Cannes FI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannes FI

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 7 Déc 2014 - 18:32

Ben , je viens  de faire une petite révision de mes cannes FI  , et nettoyer les entretoises . Je pensé la changer , mais finalement j'attendrai la nouvelle mouture (2016) de Monsieur Pacalet . Après vérification , celles ci coulissent toujours très bien et ferons la saison prochaine ,voire plus . Je possède certaine des ces cannes depuis plusieurs années . La plus récente étant  la "Saison" de SERT entretoisé par Mr Pacalet puis une Grauwell "commando " revue et corrigé avec entretoisage "pêcheur toulousain" et entrée de fil sur l'inter , tout comme la saison et une dernière de 3.50 , sans marque avec tierçage de l'inter , et entrée de fil sur l'inter comme toujours . Elle est monté avec un moulinet ritma 80 ,qui tiens avec un magnifique scotch noir d’électricien , et qui est traité bien entendu anti reflets .
Que possédez vous comme FI et comment vous les entretenait pendant la saison morte ? ok super

Ha oui , j'oubliais , en achetant la "Saison" de SERT , j'ai fait un magnifique investissement . Acheté 230 euros , je vois que sa cote a augmenté :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc , pour en faire bénéficier un du forum , elle est mise a prix de départ de 400 euros . A vos enchères

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannes FI

Message par Etienne le Lun 8 Déc 2014 - 8:30

Salut:
l'entretien c'est toute une histoire que je te raconte en détail: a la fin de saison j'enlève le fil.  J'enlève la boite à camembert qui est au talon et je mets l'élastique dans le talc, je jette le fil restant. Je mets toutes les autres pièces dans une belle boite en fer. Je remets la canne pliée dans son étui en tissus, lui même dans un étui tube plastique. Je la remise dans le garage, et je la regarde à chaque fois que je passe devant, sans y toucher et j'attends Mars pour la sortir à nouveau et tout remonter  clown   .
C'est une Pécheur Toulousain 3,40 de 2011 que je n'ai pas l'intention de changer, elle fait toutes mes sorties  super  .
J'ai une Ducos 4,07 réentretoisée par Stéphane aussi (il y avait de l'Alu comme entretoises mais ça je l'ai déjà dit) que j'ai racourcie à 3,30 en refaisant le talon, avec un Rytm'Toc scoché comme toi, qui pareil est dans son étui elle servira de dépannage si ma "régulière" me faisait défaut.
Pour les soldes je ne suis pas acheteur donc d'une nouvelle FI    , et à ce prix moi je vais voir Stéphane! super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Lun 8 Déc 2014 - 9:34

moi pour le coup, j'ai les 2/3 d'une FI et le ritmatoc 80 d'Etienne large sourire 1 , faut que je pense à le mettre dans le coffre de la voiture et te l'apporter quand je vais sur Perpi...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Etienne le Lun 8 Déc 2014 - 9:40

Oui mais Perpi pour toi c'est le Noorrrrrrrd  large sourire 1    , préviens quand tu passes super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Lun 8 Déc 2014 - 9:42

qu'est ce que tu fait ? tu bosses? large sourire 1

comment tu nettoies les entretoises castor?
el gringo

Message par Etienne le Lun 8 Déc 2014 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qu'est ce que tu fait ? tu bosses? large sourire 1
Oui et de temps en temps je regarde ma messagerie et donc TER Very Happy    large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Lun 8 Déc 2014 - 12:42

ok ta raison, entre deux analyses , moi j'ai fait mon fénéant ce matin large sourire 1 , pfff j'avais kiné en plein milieu de la matinée, ça me fout tout en l'air...
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Déc 2014 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut:
l'entretien c'est toute une histoire que je te raconte en détail: a la fin de saison j'enlève le fil.  J'enlève la boite à camembert qui est au talon et je mets l'élastique dans le talc, je jette le fil restant. Je mets toutes les autres pièces dans une belle boite en fer. Je remets la canne pliée dans son étui en tissus, lui même dans un étui tube plastique. Je la remise dans le garage, et je la regarde à chaque fois que je passe devant, sans y toucher et j'attends Mars pour la sortir à nouveau et tout remonter  clown   .
C'est une Pécheur Toulousain 3,40 de 2011 que je n'ai pas l'intention de changer, elle fait toutes mes sorties  super  .
J'ai une Ducos 4,07 réentretoisée par Stéphane aussi (il y avait de l'Alu comme entretoises mais ça je l'ai déjà dit) que j'ai racourcie à 3,30 en refaisant le talon, avec un Rytm'Toc scoché comme toi, qui pareil est dans son étui elle servira de dépannage si ma "régulière" me faisait défaut.
Pour les soldes je ne suis pas acheteur donc d'une nouvelle FI    , et à ce prix moi je vais voir Stéphane! super
Ben , le lien que j'ai mis sur mon message , c'est une plaisanterie , tu as vus le prix 9999  euros  Rolling Eyes et je ne vend pas la mienne 400 euros (quoique ? Laughing fucking )
Cette canne n'est plus fabriqué , c'est pourquoi sur le lien il y a ce prix de marqué .
Celle que j'ai ,vient de chez Stéphane Pacalet , et je la vend pas . super

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Déc 2014 - 14:58, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Déc 2014 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qu'est ce que tu fait ? tu bosses? large sourire 1

comment tu nettoies les entretoises castor?
Ha voila la bonne question super

Pour nettoyer les entretoises , ou du moins , pour enlever une saleté qui ce serait introduit a l'intérieur du blanck , il faut prendre du fil de pêche (14ou 16 ct ) , y faire des boucles tout les 8 a10 cm quatre ou cinq suffisent , si non plus . faire passer ce fil a l'aiguille et le faire remonter sur le scion comme si tu voulais passer ta ligne . Si il y a de la bourre de peuplier ,ou autre , elle se prendra dans les boucles . Attendre que le scion soit sec si il a prit de l'eau . super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Truiteaddict le Mer 10 Déc 2014 - 13:47

Stephane Pacalet... il monte des FI aussi lui ? Jamais entendu parlé de lui.

Tu es certain de ton truc avec les boucles de nylon (donc les noeuds)? Parce que pour passer la lancette ce n'est pas conseillé de faire des noeuds... il faut doubler le nylon.... alors j'ai comme un doute Question
Truiteaddict

Message par Etienne le Mer 10 Déc 2014 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Stephane Pacalet... il monte des FI aussi lui ? Jamais entendu parlé de lui.
Ne pas confondre Chistophe Pacalet de Toc Passion et Stéphane Pages d'anciennement "Le Pecheur Toulousain" et maintenant PSM (Pèche sur mesure)  
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Xavier le Mer 10 Déc 2014 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lolo48 le Mer 10 Déc 2014 - 17:31

bonjour a tous alors moi pour nettoyer les entretoises de mes cannes j'utilise une bombe d'air comprimé pour ordinateur.je commence par le coté le plus fin du brin et ça marche trés bien. voilà a+
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par vince73 le Mer 10 Déc 2014 - 20:03

Ou le compresseur, ça marche bien le compresseur ! Un coup par la tulipe, et hop toutes les entretoises dans la pelouse du voisin ou sous la bagnole dans le garage, au choix
vince73
Le Savoyard

Message par toctoctoc60 le Mer 10 Déc 2014 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ou le compresseur, ça marche bien le compresseur ! Un coup par la tulipe, et hop toutes les entretoises dans la pelouse du voisin ou sous la bagnole dans le garage, au choix

toctoctoc60
Pompon

Message par lolo48 le Ven 12 Déc 2014 - 19:37

c'est pour ça que je parle de bombe pour ordi Wink
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé