injustice

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

injustice

Message par maxime11 le Jeu 3 Jan - 22:54

je vient d'aprendre avec étonement que l'asticot allait etre desormais interdit :x dans tout le departement de l'aude suite au plintes de certains moucheur suite a une reunions.Et je trouve encore pire que certaine personn en soit heureure les moucheur en particulier alors que dans ma region ils sont une minorité comparé au toceur.

maxime11

Revenir en haut Aller en bas

Re: injustice

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 23:02

Tu savais pas que l'asticot bouffait les truites de l'intérieur ?
Et pis c'est vrai que c'est tellement efficace, tu peux te rouler une clope à la touche avant de ferrer !

Après, le problème est antérieur aux réclamations des moucheurs, ça fait bien longtemps qu'il est interdit dans 90% des Pyrénées, et partout ailleurs en France...

Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 3 Jan - 23:04

n'en deplaise a certains, je suis plutot pour cette interdiction vu que certains n'ont toujours pas compris que l'amorcage etait interdit...
l'asticot en lui meme n'est pas le pb, c'est la facon dont certains l'ont utilise qui en posent un.

--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par juan 12 le Jeu 3 Jan - 23:10

Pareil, trop d'abus avec l'asticot, l'interdire c'est pas plus mal.

juan 12

Message par maxime11 le Jeu 3 Jan - 23:11

je suis d'acord avec vous pour l'armorcage mais bon peut etre c'est une bonne chose qu'ils soit interdit!pour l'ouverture se serat finalement vers et porte bois et peut etre teigne.quelqu'un pourait il m'expliquer si le porte bois et un bon appat et dans quelle condition l'utiliser merci d'avance

maxime11

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 23:13

Tu vas un peu loin là !

Interdisons les voitures qui roulent à plus de 50, puisqu'il y a des connards qui roulent à 100 dans ma rue !

Interdisons aussi la canne à pêche, puisque des types s'en servent pour rammener 15 truites à la maison les jours où ça veut rigoler !

Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas un argument valable. Je suis un grand adepte du respect parfait des règlementations, mais si l'asticot venait à être interdit là où je l'utilise aujourd'hui, je continuerai à y pêcher avec !

Invité
Invité

Message par maxime11 le Jeu 3 Jan - 23:19

tu a raisons en plus la ou je peche c'est une riviére assez grande en plus la plupard des gens sont respectieut de la nature.mais bon il ne changeront pas la lois voici un de mes coin de peche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxime11

Message par juan 12 le Jeu 3 Jan - 23:21

Il m'arrive de pêcher la Garonne dans le 31 près de la frontière espagnole et ce n'est pas que quelque pêcheur qui amorce à l'asticot. J'ai l'impression que c'est un tradition dans certains endroit.
Dans les rivières de 1er catégorie ou l'asticot est permis, j'ai l'impression que la tentation de l'amorcage est très forte donc je le rèpète sont interdiction n'est pas plus mal.

juan 12

Message par maxime11 le Jeu 3 Jan - 23:28

c'est sur que dans le cas comme le tiens ce n'est pas plus mal

maxime11

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 23:30

Faut aller au bout de ses convictions les gars !
Donc tu es aussi contre l'interdiction du vélo en ville puisqu'il provoquent tous les jours des accidents par leur inconscience ? Et non ce n'est pas marginal.
Tu es pour l'interdiction de la canne (pour les raisons évoquées plus haut) ? C'est pas non plus c'est pas marginal !
Tu es pour des voitures bridées à 50 ?
Tu es pour l'interdiction de faire des gosses ? Parce que vu ce que les parents aujourd'hui font de leurs gamins ! Là non plus c'est pas marginal. C'est même plutôt la norme de donner une éducation de sagouin. Et on voit les conséquences malheureuses que ça a. Des conséquences un peu plus importantes que quelques truites dans un panier !!!!

Dites moi pourquoi vous êtes pour cette interdiction. Mais si vous le justifiez uniquement par "à cause des abus", va falloir m'expliquer pourquoi vous êtes pas pour les interdictions citées plus, parce que là aussi y'a de sacrés abus, et c'est pas de truites qu'on parle, mais de vies humaines !

Invité
Invité

Message par maxime11 le Jeu 3 Jan - 23:34

moi je suis contre cet interdiction car g trouve injuste que cette tradition soit effacer car dans les année 1940 il y avait beaucoup plus de truite est les pecheur beaucoup plus nombreux et eux amorcée en plus donc on devrais continué a employé l'asticot meme avec plus de restriction.

maxime11

Message par Invité le Ven 4 Jan - 1:05

Et en avant, , c'est reparti !
Matthieu, l'asticot est autorisé dans toutes les grandes rivières des pyrénées dans les parties aval de 1ere cat. Aude, Ariège, Garonne, gaves... peut-être adour ?

C'est une pêche très fine, les gens qui croient qu'il suffit (même si c'est interdit) de lancer une poignée d'asticots pour prendre des truites se fourrent le doigt dans l'oeil. Ils ne feront sortir que des bassines, qui d'ailleurs sortent en lançant du gravier...
On n'a qu'à aussi interdire aux animaux de crever au bord des rivières... Interdire aux sauterelles de se noyer, en plaçant des filets au dessus de l'eau. Interdire les mouches...
D'ailleurs la mouche naturelle, sa mère ou sa fille, est beaucoup plus redoutable ! Comme je l'ai déjà dit, faut pas le répéter aux préfets, ils ne le savent pas encore...
La plupart des gens qui méprisent l'asticot, ce brigand, ce voyou, ne savent même pas en enfiler un correctement sur un hameçon ! Ca va leur giscler dans l'oeil et leur salir les polars... Ils n'ont qu'à essayer, puisque c'est si facile, là où il est autorisé. S'ils n'ont jamais été capots, ils le seront ! (Je ne parle pas des truites de cirque).
Encore un faux problème, on ne sait plus quoi inventer pour emmerder les pêcheurs.
Sont même allés à dire que l'astinfle rongeait l'estomac des truites, mais pas ceux des gardons et des brèmes... Qu'est ce qu'on va encore nous sortir comme cagades, maintenant ? Que le vairon est indigeste ? Que les sauterelles provoquent la diarhée ? Ou que les mouches artificielles rendent aveugle ?

On interdit l'asticot dans toute la France excepté les grandes rivières pyrénéennes, toujours pas plus de truites. On interdit le vairon dans certains endroits, toujours pas plus de truites. On fait des no kill, pas mieux. On alevine comme des ânes, pas mieux. On portionne, idem !
Et on pourrait même interdire la canne à pêche que ça serait pareil !

On marche sur la tête.

Invité
Invité

Message par maxime11 le Ven 4 Jan - 1:35

l'aude est maintenant rayée de la liste.Si sa continue comme sa bientot meme le porte bois serat interdit car on retourne les piere pour les trouvés et quelque moucheur diron que sela abime le riviére mais par contre eux ne se génent pas comme cet année le parcour no kill du village a cotés de chez mois a été doublé de 300m il passent a 600 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir article.la tout va bien persone ne dit rien.

maxime11

Message par Xavier le Ven 4 Jan - 7:42

maxime11 a écrit:l'aude est maintenant rayée de la liste.Si sa continue comme sa bientot meme le porte bois serat interdit car on retourne les piere pour les trouvés et quelque moucheur diron que sela abime le riviére mais par contre eux ne se génent pas comme cet année le parcour no kill du village a cotés de chez mois a été doublé de 300m il passent a 600 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir article.la tout va bien persone ne dit rien.

Un futur Matt... Razz

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 4 Jan - 8:14

Je lui souhaite pas !

Invité
Invité

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut