whaou

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre whaou

Message par Xavier le Mer 17 Déc 2014 - 12:39

je ne connais pas cette rivière, mais là, y font fort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: whaou

Message par el gringo le Mer 17 Déc 2014 - 12:58

un tronçon de 2 iéme Cat pris entre deux 1iére Cat, la on atteint le maximun de la connerie, énorme!!
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 le Mer 17 Déc 2014 - 12:59

C'est la rivière de Jos si je me souvient bien super
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Mer 17 Déc 2014 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un tronçon de 2 iéme Cat pris entre deux 1iére Cat, la on atteint le maximun de la connerie, énorme!!

Comme sur la Dordogne on à créé une seconde catégorie à salmonidés dominants clown
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Fred51 le Mer 17 Déc 2014 - 13:09

Tout est bon pour attirer les clients  
Pêche de la truite hivernal qu'ils disent  
Mais soyez rassuré, c'est empoissonné Rolling Eyes  Il n'y a pas d'étangs privés par la bas Question Passer une 1ere en 2nde pour y pêcher la truite hors saison , alors là chapeau bas ok
Fred51
l'abbé fred

Message par el gringo le Mer 17 Déc 2014 - 13:11

surtout qu'il est fort possible qu'il puisse y avoir de la repro, mis a part les bassines AEC ils iront chercher les farios sur les frayéres.
el gringo

Message par HautVerdon le Mer 17 Déc 2014 - 13:25

Le royaume de la connerie au service des pêcheurs mais surtout à l'encontre de la protection du milieu et des poissons. Parce qu'en plus la pêche en marchant dans l'eau risque d'être autorisée, et adieu frayères.
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par fabdep le Mer 17 Déc 2014 - 13:41

je pensais pas que c'était possible de faire ça .... Shocked

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par géronimo43 le Mer 17 Déc 2014 - 13:45

Tient qui a eu cette idée lumineuse, la fédé de péche, une ou des APPMA, c'est sur on peu leur faire confiance.
Quel plaisir de prendre ces poissons moches, chez nous on a un lac naturel magnifique réduit à ça, et tout le monde est content, tout va bien
géronimo43

Message par Truiteaddict le Mer 17 Déc 2014 - 14:00

C'est quoi ces seuils? Les migrateurs les franchissent t'ils?
Truiteaddict

Message par dede le Mer 17 Déc 2014 - 15:41

oui la fedé du 65 est au top de la connerie et pour répondre a geronimo c'est bien la fédé qui incite les APPMA a faire de tel parcours, celui là en particulier je ne sais pas mais je sais qu'il incite les APPMA a faire des parcours a surdensitaires, bassiné 4 ou 5 fois par an ....je suis heureux comme tout ils en ont fait un a Grezian sur la neste juste en bas de chez moi ........je jubile confused
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Mer 17 Déc 2014 - 16:18

on pourrait faire la même chose avec nos 300 km de première sans truite en côte d'or mais cela revient trop cher, alors 600 m c'est quand même pas une cata.D'accord c'est pas un bon exemple mais c'est un moyen d'attirer quelques jeunes ou de retenir quelques anciens.
clarée

Message par Xavier le Mer 17 Déc 2014 - 17:26

je suis heureux comme tout ils en ont fait un a Grezian sur la neste juste en bas de chez moi

pitin, tu manges des truites tous les jours alors?
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Mer 17 Déc 2014 - 17:58

Quel pied des truites de vrais truite fournier large sourire 1. C est des souche merde ? 
Comme c est beau ................... La connerie super
Ben ils sont douer dans le pays 
Ouai ben sa fait peur tout sa Evil or Very Mad
Yodelman
maitre têtard

apprendre wouah

Message par bledine65 le Mer 17 Déc 2014 - 18:25

c'est bien le secteur a jos et il l'a testé en 2013 deja... je connais assez bien ce secteur pour m'y promener quelquefois sur le chemin qui borde l'adour il y a quelque truites sauvage et surtout du chevesne et bien sur de l'arc il etait deja en no kill et les poissons peuvent remonter en passant les seuils d'ailleurs il ne serait pas etonnant qu'a l'aval immediat de ces seuils il y aient des frayeres ? maintenant ce secteur est venu rallonger un morceau deja en 2e cate depuis 30 ans ancienne graviere et qui a fait l'objet d'empoisonnement avec des brochets et des sandres mais qui n'a jamais ete tres interessant pour la peche je precise que l'adour de 1ere cate  est a partir de tarbes entrecoupée de plusieurs secteurs en 2eme cate qui etaient des anciennes gravieres dans le lit meme de la riviere .et maintenant sont repeuplees en brochets sandre et meme amour pour ma part je suis partagé entre la possibilitée de trouver un terrain de jeu  pendant l'hiver au toc et de faire travailler le commerce et le fait que ce n'est pas une bonne solution pour la truite sauvage
bledine65

Message par lamicheric le Mer 17 Déc 2014 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on pourrait faire la même chose avec nos 300 km de première sans truite en côte d'or mais cela revient trop cher, alors 600 m c'est quand même pas une cata.D'accord c'est pas un bon exemple mais c'est un moyen d'attirer quelques jeunes ou de retenir quelques anciens.

pas faux,  si le milieu est dégradé c'est un moyen de gestion halieutique peu perturbant..
lamicheric

Message par lamicheric le Mer 17 Déc 2014 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je suis heureux comme tout ils en ont fait un a Grezian sur la neste juste en bas de chez moi

pitin, tu manges des truites tous les jours alors?

Faudrait déjà qu'il arrive à les attraper 
lamicheric

Message par Pere castor le Mer 17 Déc 2014 - 19:39

Difficile de juger car je ne connais pas du tout le potentiel piscicole sauvage à cet endroit.

Créer des parcours surdensitaire dans des zones intermédiaire cyprinicoles pour le plaisir de la pêche, si possible en nokill ou avec des prises fortement réglementé pour éviter les carnages, n'as rein de choquant.
Il faut simplement s'assurer que ces déversements ne concurrence des populations fonctionnelles en place tant au niveau de la truite que d'autres carnassiers comme le brochet qu'il convient de protéger.
Les kilomètres de rivière en France ou ce genre de gestion pourrait être faite pour le bonheur des jeunes pêcheurs est colossale, même voir surtout au centre ou a proximité de grande agglomération.
Coté finance rein qu'en diminuant de 20% les déversements qui ne servent qu'a la poil à frire et qui sont fait sur des zones ou les populations sauvage s'en passerai bien, on devrai largement trouver assez de poissons pour organiser une pêche moderne de qualité dans ses endroits actuellement délaissé par les pêcheurs.
Pere castor

Message par dede le Mer 17 Déc 2014 - 20:30

pere castor je suis évidemment d'accord avec toi mais ces fameux parcours sont fait a la demande des pêcheurs ......cherchez l'erreur
dede

Message par el gringo le Mer 17 Déc 2014 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Créer des parcours surdensitaire dans des zones intermédiaire cyprinicoles pour le plaisir de la pêche, si possible en nokill ou avec des prises fortement réglementé pour éviter les carnages, n'as rein de choquant.

bah à partir du moment ou parle de surdensitaires, je vois pas comment on peut parler de carnage. Puis on zone Cyprinicole ya qu'a laisser pour les amateurs de cyprinidés donc, puis dans le cas de ce sujet il faut savoir? soit on est en 1 iére et là c'est domaine salmonicole, soit en 2 iéme et c'est pas le biotope idéal pour la truite... mais déclassifier un tronçon juste pour permettre à certains de plier le carbonne toute l'année sur de la truite, mais on va ou là? donc si ce morceau est en deuxiéme je devrais dans la logique pouvoir aller y pêcher du blanc pour mes fritures, ah ! mais j'ai pas le droit parce que les plieurs de carbonnes sur bassines on décidé de s'approprier les lieux! Evil or Very Mad
el gringo

Message par stephlimousin le Mer 17 Déc 2014 - 21:06

c'est pour compenser, il y a tellement de 1ères catégories peuplées de cyprinidés  large sourire 1, pis sont cons ces poissons, on a pourtant bien pris soin de mettre des panneaux délimitant les 2 catégories 
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par MARAUD le Mer 17 Déc 2014 - 21:37

et si nous parlions argent? Ya pas mieux à faire au lieu de foutre de 5 à 7 euros le kil de daubes à l'eau?
tin le 65 ;ils ont vraiment pêté les plombs!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Mer 17 Déc 2014 - 23:16

oui je te le confirme
dede

Message par el gringo le Jeu 18 Déc 2014 - 12:22

encore un coup des corporatistes...
el gringo

Message par Pere castor le Jeu 18 Déc 2014 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:encore un coup des corporatistes...

cepafo;)
Pere castor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut