Consultation publique règlementation Corrèze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consultation publique règlementation Corrèze

Message par flyman30 le Lun 1 Déc 2014 - 9:07

Pour info une consultation du publique est ouverte sur la réglementation pêche 2015 en Corrèze. Il faut faire vite car s'est jusqu'au 5 décembre
C'est le moment de signaler nos désaccords sur leur règlementation abusive (interdiction des appâts naturels sur PNK, pêche de l'ombre réservée à la mouche fouettée sur la dordogne après fermeture de la truite, etc..).
C'est fait pour ça:

http://www.correze.gouv.fr/Publications/Annonces-avis/Consultations-du-public/Consultation-du-15-novembre-2014-au-5-decembre-2014-sur-les-differents-projets-d-arretes-reglementant-l-ouverture-de-la-peche-dans-le-departement-de-la-Correze-pour-la-saison-2015
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consultation publique règlementation Corrèze

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Déc 2014 - 19:41

Ben oui , mais quitte a passer pour un idiot , on vote ou Papi ? . Le lien c'est un avis de réglementation . Ou est ce que l'on donne son approbation ou sa désapprobation ?  Question Question
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Lun 1 Déc 2014 - 19:47

@Castor 1er de la Castille a écrit:Ben oui , mais quitte a passer pour un idiot , on vote ou Papi ? . Le lien c'est un avis de réglementation . Ou est ce que l'on donne son approbation ou sa désapprobation ?  Question Question
+1 Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par flyman30 le Lun 1 Déc 2014 - 19:58

Je n'ai fait que transmettre le lien que j'ai reçu, mais je suppose qu'il faut écrire à la fédération de pêche de la Corrèze, c'est elle qui fait ses proposition au préfet me semble t-il.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 1 Déc 2014 - 20:11

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Lun 1 Déc 2014 - 20:31

pas facile ton truc ....faudrait connaitre les arrêtés pour pouvoir se prononcer
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Lun 1 Déc 2014 - 20:37

c'est certain que seul les pêcheurs connaissant la région peuvent donner un avis objectif, sinon, ça ne veut plus rien dire!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lamicheric le Lun 1 Déc 2014 - 21:03

@dede a écrit:pas facile ton truc ....faudrait connaitre les arrêtés pour pouvoir se prononcer

Les arrêtés Pêche doivent tous être à la consultation au cours du mois de décembre, je pense qu'en consultant sur le site de la Préfecture de ton département tu devrais trouver  Wink
C'est l'occasion de donner son avis voire de préparer un recours en cas besoin...
lamicheric

Message par flyman30 le Mar 2 Déc 2014 - 8:36

@dede a écrit:pas facile ton truc ....faudrait connaitre les arrêtés pour pouvoir se prononcer

Bah vi, ça concerne surtout les Corrézien, mais pas que !

Exemple:
La pêche de l'ombre après la fermeture de la truite réservée exclusivement au fouet sous prétexte de la préservation des truites que les moucheurs évitent de prendre évidament... Bon ils en mettent sur leurs blogs quand même !
Ça concerne aussi les NK réservé à l'usage exclusif des mêmes...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Mar 2 Déc 2014 - 21:48

c'est pas par là qu 'il y a des secondes cat à salmonidés dominants?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Déc 2014 - 22:52

Pitain ces vieux
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 8:10

@MARAUD a écrit:c'est pas par là qu 'il y a des secondes cat à salmonidés dominants?

Si, si large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 3 Déc 2014 - 11:08

Tulle , c'est pas la , qu'un petit gros a lunette a fait un trou dans les caisses avec une gestion déplorable ? c'est un ancien épicier en faillite je croit qui c'est recyclé  Shocked  . Le système continue on a le droit de donner un avis , mais cet un vrai parcours du combattant .
J'ai quelques parcours a "graciation surdencitaire " ou tout le monde peut pécher des arcs fraichement lâchés (un vrai régal )Mais il faut les relâcher et pécher avec un hameçon sans ardillons pour pas les blesser (cherchait l'erreur large sourire 1 )  ou alors les parcours de "graciation sanctuaire ",(rien que les noms m'amuse ou ma muse s'amuse  Rolling Eyes Rolling Eyes ) ou les plus nobles seuls on le droit de pêche , canne a mouche only ollé . Ils se touchent la bombe dans ce département je pense  . Les parcours http://www.tulle-coeur-correze.com/fr/activites-nature-randonnees/peche.php fucking
En plus ils adhèrent au club halieutique ??? avec un état d'esprit comme le leur , j’aurai rejoint les autres département comme la Lozère , Ardèche , je me serais isolé des autres . Ils veulent le beurre et l'argent du beurre avec la fermière en prime . pig

Toujours est 'il que ce n'est pas la que j'irai pécher ou passer mes vacances tongue
merci qui ?
merci qui ?

Message par stephlimousin le Mer 3 Déc 2014 - 18:14

, sacré castor, t'y es déjà venu en vacances, on s'est même retrouvés sur la luzège pour une partie de pêche.
Aprés pour la reglementation, il n'y a rien de bien nouveau: les inepties pratiquées sur la dordogne vers argentat continuent et existent depuis un certain temps, les nouveaux parcours NK avec lachers de bassine en aval de tulle sont sans gravité, la rivière est pourrie sur ce secteur. Tout le reste des nouvelles mesures concerne la protection des carnassiers sur les grands lacs de barrage de la dordogne.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 18:19

@stephlimousin a écrit:
Aprés pour la reglementation, il n'y a rien de bien nouveau: les inepties pratiquées sur la dordogne vers argentat continuent et existent depuis un certain temps.

Pour autant ne faut-il pas protester contre ces inepties ??? Je m\'interroge
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par stephlimousin le Mer 3 Déc 2014 - 18:38

Comme tu le sais papé, un certain nombre d'intégristes à chapeau à plumes a investi l'appma d'argentat  et quelques postes à la FD 19. Ils en ont profité pour mettre en place les mesures reglementaires tant décriées, et leurs gardes particuliers tournent bien et distribuent les prunes.
Si tu veux mon avis perso ( qui n'est pas une incitation à se mettre en infraction large sourire 1 ), la dordogne est classée domaine public sur tout ce secteur, a partir du moment que tu respectes la reglementation générale propre à ce type de cours d'eau, tout le reste des petits reglements internes, c'est du flan.
Si besoin, je mettrais sur la partie privée du forum la marche à suivre en cas de verbalisation ( si cela vous arrive, dans tous les cas ne payez pas l'amende, ni la relance majorée de la FD)
stephlimousin

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 19:37

Oui Steph, je suis au courant de tout cela, tu dois te rappeler du foin que nous avions fait il y a quelques temps pour des membres de l'association Pêche à la Sempé large sourire 1
Bien entendu tous les PV avaient été abandonné...
Néanmoins l'avantage exorbitant concernant la pêche de l'ombre commun réservé a la pêche au fouet exclusivement, après la fermeture de la truite avec des raison débiles et fallacieuses reste en l'état !
On peut pêcher l'ombre avec un fouet mais pas a la nymphe (artificielle) en utilisant une canne anglaise... clown
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par stephlimousin le Mer 3 Déc 2014 - 20:09

D'où la necessité absolue pour nous ( ceux qui sont contre l'intégrisme pêche) d'investir les appma, gueuler sur internet c'est bien, gueuler dans la vraie vie, ça marche mieux ( ce que tu sais sans doute mieux que tous ici papé  ok).
stephlimousin

Message par flyman30 le Mer 3 Déc 2014 - 20:16

@stephlimousin a écrit:D'où la necessité absolue pour nous ( ceux qui sont contre l'intégrisme pêche) d'investir les appma, gueuler sur internet c'est bien, gueuler dans la vraie vie, ça marche mieux ( ce que tu sais sans doute mieux que tous ici papé  ok).

Et oui nous sommes d'accord, la seule façon de ne pas se faire bouffer par tous les intégrismes c'est d'être dans les bureaux des aappma et des fédés.. Mais tu le sais ça demande un gros investissement temps et un dos large pour essuyer les critiques de ceux qui ne font rien !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par milou le Jeu 4 Déc 2014 - 0:10

En faite, concernant la pêche de l'ombre sur la Dordogne après la fermeture de la 1ère, les vraies raisons de cette absurdité de la réglementation sont tout à fait assumées : favoriser un terrain de jeu pour pêcheurs à la mouche.
Propos de Frédéric Serre, datant du 12nov dernier :
"La limitation des modes de peche à l’ombre en Correze a été historiquement mis en place pour favoriser le tourisme-peche axé mouche dans la vallée en arrière saison. On ne s'en est jamais caché et on le revendique haut et fort."
lien ici : http://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=48212&page=3
Ce qui est assez rigolo à entendre comme personne de chez eux ne semble vivre dans la vallée...

Sinon si vous venez du côté de Beaulieu sur Dordogne, sachez que pour l'instant la garderie de l'AAPPMA d'Argentat n'a pas le pouvoir de vous contrôler ; après avoir été commissionnés (faute d'une garderie réelle à l'AAPPMA de Beaulieu) ils avaient finalement été remerciés il y a quelques années pour avoir fait trop de zèle dans le coin...

milou

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 4 Déc 2014 - 1:20

@stephlimousin a écrit: , sacré castor, t'y es déjà venu en vacances, on s'est même retrouvés sur la luzège pour une partie de pêche.
Aprés pour la reglementation, il n'y a rien de bien nouveau: les inepties pratiquées sur la dordogne vers argentat continuent et existent depuis un certain temps, les nouveaux parcours NK avec lachers de bassine en aval de tulle sont sans gravité, la rivière est pourrie sur ce secteur. Tout le reste des nouvelles mesures concerne la protection des carnassiers sur les grands lacs de barrage de la dordogne.
Ben oui , mais je n'ai pas péché a Tulle dans un no kill . J'étais au rendez vous des pécheurs a coté d'un lac de barrage . Il y a beaucoup de fond dans ces lacs , donc il se protège eux même . Le seul truc se sont les variations d' hauteurs d'eau pour les frayères a brochets . Je sais bien ou je suis allé Je m\'interroge
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Jeu 4 Déc 2014 - 22:40

@flyman30 a écrit:Oui Steph, je suis au courant de tout cela, tu dois te rappeler du foin que nous avions fait il y a quelques temps pour des membres de l'association Pêche à la Sempé large sourire 1
Néanmoins l'avantage exorbitant concernant la pêche de l'ombre commun réservé a la pêche au fouet exclusivement, après la fermeture de la truite avec des raison débiles et fallacieuses reste en l'état !
On peut pêcher l'ombre avec un fouet mais pas a la nymphe (artificielle) en utilisant une canne anglaise... clown

ça quand même il faut que cela soit écrit clairement
sinon si on est honnête on se doit de dire que l'ombre est un poisson très ou trop facile à prendre aux appâts naturel pour qui sait à quoi pêcher,cela pose problème
clarée

Message par milou le Jeu 4 Déc 2014 - 23:58

@clarée a écrit:
@flyman30 a écrit:Oui Steph, je suis au courant de tout cela, tu dois te rappeler du foin que nous avions fait il y a quelques temps pour des membres de l'association Pêche à la Sempé large sourire 1

ça quand même il faut que cela soit écrit clairement
sinon si on est honnête on se doit de dire que l'ombre est un poisson très ou trop facile à prendre aux appâts naturel pour qui sait à quoi pêcher,cela pose problème
Absolument pas plus ni moins qu'à la mouche...
milou

Message par Xavier le Ven 5 Déc 2014 - 5:56

si les eaux sont claires Milou, c'est vite fait de prendre un ombre..... Wink
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 6 Déc 2014 - 19:10

@Xavier a écrit:
si les eaux sont claires Milou, c'est vite fait de prendre un ombre..... Wink
Ou un coup de soleil large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut