injustice
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: injustice
T'as beau rire Xavier, il en faut des mecs qui ouvre leur gueule.
Idem à Jeff, il est vrai que si nos ainé ont largement abusé de l'asticot en amorçage, plusieurs litres par jour de peche , c'est pas pour autant que les paniers etaient pleins.
Que tout ceux qui veulent l'interdire en le decriant parte pecher à l'astinfle et apres 3 ou 4 ou x capots se raviseront. c'est une des pêche les plus subtile et delicate qu'il soit.
Je l'ai aussi décrié au début avant d'avoir essayer. Et comme le dit si bien jeff, faut déja savoir l'enfiler sans l'eclater. C'est un appat tellement vieux que les truites s'en mefient comme de la peste, et quand elles daignent en prendre un , c'est du bout de la gueule, d'ou la difficulté de detecter la touche.
En accord avec jeff, matt et maxime, faut probleme.
A + tomtom.
Idem à Jeff, il est vrai que si nos ainé ont largement abusé de l'asticot en amorçage, plusieurs litres par jour de peche , c'est pas pour autant que les paniers etaient pleins.
Que tout ceux qui veulent l'interdire en le decriant parte pecher à l'astinfle et apres 3 ou 4 ou x capots se raviseront. c'est une des pêche les plus subtile et delicate qu'il soit.
Je l'ai aussi décrié au début avant d'avoir essayer. Et comme le dit si bien jeff, faut déja savoir l'enfiler sans l'eclater. C'est un appat tellement vieux que les truites s'en mefient comme de la peste, et quand elles daignent en prendre un , c'est du bout de la gueule, d'ou la difficulté de detecter la touche.
En accord avec jeff, matt et maxime, faut probleme.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
JFB a écrit:... peut-être adour ?
Viii
Et quand tu as vu JOS se mordre les couilles parce qu'il arrive pas à ferrer correctement un poisson avec un astinphle sur un 18, ça me fait rire d'entendre que c'est meurtrier. Pour ceux qui pêchent en pisciculture peut-être... mais sinon OK avec Tom, même avec amorçage, c'est pas ce qui remplit un panier...
Pour ceux qui auraient l'esprit mal placé, oui j'ai déjà pêché en aggrainant... en seconde

Invité- Invité
Pour moi ce n'est pas forcement une bonne chose, si la technique de l'asticot est utiliser correctement (comme théo ou mathieu me l'on montrer) je ne vois pas tp ou est le pb ...
Juste pour info, toi qui à l'air d'être très copain avec les moucheurs, si il existe un NK pour eux c'est bien que quelques moucheurs l'on proposé lors d'une assemblé, alors si sa ne te va pas, tu te bouge un peu et tu assiste aux AG, tu obtiendra peut-être le passage du NK à toutes les techniques ... et tu pourra te plaindre du drame (j'espère que tu va t'en remettre) d'une NK minuscule de 300m qui passe à tjr minuscule de 600m ...
Il y a une NK mouche/toc vers chez moi de 600m, et bien je peux te dire que c'est vraiment très court.
maxime11 a écrit:l'aude est maintenant rayée de la liste.Si sa continue comme sa bientot meme le porte bois serat interdit car on retourne les piere pour les trouvés et quelque moucheur diron que sela abime le riviére mais par contre eux ne se génent pas comme cet année le parcour no kill du village a cotés de chez mois a été doublé de 300m il passent a 600 http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm
voir article.la tout va bien persone ne dit rien.
Juste pour info, toi qui à l'air d'être très copain avec les moucheurs, si il existe un NK pour eux c'est bien que quelques moucheurs l'on proposé lors d'une assemblé, alors si sa ne te va pas, tu te bouge un peu et tu assiste aux AG, tu obtiendra peut-être le passage du NK à toutes les techniques ... et tu pourra te plaindre du drame (j'espère que tu va t'en remettre) d'une NK minuscule de 300m qui passe à tjr minuscule de 600m ...
Il y a une NK mouche/toc vers chez moi de 600m, et bien je peux te dire que c'est vraiment très court.

Invité- Invité
Aaaah, un peu de divergence pour ma part avec les fervents défenseurs de l’asticot
.
Sachez tout de même que je ne suis pas du tout partisan de l’interdiction de celui-ci mai par contre je souhaiterai que le pêcheur possesseur de + d’un quart d’asticot se prenne une fève suffisamment élevée pour qu’il s’en rappelle :twisted: . Si vraiment on veut pêcher comme il se doit, même en changeant l’asticot a chaque coulée, et bien avec un quart d’asticot il y en a largement assez pour pêcher une journée.
Je dis cela car je suis quand même en désaccord avec les personnes qui disent que c'est inefficace
, un bon asticotage pratiqué par un bon pêcheur est pour moi meurtrier surtout sur les vraies truites (s’il en reste). De plus souvent les personnes qui disent que c’est inefficace ne peuvent pas se passer de le faire, c'est bizare quand même.
.
Pour ma part je n’asticote jamais parce que je suis assez respectueux des règlements
, Mai j’avoue quand même avoir essayé pour savoir ce que cela faisait
, sans avoir vu une réelle amélioration (probablement parce que je le faisait mal).
Ce qui me fait dire que c’est quand même efficace c’est que dans ma carrière de pêcheur je me suis rendu compte moulte fois que lorsqu’on assiste a une sortie fulgurante des truites
et bien il se présente entre autre deux cas typiques, soit dans la minute qui suit, il va y avoir un coup de vanne, ou soit il suffit de tendre un peut le coup pour apercevoir un pêcheur une 100ene de mètres en amont qui vérification faite portera autour du cou un beau sac bien gonflé d’asticots pur, c’est plus discret
.
Et je peut vous dire qu’elles sortent et même en pêchant au ver.
Sachez tout de même que je ne suis pas du tout partisan de l’interdiction de celui-ci mai par contre je souhaiterai que le pêcheur possesseur de + d’un quart d’asticot se prenne une fève suffisamment élevée pour qu’il s’en rappelle :twisted: . Si vraiment on veut pêcher comme il se doit, même en changeant l’asticot a chaque coulée, et bien avec un quart d’asticot il y en a largement assez pour pêcher une journée.
Je dis cela car je suis quand même en désaccord avec les personnes qui disent que c'est inefficace
Pour ma part je n’asticote jamais parce que je suis assez respectueux des règlements
Ce qui me fait dire que c’est quand même efficace c’est que dans ma carrière de pêcheur je me suis rendu compte moulte fois que lorsqu’on assiste a une sortie fulgurante des truites
et bien il se présente entre autre deux cas typiques, soit dans la minute qui suit, il va y avoir un coup de vanne, ou soit il suffit de tendre un peut le coup pour apercevoir un pêcheur une 100ene de mètres en amont qui vérification faite portera autour du cou un beau sac bien gonflé d’asticots pur, c’est plus discret Et je peut vous dire qu’elles sortent et même en pêchant au ver.

Bernard- Jeune PAPI
oui il est assez petit car avant d'etre nokill le parcour etait en reserve

maxime11- Date d'inscription: 30/09/2007
Le souci Bernard, c'est que même si c'est ponctuellement très efficace (ce dont je doute, mais il m'arrive souvent de me tromper, je n'ai que 20 ans...), le fait de l'interdire est absolument injustifiable ! On ne peut pas interdire sous pretexte qu'il y a des abus ! Sinon on ne fait plus rien, on s'attache tous à une chaise, et on attends de crever...
Moi je vais faire passer une loi pour qu'on coupe toutes les couilles des types à la naissance... comme ça plus de viols, plus d'abus !!! Désolé d'être cru, mais je ne fais que suivre la logique lancée...
Moi je vais faire passer une loi pour qu'on coupe toutes les couilles des types à la naissance... comme ça plus de viols, plus d'abus !!! Désolé d'être cru, mais je ne fais que suivre la logique lancée...

Invité- Invité
moi je suis absolument contre cette interdiction ,
qui a été faite car soit disant les asticot mange les intestins des truites
,favorisent la capture de truitelle et que tous le monde qui l'utilise amorce bref c'est un appat de viandard (d'aprés les moucheur qui n'ont jamais pechait avec ).Mais qui poussait encore une fois par un grand élan de générosités envers les tocqueur ont décidés de nous cassait les cou...es pour changer .et d'agrandir leur NK réservait pour eux puisque tous les autres sont des viandards ...
:x
qui a été faite car soit disant les asticot mange les intestins des truites
:x

Invité- Invité
bon alors pour résumer : on a matthieu qui n'est jamais d'accord avec qui que ce soit par principe...dans ce cas la je propose egalement d'interdire que tu donnes ton avis comme ca au moins on evitera les generalites du style autant interdire les gosses, les bagnoles... si toi tu appelles cela des arguments, moi j'appelle cela trouver des arguments quand on ne sait pas quoi dire...
ensuite, on a encore les eternels anti moucheurs qui commencent a me les briser severe...et si tous les posts doivent deriver la dessus, ne vous plaignez pas qu'il n'y ait pas d'entente possible et qe la gueguerre sterile continue...comme il y aura encore plus de cons qui diront : TER ils sont nuls, ils tuent les poissons , ils aiment pas les moucheurs...vous donnez une image biaisée de ce site par ces réactions qui ne font que réconforter les quelques "neuneus" qui n'attendent que cela pour descendre un peu plus ce site...
leur avis m'indiffére mais vis à vis de Xavier, j'ai préféré ne pas poster sur gobages ni sur TER car le dialogue est impossible en ce moment...meme si certains ont tente de le faire...
ensuite, on a ceux qui donnent des arguments...
j'ai donne mon avis sur l'asticot en partant du principe que vous recoltez ce que ceux avant vous ont semé et sement encore...
si cela n'etait pas efficace d'amorcer a l'asticot, pourquoi alors des centaines de pecheurs l'ont fait et certains le font ??? juste pour depenser de l'argent dans quelques litres d'asticots ?? dans ces cas la , venez dans mon etang pecher au coup pour nourrir mes gardons, je prefere!
personne n'a dit que c'etait l'appat miracle, je l'ai essaye avec JOS, Picouic et Lesach l'an dernier, c'est vrai c'est une peche tres fine et j'ai ete celui des 4 qui a le moins reussi...par contre ce qui les avait surpris c'est que je reussissse a en prendre a la teigne qui est nettement mois dicrete qu'un asticot.
maintenant, que cette demande vienne des moucheurs ou pas, elle peut etre justifiee en cas d'abus...
et le principe de limiter a une quantite d'asticot n'est pas mauvaise mais qui ira controler ??
donc oui je prefere qu'il soit interdit plutot que de voir un mec amorcer au dessus de moi...
maintenant, sa peche en elle meme ne me derange pas tant qu'elle est faite comme elle doit.
ensuite, on a encore les eternels anti moucheurs qui commencent a me les briser severe...et si tous les posts doivent deriver la dessus, ne vous plaignez pas qu'il n'y ait pas d'entente possible et qe la gueguerre sterile continue...comme il y aura encore plus de cons qui diront : TER ils sont nuls, ils tuent les poissons , ils aiment pas les moucheurs...vous donnez une image biaisée de ce site par ces réactions qui ne font que réconforter les quelques "neuneus" qui n'attendent que cela pour descendre un peu plus ce site...
leur avis m'indiffére mais vis à vis de Xavier, j'ai préféré ne pas poster sur gobages ni sur TER car le dialogue est impossible en ce moment...meme si certains ont tente de le faire...
ensuite, on a ceux qui donnent des arguments...
j'ai donne mon avis sur l'asticot en partant du principe que vous recoltez ce que ceux avant vous ont semé et sement encore...
si cela n'etait pas efficace d'amorcer a l'asticot, pourquoi alors des centaines de pecheurs l'ont fait et certains le font ??? juste pour depenser de l'argent dans quelques litres d'asticots ?? dans ces cas la , venez dans mon etang pecher au coup pour nourrir mes gardons, je prefere!
personne n'a dit que c'etait l'appat miracle, je l'ai essaye avec JOS, Picouic et Lesach l'an dernier, c'est vrai c'est une peche tres fine et j'ai ete celui des 4 qui a le moins reussi...par contre ce qui les avait surpris c'est que je reussissse a en prendre a la teigne qui est nettement mois dicrete qu'un asticot.
maintenant, que cette demande vienne des moucheurs ou pas, elle peut etre justifiee en cas d'abus...
et le principe de limiter a une quantite d'asticot n'est pas mauvaise mais qui ira controler ??
donc oui je prefere qu'il soit interdit plutot que de voir un mec amorcer au dessus de moi...
maintenant, sa peche en elle meme ne me derange pas tant qu'elle est faite comme elle doit.
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
he bien moi je n'ai jamais pêcher a l'asticot, je ne suis même pas sur de savoir le mettre sur l"hameçon, on l'attache avec une corde sur la hampe????
Si tu relis bien mon post Matthieu, et pour rester dans les memes thermes que toi, tu comprendra aisément que je ne suis pas d'accord pour que l'on coupe les couilles a tout le monde mais uniquement que celles des violeurs.
C'est diferent tout de meme
.
je sais que c'est difficile de detecter les violeurs et tres certainement plus dificile que les asticoteurs, mais si on se donne les moyens......
Maintenant, et je le conçois aisement, ce n'est pas ça qui vas sauver la riviere, c'est juste une histoire de courtoisie et de respect vis a vis des autres pecheurs, c'est une notion qui manque cruellement de nos jour.
C'est diferent tout de meme
je sais que c'est difficile de detecter les violeurs et tres certainement plus dificile que les asticoteurs, mais si on se donne les moyens......
Maintenant, et je le conçois aisement, ce n'est pas ça qui vas sauver la riviere, c'est juste une histoire de courtoisie et de respect vis a vis des autres pecheurs, c'est une notion qui manque cruellement de nos jour.

Bernard- Jeune PAPI
Alors là je dis bravo. Toujours pas le moindre argument en faveur de l'interdiction, si ce n'est "y'a des abus". Alors je repose ma question : Pourquoi ne pas interdire les autres truc cités, puisque eux aussi génèrent des abus ? Sérieux, explique moi ! Je suis peut-être le dernier des cons, mais je te demande une faveur : abaisse toi à me fournir une explication s'il te plaît. On ne parle plus de pêche, mais de bon sens ! Si tu refuses, tant pis, je resterai dans ma médiocrité...
Comme par exemple pour l'abaissement de la maille sur la Garonne... Si tu as suivi le tout début du débat, tu t'es apperçu que tout le monde était plutôt contre. Ca aurait été bien plus facile pour moi de gueuler avec la troupe, et comme tu dis d'être "contre"... mais j'ai suivi mes convictions, et j'ai été POUR !
M'enfin, là aussi, puisque tu à l'air d'être un fin psychanalyste, je suis ouvert à toute explication de ta part sur ce que je suis réellement... qui sait peut-être que tu pourrai m'apprendre des choses... en tout cas tu as l'air d'en avoir prétention !
Bah oui, mais dans ce cas là, tu pourrais plus procéder à de fines analyses de mes propos, et la thérapie que j'attends désormais avec impatience tomberait à l'eau... donc je vais continuer à balancer mes merdes de sombre con quand j'en aurai envie...
jeje a écrit:bon alors pour résumer : on a matthieu qui n'est jamais d'accord avec qui que ce soit par principe...
Comme par exemple pour l'abaissement de la maille sur la Garonne... Si tu as suivi le tout début du débat, tu t'es apperçu que tout le monde était plutôt contre. Ca aurait été bien plus facile pour moi de gueuler avec la troupe, et comme tu dis d'être "contre"... mais j'ai suivi mes convictions, et j'ai été POUR !
M'enfin, là aussi, puisque tu à l'air d'être un fin psychanalyste, je suis ouvert à toute explication de ta part sur ce que je suis réellement... qui sait peut-être que tu pourrai m'apprendre des choses... en tout cas tu as l'air d'en avoir prétention !
jeje a écrit:dans ce cas la je propose egalement d'interdire que tu donnes ton avis
Bah oui, mais dans ce cas là, tu pourrais plus procéder à de fines analyses de mes propos, et la thérapie que j'attends désormais avec impatience tomberait à l'eau... donc je vais continuer à balancer mes merdes de sombre con quand j'en aurai envie...

Invité- Invité
Bernard a écrit:Si tu relis bien mon post Matthieu, et pour rester dans les memes thermes que toi, tu comprendra aisément que je ne suis pas d'accord pour que l'on coupe les couilles a tout le monde mais uniquement que celles des violeurs.![]()
C'est diferent tout de meme![]()
Alors tu comprendras aisément que je suis pas d'accord pour qu'on interdise à tout le monde l'asticot mais uniquement à ceux qui ne respectent pas la loi (par exemple avec des restrictions sur les quantités, 1/8 de litre me semble bien comme limite par exemple...)
C'est différent tout de même

Invité- Invité
leur avis m'indiffère mais vis à vis de Xavier, j'ai préféré ne pas poster sur gobages ni sur TER car le dialogue est impossible en ce moment...même si certains ont tente de le faire...
Le dialogue reviendra, c'est sur! Les esprits vont se calmer et tout sera plus facile. L'ouverture de la truite va relancer les passions et libérer l'esprit de tous.
Quand à notre gallinacé, ses solutions radicales ne permettrons même pas de laisser un mec debout pour voir l'état des rivières....
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Page 2 sur 11