Enfin une bonne nouvelle

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin une bonne nouvelle

Message par Pere castor le Lun 22 Déc 2014 - 21:10

@stephlimousin a écrit:
Donc, au final, nous sommes tous d'accord  large sourire 1  cheers cheers
En tout cas il y a beaucoup plus d'enjeu qui nous rapproche que de détail qui nous sépare super

Pere castor

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Lun 22 Déc 2014 - 21:22

pitin, me suis fait mal aux yeux pour lire tout ça pour rien alors....... Bon on peut lancer quoi maintenant, les modes de pêches?
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Pere castor le Lun 22 Déc 2014 - 21:35

@Xavier a écrit:pitin, me suis fait mal aux yeux pour lire tout ça pour rien alors....... Bon on peut lancer quoi maintenant, les modes de pêches?
du moment que c'est un mode de pêche non létal pourquoi se poser la question ?

L'ardillon à proscrire et les hameçons triple à éviter si on veut décrocher sans trop de dégât

Interdire l'eau de javel parais important.
Pere castor

Message par Leo le Lun 22 Déc 2014 - 21:39

@Xavier a écrit:pitin, me suis fait mal aux yeux pour lire tout ça pour rien alors....... Bon on peut lancer quoi maintenant, les modes de pêches?
encore 2 jours et on étaient arrivés à Noël super en tout cas c'est toujours très instructif de lire de tels débats, les avis contraires ou pas, il en résulte que l'harmonisation de la pêche en France est encore un vaste travail de fond , car pour arriver à mettre tout le monde d'accord, il y a de l'eau qui passera encore sous les ponts Very Happy Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 22 Déc 2014 - 23:17

L'ardillon à proscrire et les hameçons triple à éviter si on veut décrocher sans trop de dégât
Ben moi je dirais le contraire , l'ardillon a éviter et le triple a proscrire .
En parlant de mode de pêche ,la péche aux appats naturels , est considéré comme meurtrière envers les poissons , mais la péche a la cuillere avec un gros triple bien ardillonnais , ou il faut arracher la moitié de la gueule du poisson pour l'enlever , elle non , ça va bien . C'est sur , beaucoup de moucheurs pêche aussi a la cuillère . Pourtant ça existe , les hameçons simples pour les leurres et cuillères . Il y a quand même sujet a se poser des questions . large sourire 1 Question
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Truiteaddict le Mar 23 Déc 2014 - 6:34

@stephlimousin a écrit:
@Truiteaddict a écrit:Je ne sais pas si tu as tord ou raison mais si tu as tords, alors moi aussi et ça me désolerait. Je t'ai trouvé très très patient dans toutes tes explications. Ceci montre une fameuse expérience. Jamais je n'aurais pu exprimer tout cela...  si calmement et ni clairement en plus. 
Bravo et merci d'oser exprimer un avis différent de la pensée courante... certains de mes parcours habituels sont dans le cas de celui dont tu parles et je partage tes convictions.

désolé truiteaddict, mais contrairement à ce que tu écris, toi et père castor êtes tout à fait représentatifs de la pensée courante dominante des 40 dernières années: face à la raréfaction ou disparition de la truite fario, l'ensemble des appma et federations de france ont pris les mêmes mesures: augmentation de la TLC, diminution des quotas ( et je ne parle pas de certaines mesures internes aux appma visant à interdire des modes de pêche, multipliant la mise  en place de réglementations particulières, etc----)
----Pour le resultat que l'on connait.
Depuis quelques années, un nouveau courant est apparu, privilégiant la protection et restauration du mileu à la gestion halieutique ( et il reste trés certainement bien minoritaire en france, et bien loin de la pensée courante Wink ),  Il est ardemment défendu sur ce forum, mais nous sommes tous bien conscients qu'une TLC et un quota adapté à chaque type de cours d'eau est bien evidemment necessaire.
Donc, au final, nous sommes tous d'accord  large sourire 1  cheers cheers
Salut Stephdulimousin... ce qui se passe dans les Aappma est la volonté  de veux qui y bossent et qui s'intéressent et s'engagent dans l'entretien, la protection et la restauration des millieux ou tous les autres, ceux qui n'en touchent pas une, râles sur la tlc et les quotas. Il y a beaucoup moins de grns qui bossent que de gens qui râles... c'est moins facile... donc la pensée courante est bien de râler.
Et puis il ybabtous ceux qui sont d'accord avec une pensée différente mais qui se taisent... et qui laissent croire aux râleurs qu'ils ont raison ou qu'ils sont de leur côté... comme s'il y avait un côté...

Ont peut ne rien faire.... oubessayer de faire quelque chose... je préfère la seconde solution, c'est tout. Lais on peu ne pas être d'accord, ce n'est pas grave. Nous avins tous deux donné notre avis, c'est bien là le principal.
Truiteaddict

Message par Truiteaddict le Mar 23 Déc 2014 - 6:35

Pis comme ça on va faire encore un jour ou deux Smile
Truiteaddict

Message par el gringo le Mar 23 Déc 2014 - 7:49

@Truiteaddict a écrit:Pis comme ça on va faire encore un jour ou deux Smile

Laughing je pense qu'on devrait arrivé facile jusqu'en 2015 avec ce post.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Geoffrey73 le Mar 23 Déc 2014 - 8:44

Oubliez quand même pas de fourrer la dinde et de vous farcir sa mère
Geoffrey73

Message par Pere castor le Mar 23 Déc 2014 - 22:07

@el gringo a écrit:

ça s'essouffle quand même un peu Wink
Pere castor

Message par el gringo le Mar 23 Déc 2014 - 22:52

oué mais des fois une étincelle et ça reprend de plus belle
el gringo

Message par stephlimousin le Mar 23 Déc 2014 - 22:57

t'inquiètes père castor, ce post peut rebondir-et te retomber sur le coin du museau  large sourire 1- dans quelques temps, dans un autre post, ou de quelque autre manière. Le big boss du forum ( et ce n'est pas qu'à prendre au 1er degré  large sourire 1 fucking) a toujours privilégié la libre pensée, libre parole sur le forum-tant que la forme et les formes sont respectées, formule à laquelle je souscris complètement  ok
J'en profite pour le saluer ( le boss  ok), le remercier de nous  avoir mis en place cet espace de liberté d'expression, de connaissance du milieu aquatique,  cet espace de rencontre ( qui m'a permis de rencontrer des personnages formidables, et chose que je pensais impossible, des types plus cons que moi  Shocked Shocked )

Je terminerais sur une sucette, en disant que ce n'est pas du suçage de chef, d'autant plus qu'étant plûtot amateur de saveurs salées, ce ne serait pas compatible avec ces vieux alpins totalement dessalinisés  large sourire 1 fucking

Donc respect  ok, et merci boss de nous permettre encore quelques années d'exposer, confronter nos idées, nous rencontrer dans la vraie vie, voir dédé faire des glissades tout nu à la prochaine rencontre , bref tout ce qui fait le charme de ce forum inimitable  super

J'espère qu'avec ce post, on va faire 15 pages supplémentaires  ok
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Pere castor le Mar 23 Déc 2014 - 23:13

@stephlimousin a écrit:t'inquiètes père castor, ce post peut rebondir-et te retomber sur le coin du museau  large sourire 1- dans quelques temps, dans un autre post..................

J'avais remarqué ce détail Wink

@MARAUD a écrit:c'est parce que la repro est trop importante qu 'il y a autant de laitance dans l'eau! pô grave! Rolling Eyes 
ils auront qu'à limiter les prises à une truite de 45cms pendant 10 ans et voilà!
Pere castor

Message par Patrick74 le Mer 24 Déc 2014 - 0:04

ha ben vi faut suivre large sourire 1
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Xavier le Mer 24 Déc 2014 - 6:34

pitin, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'allusion saline
En tous les cas, je suis bien content de connaître tous ces gaziers qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lamicheric le Mer 24 Déc 2014 - 8:07

@stephlimousin a écrit:
Je terminerais sur une sucette, en disant que ce n'est pas du suçage de chef, d'autant plus qu'étant plûtot amateur de saveurs salées, ce ne serait pas compatible avec ces vieux alpins totalement dessalinisés  large sourire 1 fucking

Désalinisés c'est sûr, mais tu risques de trouver la saveur alcoolisée   

pour le reste   super    ok
lamicheric

Message par Pere castor le Lun 5 Jan 2015 - 20:25

@el gringo a écrit:

Non rien !

C'est juste pour valider cette prévision
Pere castor

Message par Patrick74 le Lun 5 Jan 2015 - 20:28

il commence a être bien acclimaté le rongeur
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Lun 5 Jan 2015 - 21:07

@Pere castor a écrit:
@el gringo a écrit:

Non rien !

C'est juste pour valider cette prévision

el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut