtures , etc .... et nous organisons des festivités qui nous permettent de pourvoir au frais qu'occasionne ces aménagements .... super

en aucun cas nous ne touchons à la faune de la rivière , qui ce débrouille toute seul , et ma foi cela fonctionne très bien comme ça ....notre population de truites et ombres ce porte à merveille .... drunken

pour répondre à ta question , cette petite rivière ce jette dans la Marne au niveau de la fin du parcours AAPPMA de Joinville ... Arrow

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Pere castor le Mer 14 Jan 2015 - 13:00

Ok Fab
Pere castor

Message par Adrien le Mer 14 Jan 2015 - 13:04

Il ne leur reste plus qu'a faire une peche privée
Adrien

Message par fabdep le Mer 14 Jan 2015 - 16:01

@Adrien a écrit:Il ne leur reste plus qu'a faire une peche privée

loin de là nôtres volonté ... Embarassed d'ailleurs nous ne pouvons interdire la pèche à quiconque munie d'un permis de pêche réglementaire , seul les propriétaires riverains peuvent le faire ....

aucun critères n'est nécessaires pour l’attribution d'une autorisation de pêche , mise à part la cotisation , la porte est ouverte à tout le monde , tout les modes de pêches autorisés peuvent êtres pratiqués ... les jeunes jusqu'à 16 ans ne payent rien , et, nous leurs dédions plusieurs samedi dans l'année en période d'ouverture pour leurs apprendre les quelques bases que nous connaissons ... personne chez nous n'étant diplômé d'état ...
en quelque sorte , essayer de mettre en avant une sorte de charte des bonnes attitudes et pratiques à mettre en oeuvre .. Razz comme ne pas prélever un nombre exagéré de poissons ou une truites trop petite , pécher avec des hameçons sans ardillons , etc... mais aussi éviter au maximum de pénétrer dans le lit de la rivière , ne pas jeter une boite d’appâts vide et au cas ou ramasser celle laissé par un autre ... avoir du respect envers le travail effectués par des bénévoles ... ce qui est peut être le plus dur pour certains à admettre ...
toute ces petites choses qui leurs permettront de voir vivre et prospérer cette petite merveille que nous avons la chance de côtoyer ... ok et cela pour le plaisir et uniquement le plaisir ... drunken

et ça fonctionne très bien .... cheers

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Mer 14 Jan 2015 - 18:22

c'est pas plus mal super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Pere castor le Mer 14 Jan 2015 - 19:06

Les deux parcours ne sont donc pas si éloigné, on peut même dire qu'il se touche , trouver dans ton association qui parait si sympathique quelques pêcheurs désireux de prendre des responsabilité dans l'AAPPMA parait si utopiste ?
votre manière de voir la rivière correspond bien au idées nécessaires pour une gestion moderne d'une AAPPMA.... à méditer Wink
Pere castor

Message par Adrien le Mer 14 Jan 2015 - 20:22

C'est du bon boulot fab!
Je parlais de faire une peche privée pour l'aappma de joinville!
Adrien

Message par Adrien le Mer 14 Jan 2015 - 20:24

@Pere castor a écrit:Les deux parcours ne sont donc pas si éloigné, on peut même dire qu'il se touche , trouver dans ton association qui parait si sympathique quelques pêcheurs désireux de prendre des responsabilité dans l'AAPPMA parait si utopiste ?
votre manière de voir la rivière correspond bien au idées nécessaires pour une gestion moderne d'une AAPPMA.... à méditer Wink
Le probleme, c'est que eux aussi ils font pas payer les jeunes ;-)  super
Adrien

Message par fabdep le Jeu 15 Jan 2015 - 10:14

@Pere castor a écrit:Les deux parcours ne sont donc pas si éloigné, on peut même dire qu'il se touche , trouver dans ton association qui parait si sympathique quelques pêcheurs désireux de prendre des responsabilité dans l'AAPPMA parait si utopiste ?

oui .... impensable même ... No aucune liberté d'action , ce n'est pas la première fois que les membres du bureaux démissionnent .... nombreux sont ceux qui ont essayés mais qui ont baissés les bras , impossible de faire quelque chose de bien ... pour la mairie la seule chose qui compte est ne plus entendre parler d’inondations .... des milliers d'euros ont étaient gaspiller pour aménager des digues afin de canaliser l'écoulement de l'eau vers l'amont ....
vous savez très bien que pour voir revenir les poissons , la remise en état de l'habitat est primordial et la première chose à mettre en oeuvre .... Shocked alors si ont vous dit que ce n'est même pas la peine de rêver ... à quoi bon .... Crying or Very sad

pour balancer 300 kg de truites de cirque là ça marche et les pécheurs sont contents pour preuve , ils sont une cinquantaine au pont (un des lieux de déversement ) le jour de l'ouverture ... Question

certains sont venus voir chez nous , quand ont leurs à dit que l'on ne bassiné pas ils ne sont jamais revenus .... Suspect

@Adrien a écrit:C'est du bon boulot fab!
Je parlais de faire une peche privée pour l'aappma de joinville!

ok Adrien ... excuse moi ... ok

l'aappma de joinville ne possède plus qu'un parcours qui pourrait être mit en 2 éme cat. et faire le bonheur des pécheurs de poissons blanc ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut