AG extraordinaire

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AG extraordinaire

Message par Yodelman le Sam 6 Déc 2014 - 7:26

Bon voilà je poste ici afin de battre le rappel des vrais pêcheurs, rappel qui s’adresse à ceux qui ont acquis leur permis chez les Pécheurs Chambérien, notre AAPPMA. Se fait le choix une fois de plus de bousculer les habitudes de certain les vieux acquis qui non plus lieux d’être !
Donc RDV
Assemblée Générale Extraordinaire
Proposition de modification du règlement intérieur
Lundi 15 décembre au pôle pêche de la Maison des Pêcheurs à 19h00

En vue de préserver la ressource en truites dans nos cours d’eau, une proposition de révision du nombre de captures journalières de 6 à 4 salmonidés dont 1 ombre commun par jour et par pêcheur sera mise au vote.

La décision sera prise à la majorité des membres présents sur présentation de la carte 2014 des pêcheurs Chambériens. »
Cette décision a déjà eu pour effet de soulever bon nombre de protestations, preuve s’il en est qu'il est temps de réfléchir à une réforme profonde de la pêche !
J’ai même posté un coup de gueule sur face de bouc tant les problèmes sont nombreux.
"Aujourd’hui l’AAPPMA des pêcheurs Chambérien souhaite réduire le quota de prises par jour !
Passer de 6 salmonidés par jour à 4 prises.
Avant même que le projet soit exposé en AG extraordinaire avant tout débat, explication il se lève déjà un vent de colère de la part de bon nombres de personnes , leur revendications, propos, sont toujours menaçant voir violent injures etc..........
Alors je vais être clair avec l’ensemble des pêcheurs du secteur où tout au plus aux pêcheurs qui ont acquis leur permis aux seins de notre association.
Messieurs les râleurs vous qui avez pris votre permis de pêche, cela fait de vous des membres à part entière, ce qui ne vous donne pas que le droit de pêche, de prélever du poisson sur les baux gérer par notre association, votre adhésion vous donne le droit d’aider à des actions en faveur du milieu, de la pêche, nettoyage de cours d’eaux entretien de plan d’eau etc........
Que ce soit à l’APPPMA des pêcheurs Chambérien ou tout autre AAPPMA. Prendre un permis de pêche c’est être adhérent de l’Association ce qui implique aussi d’avoir des devoir vis à vis d'elle, mais aussi un devoir de RESPECT vis à vis des membres de son bureau !
Être au bureau d’une association, c’est s’investir pour ce que l’on souhaite faire évoluer, pérenniser ...............
Être au bureau d’une association comme la nôtre c’est aussi s'investir pour les autres, pour la pêche pour les milieux aquatiques.

Je suis pêcheur et aussi membre de ce bureau, ou je suis animateur à l’école de pêche et aussi référent de la commission pollution.
Il serais bon que les protestataires apprennent ce que veut dire A.A.P.P.M.A :

ASSOCIATION AGRÉE POUR LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE.

Aujourd’hui nous apportons des réformes afin de préserver l’activité pêche, mais aussi veiller à transmettre des valeurs de respects de tolérances, la connaissance de ses milieux mais aussi se patrimoine naturelle aux nouvelles générations par le biais de notre école de pêche par le biais de nos actions contre les pollutions pollueurs etc.
Ce patrimoine naturel n’est pas notre propriété, nous l’empruntons à nos enfants !

Donc messieurs les râleurs, vous les grandes gueules, je souhaite simplement vous dire de fermer votre putain de claque merde !
Les critiques sont toujours recevables si elles sont constructives, et je vous invite à participer à des actions en faveur de notre passions en faveur de son développement sa préservation pour les générations future .............."
Yodelman
maitre têtard

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG extraordinaire

Message par Leo le Sam 6 Déc 2014 - 9:10

bonne assemblée Jp et belles idées d'avancement super

Fais nous un petit topo de ce qu'il en ressort et nous mettrons ça sur le futur site de la réciprocité Guiers Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Cédric-73 le Sam 6 Déc 2014 - 16:41

Je viens d'acheter une bourriche de capacité 6 truites, et là Mônsieur se pointe comme une fleur en disant que ce sera bientôt 4 prises par jour !!! J'aurai pu acheter une bourriche moins grande, qui va me rembourser ? Idem pour le congélateur...  Evil or Very Mad
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Message par Yodelman le Sam 6 Déc 2014 - 16:46

@Cédric-73 a écrit:Je viens d'acheter une bourriche de capacité 6 truites, et là Mônsieur se pointe comme une fleur en disant que ce sera bientôt 4 prises par jour !!! J'aurai pu acheter une bourriche moins grande, qui va me rembourser ? Idem pour le congélateur...  Evil or Very Mad

Pitin si t est pas present à l'AG tu vas t en souvenir 
Yodelman
maitre têtard

Message par Cédric-73 le Sam 6 Déc 2014 - 17:00

Ben non, tu sais bien qu'en semaine je suis à Saint-Etienne  large sourire 1

Pi t'façon y a pas de pot à la fin alors... fucking
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Message par Yodelman le Sam 6 Déc 2014 - 17:04

@Cédric-73 a écrit:Ben non, tu sais bien qu'en semaine je suis à Saint-Etienne  large sourire 1

Pi t'façon y a pas de pot à la fin alors... fucking

fucking fucking
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Sam 6 Déc 2014 - 17:09

moi je viendrais bien, mais je prends pas le permis chez toi
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Sam 6 Déc 2014 - 17:20

Tu peux toujours venir faire une distribution de baffes large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Sam 6 Déc 2014 - 18:06

Xavier

Message par fabdep le Sam 6 Déc 2014 - 19:06

Oh pitin J.P t'est en colère .... Shocked

tu crois que ceux qui vont lire ça vont venir ..... y vont tous avoir peur ....

sauf les balaise .... oublie pas de planquer ton ratelier .... au prix qu'sa coute ..... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Yodelman le Sam 6 Déc 2014 - 20:24

Peut être qu'ils ne viendrons pas , mais entre les insultes menace verbales mais aussi écrit via Face de bouc ou autres je peux t'assurer que les décisions qui sont les notre lève la colère de bon nombres d abrutis 
Apres pour se qui est des baffes elles peuvent être verballes ! 
Y a des jours ou je sais aussi assoir les plus balaises sans pour autant à avoir les toucher !
Yodelman
maitre têtard

Message par fabdep le Sam 6 Déc 2014 - 21:08

Ça je n'en ait jamais douté .... super

les paroles bien placées font souvent bien plus d'effets .... et piquent là ou ça fait mal ..... Razz

tu est seul juge de tes actes et je suis certains de leurs bon fondements .... Very Happy

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Sam 6 Déc 2014 - 22:16

mis à part les propos violents qui te desservent tu as raison
clarée

Message par dede le Dim 7 Déc 2014 - 0:51

bon au risque de paraitre abrutis je rentre dans la polémique ....

ça sert a quoi de passer de 6 a 4 truites ? j'avoue que là je comprends pas bien
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Dim 7 Déc 2014 - 6:28

@dede a écrit:bon au risque de paraitre abrutis je rentre dans la polémique ....

ça sert a quoi de passer de 6 a 4 truites ? j'avoue que là je comprends pas bien
je pense que c'est surtout pour protéger les alentours de Chambéry, les nant y sont nombreux, les truites aussi..... Mais , pour moi aussi, je ne suis pas sur que cela arrange le milieu...
En tous les cas, chaque fois que je fais une sortie avec JP dans ces nants, c'est un panier de 10/15 poissons maillés que je pourrait ramenner.....JP lui ne pêche que les riquettes

En contrepartie, les AAPPMA voisines dénoncent les réciprocités pour protéger le lac du Bourget et faire rentrer des sous dans les caisses....
Xavier

Message par Yodelman le Dim 7 Déc 2014 - 9:41

@Xavier a écrit:
@dede a écrit:bon au risque de paraitre abrutis je rentre dans la polémique ....

je pense que c'est surtout pour protéger les alentours de Chambéry, les nant y sont nombreux, les truites aussi..... Mais , pour moi aussi, je ne suis pas sur que cela arrange le milieu...
En tous les cas, chaque fois que je fais une sortie avec JP dans ces nants, c'est un panier de 10/15 poissons maillés que je pourrait ramenner.....JP lui ne pêche que les riquettes

En contrepartie, les AAPPMA voisines dénoncent les réciprocités pour protéger le lac du Bourget et faire rentrer des sous dans les caisses....
ben voilà le chef vient de te donner une des raisons qui nous conduisent à passé de 6 à 4 prises journalière
aussi il faut savoir que il n y a pas si longtemps on était à 10 poissons jour énorme là aussi l les Pêcheurs Chamberien on mis la pression pour passer à 6 prises jrs ......................
et comme le dis Xavier les Nants sont nombreux au tour de Chambéry et bien fournie en population de truite et pour certains en écrevisse à patte blanche ,depuis la décision de gestion patrimoniale qui là aussi ne c 'est pas faite sans heurt ces milieux on été délaisser plus personne ne souhaitaient y allez pour y pêcher quoi ? y a plus de déversement plus d alevinage ! ......................................
à présent de plus en plus monte sur ses nants pas forcément des matraqueurs mais il y en a malheureusement peux nombreux semble t il mais suffisament pour  pour foutre en l aire des année d éffort pour un milieux fragile !

après il n y après que cela à faire y a encore beaucoup de choses à mettre en places , rien est simple mais si l on n essais rien aujourd'hui demain faudra pas mettre la tête entre les épaules et soupirer en disant si l on avait su !

2015 arrive à grand pas renouvellement de bureau , on aura fait pas mal de choses pas actions en faveur de la pêche
partie comme c 'est partie c 'est pas sur que les 5 prochaines années soit conduite dans le même axe !
nous disposons d un réseau hydrographique importent riche je dirais même très riche , j ai à 5 minutes de chez moi 7 nants à pêcher sans compté le cours d eau principale qui lui se trouve à 100 mettre de chez moi !

après pour se qui est du lac du Bourget j veux pas m éttendre dessus y a suffisament de gars pour s en charger discourir de tout et de rien , ah si une chose la encore , et j ai pris part aux discussions ! réduire le cota de prise de lavaret par jour qui est de 10 poissons ben la aussi grosse heurt avec une autre AAPPMA qui est Aix les bains donc sa reste à 10 prises par jours , les ressources ne sont intarissable ! se lac est sans aucun doute beau , mais quand est il des ruisseaux rivières qui l aliments ?
Yodelman
maitre têtard

Message par dede le Dim 7 Déc 2014 - 10:18

excuse moi mais je comprends encore moins si tu dis qu'il y a de nombreux nants bien poissonneux .......réduire les prises n’amènera rien de plus puisque tu dis qu'il y a une bonne repro et beaucoup de poisson Shocked
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Dim 7 Déc 2014 - 10:20

C'est clair qu'un bureau qui essaye de gérer en patrimonial, qui cherche à protéger le milieu plutôt que de faire des lâchés, n'est pas populaire ni certain d'être réélu en 2015 tant les pressions des viandards sont nombreuses mais on ne lâche rien !
De toutes façons à part de la parlote je ne suis pas sur qu'ils aient le courage de s'impliquer dans la gestion d'une AAPPMA...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Dim 7 Déc 2014 - 10:23

@dede a écrit:excuse moi mais je comprends encore moins si tu dis qu'il y a de nombreux nants bien poissonneux .......réduire les prises n’amènera rien de plus puisque tu dis qu'il y a une bonne repro et beaucoup de poisson Shocked

Pourtant c'est clair !
La gestion patrimoniale à produits 2 effets, une raréfaction du nombre des pêcheurs dans un premier temps puis par effet de levier les truites ont grossies tranquillement et se sont reproduis. Quelques pêcheurs ont du y retourner pour voir et on été bavard ce qui à conduit à un carnage. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre des explications de JP Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Dim 7 Déc 2014 - 10:50

@Xavier a écrit:
En tous les cas, chaque fois que je fais une sortie avec JP dans ces nants, c'est un panier de 10/15 poissons maillés que je pourrait ramenner.....

oui mais toi tu es un bon, je pense vraiment pas que se soit le cas de la majorité des pêcheurs fréquentant ces nants. quota de 10 c'est énorme mais à priori pas grand monde y arrive puisque les pêcheurs râles en disant qu'il y a plus de poissons, quota de 6 c'est mieux mais ça rale toujours en disant qu'il y plus de poissons... maintenant quota de 4 , ils y arriveront peut être plus facilement, seront t'ils comblé et satisfait?
bon c'est psicologique tout ça je suis persuadé que dans des endroits comme ça, ça sert ne sert pas à proteger le milieux. Le fait de faire baisser le quota va peut être faire que les gens vont ce dire il y aura plus de poissons, peut être que celui qui y allait 1 fois par semaine et en faisait 6, maintenant il y ira 2 fois, et s'il en fait 4 ça fera 8 par semaine Razz
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par flyman30 le Dim 7 Déc 2014 - 11:02

Moi ce qui m'étonne c'est que certain n'ont toujours pas compris que seul la règlementation limite les abus en tout genre...
C'est comme le belge qui mettait des pièces dans un distributeur de coca, un gars passe et lui demande ce qu'il fait, le belge lui répond " tant que je gagne, je joue"

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de type comme ce belge qui ne savent pas s'arrêter lorsque ça mord...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Leo le Dim 7 Déc 2014 - 11:41

Vu et approuvé Flyman, j'ai contrôlé un mec ,sa femme et leur gamin, un jour lorsque j'étais garde pêche dans une aappma qui bassinée à outrance et lui et sa femme avait déjà 19 truites, je lui fait remarquer que c'était déjà beaucoup pour une famille de trois personnes, il m'a répondu il nous en reste encore 11 truites à prendre.
A l'époque le quota était de 10 truites journalières  affraid 
Ils s'en foutaient des autres, seul eux et leur congélo comptait  scratch tu peut rien leur dire ils étaient dans leur droit Evil or Very Mad

Dernière édition par Leo le Dim 7 Déc 2014 - 11:57, édité 2 fois
Leo

Message par el gringo le Dim 7 Déc 2014 - 11:43

ben Papé, si c'est pour moi que tu le dits, ben si je le comprend trés bien, de même que je comprend trés bien Yodel, (non pour de vrai heins, c'est pas juste pour protéger mes petites oreilles  large sourire 1 )  et que si de mettre le quota à 4 est un moyen de rappeller et et d'ancrer dans les consciences collectives qu'on ne peux pas juste se contenter d'acheter un permis et de râler parce qu'on "rentabilise" pas, pour moi c'est ok... mais 10... 6.... 4....aprés? 1 puis Zéro? j'espére juste qu'on est pas en marche vers le No kill partout obligatoire, dans ce cas moi j'arrête la pêche. pourquoi? parce que à mon avis tant qu'on revendiquera pouvoir manger le poisson de sa pêche on sera garant d'une certaine façon de la qualité du contenue et du contenant dans les riviéres.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Leo le Dim 7 Déc 2014 - 12:08

Salut Gringo, vu comme ça c'est pas faux non plus , comme toujours les excès ne sont pas bon mais il faut un juste milieu des deux partis .
Nous c'est notre vision de gestionnaire qui nous préoccupe et les pêcheurs une autre et je comprend aussi qu'il faut comme à la chasse savoir prélever mais raisonnablement Very Happy
Leo

Message par Xavier le Dim 7 Déc 2014 - 12:21

Cette limitation de prise ne pourra s'appliquer qu'aux seuls membres de l'AAPPMA puisqu'il s'agit d'un règlement intérieur, je peux donc, en ayant une carte de Bourg saint Maurice et le timbre réciprocité 73 venir pêcher sur les lots de Chambéry et prendre mes 6 poissons.....en toute légalité.
C'est certainement ce qui va soulever une polémique terrible et faire, peut être, basculer le bureau en place....
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut