No kill: Poissons plus nombreux ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

No kill: Poissons plus nombreux ? - Page 4 Empty Re: No kill: Poissons plus nombreux ?

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 20:30

Pour te répondre jeff, un peu comme Xavier, je ne vais pas sur des no-kill parce que j'en ai pas à proximité, même des rivières j'en ai pas à proximité, le no-kill je le pratique partout où j'en ai envie et quand j'en ai envie, c'est bien un état d'esprit alors c'est vrai pourquoi on nous impose les no-kill et ben je suis incapable d'y répondre, pourquoi pour qui je sais pas puisque après la lecture de vos post c'est inutile.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

No kill: Poissons plus nombreux ? - Page 4 Empty Re: No kill: Poissons plus nombreux ?

Message par Théo65 le Jeu 3 Jan 2008 - 21:00

bah pour la petit anecdote, cette année je n'ai fait saigner qu'une seule fario, et manque de bol, c'était a la mouche séche, elle s'y est jeté dessus, et au ferrage, je l'ai blessé ... Sad Donc bon .. pour moi toutes les techniques sont aussi dangereuse pour le poisson, si on ne veut pas l'abimer, le mieu c'est de pécher sans hameçon, comme sa No kil assuré ..;
Théo65
Théo65

Message par Frank89 le Jeu 3 Jan 2008 - 21:07

bon , je mets les pieds dans le plat....je n'y comprend plus rien, si je lis bien et comprend bien toutes ces réponses (j'ai des doutes sur ma compréhension suite une mon séjour bien trop prolongé dans la capitale et son air vif Suspect ),
je me pose alors une question très bête:

A quoi servent les no kill ? Very Happy pourquoi autant de no-kill, si ils ne servent à rien ou pas grand chose ? (et ne me répondez pas que c'est un complot internationnal de moucheurs élitistes qui souhaitent éliminer toutes les autres techniques confused rendeer , je suis déjà bien trop parano et j'en dormirai plus Very Happy affraid )
Frank89
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Jeu 3 Jan 2008 - 21:20

sans remuer le couteau dans la plaie, je ne suis pas sur de l'utilite des nokills, quand il prennent le relai d'une réserve , c'est tout bénéfice, les truites ont le temps de comprendre ce qu'est un hameçon, je me rapelle d'ouverture de réserve sur le Séran ou c'etait vraiment le foire d'empogne!, et les pauvres truites etaient arrachées a leur élément a une vitesse folle, la le facteur limitant pricipal est bien la pêche......
Xavier
Xavier

Message par fred le Jeu 3 Jan 2008 - 21:34

pour moi la seule utilité d un no kill c est d avoir des poissons " trophées" !

aprés je vois pas
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 21:49

Et pour moi le no-kill est fait pour y voir des pêcheurs et on y voit jamais personnes, alors pourquoi sont ils demander ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2008 - 22:11

Apres 4 sorties sur le NK de peyssies entre membres, je crois avoir vu 1 seul et unique pratiquant, et encore il semblerai que c'etait un pere qui apprenait à son fils.....

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 9:54

Si Xavier Laughing ,tu as l'Albarine pas trés loin de chez toi ou ça fonctionne trés bien ,on y allait tous les deux il y quelles années(il y en a 3 sur 15 km),le furan,et tu doit connaitre les réserves actives sur le Chéran (a mon avis bien meilleur que les NK)et le parcours urbain en nk sur la Leysse.
il me semble aussi qu'il doit en avoir un ou deux en tarentaise et en maurienne.
@+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 4 Jan 2008 - 9:56

tu as raison Richard01, maiqs , ils ne sont pas a proximité, il faut une grosse heure de route.....
un beau parcours no kill a moutiers...
Xavier
Xavier

Message par Frank89 le Ven 4 Jan 2008 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu as raison Richard01, maiqs , ils ne sont pas a proximité, il faut une grosse heure de route.....
un beau parcours no kill a moutiers...

oui Xavier tu as raison, un superbe parcours (le début est très beau) aux profils variés que j'ai découvert grâce à tes indication l'année dernière.... Merci encore
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Frank89
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 18:31

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est pour vous la différence entre un no-kill et une réserve active, car franchement je vois pas vraiment de différences dans le fonctionnement...

Je remercie d'avance celui (ou ceux) qui va (vont) me donner une réponse et après je m'en irai sans doute de ce forum car je ne m'y sens plus chez moi et c'est bien dommage. Je n'ai pas envie de consacrer du temps à lire ces vociférations et préfère de loin aller m'occuper des rivières et des PECHEURS là ou on peut essayer de faire qq chose c'est à dire dans les AAPPMA et les Fédés. C'est facile de dire que les décideurs ne font pas ceci ou cela, combien d'entre vous vont aux AG, ou encore mieux se présentent aux élections? Certains (et je de bien certains, pas tous) qui sont si forts en gueule sur le forum feraient bien d'y aller un peu plus là où les décisions se prennent et ils réviseraient sans doute en partie leur jugement.

Sur ce, Messieurs et Madame (la Miss Wink ) je vous salue bien bas malgré le spectable pathéthique que certains aiment à offrir (asticot / no-kill / gueguerre moucheurs-non-moucheurs, etc...).
Xavier je te prie de bien vouloir supprimer mon compte (tout en sachant que ca n'enlève rien à l'estime que je te porte).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 19:11

Qui a invité l'invité ?
On peut avoir des infos pour savoir à qui on répond ? Et qui nous quitte ?

En tout cas je suis persuadé que c'est dommage Rolling Eyes

No kill: Poissons plus nombreux ? - Page 4 64773 No kill: Poissons plus nombreux ? - Page 4 80099 Au revoir.

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 19:12

si " reserve active " il y a ............ il doit donc y avoir aussi "reserve passive" ................... a fort moi quand meme non . No kill: Poissons plus nombreux ? - Page 4 15131

mr l'invité , si tu veux t'en aller , libre a toi ..... bien que je trouve ça dommage , le dialogue a toujours fait avancer les choses , meme a petits pas mais cela les a toujours fait avancer !!! ........ mais ne poste pas sous "invité" si tu as déjà un pseudo , ce serait plus sympa !!! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 19:16

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un invité, je pense qu'il s'agit d'un membre du forum puisqu'il a demandé qu'on lui supprime son compte !
Il a dit La miss, donc il connait bien le forum... C'est dommage !
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 4 Jan 2008 - 19:28

Il s'agit de Le_Saugeais.. et c'est bien dommage qu'il nous quitte Neutral

Ben bravo !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 19:29

Ho et puis merde, les trucs que je pense, je les dis : Ca te fais pas trop mal au cul de dire " bon filez moi l'info, après je me casse" ????

Sans déconner Rolling Eyes

Une réserve active c'est un NK
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 19:39

Aucune différence, du moins pour moi. Mais je ne parlais pas en page précédante de réserve active, mais de réserve tout court. Et là, il y a une grande différence. Les poissons n'y ont pas la même quiétude, et il serait utopique de croire que tous repartent à l'eau sans dommages...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 20:10

C'est dommage que jean-benoit nous quitte, mais c'est une preuve supplementaire du maletre qui regne depuis peu sur le forum. Pour etre honnete j'en faisais part aujourd'hui même à Xavier par mp, et je suis presque sur de ne pas etre le seul à l'avoir remarqué.

thomas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 4 Jan 2008 - 20:17

tomtom 31 a écrit:C'est dommage que jean-benoit nous quitte, mais c'est une preuve supplementaire du maletre qui regne depuis peu sur le forum. Pour etre honnete j'en faisais part aujourd'hui même à Xavier par mp, et je suis presque sur de ne pas etre le seul à l'avoir remarqué.

thomas.

Dès qu'on débat sur un sujet quelquonque les passions et les certitudes se font jour, on peut quand même discuter sans s'engueuler, sinon quel interet à être sur un forum si on ne peut pas échanger des idées ?
Je n'ai pas resenti ce mal être dont tu parle, il me semblait qu'on se connaissait assez (le noyau dur) pour parler ouvertement des problèmes et des solutions à apporter dans la pêche, sans que ça ne créé des tensions insupportables. confused
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 20:27

tomtom 31 a écrit:je suis presque sur de ne pas etre le seul à l'avoir remarqué.

Tu n'est pas le seul... Sad mais c'est un semblant de faux mal être, les personnes ici vont un peu dans le même sens...

Pour l'instant je suis les débats sans dire mot, mais il en ressort ,et vous l'avez justement dit, le problème c'est l'eau :!: . Le reste n'est que du court terme à mon sens...

Mais je suis sur que ce "mal être" n'est que passager et qu'il va disparaître. Nous somme tous ici assez intelligent pour ne pas s'arreter à ça. C'est con ce que je vais dire mais les humains ne sont jamais tous d'accord...

On va dire que l'animosité vient du fait de la periode de fermeture et que l'envie de pêcher se fait ressentir No kill: Poissons plus nombreux ? - Page 4 14891 drunken ok

Dommage pour Le_Saugeais scratch

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 20:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 4 Jan 2008 - 20:31

Je doit être un vieux con alors car je ne vois que des discutions entre pasionnés pas d'animosité...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 20:36

est-il necessaire d'en dire plus????
Je ne pense pas, merci wailer, je tolere beaucoup de chose de tous ceux que je nomme comme amis, copains, collegue etc, mais d'etre jugé par des mecs pas foutus de se presenter, ça me mets comment dire mal à l'aise. les sujets de discussions sont toujours aussi passionants, mais je ne suis plus retissant à m'exprimer naturelement.

thomas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 4 Jan 2008 - 20:40

tomtom 31 a écrit:est-il necessaire d'en dire plus????
Je ne pense pas, merci wailer, je tolere beaucoup de chose de tous ceux que je nomme comme amis, copains, collegue etc, mais d'etre jugé par des mecs pas foutus de se presenter, ça me mets comment dire mal à l'aise. les sujets de discussions sont toujours aussi passionants, mais je ne suis plus retissant à m'exprimer naturelement.

thomas.
De qui parle tu Thomas ? si c'est des gens de Gobages je comprendrais mais sinon tu connais tout le monde non ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 20:49

Si les membres ne peuvent plus exprimer leurs idées à propos des problèmes de la pêche, c'est pas la peine de faire un forum. On n'a qu'à parler du point zigzag, ou de la mastubation des moules sur les cotes de bretagne à marée basse. Et le lendemain, à marée haute.
Il est tout à fait concevable que des idées soient divergentes, si tout le monde est d'accord en disant oui oui systématiquement, on pourra faire un 3eme bouquin appelé "oui-oui chez truites et rivières". On le donnera aux moins de 4 ans pour leur apprendre à lire.
Il n'est jamais très évident de ménager les susceptibilités, je le conçois. Mais si tout le monde est d'accord en tout et pour tout, je préfère encore me planter devant la télé à regarder goldorak contre le golgot de l'espace ! (Excusez l'orthographe, car vous savez moi, les films de fesses...)
Ce forum est tout à fait à l'image de la pêche en France. Il existe de nombreux problèmes, et nous en causons. Il est fait pour.

Pour Le Saugeais, je respecte sa décision. Le gars s'investit pour la pêche dans son AAPPMA, il nous en a déjà parlé. Il aime la pêche dans sa globalité, ne condamnant aucune technique, puisqu'il en pratique pas mal. S'il ne veut pas prendre position dans les débats houleux car passionnés, c'est son droit le plus strict. Il nous demande de nous investir et d'aller aux AG, mais il ne sait pas qu'en sud-ouest, certaines se sont terminées par une partie de tourtes monumentale, tellement la passion l'emporte ! Une AG, c'est comme un forum. Si tous les membres campent sur leur position, rien n'avance. Et ça fait longtemps, que rien n'avance. L'état de nos eaux est là pour en témoigner.
Et merde....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Looping le Ven 4 Jan 2008 - 20:54

D'accord avec JFB concernant la différence no-kill/réserve : dans une réserve, on évite l'impact des pêcheurs, sur un no-kill, on essaye de limiter cet impact.

Par contre, c'est quoi une réserve active Le Saugeais ? Embarassed
J'ai cherché sur le net, et apparemment ce serait une appelation française de "parcours no-kill" du coup aucune différence entre les deux....
Si c'est le cas, je n'aime pas cette appellation car elle laisserait croire (à ceux qui ne se posent pas la question, comme moi il y a quelques années par exemple) que les poissons y sont "aussi bien" que dans une réserve. Un no-kill reste un parcours de pêche, un lieu où l'on dérange et blesse les poissons (même sans ardillon, un hameçon reste un hameçon, surtout quand t'as un âne qui tires dessus, soyons honnêtes Wink ). Une réserve, c'est pas touche, juste avec les yeux.

Quant à ton départ Le Saugeais...que dire...si toutes les idées que tu lis ici ne font que te hérisser le poil, si tu ne voies plus aucun intérêt pour toi de rester, libre à toi de partir. Nous n'avons pas à te juger là-dessus, je trouve juste dommage (pour nous d'abord, plus on est nombreux, plus y'a a partager et peut être pour ... toi) qu'une si courte parenthèse t'ayant déplu ne t'éloigne de personne que je pense tu apprécies au fond de toi. Tu as surement pesé le pour et le contre et je ne cherche pas à te convaincre, j'espère juste que c'est pas un coup de tête.
Au plaisir de te revoir ici ou ailleurs, qui sait au bord de l'eau ...

(Petite parenthèse, on a eu le même problème y'a quelques mois sur LDP, le sujet n'était pas le no-kill/asticot mais l'ours, beaucoup ont failli partir, certains sont partis, aujourd'hui le forum est toujours vivant, l'esprit aussi!)
Looping
Looping

Message par fred le Ven 4 Jan 2008 - 22:06

ça prouve que ce sont des discussions de passionnés Wink

il faut bien s emporter de temps en temps, s enflammer et utiliser parfois des mots limites lancés sous le coup de sang mais ceci reste une discussion et tant qu il y a débat on avance.

si on peux plus s envoyer deux bournifles en papotant aussi hein, Rolling Eyes aprés au moins t as une excuse pour boire le coup de la réconciliation aussi tiens Wink Laughing
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant