On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Xavier le Sam 10 Jan 2015 - 8:32

Les diots sont cuits? On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 269558

Xavier

Revenir en haut Aller en bas

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 Empty Re: On s'en éloigne encore et toujours un peu plus

Message par Pere castor le Sam 10 Jan 2015 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 mais je suis pêcheur aussi et pourtant mon plaisir dans la pêche c'est aussi manger des truites de 20 ou 23 que j'ai pêcher..et  j'ai des tripes aussi que je sache
J'ai mal du m'exprimer , je respecte tout a fais la façon dont tu envisage la pêche , j'ai dit simplement qu'en terme de répartition sur le territoire les parcours no kill ne sont pas légion et que l'on devrait pouvoir leur faire une place sans que sa ne soulève autant de controverse

Je peux te trouver des techniciens de rivières des chargés d'études, des scientifiques qui pratique la pêche qui défendrait sans problèmes la façon de voir de Clarée  et qui serait bien embêté que l'on utilise leur travail qui prouve que la qualité des milieux est le primordial pour leur faire dire autre chose.
et chacun pourrait trouver les même qui pensent d'une façon différente.

Alors oui, c'est pas facile de concilier tout le monde, mais est-ce si difficile d'admettre que d'autres pensent différemment?

Pour le moment, je ne vois que des écrits concernant le plaisir de chacun.....
coté règlementation c'est normal que l'on parle de plaisir de chacun , je pense qu'ici au moins tout le monde est d'accord que la qualité du milieu (et de l'eau) est la principal piste pour sauver les populations, mais la gestion de la pêche elle, a la capacité à changer le plaisir de la pratique. Beaucoup pense que réglementer diminue toujours le plaisir de la pêche d'autre pense qu'il y a des fois possibilité de réglementer pour augmenter ce plaisir.
tu fais souvent référence, en pseudo clin d’œil, à ta vision de la pêche
C'est vrai mais je te rassure c'est surtout un clin d'œil due au première discussion animée à mon arrivée ici et ça va surement se calmer Wink
Pere castor
Pere castor

Message par flyman30 le Sam 10 Jan 2015 - 8:58

Oui je dis avoir participé à de très nombreuse pêche électrique en temps que président de mon AAPPMA et membre du bureau fédéral.

Si on ne mets qu'un filet amont les truites passent entre les jambes et fuient vers l'aval, c'est un fait !

Anecdote:
Il ne s'agit pas d'une pêche électrique mais ça résume bien ce qu'il se passe...
Pour la fête de la pêche j'ai fait lâcher dans le béal du Malzieu (environ 4m de large, 25cm de profondeur d'eau) 40kg de truites pour les gamins du villages et des villages environnant.
J'étais moi et mon vis-président à 60km de là le jour du lâché car nous encadrions le rencontre départementale des Atelier pêche nature. Le garde fédéral qui à effectué le lâché à trouvé le moyen de déverser les truites en aval du filet de retenue.... Je ne sais pas s'il avait fait l'apéro avant. Evil or Very Mad 
Constatant les fait lors de notre retour, j'ai convoqué 10 personnes équipé de waders en en rang serré nous avons tenté de faire remonter les poissons, nous avons tous constaté que de nombreuses truites n'hésitaient pas à passer entre nos jambes pour fuir vers l'aval...
Nous avons quand même réussi à en faire remonter suffisamment pour que les gosses s'amusent. Je te rappelle que le béal ne fait que 4m de large encadré par des murs de pierres et que la moyenne de la lame d'eau est proche de 25cm seulement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par flyman30 le Sam 10 Jan 2015 - 9:15, édité 2 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Sam 10 Jan 2015 - 9:06

C'est vrai mais je te rassure c'est surtout un clin d'œil due au première discussion animée à mon arrivée ici et ça va surement se calmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j’avais bien compris, comme quoi le premier contact est important On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 271131
Xavier
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 10 Jan 2015 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je dis avoir participé à de très nombreuse pêche électrique en temps que président de mon AAPPMA et membre du bureau fédéral.

Si on ne mets qu'un filet amont les truites passent entre les jambes et fuient vers l'aval, c'est un fait !

Anecdote:
Il ne s'agit pas d'une pêche électrique mais ça résume bien ce qu'il se passe...
Pour la fête de la pêche j'ai fait lâcher dans le béal du Malzieu (environ 4m de large, 25cm de profondeur d'eau) 40kg de truites pour les gamins du villages et des villages environnant.
J'étais moi et mon vis-président à 60km de là le jour du lâché car nous encadrions le rencontre départementale des Atelier pêche nature. Le garde fédéral qui à effectué le lâché à trouvé le moyen de déverser les truites en aval du filet de retenue.... Je ne sais pas s'il avait fait l'apéro avant. Evil or Very Mad 
Constatant les fait lors de notre retour, j'ai convoqué 10 personnes équipé de waders en en rang serré nous avons tenté de faire remonter les poissons, nous avons tous constaté que de nombreuses truites n'hésitaient pas à passer entre nos jambes pour fuir vers l'aval...
Nous avons quand même réussi à en faire remonter suffisamment pour que les gosses s'amusent. Je te rappelle que le béal ne fait que 4m de large encadré par des murs de pierres et que la moyenne de la lame d'eau est proche de 25cm seulement...

Ben , la prochaine fois il faut faire le lâché dans ta piscine Wink
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Sam 10 Jan 2015 - 10:10

slt tout le monde,

Des questions nous Aappma gestionnaires qui essayons de comprendre et de faire en sorte que l'avenir de nos rivières se portent au mieux , en nous posant des questions  , nous aussi on aimerais que les choses changent, qu'il y ai plus d'acteurs au seing des aappma et non que des utilisateurs.
Voila sans doute une petite réponse à vos questions, mais vous allez encore dire que cette vidéo est réalisé par des moucheurs, mais à contrario je n'en voit pas d'autres du même style réalisée par d'autres techniques mises à part les actions pêche, je risque encore une fois de ne pas me faire d'amis, mais au moins moi je participe depuis de nombreuses années à construire une gestion assez cohérente et je prône pour une gestion par bassin versant.

Voici une vidéo réalisée par un de mes potes de mon ancien club mouche dont j'ai été le créateur Very Happy

Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par dede le Sam 10 Jan 2015 - 10:39

C'est vrai mais je te rassure c'est surtout un clin d'œil due au première discussion animée à mon arrivée ici et ça va surement se calmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça c'est calmé, on a tous compris que tu aimais autant que nous la nature en général, on a simplement pas la même vision des choses concernant la pêche et ça anime les discutions et j'aime bien les discutions quand chacun amène sont point de vu posément et sans s'énervé et sans insulte.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Pechadou le Sam 10 Jan 2015 - 10:42

Pas mal ce petit film. Vous avez de bons présidents !
A part 2 ou 3 individualistes qui veulent faire des règles qui les arrangent c'est pas mal. Ils faut dire que vous avez des parcours très riches à tous point de vue. Il y en a qui pleurent la bouche pleine Very Happy
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Leo le Sam 10 Jan 2015 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas mal ce petit film. Vous avez de bons présidents !
A part 2 ou 3 individualistes qui veulent faire des règles qui les arrangent c'est pas mal. Ils faut dire que vous avez des parcours très riches à tous point de vue. Il y en a qui pleurent la bouche pleine Very Happy
Merci Jean paul Very Happy
Leo
Leo

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 10 Jan 2015 - 10:55

Pitain , c'est bien de s'occuper de la gestion de son parcours . Mais ça coute combien , a celui qui veut pécher sur plusieurs AAPPMA , qui chacune a ses baux de pêche ? Il faut combien de cartes ? Shocked .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Pere castor le Sam 10 Jan 2015 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je dis avoir participé à de très nombreuse pêche électrique en temps que président de mon AAPPMA et membre du bureau fédéral.

Encore une fois j'ai pas du tout dit que l'on prenais tout , j'ai dit qu'il y avait des calculs par rapport au données brut qui permette de trouver assez précisément les populations en place Wink
Si les scientifiques on mis en place ces calculs s'est bien qu'ils étaient au courant qu'il ne prenait pas tous Wink
Pere castor
Pere castor

Message par Pere castor le Sam 10 Jan 2015 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici une vidéo réalisée par un de mes potes
  ok
Pere castor
Pere castor

Message par dom'ain le Sam 10 Jan 2015 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici une vidéo réalisée par un de mes potes
  ok

super super
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Leo le Sam 10 Jan 2015 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pitain , c'est bien de s'occuper de la gestion de son parcours . Mais ça coute combien , a celui qui veut pécher sur plusieurs AAPPMA , qui chacune a ses baux de pêche ? Il faut combien de cartes ?  Shocked .

salut castor, chez nous rien de plus qu'une adhésion au CHI/EGHO/URNE  le tout pour 95 Euros Very Happy

Dernière édition par Leo le Sam 10 Jan 2015 - 19:09, édité 1 fois
Leo
Leo

Message par tontondd le Sam 10 Jan 2015 - 14:00

J'aime Léo quand tu nous mets des vidéos comme ça. Je regrette bien d'être du "mauvais coté" de la montagne pour le bénévolat que dde ton président. Dommage loin ! 

super
tontondd
tontondd

Message par tontondd le Sam 10 Jan 2015 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pitain , c'est bien de s'occuper de la gestion de son parcours . Mais ça coute combien , a celui qui veut pécher sur plusieurs AAPPMA , qui chacune a ses baux de pêche ? Il faut combien de cartes ?  Shocked .

salut castor, chez nous rien de plus qu'une adhésion au CHI/EGHO/URNE Very Happy

Et oui c'est ça le 38. Very Happy malheureusement Misérois au milieu de départements sectaires. Very Happy Laughing
tontondd
tontondd

Message par Yodelman le Sam 10 Jan 2015 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les diots sont cuits? On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 269558

Alors ils  étaient comment comment ses diots scratch 
Ah pis faut que j envois un colis au mauriennais par ce que avec sa boîte de cassoulet large sourire 1
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Sam 10 Jan 2015 - 19:39

pour un alsacien, c'était pas trop mal! On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 271131 5 diots par personne plus la polente, on a pas eu froid l'aprés midi On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 269558
Xavier
Xavier

Message par clarée le Sam 10 Jan 2015 - 21:40

merci Léo, en plus il y a l'illustration de mon Albert

Pêcheur globe trotter Xavier...non plutôt vacancier pêcheur car je suis plutôt un pêcheur casanier plus proche de celui qui ne pêche qu'un parcours que de celui qui migre à chaque fois qu'il veut tremper son fil. C'est aussi pour cela que je tiens aux poissons de mon ignon .

J'aimerais juste que le pourcentage de pêcheurs désirant laisser grossir un peu les poissons ait à sa disposition un pourcentage égal de linéaire. Si on est 20 pour cent on a le droit à 20 pour cent que l'on ait raison, tort ou autre chose, cela me parait juste.

Si on entre dans le détail j'aimerais plutôt des parcours à un poisson par jour que des no kill pour tester ce qui se passe dans un premier temps, évidemment je parle de parcours à truites autochtones sinon cela n'a pas d'importance pour moi.

Je suis donc pour la réciprocité dans le diversification

Revenons aux pêches électriques

Elles sont intéressantes pour prouver la présence de certains poissons mais elles ne sont qu'une image d'un tronçon à un moment de l'année. Chez nous elles me semblent très compliquées à mettre en oeuvre vu les énormes différences de densités que l'on a. Il peut par exemple y avoir 300 m de rivière vide de truites et 50 truites maillées sur 100 m un peu plus loin.

Quand steph dit qu'un pêcheur ne peut pas avoir idée de ce qu'il y a dans la rivière, il oublie quand même que dans de nombreux cours d'eau quasiment tous les poissons sont visibles à l'étiage pour celui qui s'amusent à les chercher ou encore à la période de la reproduction.
clarée
clarée

Message par stephlimousin le Dim 11 Jan 2015 - 11:28

Je ne dis pas exactement ça manu, je dis que se limiter à des constatations de pêcheur ne sera qu'un simple reflet de la réalité, réalité souvent beaucoup plus complexe. Lorsque tu écris par exemple, avoir pêché sur le secteur bugeat et déploré le manque de belles truites, je peux t'assurer qu'il existe pourtant un certain nombre de poissons de 30-40 cm, qui effectivement se font rarement capturer à la ligne.
D'ailleurs, le but des pêches electriques n'est pas de prouver la présence de ces poissons, mais vérifier la conformité de la pyramide des âges, gage d'une reproduction naturelle réussie et la conformité des espèces de poissons censées se trouver sur un lieu donné.
Effectivement, ce n'est pas toujours la panacée, car comme tu l'as indiqué les différents secteurs peuvent reveler des densités trés disparates, en fonction de la morphologie, de la saison, du niveau des eaux ( d'ou l'intérêt de disposer de plusieurs stations de relevés, à intervalles réguliers ). De plus, la logistique assez lourde nécessaire à un bon déroulement des opérations ( groupe electrogène, cables, bacs, etc---) fait que la plupart des stations se trouvent sur des lieux plûtot faciles d'accés ).
Aprés, je suis comme toi, quand je ne connais pas un lieu, je me fie à ce que dit mon panier  Wink ( en me disant désormais, que je ne suis pas forcement dans le vrai )
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Pechadou le Dim 11 Jan 2015 - 11:31

Il est vraiment bien ce Stef !   Very Happy
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Xavier le Dim 11 Jan 2015 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est vraiment bien ce Stef !   Very Happy
pas faux...
Xavier
Xavier

Message par Pere castor le Dim 11 Jan 2015 - 12:57

ok
Pere castor
Pere castor

Message par Yohan le Dim 11 Jan 2015 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est vraiment bien ce Stef !   Very Happy
pas faux...

C'est à se demander si c'est bien le mec qu'on connaît qui écrit ! Very Happy
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par dom'ain le Dim 11 Jan 2015 - 17:09

pas faux...

C'est à se demander si c'est bien le mec qu'on connaît qui écrit ! Very Happy

Mais oui Yohan c'est bien lui  large sourire 1

dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Pechadou le Dim 11 Jan 2015 - 17:40

On s'en éloigne encore et toujours un peu plus - Page 6 860755
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant